ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Trader le nasdaq fastoche ?

par Laniakea » 28 août 2020 23:01

Après il ne faut pas se dire que le nq (ou autre chose) remonte toujours, il le fait souvent en ce moment ok mais attention à ne pas se créer un biais et passer en mode espoir par exemple parce qu'il est censé "remonter tout le temps"

Re: Trader le nasdaq fastoche ?

par Sgad » 29 août 2020 00:24

Lepierot,

Nos réponses ont toutes pour but de t'aider, n'y vois aucune méchanceté. ;) Parfois lorsqu'on débute, on s'offusque du fait que les autres aillent à l'encontre de notre opinion. Il est important au contraire d'être réceptif et de se dire que c'est un partage d'expérience.
Spoiler:
Cette fois-ci je t'invite à lire cet article qui explique que le débutant a souvent tendance à surestimer ses compétences et à sous-estimer celles de ses interlocuteurs plus expérimentés :
experience-confiance-en-soi-t38728.html
Par rapport à ton retour, je te cite : "Je ne pretends rien du tout je constate simplement que si je n'avais pas vendu mes positions sur le nasdaq à l'achat je serais gagnant au lieu d'etre perdant de 3000 euros.
Ma conclusion c'est que si vous etes perdant a l'achat sur le nasdaq n'ayez pas peur... soyez rassure car pour l'instant et depuis 2010, le nasdaq ne fait que monter. Alors si comme moi vous etes novices, mauvais pas encore suffisamment formé, pensez y, le nasdaq finit toujours par remonter, c'est ballot mais c'est comme ca...
"

Je trouve ce conseil très dangereux. Tu vas trouver ce commentaire méchant mais c'est important :
Va dire ça à celui ou celle qui a acheté le nq à 9737.75 le jeudi 20 février dernier, car il y en a inévitablement eu un. Le cours est descendu jusqu'à 6613.5, soit une baisse d'environ 3124 points sans jamais revenir à sa position sur toute la chute.
Rien qu'avec un seul lot plein pris à ce moment-là, c'est déjà une baisse de 62480€ sans compter le fait que tu immobilises un capital d'environ 195000€ si tu ne veux pas passer en sur-levier.

Donc :
1) Je connais peu de gens qui seraient capables de supporter tranquillement une perte potentielle de 62k€ (et d'être assez inconscients pour ne pas avoir coupé avant) et de bloquer un capital de quasi 200k€ en se disant simplement "Je suis perdant mais je n'ai pas peur, le nq ne fait que monter".

2) Pour peu que l'individu aille plus loin dans son raisonnement du "Le nq ne fait que monter", et qu'il se mette à moyenner sa position ... Je ne te dis pas la catastrophe.
Exemple de monsieur Dupond : "Je vois un joli doji de retournement le 26 février, je rajoute un lot !" => Encore 2173 points de perte potentielle qui s'ajoutent pour ce lot supplémentaire, soit 43460€ et encore environ 175k€ de capital immobilisé pour rester en levier 1.

Je le répète : le marché peut rester irrationnel plus longtemps que tu ne resteras solvable. Quand le broker stoppera M. Dupond parce qu'il aura trop perdu, ce sera trop tard et il n'aura plus que ses yeux pour pleurer. (tu me diras : il ira vivre chez son sosie M. dupont qui, lui, a étrangement arrêté la bourse en 2008 :lol: ).

3) Tu reconnais toi-même avoir placé un SL au Bas J Pré. Donc tu n'es pas dans l'optique de tenir indéfiniment ta position jusqu'à la retrouver en positif ? Si tu fais ça chaque jour et que, chaque jour, ce SL est plus élevé que ton TP, tu es loin d'être certain de finir gagnant ...

4) Rappelle-toi quand même qu'on est dans des conditions très particulières, notamment avec de nouveaux investisseurs qui ne maîtrisent pas du tout ce qu'ils font, gagnent par chance et croient être les nouveaux dieux du trading, mais aussi du fait de la période estivale. Regarde bien un peu après la rentrée, il va y avoir du tri. :lol:

5) Tu te doutes bien que ça ne peut pas se résumer à "j'achète un peu au hasard et j'aurai forcément un gain"... Sinon certains vont avoir du souci à se faire. :roll:

Re: Trader le nasdaq fastoche ?

par ChristelleP » 29 août 2020 06:08

Ta méthode est vraiment très risquée !

Si tu persistes avec cette méthode, je t'en supplie, au moins couvre-toi sur option avec des achats de puts. La couverture sur option coûte de l'argent, mais quand on a besoin de l'exercer, c'est plus qu'utile !

Re: Trader le nasdaq fastoche ?

par lepierot » 29 août 2020 09:54

Bonjour et désolé si j'ai heurté des personnes, avec du rosé c'est difficile de rester serein, calme, digne, bien élevé etc...le mieux est de boire de l'eau...

