ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Trader le Bitcoin

par Benoist Rousseau » 07 mai 2018 19:13

quand tu peux l'échanger contre de l'eau et de la nourriture pour ne pas crever de faim, passer commande sur amazon avec ou t'acheter une maison avec.

c'est la réalité pas le rêve

Re: Trader le Bitcoin

par adzerg » 07 mai 2018 19:18

Ok, je suis assez d'accord avec toi. Cependant pour moi ça reste un instrument spéculatif intéressant, comme n'importe quoi pourrait l'être d'ailleurs, tant qu'il y a des moyens mis à disposition pour l'échanger et un minimum de liquidité. Les gens qui trade des futures sur le blé, par exemple, font un peu la même chose : ils vont jamais utiliser ce blé pour fabriquer du pain dans leur garage, c'est purement spéculatif, presque on s'en fiche de voir ce qu'il y a à l'autre bout tant qu'on accorde sa confiance en la chose (confiance qui dépend de chacun).

Re: Trader le Bitcoin

par Benoist Rousseau » 07 mai 2018 19:59

non, le blé c'est du concret et beaucoup achète du blé et ce le font livrer (comme le pétrole et toutes les matières premières on les achète ou on se couvre avec les futures la aprt de la spéculation dans le prix est peu importante sauf durant la guerre) ou les agriculteurs beaucerons se couvrent sur futures (famille issus de la Beauce depuis 500 ans je connais.

Là tu trades du vent, une idée et si tu connais un peu l'histoire économique tu connais comment cela fini (ce n'est pas la première tentative de "monnaie" non étatique, on a eu déjà cela avec les banquiers Lombards au Moyen Age ^^ et il y a des centaines d'exemple de ce style dans l'histoire ;) alors le bitcoins nouveau ça fait hurler de rire). La part de la spéculation dans les cryptomonnaies c'est 100%. Donc ça attire les débutants et les gens qui n'y connaissent rien à l'achat, ça attire les gens qui s'y connaissent à la vente pour viser le zéro à moyen terme :lol2:

Re: Trader le Bitcoin

par BearIsDead » 07 mai 2018 20:13

Non mais clairement ces gens ont peur de ce qui peut sortir du système. Je ne me fais pas le prophète des crypto, mais disons qu'ils ont tout à y perdre si l'équilibre vient à être bouleversé.

Re: Trader le Bitcoin

par Benoist Rousseau » 07 mai 2018 20:18

et oui toi aussi en premier à être impacté, faillite des États ne pouvant plus recouvrir l'impôt des particuliers et des sociétés par exemple. La crypto c'est fait pour cela essentiellement... Donc adieu police enseignant routes sécurité retraite protection des plus faibles rsa etc Il faut aller jusqu'au bout de la réflexion ;)

Re: Trader le Bitcoin

par Barnabe » 07 mai 2018 20:40

Et j'ajouterais que dans ce scénario de fin des monnaies par effondrement des états, on se retrouverait en état de guerre de chacun contre chacun (plus de monopole de la violence légitime).

Dans ce cas, vraisemblablement plus d'électricité ni de réseaux de télécommunication non plus (ça s'entretient tout ça). Et donc au final le BTC, bah, il sert autant qu'un ordi éteint ;) Dans ce monde là la monnaie, c'est ce qui te permet de vivre, donc la nourriture et les armes en premier.

Les gens qui achètent du BTC en pensant fin du monde ferait donc mieux de s'acheter un lopin de terre à cultiver, des barbelés et des flingues. Mais à mon avis SURTOUT faudrait qu'ils arrêtent de rêver, de regarder the Walking Dead et qu'ils reprennent leurs études :musique:

Re: Trader le Bitcoin

par Benoist Rousseau » 07 mai 2018 20:42

lol Barnabé bien dit difficile (impossible) de faire fonctionner une crypto monnaie en temps de guerre lol

Re: Trader le Bitcoin

par adzerg » 07 mai 2018 21:26

Non mais à part quelques illuminés sur reddit, je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui croit en le bitcoin face à la faillite des états, ou autre scénarios du genre, comme l'a dit Benoit pour la grande majorité des utilisateurs les crypto sont un instrument spéculatif. Les types qui sont obsédé par l'idée d'une crise type fin du monde de ce que j'en connais ils s'achètent effectivement plutôt des armes que des bitcoin, il faut pas prendre tous les holders pour des débiles qui ne savent pas ce qu'ils font parce que certains se font arnaquer par cupidité décérébrée.

