ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre

Re: Trader le Bitcoin

par BeerIsDead » 28 mars 2019 19:37

:? :mercichinois: c'est sûr. Fournisseurs de liquidité :p

Re: Trader le Bitcoin

par Kelyflex » 28 mars 2019 20:34

Toutafais, ça ne se refuse pas.

Tu trades les cryptos ou pas de tout de ton côté ?

Re: Trader le Bitcoin

par BeerIsDead » 28 mars 2019 20:47

J'ai fait quelques allers et retours sur le Bitcoin et l'Ether sur ig. Mais vu le spread, il faut capter les gros mouvements, sinon on est rapidement ruiné... donc non pas possible pour moi.

Re: Trader le Bitcoin

par Kelyflex » 28 mars 2019 20:57

Oui c'est sur c'est pas simple, tout dépend la façon dont tu trades :/. Je peux comprendre !

Re: Trader le Bitcoin

par Florian » 09 avr. 2019 10:29

(Reuters) – La principale autorité de planification économique chinoise envisage d'interdire le minage de bitcoin, montre une liste d'activités industrielles auxquelles Pékin souhaite mettre fin, un nouveau signe de durcissement de la politique officielle dans le domaine des cryptomonnaies.

Re: Trader le Bitcoin

par YRU IDP UTS » 09 avr. 2019 11:33

Par quelle interface conseillez-vous d'acquérir de BTC svp ?

Re: Bitcoin

par Thom2 » 11 avr. 2019 18:40

Thom a écrit :Acronyme de bitcoin :)
6 ans après :

[*]Je me considère comme chanceux d'avoir récupéré 85€ sur le seul Btc que j'aie jamais acquis à l'époque.

[*]Je continue à penser que la technologie sous-jacente révolutionne lentement notre quotidien, qu'il soie juridique (cfr Openlaw), comptable(cfr Cash), scolaire, assurance (cfr Augur), etc.

[*]Son fonctionnement reste incompris par une majorité de ses traders, n'engageant en rien son succès technologique malgré l'échec cuisant de ses pseudo-devises.

[*]Sa transparence a polarisé le locus de contrôle généralement associé aux devises traditionnelles, au point d'en abrutir certains considérant qu'il n'existe plus de risques cachés.

[*]Sa volatilité a permise à de nombreux traders de corriger leur stupidité, donnant l'impression d'avoir un gain issu du déterminisme plutôt que de l'aléatoire.

[*]Diversifier n'est pas hedger d'autres crypto-pseudo-devises.

[*]Pseudo-devise et spéculation, confondus avec Devise et investissement par ses plus fervents religieux. Rappel : une devise ne possédant pas de sous-jacent, on investit pas on spécule, la sémantique est important [et parfaitement comprise par le marketing].

[*]Les vraies gagnants sont les brokers, vu leurs tariffs et les """garanties""" offertes.

[*]Warren Buffet avait raison. :)

[*]Benoist partageait [au moins] autant de scepticisme que moi à l'époque, et espère qu'il va bien (ainsi qu'Amarantine !) :top:

My2cent.

Re: Trader le Bitcoin

par Kelyflex » 11 avr. 2019 22:04

YRU IDP UTS a écrit :Par quelle interface conseillez-vous d'acquérir de BTC svp ?
Binance pour débuter. Ensuite Bitmex

Re: Trader le Bitcoin

par YRU IDP UTS » 11 avr. 2019 23:20

Merci Kelyflex.

Il y a un Consensus sur les broker crypto ici ou pas ?

Re: Trader le Bitcoin

par Kelyflex » 25 avr. 2019 21:25

Pas à ma connaissance juste un cycle à suivre

Re: Trader le Bitcoin

par Fred417 » 26 juil. 2019 17:30

L'activité de ce topic est inversement proportionnelle au cours du BTC j'ai l'impression... :mrgreen:

Extrait de ce topic début 2018. Une prédiction lancée avec un certain aplomb. Peu m'importe qui l'a dit, je ne suis pas dans l'ad hominem (d'autant plus que le pseudo a l'air supprimé) c'est juste que c'est marrant à lire aujourd'hui :
Le BTC va se rendormir au niveau des 3 chiffres pour quelques années.
Et personne pour nuancer cette analyse si catégorique...

Analyse 100% vérifiée comme la suite nous l'a montré... :D
(après ouiiiii certes, on aura peut-être les 3 chiffres du BTC en 2020, 2021 ou 2025, comme ça on est sûrs d'avoir raison, et même si cela n'arrive jamais, avec un peu de chance les gens auront oublié... sauf les mecs un peu dérangés comme moi avec une mémoire d'éléphant)

Re: Trader le Bitcoin

par Fred417 » 18 nov. 2019 01:33

Ce topic a sombré dans l'oubli, peut-être que c'est à cause de ma dernière intervention sans doute un peu trop "grinçante"...

Désolé pour le ton employé, je ne voulais pas mettre une mauvaise ambiance.


Et pour en revenir au sujet, je ne sais pas quoi penser du Bitcoin. J'ai des signaux contradictoires sur l'hebdomadaire. Donc il vaut mieux rester à l'écart pour l'instant...

Re: Trader le Bitcoin

par Mouffti » 21 nov. 2019 15:51

Salut !
Spoiler:
Fred417 a écrit : Désolé pour le ton employé, je ne voulais pas mettre une mauvaise ambiance.
Te tracasse pas, si tu dis des trucs qu'il ne faut pas, il y aura nos gentils modérateurs pour te le signaler. Mon avis c'est qu'une partie de cette file était alimentée par la plus value financière que peut représenter le BTC... Or on observe que le produit d'investissement n'est pas si miraculeux que ça, malgré l'essor des crypto monnaies.

Le nom du membre qui avait fait cette prédiction n'est plus visible. C'est dommage car du coup on perd le fil de sa contribution au forum, d'autant plus qu'elle aidait largement à la construction de cette encyclopédie. Personnellement, il m'avait convaincu à l'époque, sentiment qui n'a pas été modifié tant que ça depuis. Aussi, je prend un certain plaisir a observer le silence des même qui avaient prédis des merveilles en 2018, puis en 2019. C'est aussi l'une des forces de ce forum, d'avoir l'avis de gens divers sur une thématique nouvelle / nouvellement médiatisé, en rapport de près ou de loin avec le thème general qui est le trading.

Sujets similaires
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
La Bulle Bitcoin
par GeGe » 20 nov. 2013 09:42 (20 Réponses)
achat via bitcoin en pratique
par kieran » 11 juin 2014 19:15 (8 Réponses)
Les dangers du trading sur le Bitcoin
par HellionReign » 17 nov. 2017 04:05 (8 Réponses)
premiers pas sur le Bitcoin
par Amarantine » 27 nov. 2017 08:33 (7 Réponses)
Bulle bitcoin
Fichier(s) joint(s) par thomas white » 30 nov. 2017 20:18 (9 Réponses)
Spread sur Bitcoin
par Dernière Chance » 11 déc. 2017 16:30 (20 Réponses)
Site échange Bitcoin Ripple
par prodjey » 14 déc. 2017 21:51 (4 Réponses)
Bitcoin : la France demande au g20 une régulation
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2017 09:07 (0 Réponses)
Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes
Fichier(s) joint(s) par Anonyme721 » 22 déc. 2017 06:43 (76 Réponses)