ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par rquaid » 10 sept. 2017 17:32

Très intéressant je me suis régalé dans la lecture de cette file.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment être libre sans voler la liberté des autres?

??

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par SURFEUR » 10 sept. 2017 17:48

Justement le Nomade ne vole , rien à personne, il vole de ses propres ailes en toutes liberté ...

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2017 17:54

tu sais j'ai connu des gens à Paris quand j'étais étudiant à la Sorbonne issus de famille très fortunées. A 18 ans ils n'avaient jamais pris le métro, ils ne savaient pas le prendre, toujours en taxi ou voiture avec chauffeur. Est ce un mal de ne pas savoir prendre le métro ? je ne pense pas. Ils vivent dans leur réalité où personne en prend le métro. Les plus pauvres vivent dans leur réalité où personne ne prend l'avion. En Andorre il y a le plein emploi et je n'ai pas vu un clochard depuis que j'y suis. Si je reste en Andorre, je peux penser que les clochards n'existent pas. Est ce un mal ?

J'ai la chance et la capacité de fréquenter des classes sociales "extrèmes", du archi millionnaire au gars au RSA. Et bien ils sont tous les deux out of reality, chacun dans sa bulle à avoir des certitudes, "les pauvres sont des feignants pour le riche et j'en ai marre de payer pour eux", "les riches sont des salaudpour le pauvre ils s'en mettent plein les poches", chacun avec sa caricature du monde.

Il n'y a pas de réalité pour moi, il n'y a que des réalités. C'set ce qu'on apprend en histoire, il n'y a pas une Histoire, il y a des Histoires.

Sinon je n'aurai jamais d'enfant, ce serait l'échec de ma vie, rassure toi :)

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par SURFEUR » 10 sept. 2017 17:58

Benoit , je n'ai pas bien compris la fin,
Un regret pour toi de ne pas avoir d'enfant ?

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2017 18:01

non l'échec de ma vie serait d'avoir des enfants :)

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par rquaid » 10 sept. 2017 18:11

En fait je me disais que dans l'idéal tout le monde aspire à cette liberté, mais comment concilier liberté personnelle et liberté pour tous (collective)


Perso je ne sais pas

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2017 18:14

un gouvernement mondial sans frontière, on est terrien avant d'être français ou somalien.

liberté totale de déplacement

L'Empire romain l'a connu à son échelle il y a 2000 ans, actuellement ça doit être une trentaine de pays avec frontières policiers et règlements pour maintenir la population sur place pour pas qu'elle aille en face. Les Romains étaient bien plus libres que nous pour se déplacer, circuler, faire l'amour et choisir leur ou leurs dieux. On ne fait que régresser. Ah il y avait l'escalvage. Oui. Vous êtes sur d'être plus libres qu'un esclave romain ? pas sur, pas sur du tout. Un esclave egyptien avait plus de jours de congés que nous au passage :bravo: :lol:

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par rquaid » 10 sept. 2017 18:18

oui dans l'absolu mais on en est loin malheureusement

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2017 18:29

hé oui mais je pense qu'on progresse lentement, l'ONU marche pas mal, les gens discutent plus qu'ils se battent, il ne reste que deux trois fous à la tête de plus de 195 pays de mémoire. L'écologie sur les 1000 prochaines années m'inquite plus que l'espoir de la fin des frontières. Je pense qu'on commence le début de l'extinction humaine personnellement ;)

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par rquaid » 10 sept. 2017 18:32

Complètement d'accord. l'extinction humaine est le vrai sujet pour nos générations futures

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par rquaid » 10 sept. 2017 18:33

Extinction humaine parce que extinction massive écologique

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2017 19:03

Qui passera lol quelle connaissance historique ! On en parle depuis 3000 ans :lol:

