ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Trader's Day : Jean Louis X

par Rogue » 28 oct. 2013 13:13

Pour information et parce que je pense que ça peut apporter énormément de partager cette journée avec lui pour bien comprendre comment il travaille : le 5 novembre prochain, c'est un Trader's Day qui met à l'honneur Jean Louis X

Le principe c'est donc de passer une journée entière à le regarder trader, à écouter ses analyses et ses prises de position commentées, le tout en "direct live comme dans son bureau"...

Et en plus c'est interactif car vous pourrez lui poser des questions, réagir à ses actions etc. ; et vous pourrez également faire connaissance avec les membres de son équipe, Matthieu et Erick.

Pour vous inscrire c'est là : http://www.tradersday.fr/

Et vous verrez il y a un petit cadeau pour qui voudrait prolonger l'expérience. ;)

C'est payant, alors ça demande de la motivation, mais pour les plus actifs, c'est une excellente formation. Et ça ne reste que mon avis... évidemment.

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par fredi » 28 oct. 2013 13:44

Bonjour Rogue
Merci pour l'info
200€, c'est tout de même plus cher que les autres Trader's Day non ?
Ceaux-Dutheil y est passé je crois mais je l'ai raté.
Je ne sais pas si on peut le revoir
Si quelqu'un le sait, l'info m’intéresse.

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par Rogue » 28 oct. 2013 14:03

De mémoire, c'était dans les 50 euros pour SCD.

Envoie un mail sur la boîte de contact de Trader's Day, il te dira comment faire pour revoir (de manière payante) la session de SCD.

200 euros c'est une certaine somme, c'est vrai : mais qui a déjà perdu beaucoup plus sur un seul trade ? Quel est votre budget formation ? Comment être sûr d'avoir pas trop de monde, très intéressé et motivé lors de la session ?

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par fredi » 28 oct. 2013 14:16

C'est la différence avec SCD qui m'étonne.
Merci du conseil rogue ;)

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par Rogue » 28 oct. 2013 14:37

Je t'en prie ! ;)

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2013 14:43

La différence ne m'étonne pas du tout pour ma part :)

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par gyakujujijime » 28 oct. 2013 14:45

Benoist Rousseau a écrit :La différence ne m'étonne pas du tout pour ma part :)
:D

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par fredi » 28 oct. 2013 14:47

Benoist Rousseau a écrit :La différence ne m'étonne pas du tout pour ma part :)
Pourquoi Benoist ? Tu penses que X est meilleur que SCD ?

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2013 14:53

Au moins 4 fois oui :)

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par fredi » 28 oct. 2013 15:05

Benoist, tu trouves la méthode de scalping SCD mauvaise ?
Je te demande ça parce que j'essaie de bosser dessus.
Mmais si ça ne sert à rien, je change tout de suite plutôt que de m'entêter.
Merci de ta réponse (quand tu auras le temps) ;)

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par Tulipe » 28 oct. 2013 15:37

Benoist Rousseau a écrit :Au moins 4 fois oui :)
Attention a la mise en demeure pour diffamation `` au moins tu seras punis pour tes propos et pas ceux des autres.

:lol: :lol: :lol:

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2013 15:37

Je la trouve ni bonne ni mauvaise, une "méthode" toute faite n'a aucun sens pour moi en bourse, je refuse même de savoir ce que X ou Y peuvent dire dans leur méthode. Je n'ai jamais lu un livre sur le trading, un indicateur, une méthode... je n'ai jamais assisté à une formation... j'ai juste regardé mes graphiques pendant des milliers d'heures et trouver un truc qui me parle.

Tu dois chercher TA méthode, la SEULE qui est valable pour toi en fonction de TOI, de ta pycho, de ton capital...c'est ta seule chance de t'en sortir en bourse à long terme. Tu dois faire du sur mesure... et personne ne peut mieux le faire que toi même.

Aplliquer une méthode d'une personne qui n'a pas la même psychologie que toi, qui n'a pas le même capital, qui n'a pas la même expérience que toi n'a pas de sens pour moi. C'est comme si tu voulais reproduire les mêmes performances qu'un tennisman, un cycliste... Tu peux toujour savoir la même raquette que lui ou le même vélo... tu n'auras pas les mêmes résultats...

