ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Trader le nikkei

par corinne dromard » 25 oct. 2017 01:28

Bonjour la file
j'ouvre une file sur le Nikkei, l'indice Japonnais
Je ne sais pratiquement rien de lui...
à bientôt :merci:

Re: Le nikkei

par alfbeaum » 25 oct. 2017 04:40

Le spread peut sembler énorme...mais est rapidement couvert,car l'indice avance par"bonds" de 8/10 points.
Un rythme lent(peu d'algo contrairement aux US et à l'europe...beaucoup de traders humains).

D'autres en parleront bien plus que moi

Re: Trader le nikkei

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2017 07:47

Le Nikkei ressemble un peu en dynamique au Dow Jones.

C’est un indice très facile à Trader 80% du volume est fait par des humains et non des robots. Ils se précipitent sur les supports.

Le spread est ridicule. Il est de 8 sur prt cfds à risque limité Mais le pas de cotation est de 5 en 5 sur Futures. Conclusion sur cfds à risque limité le spread TTC est de 1.6 tick contre 1.6 sur le Dow Jones par exemple. Le spread est donc identique sur le Nikkei / Dow Jones sur cfds à risque limité

Re: Trader le nikkei

par phillo » 14 nov. 2017 07:31

Je vais m'y intéresser de plus près à ce Nikkei car je ne peux trader que le soir et franchement c'est pas folichon sur le nas ou dax passé 19h00 je trouve. J'aime bien ses grandes envolées :mrgreen:

Re: Trader le nikkei

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2017 08:50

merci je corrige

Re: Trader le nikkei

par ChristelleP » 28 janv. 2018 16:46

Par moments, j'ai envie de trader le Nikkei. Ses mouvements me paraissent amples par rapport au spread. Par contre, le problème est que j'ai dû mal à comprendre ses configurations graphiques bizarroïdes avec ses ures juxtaposées. Quand je regarde le graphique après coup, les mouvements me paraissent simples, mais quand je suis dedans, je perd de l'argent. Je suis largement perdante sur cet indice. Pour le moment, j'ai alors tendance à rester sur l'usdjpy et l'eurusd, et quelquefois le Dax mais moins depuis que mon broker a doublé son spread.

Re: Trader le nikkei

par tajine » 22 oct. 2019 07:59

Christelle a tu continue d'essayer de trader le nikkei ? si oui quelques conseil ? je vais m'y atteler, je vis au japon et j'en ai un peu marre de trader de 16 a 1h du matin ...merci !

Re: Trader le nikkei

par ChristelleP » 22 oct. 2019 09:30

Non, je n'ai pas repris le Nikkei. Je suis désolée. :-(

Re: Trader le nikkei

par Anonyme004 » 22 oct. 2019 10:43

Sur ce sujet, le spread est compliqué pour du scalping chez ig.

Re: Trader le nikkei

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2019 11:22

non pas vraiment, le pas de cotation sur futures N225m est de 5 en 5 ;)

10 fois plus élevé que sur le dax futures et 20 fois plus que le nasdaq futures ;)

ig ne risque pas de faire un spread de 1 sur le nikkei quand il est de 5 à 10 sur le futures + commissions :D S'il le faisait je gagnerait un million d'euros par jour :mrgreen:

Re: Trader le nikkei

par Anonyme004 » 22 oct. 2019 11:33

:oops: OK, au temps pour moi.

Re: Trader le nikkei

par Shyde » 02 nov. 2019 14:51

@Benoist ils devraient le faire alors :lol: :lol:

Re: Trader le nikkei

par Axel98 » 09 janv. 2020 07:06

Bonjour,

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui tradent le Future Nikkei 225 en scalping ?....
En regardant les vidéos de Benoist, il disait qu'il aurait aimé pouvoir le trader mais comme il est ouvert durant la nuit (pour vous) ce n'était pas possible.
Moi ça m'intéressait fortement parce qu'habitant en Nouvelle-Calédonie ça tombe en journée pour moi, mais en regardant un graphique 1 minute et 100 ticks, j'ai pris peur :lol: :lol:

On dirait qu'il n'y a personne et qu'il ne se passe rien... En l'espace de 7h, j'ai 15 bougies 100 ticks... pour moi il n'y a pas grand chose à faire mais j'aimerais avoir votre avis si possible.

