ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Trader le Bitcoin

par Fred417 » 07 déc. 2018 18:40

Le market cap flirte de nouveau avec 100 milliards... (mais du haut vers le bas cette fois ci ^^)
https://coinmarketcap.com/

Outre le BTC qui baisse, tous les autres suivent évidemment, dont l'ETH à 2 chiffres enfin.

Re: Trader le Bitcoin

par palladium » 15 déc. 2018 16:44

Benoist l’avait anticipé dans cette file :

https://www.numerama.com/business/448018-chez-facebook-40-employes-travaillent-sur-la-creation-dune-cryptomonnaie.html

L’ancien CEO de PayPal est sur le coup.
Est-ce que le Bitcoin vit ses dernières heures ?
En tout cas le cours actuel semble apporter un début de réponse.

Re: Trader le Bitcoin

par climatisor » 16 déc. 2018 16:32

Le Bitcoin ne dépend d'aucun état, n'a aucune Subventions, il dépend uniquement de la Loi de l'offre et de la demande.
Et comme par hasard le shéma de Stan Weinstein s'y applique parfaitement.
On est actuellement en phase 3 ou 4 mais il est parfaitement possible que dans 5 ans ou 10 ans ou plus, quand on l'aura oublié il repartent en phase 1.

Personnellement j'ai vendu tous mes bitcoins depuis longtemps (et réalisé environ X30) mais je pense pas que le bitcoin disparaitra , il va rester en sommeil quelque temps, mais il restera opérationnel. Le bitcoin c'est pas qu'une crypto, c'est presque une religion.

Re: Trader le Bitcoin

par noko » 16 déc. 2018 16:34

mais non il n'est pas mort

il va y'avoir des machines à BTC dans les bureaux de tabac

et le psg va créer sa cryptomonnaie :lol2:

Re: Trader le Bitcoin

par BeerIsDead » 02 févr. 2019 17:16

BTC 4 Heures
BTC 4 Heures
Screenshot_BTC.png (55.36 Kio) Vu 1279 fois
Ca sent bon cette histoire. Bon vous remarquerez que je ne suis pas très objectif. Lol. #foudutrading

Re: Trader le Bitcoin

par BeerIsDead » 02 févr. 2019 18:31

Ahaha. C'est pas très marrant ça.
Ahaha. C'est pas très marrant ça.
Screenshot_BTC.png (52.5 Kio) Vu 1272 fois

Re: Trader le Bitcoin

par Kelyflex » 11 mars 2019 19:57

Bitcoin cash, beurk. "Le bitcoin va t-il être détrôné?" je n'y crois pas du tout, ou en tout cas, pas avant des années et des années, il est le premier et le papa de toutes les cryptomonnaies, si il baisse "tout" baisse.

Re: Trader le Bitcoin

par Benoist Rousseau » 11 mars 2019 20:54

+1

Re: Trader le Bitcoin

par Aher78 » 13 mars 2019 14:19

Pendant la baisse des indices cet automne, l'or a repris parallèlement un peu des couleurs tandis que le papa de toutes les cryptomonnaies et ses forks enfants continuaient de baisser.
C'est une occasion complètement manquée pour le Btc de démontrer qu'il est une valeur refuge, comme il l'affirmait.

Re: Trader le Bitcoin

par Kelyflex » 14 mars 2019 09:55

Qui a dit que c'était une valeur refuge ? Ce n'est pas la première fois que le Bitcoin fait une "bulle". Mais à chaque fois le plus bas du marché baissier reste toujours plus haut que le top de la précédente bulle. Je n'ai pas les chiffres tout de suite, je les sortirais si ça vous intéresse.

Si toutes les grosses boites commencent à s'y intéressé PENDANT le marché baissier, c'est qu'il y a quelque chose a en tirer, et ça personne ne peut le nier.

Re: Trader le Bitcoin

par BeerIsDead » 14 mars 2019 12:30

Salut Kelyflex. Je ne suis pas très calé, mais il me semble que le type de blockchain au coeur de la plupart des cryptos , dont le bitcoin, n'est pas viable pour l'environnement (énergivore). Je fais référence au concept de "proof of work", qui permet d'assurer de façon très sécure l'intégrité des data.

Par contre il existe une autre façon de faire, moins secure si j'ai bien compris : la "proof of stake" (qui doit / devait ? ) être adoptée par Ethereum. Si tu as des infos / des références simples sur tout ça ?

En somme je pense que ce qui pourrait faire sortir une crypto du lot, c'est l'empreinte écologique de cette crypto.

Re: Trader le Bitcoin

par Kelyflex » 14 mars 2019 19:58

Salut Beerlsdead.

Oui le Bitcoin est "énergivore", mais sur quelle échelle est-il calculé ? Comparé à quoi ? Je pense que les médias ont dis ça par peur de la nouveauté et cherchais surtout à le décrédibiliser. Sachant que des hardfork sont possible et que le Bitcoin est encore "jeune" (Je ne crois pas un seul moment qu'il passera en POS), il y a aussi le lightening network qui devrait faciliter les transactions.