Ce n'est pas une methode mais alors pas du tout, je ne la conseille à personne et dans aucun de mes postes je ne l'ai simplement jamais suggéré, c'est juste un constat...J
La seule et unique méthode que je me permettrais de conseiller c'est celle de Benoit Rousseau expliquée dans son livre devenez trader pro.

J'ai constaté et je le repete que si je n'avais pas couper mes positions perdantes de plus de 50 points parfois, à l'achat sur le nasdaq j'aurais été positif de plus de 5, 10, 20, 30 points minimum dans 100% des cas, juste un constat de ce qui s'est passé dans ms trades.
En postant cela je pensais que d'autres personnes allait me dire qu'ils avaient fait le meme constat.
J'imagine que certains d'entre vous l'avait remarqué, c'est dingue cet indice jusqu'ou il ira...à monter comme ca.

Re: Trader le nasdaq fastoche ?

par Amarantine » 29 août 2020 10:01

"avec du rosé c'est difficile de rester serein, calme, digne, bien élevé etc...le mieux est de boire de l'eau..."
Je m'en doutais, c'est exactement ce que j'ai pensé, c'est pour cette raison que j'ai souvent demandé de s'abstenir de venir sur le forum ces jours-là parce qu'il nous faut surveiller constamment les files pour ne pas que les gens s'étripent.

Re: Trader le nasdaq fastoche ?

par Sgad » 29 août 2020 10:06

"c'est juste un constat..."

Bah écoute, je t'ai donné un exemple parmi d'autres pour t'expliquer que ça ne pouvait pas fonctionner à 100% et qu'on pouvait facilement cramer un compte comme ça mais tu es heureusement libre de rester sur ta position et je le respecte. ;)

Pour moi le plus important, comme je l'ai souligné, était de ne pas donner ce genre de conseil qui peut être très dangereux pour toute personne ne sachant pas ce qu'elle fait (c'est le cas d'une partie des investisseurs / traders malheureusement).

Edit : @Amarantine > on est restés sages ici, mais merci à toi de guetter ! :D

Re: Trader le nasdaq fastoche ?

par lepierot » 29 août 2020 10:44

OUI merci SGAD tu as raison à 100%

Re: Trader le nasdaq fastoche ?

par Amarantine » 29 août 2020 11:41

:top: Bon dimanche les amis.

Re: Trader le nasdaq fastoche ?

par Berna » 03 sept. 2020 19:19

Marche pas aujourd'hui :P :(

L'exception qui confirme la règle ;) :oops:

Re: Trader le nasdaq fastoche ?

par Airtrack » 03 sept. 2020 20:12

@Berna :lol:
Effectivement, un levier 20 en achetant au plus haut en attendant une remontada et ton compte est dans le vaste cimetière abyssal des comptes de particuliers

Re: Trader le nasdaq fastoche ?

par Baechler » 03 sept. 2020 20:52

La poésie de Airtrack :lol2:

Re: Trader le nasdaq fastoche ?

par Pierre Gaspar » 03 sept. 2020 23:08

Salut Lepierrot !
Ça soulève un questionnement intéressant sur la différence entre le trading et l'investissement. Pour du trading à effet levier, garde bien à l'esprit que tout peut arriver, il peut y avoir des flash-crash ou d'autres imprévus qui pourront faire perdre plus de 30% à des valeurs aussi haussières que le nasdaq ou l'or et qui te crameront ton compte en un éclair si tu n'as pas mis de stop garanti.
Après en terme d'investissement, si tu es convaincu que l'ère industrielle est en train de céder sa place à l'ère numérique, tu peux toujours mettre un peu d'épargne tous les mois sur le nasdaq en Compte titre sans levier et sans y toucher, puis retourner voir dans 10 ans si ça a fait des petits. À priori, tu as plus de chances de gagner de l'argent de cette façon que de vouloir battre le marché sans connaissances solides ni expérience sur le trading.

Bonne continuation à toi !

Sujets similaires
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:40 (2 Réponses)
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:43 (0 Réponses)
Trader les niveaux ronds sur le Nasdaq
Fichier(s) joint(s) par Jim » 15 déc. 2017 11:10 (10 Réponses)
Capital minimum pour trader Dow /NASDAQ et frais de spread
par lepierot » 04 juil. 2020 03:09 (15 Réponses)
Trader le premarket actions/Nasdaq sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 févr. 2021 13:13 (5 Réponses)
Trader le Dax a 15h30 ou le Nasdaq ?
par Guillaume17 » 18 janv. 2022 14:15 (18 Réponses)
Trader le future nasdaq aux horaires atypiques
par Zefran » 25 mai 2022 16:13 (3 Réponses)
Etude Nasdaq positions statistiques
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 26 févr. 2013 02:26 (28 Réponses)
rebond avec Nasdaq composite
par swingtrader_ CAC40 » 21 oct. 2014 05:54 (2 Réponses)
Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000 et -
Fichier(s) joint(s) par 1Week1Trade » 23 juin 2015 23:25 (8 Réponses)