ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Trader pro, rentable ou perdant ?

Trader pro (qui vit exclusivement du trading)
1
4%
Trader rentable en réel (bonne stratégie qui fonctionne depuis quelques années en réel
4
17%
Trader rentable en démo
3
13%
Trader perdant en réel
14
58%
Trader perdant en démo
2
8%
 
Nombre total de votes : 24

[SONDAGE] Trader pro, rentable ou perdant ?

par Akox » 28 mars 2021 15:17

Bonjour à tous, je fais ce sondage pour savoir qui est rentable ou non sur le forum et le % de personnes qui vivent du trading.

Entre tous les messages que j'ai pu lire sur la file du jour ou autre, je trouvais intéressant de connaître le % de trader pro et de perdants.
Merci d'avance pour votre participation et votre honnêteté...

Bonne fin de week-end

Akox :mercichinois:

Re: [SONDAGE] Trader pro, rentable ou perdant ?

par Benoist Rousseau » 28 mars 2021 18:50

faire ça un dimanche... tu es sur d'avoir 10 réponses et encore lol je n'ai même pas répondu tellement c'est anti trading de se comparer aux autres...

il faut que tu passes un cap mental, un trader se concentre sur lui, pas sur les autres ou pas sur ce que les autres peuvent penser de lui ;) c'est un loup solitaire

Re: [SONDAGE] Trader pro, rentable ou perdant ?

par Francis1 » 28 mars 2021 19:00

:top:

Re: [SONDAGE] Trader pro, rentable ou perdant ?

par TREVE T-1000 » 28 mars 2021 19:43

j ai tu vraiment besoin de répondre a ce sondage lollll

Re: [SONDAGE] Trader pro, rentable ou perdant ?

par Akox » 28 mars 2021 20:13

Que ce soit un dimanche ou dans la semaine je m'en fiche complètement, le but ce n'est pas d'avoir le maximum de réponses possible en 30 minutes, le topic est fait pour durer...

Et deuxièmement, je ne vois pas en quoi faire un sondage pour connaître le pourcentage de membre rentable sur ce forum est "anti trading", ou une façon de "se comparer aux autres". Ce que les gens pensent de moi sur ce forum m'est complétement égal, par contre, je trouve que c'est intéressant de connaître ceux qui gagnent vraiment leur vie grâce au trading, sans mensonge.
Et je pense qu'il y en a peu sur le forum.
Donc non Benoist, je ne suis pas d'accord, je ne cherche pas à savoir ce que les autres pensent de moi ou à me comparer à eux. Tu as mal compris l’intérêt de ma démarche. ;)

Bonne soirée,

Akox :mercichinois:

Re: [SONDAGE] Trader pro, rentable ou perdant ?

par Akox » 28 mars 2021 20:17

@TREVE T-1000 :lol: :lol: Non toi c'est inutile, ta méthode parle à ta place :lol2:

Re: [SONDAGE] Trader pro, rentable ou perdant ?

par Benoist Rousseau » 28 mars 2021 20:19

il sera invisible dès demain matin au fin fond du forum ;) Je gère le forum depuis 10 ans j'en sais quelque chose ;) Tu sais des topics comme cela, il y en a 27 avec exactement les mêmes questions et tu ne les as pas vu ;)

donc pour les membres du forum qui voient les mêmes questions depuis des années c'est rigolo et lassant aussi donc on zappe

Re: [SONDAGE] Trader pro, rentable ou perdant ?

par Florian » 28 mars 2021 20:53

Tu cherches simplement à te comparer ou à te rassurer en voulant connaître cela.

C'est bien, c'est une étape parmis d'autre dans une évolution psychologique pour arriver à être serein dans son trading 👍

Re: [SONDAGE] Trader pro, rentable ou perdant ?

par kelly » 28 mars 2021 21:02

Mieux qu'un sondage : les infos données par certains brokers et là pas de biais (on peut répondre ce qu'on veut à un sondage).
"75% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les cfd à risque limité avec ig" .
Et on rencontre un % proche chez les autres , sans parler des comptes ouverts inutilisés et qui restent à zéro , comptabilisés comme "non perdants".