Il y a plusieurs façon de confirmer une transaction, comme POW (Bitcoin) POS (LTC), Ethereum qui cherche à combiner les deux pour faciliter leur algorithme (d'après ce que j'ai lu), et pleins d'autres encore, mais ça deviens plus technique, et même moi je ne m'y perd pas aussi loin.

Infos Fork constantinople : "De plus, le report sera quasiment invisible pour la grande majorité du public. La mise à jour Constatinople contient essentiellement des améliorations pour développeurs de smart‐contracts et de solution de second niveau pour Ethereum (plus d’infos dans cet article). Son report n’est pas critique et ne change rien pour les utilisateurs d’Ethereum et les détenteurs d’ether."

Re: Trader le Bitcoin

par Aher78 » 15 mars 2019 14:42

Kelyflex a écrit :Qui a dit que c'était une valeur refuge ?
La propagande au début du Btc était axée là-dessus: une application électronique de l’École Autrichienne à savoir une monnaie déflationniste, ...donc potentiellement une monnaie refuge. Mais, toute cette masse de crypto-monnaie, se forkant pour un oui ou un non en 10 clics de "travail", ne fait qu'augmenter (et le plafond de verre est infini), ce qui est le contraire des préceptes de l'École Autrichienne.

Le Btc et ses nombreux autres fork électroniques - je vais maintenant être gentil - auraient pu être comparés à un agrégat de monnaie "M-cryptomonnaies-internet", servant à faire principalement des achats de biens et services par internet. Mais factuellement, cite-moi un site qui compte, et qui vende via des Btc: où vois-tu des paiements Btc sur Amazon, sur Ali-Baba, sur la FNAC, sur LDLC, sur CD-Discount, etc?
Bref, ces bidules qui ne savent que faire de l'élastique comme une balle folle, et ne servent qu'à s'acheter ou qu'à se revendre entre eux.
Kelyflex a écrit : Si toutes les grosses boites commencent à s'y intéressé PENDANT le marché baissier, c'est qu'il y a quelque chose a en tirer, et ça personne ne peut le nier.
Peux-tu me donner un exemple parmi tes grosses boites, s.t.p?

Re: Trader le Bitcoin

par Kelyflex » 15 mars 2019 17:51

Salut Eric,

Au début sûrement oui, je ne suis pas un grand ancien ! Mais maintenant ce n'est plus trop cette optique, mais plutôt technologique (Blockchain). Même si je pense que le Bitcoin jouera un rôle important concernant la possibilité de payer avec (ce qui est déjà le cas mais pas fortement utilisé vue le prix que coûte chaque transaction, c'est encore trop jeune à ce sujet, il y a des choses à amélioré pour toucher le grand public, à mon avis).

Pour les grosses boites j'ai été un peu loin quand j'ai dis "toutes". Il y a facebook qui est sur le point de créer sa cryptomonnaie, jp morgan qui a va aussi en créer une, même si il crache dessus à tout bout de champs, et amazon, ayant déjà posé un nom de domaine en .ETH et une de leur filiale travaille avec une autre cryptomonnaie (Le komodo), le PDG de tweeter qui à aussi acheté du Bitcoin et d'autre CEO. Je sors tout ça de tête mais je sais qu'il y a d'autres choses encore.

Re: Trader le Bitcoin

par Aher78 » 15 mars 2019 19:17

Kelyflex a écrit :Il y a Facebook qui est sur le point de créer sa cryptomonnaie
Salut Kelyflex,
je t'invite à lire ça (c'est juste un laïus concernant la blockchain, qui doit être vue aussi comme une base de données pour stoquer bien d'autres choses que des cryptos-monnaies): faut-il-remplacer-facebook-t20722-100.h ... in#p953052 .
➔ Facebook - qui se comporte comme un tueur de start-up qui émergent lorsqu'elles deviennent performantes en recueil de données utilisateurs\internautes - ne s'intéresse pas réellement aux crypto-monnaies. C'est juste un prétexte contextuel: Facebook veut uniquement être prêt à racheter toute société qui émergerait en matière de recueil de données utilisateurs, société qui le ferait en utilisant la blockchain comme BDD, pour pouvoir la transplanter dans *sa* blockchain dans *son* internet privatif. Facebook gagne sa vie en revendant les données de ses utilisateurs à Amazon, Google, etc, et à des régies publicitaires qui lui achètent les adresses de ses comptes qui peuvent s'intéresser aux produits qu'il vendent.
D'autre part, la soi-disante crypto. que Facebook créerait n'est qu'une carte de crédit, des unités de compte indexées sur le dollar: c'est un abus de langage que de l'appeler crypto-monnaie.