Tu sais que ce que tu disais c'est mot pour mot ce qu'on disait au Moyen age. Une France pacifiée ? Impossible. J'avais un gascon n'acceptera de vivre avec un normand. Ils se haissaient et ne parlaient pas la même langue aucune culture commune même pas le système métrique. Et pourtant tu es Français. Une utopie totale en l'an 1000 :) tu es l'incarnation de la Mondialisation de l'époque utopique lol

Mais bon c est sans importance l'histoire avance sans nous ;)

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Amarantine » 10 sept. 2017 19:07

La notion de liberté est très personnelle. Dès qu'on vit avec quelqu'un, elle est déjà bien écorchée, alors autant continuer avec les enfants, la maison.... On s'enchaine parce qu'on le veut bien et qu'on trouve une Contrepartie à cette perte de liberté sinon, on serait tous célibataires..
Juste une question à Swing:
Même si tu le désires ardemment et plus que tout, partirais-tu sans remords en laissant ton fils derrière toi?

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par fxbravo » 10 sept. 2017 19:09

Il y a un gouvernement mondial, qui n'a malheureusement quasiment aucun pouvoir: l'ONU.

Mais je suis optimiste pour le futur. Comme le dit Benoist, c'est une évolution lente, mais qui est présente. En revanche, verrons-nous ce nouveau gouvernement de notre vivant? Pas sûr (mais on n'en sait absolument rien. C'est comme dans le trading: pas d'anticipation que du suivi de tendance ;))

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2017 19:16

On ne le verra pas mais les bouleversements climatiques seront peut-être le ciment. Seul chaque pays crèvera dans son coin. La nécessité fera loi. Ce sera l'unité ou l'extinction à mon humble avis mais bon il me reste 40 ans à vivre mon seul horizon est d'en profiter avant la fin.

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2017 19:25

C'est une certitude pour moi. On est pas près de faire décoller un A380 avec des batteries lithium quand on aura plus du pétrole que dans les réserves stratégiques pour l'armée. Retour aux Années 60 les voyages en avion longue distance pour les très riches. Il faut en profiter les prochaines générations voyageront immobiles avec des casque 3D. Ryanair EasyJet ont déjà prévu de faire voyager debout et sanglé les passagers pour doubler le nombre de personne sur les courtes distances. Les prix du carburant exploseront mais ils pourront encore faire du transport de masse quelques temps.

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par fxbravo » 10 sept. 2017 19:30

Et avec des piles Duracel AAA? :lol2:

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2017 19:32

Incertain :)

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par SURFEUR » 10 sept. 2017 19:52

Pfffff on le verra pas......

Re: TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?

par SURFEUR » 10 sept. 2017 19:53

Profitez les amis , on finira tous dans un trou, et il n'y y'a rien après....

Sujets similaires
La solution ultime du trader nomade blogueur
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 mars 2018 11:25 (43 Réponses)
Le Futur du Trading Nomade ( PC portable - Ecran Nomade)
Fichier(s) joint(s) par bbrice » 25 avr. 2020 14:43 (8 Réponses)
Le Sereny Cube, l'arme ultime du trader ?
Fichier(s) joint(s) par wallstreetlouveteau » 09 avr. 2017 20:13 (21 Réponses)
Outil ultime du trader
par Benoist Rousseau » 10 juin 2017 02:13 (1 Réponses)
EMPEROR - L'outil ultime du trader ?
Fichier(s) joint(s) par Dru'seca » 29 janv. 2018 03:17 (20 Réponses)
Meilleur Ordi Portable pour trader nomade ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 28 oct. 2015 17:15 (152 Réponses)
Nuc 8 Intel la tuerie du trader nomade
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 févr. 2018 11:28 (6 Réponses)
Meilleure tablette pour trader en nomade
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 août 2018 13:20 (39 Réponses)
Le véhicule du trader nomade
par max38250 » 18 janv. 2021 17:26 (3 Réponses)
Trader nomade pour voyager avec sa station de trading
Fichier(s) joint(s) par helio » 29 mai 2021 14:59 (12 Réponses)