Re: [SONDAGE] Trader pro, rentable ou perdant ?

par Benoist Rousseau » 28 mars 2021 21:03

Oui et exactement les mêmes chiffres depuis 1981 chez tous les brokers américains (actions futures options (les cfds à risque limité n’existent pas aux usa pour les particuliers) suite à une loi de Ronald Reagan. Voilà 40 ans qu’on le sait.

Et cela n’a pas changé.

Et 46% à 50% de traders gagnants au Japon les meilleurs du monde. Les plus disciplinés et sérieux.

Et les traders français les pires d’Europe. Les moins disciplinés.

Voilà on redira la même chose dans 6 semaines au prochain sondage identique :lol:

Re: [SONDAGE] Trader pro, rentable ou perdant ?

par Akox » 28 mars 2021 21:07

@Benoist Oui j'ai regardé avant d'écrire si il y avait des topics comme le mien, mais j'en ai trouvé que quelques un qui abordait très brièvement le sujet.
Effectivement je suis avec vous depuis presque 1 an donc pas autant d'expérience ;)

Re: [SONDAGE] Trader pro, rentable ou perdant ?

par Akox » 28 mars 2021 21:08

@Florian Tu as plus d'expérience et de recul que moi donc je ne peux que t'écouter 👍

Re: [SONDAGE] Trader pro, rentable ou perdant ?

par Benoist Rousseau » 28 mars 2021 21:10

C’est une étape que tu dois franchir pour devenir un bon trader. Ce sondage montre que tu te cherches. Un trader pro ne se pose jamais ces questions. Il agit. Il a confiance en lui. Et même si 99.999% perdent il trade (et il s’en félicite sinon comment gagner de l’argent :lol: )

Re: [SONDAGE] Trader pro, rentable ou perdant ?

par Akox » 28 mars 2021 21:14

J'ai l'impression que mon sondage dérange, je peux le supprimer si vous voulez ça ne me pose pas de problème.
Il est vrai que c'est sûrement énervant pour vous de retrouver des questions qui reviennent souvent.
Mais dans mon cas j'avais trouvé aucun sondage qui posait exactement les mêmes questions.
Je fais attention à chaque fois que je post de ne pas polluer le forum avec des redites...

Re: [SONDAGE] Trader pro, rentable ou perdant ?

par Akox » 28 mars 2021 21:16

@Benoist Évidemment je me cherche :lol:
C'est d'ailleurs quelque chose de tout à fait normal, grâce à ton recul je peux progresser

Re: [SONDAGE] Trader pro, rentable ou perdant ?

par Benoist Rousseau » 28 mars 2021 22:49

pas du tout on en en a 27 déjà de sondage :lol:

c'est juste qu'on essaye de t'aider

Re: [SONDAGE] Trader pro, rentable ou perdant ?

par Akox » 28 mars 2021 23:07

IMG_20210328_230507.jpg
IMG_20210328_230507.jpg (148.65 Kio) Vu 253 fois
J'avais trouvé ce sondage, effectivement il est similaire...
Mais c'etait pas tout à fait ma question.
De toute manière ce n'est pas grave, j'ai compris ce que vous avez voulu me dire :mercichinois:

Merci pour votre aide et accompagnement dans mon chemin de trader :top:




Sujets similaires
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Sondage: Passer Trader Pro
par Bonnevoie » 11 nov. 2020 18:56 (10 Réponses)
Etes-vous fait pour être un trader perdant ?
par David » 22 oct. 2015 11:24 (10 Réponses)
Robot de Trading Miracle pour trader perdant.
par farwest » 13 août 2019 15:21 (16 Réponses)
Retour d’expérience sur un vrai trader perdant.
Fichier(s) joint(s) par Vinir » 17 avr. 2020 14:13 (38 Réponses)
Scalp gagnant/ Scalp perdant.
par Abime » 14 juil. 2016 12:44 (4 Réponses)
3 fois AA perdant
par Richard » 07 déc. 2017 15:18 (29 Réponses)
Difference valeur du point perdant et gagnant.
par chad » 04 mars 2018 14:01 (16 Réponses)
Journal d'un perdant
Fichier(s) joint(s) par Tonny47 » 05 mars 2018 22:39 (24 Réponses)