De plus, pour info., concernant les cryptos, j'ai lu que la société Ledger (la plus performante des sociétés françaises dans ce domaine, notamment avec ses "wallets" sécurisés) venait\allait(?) sortir de nouveaux produits orientés blockchain mais pour les objets connectés (qui ont une micro-puce avec un micro-kernel Linux): en gros, leur idée qui plaît\intéresse certains de leurs prospects, c'est de crypter comme avec la techno. de leur porte-monnaie numérique, des données sur certains objets qui reçoivent, centralisent des données sensibles ne devant être lisibles que par qui de droit.
Questionné sur les crypto-monnaies, le PDG de Ledger disait lui-même ne pas croire en un redémarrage du Btc et de ses forks suiveurs. Il disait que ça intéresse encore les coréens du sud et les japonais, des gens technophiles tendance ultra-hips qui sont en fait ses concurrents potentiels quelque part. En tous les cas, s'il a commuté sa technologie vers les objets connectés, c'est pour se trouver un débouché plus stable et prometteur que les cryptos-monnaies.
Je trouve que c'est oxymore révélateur, que d'entendre une personne qui était impliquée jusqu'au cou dans le marché des cryptos-monnaies, laisser transparaître entre les lignes qu'il est maintenant content d'avoir réussi à trouver comment transformer\recycler sa compétence dans ce domaine... sans les cryptos-monnaies :o .

Re: Trader le Bitcoin

par Kelyflex » 19 mars 2019 23:31

Oui certaines grosses boîtes seront là pour récupérer le maximum de "start Up" (ICO, et encore, pas uniquement des ICO si le chèque est assez élevé). Après j'attendent de voir comment ça se déroule. facebook veut créer un shitcoin. j'avoue ne mettre même pas penché dessus car je sais que ça n'aura aucune valeur réelle ajoutée. Je méprise Mark Zuckerberg au plus haut point. A suivre quand ils commenceront à racheter les crypto, pour l'instant ce n'est pas le cas.

Je n'ai pas entendu parlé du PDG disant ça, sachant qu'ils ont aussi sortie un nouveau wallet pour les crypto monnaie. Après cela est facile à dire devant un marché baissier, et difficilement attaquable vue que la dernière bulle était totalement spéculative et ne reposais sur rien car aucune boite ne l'utilisait réellement, actuellement en tout cas.

Je trouve que c'est un peu précipité de dire que plus beaucoup de personnes s'intéressent au Bitcoin (et aux autres) alors qu'il est encore assez jeune et qu'une bonne partie de la planète ne connaît pas son existence (notamment en France). Après j'attends de voir les choses, car oui le Bitcoin n'est pas "utilisable à grande échelle" pour le moment mais certains de ces confrères commencent à être technologiquement parlant assez solide et à attirer de plus en plus de monde et de sociétés.

Re: Trader le Bitcoin

par BeerIsDead » 27 mars 2019 09:18

https://dailyhodl.com/2019/03/24/bitcoin-megabulls-call-btc-at-100000-to-400000-plus-ripple-and-xrp-ethereum-tron-litecoin-cardano-stellar/

ouf nous voilà rassurés..........
32FTXiQ5krNB1tB9UWBFL6P5Ckj6Qas9pKCA4s3zeLLuiJ3BbWV3HECtSHs3kv6frLje1opDLZbTghQLD5LzoiunTLg1XhDqN7hPhs5ony3GsovuMR8y8DQZYpGXCWoGs71wMSFC4xaDMLus.gif
32FTXiQ5krNB1tB9UWBFL6P5Ckj6Qas9pKCA4s3zeLLuiJ3BbWV3HECtSHs3kv6frLje1opDLZbTghQLD5LzoiunTLg1XhDqN7hPhs5ony3GsovuMR8y8DQZYpGXCWoGs71wMSFC4xaDMLus.gif (218.98 Kio) Vu 790 fois

Re: Trader le Bitcoin

par Kelyflex » 27 mars 2019 20:28

Je suis déjà tombé sur ce post, c'est absurde..

Re: Trader le Bitcoin

par BeerIsDead » 27 mars 2019 21:05

:mercichinois: vu le titre, je n'ai même pas fait l'effort de lire l'article. Mais le problème c'est que certains prendront ça au pied de la lettre...

Re: Trader le Bitcoin

par Kelyflex » 28 mars 2019 19:30

Il en faut bien pour pouvoir vendre au bon moment hein.

Sujets similaires
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
La Bulle Bitcoin
par GeGe » 20 nov. 2013 09:42 (20 Réponses)
achat via bitcoin en pratique
par kieran » 11 juin 2014 19:15 (8 Réponses)
Les dangers du trading sur le Bitcoin
par HellionReign » 17 nov. 2017 04:05 (8 Réponses)
premiers pas sur le Bitcoin
par Amarantine » 27 nov. 2017 08:33 (7 Réponses)
Bulle bitcoin
Fichier(s) joint(s) par thomas white » 30 nov. 2017 20:18 (9 Réponses)
Spread sur Bitcoin
par Dernière Chance » 11 déc. 2017 16:30 (20 Réponses)
Site échange Bitcoin Ripple
par prodjey » 14 déc. 2017 21:51 (4 Réponses)
Bitcoin : la France demande au g20 une régulation
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2017 09:07 (0 Réponses)
Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes
Fichier(s) joint(s) par Anonyme721 » 22 déc. 2017 06:43 (76 Réponses)