ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trader sur les news economiques

par benza941 » 28 oct. 2014 13:49

Bonjour à tous,
une news vient de tomber sur le marché américain, je prend position sur euro/dol avec un fort Effet de levier je prend 50 pips en 10 secondes et plus de 2000€. Et comme je suis joueur je reprend 300€ sur la descente suivante.
Bref sans risque en 20 secondes 2300€ virtuel ...
Est ce possible en réel ?
Le broker ou/et le market marker peuvent 'ils encaisser des pertes si importantes ?
j'ai pris un levier supérieur à 100 mais je peux aller jusqu'a 200.
La prochaine news je prendrai 5000€.
Cela parait complétement fou et ne pourra pas durer dans le futur c 'est impossible.
Avez vous des avis sur ce point ?

je vais finir par trader uniquement sur annonce...

merci à tous

ps : la news vient juste de tomber elle était à 13h30 je vous écrie en live ;o)

14h15 je vois aussi la répercutions sur le dax30 tous les scalpeurs dax du forum vous avez du prendre beaucoup sur coup non ?

Re: Trader sur les news economiques

par George Henry » 28 oct. 2014 18:59

En réel tu n’auras pas la même psychologie, et les annonces ne sont pas toujours justes, continue de trader en démo sur les annonces, tu verras bien ou ça t'emmène

Re: Trader sur les news economiques

par benza941 » 28 oct. 2014 19:09

Merci George,

Effectivement j'ai tradé l'annonce suivante elle a été moins tranchante et plus hésitante.

J'avais placé un stop loss de 5 pips j'ai perdu 300€. Mais au final 2300€ - 300 € cela fait quand même 2 000€....

Dans ce sens la c'est honnête non ?

Re: Trader sur les news economiques

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2014 20:05

benza > il faut juste comprendre que si tu peux gagner 2300€ sur une annonce en quelques secondes, tu peux aussi en perdre -2300€... simple logique, à priori tu ne prévois pas le futur donc tu avais une chance sur deux :)

Enfin en utilisant du levier 100, ton espérance de vie sur les marchés se comptent en jour... tu feras parti des 90% de traders qui disparaissent...

Re: Trader sur les news economiques

par GOLDS » 29 oct. 2014 01:08

benza je ne sais pas en quelle ut tu trades mais en réel tu verras que c'est plus problematique que ça, le sens tu ne vas le voir que dans les dernieres secondes et encore ça dépend des fois. Pb: tu n'as pas le temps de prendre position sur le marché, ça décale trop vite donc à moins d'avoir un serveur placé au + près des places financières et etre ultra réactif c'est cuit pour des particuliers comme nous à moins de jouer à quitte ou double mais dans ce cas c'est faillite assurée comme le dit benoist.
Backteste un peu les stats sur l'eur doll ou autre et tu verras que ça peut partir dans n'importe quel sens au début en tout cas.

Re: Trader sur les news economiques

par benza941 » 29 oct. 2014 09:56

Bonjour et merci pour vos conseils,
effectivement je ne connais pas le réel, je l’appréhende en écoutant vos conseils.
Il y a une forte différence avec l'aspect psychologique je le comprend et j'en suis persuadé !

Mais il y a aussi une forte différence avec la vitesse d'exécution des prises de positions en réel qui seraient plus lentes ? (Glods)

(Pour Benoist) Je comprend bien ton idée mais je prend 2000€ parce que je ne place de take profit et que je coupe manuellement à 40 pips. Pour perdre 2000€ il faut que je ne place pas de Stop loss et que je laisse courir 40 pips de perte. Ce qui n'est pas le cas puisque je place un stop de 5 pips.
A moins que mon stop loss ne fonctionne pas à ce moment la ?
J'ai souvent eu des erreurs de stop loss mais le plus gros écart que j'ai eu c'est le double c'est à dire stop à 5 pips et fermeture à 10 pips.
Même si le stop n'est pas garanti il doit y avoir un maximummum de fermeture obligatoire ?
En placant un stop loss de 5 pips je ne pense qu'il soit possible de fermer ma position avec une perte de 40 pips même en cas de mini krack ?
C'est un point important que je demanderai à mon broker avant de signer avec lui et que je vérifierai sur mon contrat. Un stop loss non garanti mais avec une marge d'erreur maximummum de 100% ce qui me parait déjà énorme.

Je suis désolé d'abuser de vous et de vos conseils je sais que tout cela une fois que je serais passé au réel me paraitra stupide, mais j'ai souvent lu que 100% des trader avaient cramé leur premier compte réel ... je n'ai vraiment pas envie de vivre cela !

Encore une fois merci à tous et félicitation pour ce superbe site !