Par contre essayer de transmettre de l'expérience pour aider les gens à batir leur méthode à du sens, c'est ce que j'essaye de faire modestement ici quand j'ai du temps à y consacrer. Je pense que c'est bien plus utile et efficace. Bien sur ce n'est pas ce qu'attende 99% des jeunes traders, ils veulent une méthode à appliquer pour gagner de l'argent vite, rapidement, simple... mais on ne gagne pas d'argent sans faire des efforts et travailler. Appliquer une méthode ce n'est pas travailler, c'est reproduire, cloner...

C'est mon point de vue, mon observation, mon expérience de trader, d'enseignant (tu as les élèves qui apprennent par coeur leur leçon sans comprendre, ils récitent lors du contrôle et les autres...) et pour avoir rencontré Jean Louis X, je sais qu'il n'est pas avare pour transmettre son expérience.

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2013 15:38

Tulipe a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Au moins 4 fois oui :)
Attention a la mise en demeure pour diffamation `` au moins tu seras punis pour tes propos et pas ceux des autres.

:lol: :lol: :lol:
Le 4 fois je peux le justifier, 50€ et 200€ c'est pour cela que j'ai dis 4 fois c'est rigolo

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par Tulipe » 28 oct. 2013 16:00

Pas mal comme alibie Monsieur Rousseau :) :) :)

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2013 16:16

C'est pas un alibi c'est de l'humour. Pour bien comprendre il faut relire le Petit Prince :

Les grandes personnes aiment les chiffres. Quand vous leur parlez d'un nouvel ami, elles ne vous questionnent jamais sur l'essentiel. Elles ne vous disent jamais:"Quel est le son de sa voix ? Quels sont les jeux qu'il préfère ? Est-ce qu'il collectionne les papillons ?"Elles vous demandent:"Quel âge a-t-il ? Combien a-t-il de frères ? Combien pèse-t-il ? Combien gagne son père ?"Alors seulement elles croient le connaître. Si vous dites aux grandes personnes :"J'ai vu une belle maison en briques roses, avec des géraniums aux fenêtres et des colombes sur le toit..."Elles ne parviennent pas à s'imaginer cette maison. Il faut leur dire :"J'ai vu une maison de cent mille francs."Alors elles s'écrient :"Comme c'est joli !"

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par Rogue » 28 oct. 2013 16:27

C'est beau ce que tu viens d'écrire... il est fort ce petit prince. 8-)

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par Tulipe » 28 oct. 2013 16:28

Ca c'est la rhetorique d'un as du barreau !

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par Thom » 28 oct. 2013 17:04

Encore une fois, je reste sur ma politique de l'open source.
Même si l'expérience en sera surement enrichissante, je comprends pas trop l'intérêt de payer 200 boules.. on devrait procéder autrement pour le filtrage des adhérents, parce que "payer pour apprendre" est un adage qui commence doucement à me saouler !

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par Rogue » 28 oct. 2013 17:14

Tu n'as pas tout à fait tord, mais pas tout à fait raison non plus... malheureusement, et en l'état actuel des choses, l'argent est le seul moyen de "filtrer" pour autant que ce Futures la volonté de base.

L'open source existe tant que la régulation existe, c'est à dire que c'est un jeu de balancier entre ce qui est proposé et ce qui accepté.

Re: Trader's Day : Jean Louis X

par fredi » 28 oct. 2013 17:22

Merci pour ta réponse Benoist même si je ne suis pas sûr de partager tout ce que tu dis.
Mais vu mon peu d'expérience et mes échecs, je ne suis pas une référence dans le "qui a raison / qui a tort" :mrgreen:

Sujets similaires
Jean Louis X nous raconte sa vie ...
par GOLDS » 27 oct. 2014 22:26 (19 Réponses)
Jean-Louis Servan-Schreiber est décédé
par Francis1 » 29 nov. 2020 11:15 (1 Réponses)
Petit encas chez Louis Croix V Bâton...
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 juil. 2017 17:14 (18 Réponses)
Pour Louis
par Louis22 » 28 août 2018 11:19 (4 Réponses)
Je n'arrive pas à trouver le journal de louis
par naol » 09 janv. 2021 17:34 (6 Réponses)
Petite pensée pour Louis !
par Noob75 » 18 août 2021 19:23 (9 Réponses)
la semaine d'hommage à une tahitienne de Louis
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 oct. 2021 20:04 (13 Réponses)
Documentaire : La folle aventure de Louis De Funès
Fichier(s) joint(s) par Floco » 02 févr. 2023 22:19 (5 Réponses)
Journal trading Jean
par Jean » 02 mars 2012 22:07 (148 Réponses)
bonjour Gst Débé Vinceman Jean
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 06 déc. 2013 10:36 (45 Réponses)