:merci:
Future Nikkei 1 minute pour la journée du 09/01
Future Nikkei 1 minute pour la journée du 09/01

Re: Trader le nikkei

par Benoist Rousseau » 09 janv. 2020 08:39

Tu es sur que ce n’est pas un jour férié au Japon :)

Re: Trader le nikkei

par Anonyme004 » 09 janv. 2020 09:03

@Axel98 : j'avais constaté la même chose. Je crois que si je devais trader depuis cette partie du globe, je me rabattrais sur une paire Forex bien liquide, genre EURUSD.

Re: Trader le nikkei

par jct66 » 09 janv. 2020 09:39

Bonjour, (nouveau sur ce forum), je vis aussi dans cette partie du monde (sud est asie, Bali) et j'ai le meme probleme le matin pour trader, il n'y a pas grand chose et tout est tres lent meme les paires Forex tres liquides. J'avais regarde le Hang Seng, qui est tres volatile le matin et puis d'un seul coup sur le coup de midi, plus rien, le spread devient gigantesque. J'ai bien peur que nous soyons condamnes a attendre l'apres midi, que le marche europeen ouvre, a moins que quelqu'un ait une autre idee? Merci

Re: Trader le nikkei

par Anonyme004 » 09 janv. 2020 10:45

Faible liquidité donne souvent forte volatilité.
Si c'est ce que tu cherches (de gros mouvements), oriente-toi au contraire vers des instruments peu liquides.

Regarde les cryptos, mais attention, là, la volatilité est extrême, car peu de liquidité.

Re: Trader le nikkei

par jct66 » 09 janv. 2020 11:34

merci pour le conseil. je crois que je vais rester classique et bien comprendre les mouvements d'1 instrument. Je suis encore en demo sur prt futures encore quelques jours. j'attends de recevoir le livre de Benoist qui a fait un long periple pour arriver jusqu'a moi et apres je passerai en reel.
Pour revenir au sujet du Nikkei, je vais regarder ca de plus pres demain matin, sinon ce temps servira a mieux analyser les graphiques.

Re: Trader le nikkei

par Axel98 » 09 janv. 2020 19:13

Merci pour vos réponses...
@Benoist, non je ne crois pas qu'il s'agisse d'un jour férié, et en remontant un peu dans l'historique, c'est visiblement tout le temps comme ça.
@Anonyme004, je traidais le Forex et surtout quelques paires du pacifique (en AUD, JPY avec l'USD), mais le Forex n'est pas vraiment adapté pour du scalping...
Je vais donc continuer sur le Dax30 et me coucher tard quand je peux :-) ...

Re: Trader le nikkei

par Tafanac » 28 janv. 2020 08:45

Bonjour,
je crois qu'il n'y a pas beaucoup de ticks car le Future Nikkei proposé par prt est le NIKKEI225 mais libellé en dollars et non en yen.
L'ISIN est NKDXXX au lieu de N225...
Et effectivement sur le future en $ du NIKKEI, beaucoup moins de contrats sont échangés.

Pour avoir le Future Nikkei en yen, il faut passer par TWS d'ib je crois et là, il y a du volume :))

Sujets similaires
Nikkei, moyennage et CF"K"
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 15 mai 2014 11:14 (28 Réponses)
NIKKEI sur deux droites de tendance
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 28 nov. 2014 10:30 (8 Réponses)
Nikkei à 23:09
par Alex Le Belge » 17 déc. 2014 00:14 (4 Réponses)
le gap du nikkei
par tranb » 22 janv. 2016 23:10 (13 Réponses)
Nikkei pendant Juillet Août
par WouF » 26 juil. 2016 08:56 (2 Réponses)
Nikkei 225
par Mouffti » 28 août 2016 15:21 (0 Réponses)
Nikkei 225
Fichier(s) joint(s) par gems » 04 avr. 2017 13:40 (3 Réponses)
Nikkei
par Benoist Rousseau » 08 mai 2017 08:34 (4 Réponses)
Indicateur technique sur le Nikkei
par Davidof » 26 mai 2017 07:08 (6 Réponses)