Re: Trader sur les news economiques

par Benoist Rousseau » 29 oct. 2014 10:19

si c'est une news très importante et inattendue, tu n'auras pas le temps de clôturer à 40 pips tu seras déjà à 150 200 250 et tu demanderas quoi faire.

si tu n’utilises pas de stop garantie alors ton stop peut-être exécuté n'importe où, il n'y a aucune limite... ç apeut-être 100 200 pips... surtout sur une news type BCE etc. C'est là où ca part dans n'importe quel sens hyper vite. Tous le straders pros se sont retirés, et ils ne restent que les débutants qui se font balayer... pour te donner une image tu joues à la roulette russe à chaque fois. Tu peux gagner 1 5 10 50 fois mais la 51 ème fois tu vas tout perdre.

Un mini krach ce sera 1000 pips en 2 3 secondes ;)

Re: Trader sur les news economiques

par benza941 » 30 oct. 2014 10:32

OK, je comprend mais dans ce cas c'est très dangereux en permanence,
il suffit juste d'un mini krack même avec des stops loss et nous sommes tous ruinés si nous avons utilisé des leviers trop importants. En gros ils font se qu'ils veulent de nous et quand ils le veulent.

A moins de jouer petit et très prudemment, d'être patient et d'avoir un capital important, de ne pas utiliser de gros leviers, donc de commencer à gagner de l'argent correctement et réellement dans 10 ans, soit comme dans n'importe quels autres projets d'entreprise ;o)
Encore une fois tout cela est rassurant au final, l'argent facile n'existe pas.

Petit à petit on apprend et comprend pourquoi vous êtes si prudent avec la bourse ...

Merci à tous

Re: Trader sur les news economiques

par Martial 56 » 01 nov. 2014 20:37

Les professionnels que j'ai connu comme Belkhayate et Furcajg n'engagent que 1% de leur équity ; mais si tu maîtrises vraiment scalping, tu peux monter . . . à 20% ! ! ! Celui qui a dit << Il est plus facile de prendre quatre points avec dix contrats
que quarante points avec un contrat >> a vu juste, perso j’adhère ; mais j'ai tendance à vouloir entrer en scalping et si possible pouvoir accrocher un mouvement, là encore ce dernier donne des exemples avec différents moyens . . . Au choix !

Re: Trader sur les news economiques

par Martial 56 » 01 nov. 2014 20:43

Sur le Forex, c'est bon de trader les news.

Re: Trader sur les news economiques

par swapping » 01 nov. 2014 20:50

Martial 56 a écrit :Sur le Forex, c'est bon de trader les news.
Bonsoir Martial
Oui sur le Forex ou sur les Indices c'est bon (je n'ai pas encore expérimenté, trop jeune en trading) mais il vaut mieux être dans le sens du poil (à savoir bearish) :lol:
Parce qu'un krash à la hausse (il y en a qui rêve de se faire une ligne) :bravo:

Re: Trader sur les news economiques

par benza941 » 04 nov. 2014 10:29

Merci swapping ... C est pourtant évident un krack a la hausse c est pas possible !
C est tellement simple qu on y pense même pas merci !

Re: Trader sur les news economiques

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2014 10:33

j'ai déjà vu un krach haussier, une fois, les indices américains prendrent +10% dans la journée :)

Sujets similaires
News économiques hebdomadaires (12-16 janvier 2015)
par Anonyme01 » 11 janv. 2015 23:46 (4 Réponses)
News économiques hebdomadaires (19-23 janvier 2015)
par Bella Swan » 18 janv. 2015 16:12 (9 Réponses)
News économiques hebdomadaires (26 - 30 janvier 2015)
par Anonyme01 » 25 janv. 2015 12:38 (0 Réponses)
News économiques hebdomadaires (2-6 février 2015)
par Anonyme01 » 31 janv. 2015 17:07 (0 Réponses)
News économiques hebdomadaires (9-13 février 2015)
par Amarantine » 07 févr. 2015 14:31 (1 Réponses)
News économiques hebdomadaires (9-13 mars 2015)
par Rogue » 07 mars 2015 21:53 (3 Réponses)
News économiques hebdomadaires (16-20 mars 2015)
par libertarian » 15 mars 2015 18:39 (5 Réponses)
News économiques hebdomadaires (23-27 mars 2015)
par Kylar78 » 22 mars 2015 20:29 (1 Réponses)
News économiques hebdomadaires (semaine 14 - 2015)
par Mister Hyde » 29 mars 2015 18:22 (1 Réponses)
News économiques hebdomadaires (semaine 15 - 2015)
par Barmus » 05 avr. 2015 18:28 (4 Réponses)