Par contre on peut imaginer des scénarios moins dramatique : par exemple certains pensent qu'en cas de crise monétaire le bitcoin serait peut être un bonne option de se débarrasser de certaines devises, nous verrons cela un jour ou l'autre, si les crypto sont encore en vie d'ici là :p

Re: Trader le Bitcoin

par Benoist Rousseau » 07 mai 2018 21:29

non en cas de crise tu as l'or, tout le monde peut en acheter physiquement et rapidement. les amis c'est des geek, qu'ils aillent voir en cas de crise un paysan pour échanger son bicoin avec sa clé USB contre des carottes à un paysan :) Bon courage. En Beauce durant la guerre les colliers en or s'échangeaient contre 10 kilos de carottes, la viande contre des Napoléon. sinon le Forex c'est fait pour cela ^^

Re: Trader le Bitcoin

par BearIsDead » 07 mai 2018 22:45

HS => @Benoist : as-tu un avis sur le Diamant ? Ca monte non stop qu'il vente ou qu'il neige?

Re: Trader le Bitcoin

par Benoist Rousseau » 07 mai 2018 22:46

aucun avis je ne surveille pas cet actif

Re: Trader le Bitcoin

par BearIsDead » 07 mai 2018 22:47

:mercichinois:

Re: Trader le Bitcoin

par Barnabe » 09 mai 2018 10:38

Tombé sur ce site (https://cryptolization.com/) qui récapitule la capitalisation de l'ensemble des coins et pas seulement du "roi" BTC. (420 milliards tout de même !)

Intéressant car on voit alors se dessiner un bel ETE avec cassage de la ligne de cou le 22 janvier, qui ne se voit pas sur le seul BTC dont la chute plus forte post-pic a un temps profité aux AltCoin (ie tous les autres).
cryptolization.jpg
cryptolization.jpg (142.88 Kio) Vu 368 fois

Re: Trader le Bitcoin

par BearIsDead » 13 mai 2018 18:20

L'impression que ça veut breaker Nord... sorti en perte. Prêt à reverse.

Re: Trader le Bitcoin

par Burzum » 16 mai 2018 15:13

oui donc le dos = short :mrgreen:

Re: Trader le Bitcoin

par adzerg » 16 mai 2018 15:14

Vraies actualités du bitcoin (afin de contrer le troll ci dessus !)

https://www.coindesk.com/events/consensus-2018/

https://www.forbes.com/sites/xxxxbambrough/2018/05/15/consensus-2018-what-youve-missed-so-far-from-the-biggest-bitcoin-event/

Re: Trader le Bitcoin

par BearIsDead » 16 mai 2018 15:17

Spoiler:
ezgif-3-135f2b2dd8.gif
ezgif-3-135f2b2dd8.gif (192.37 Kio) Vu 457 fois
Perso ni pour ni contre bien au contraire. J'aime les sensations fortes.

Re: Trader le Bitcoin

par TDTrading » 16 mai 2018 17:33

le nasdaq va lancer sa plateforme de crypto

https://journalducoin.com/exchange/nasdaq-lancera-plateforme-dechange-crypo-juin/

Re: Trader le Bitcoin

par adzerg » 17 mai 2018 10:11

:top:

Re: Trader le Bitcoin

par BearIsDead » 19 mai 2018 16:47

On teste une jolie oblique baissière en 1H. Passera, passera pas ?

Sujets similaires
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
La Bulle Bitcoin
par GeGe » 20 nov. 2013 09:42 (20 Réponses)
achat via bitcoin en pratique
par kieran » 11 juin 2014 19:15 (8 Réponses)
Les dangers du trading sur le Bitcoin
par HellionReign » 17 nov. 2017 04:05 (8 Réponses)
premiers pas sur le Bitcoin
par Amarantine » 27 nov. 2017 08:33 (7 Réponses)
Bulle bitcoin
Fichier(s) joint(s) par thomas white » 30 nov. 2017 20:18 (9 Réponses)
Spread sur Bitcoin
par Dernière Chance » 11 déc. 2017 16:30 (20 Réponses)
Site échange Bitcoin Ripple
par prodjey » 14 déc. 2017 21:51 (4 Réponses)
Bitcoin : la France demande au g20 une régulation
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2017 09:07 (0 Réponses)
Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes
Fichier(s) joint(s) par Anonyme721 » 22 déc. 2017 06:43 (76 Réponses)