ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Trader sur tablet ou laptop ?

par DarthTrader » 02 juil. 2014 19:10

Salut bIast topic tres interessant cependant j ai quelque question.

l'administration d'un VPS se fait par ssh donc on est toujours oblige d 'avoir un pc a la maison ou peut on faire du ssh via ipad?

je comprend pas comment un ordre peut etre plus rapide via vps, il faut que tu donne l'ordre a ton vps depuis ton ordi ou tablette, puis que l'ordre sois transmit du vps au broker.... ce qui implique un temps plus long sauf pour les ordre programmé a l'avance sur vps...

Re: Trader sur tablet ou laptop ?

par blAst » 02 juil. 2014 19:25

Depuis un PC, l acces distant se fait avec un outil intégré Windows "connexion bureau à distance" (RDP), limité a un seul utilisateur sur la machine distante sauf si comme l autre gars on a la chance d avoir une version de Windows patchée.
Autrement on installe un serveur aux normes VNC sur la machine distante, conseil logiciel : RealVNC dont on achète des licences pas chères et alors la partie écoute / hublot "RealVNC Viewer" peut être lancée depuis un PC ou une tablette iOS ou Android, voir site de RealVNc
Avec RealVNC, d origine plusieurs utilisateurs peuvent se connecter à la meme machine en meme temps ... bien pour du travail collaboratif, pourquoi pas du trading collectif ;) je dis cela innocemment

La connexion entre sa machine et celle distante est très fluide, latence difficilement perceptible. Pour du daytrading ou du swing, ça passe comme une lettre a la poste et selon le type d ordres. Un tel montage est clairement moins adapté a un scalpeur discretionnaire qui bosse qu en ordres Market. Les serveurs et VPS distants sont comme tu le devines surtout utiliser pour le trading automatique qui tourne tout seul... tu places la machine dans la même ville et souvent proche de l access point du courtier ou de la place de marché que tu vises.

Les VPS que j ai mentionné ont un ping souvent de 1 à 2 ms sur le sol anglais, Londres-Londres
FirstHeberg a Valenciennes est central entre Londres, la Suisse - Zug (access point selectionnable pour interactive brokers), pour l Europe en fait, alors tu seras entre 7 et 15ms des courtiers.
C pas encore les conditions des mammouths du haute-fréquence mais c ce que tu peux approcher de mieux en tant que particulier sans te ruiner ;) hormis la colocation que propose parfois certains courtiers (futures generalement)

Attention, je ne vante les mérites de ce type d installation pour du trading discretionnaire qui sera tres bien chez soi, mais ca peut être utilisé a cet effet quand même .
Faut voir l utilité globalement, comme un PC complet avec des spécificités propres
En tout cas, on peut avoir un PC en 5 minutes, sans sortir de chez soi, sans attendre un colis de la poste, et sans grignoter plus d espace de la maison - un condensé de modernité appréciable ! ;)

Re: Trader sur tablet ou laptop ?

par ladefense92800 » 02 juil. 2014 20:22

Depuis un PC, l acces distant se fait avec un outil intégré Windows "connexion bureau à distance" (RDP), limité a un seul utilisateur sur la machine distante sauf si comme l autre gars on a la chance d avoir une version de Windows patchée.
Autrement on installe un serveur aux normes VNC sur la machine distante, conseil logiciel : RealVNC dont on achète des licences pas chères et alors la partie écoute / hublot "RealVNC Viewer" peut être lancée depuis un PC ou une tablette iOS ou Android, voir site de RealVNc
Avec RealVNC, d origine plusieurs utilisateurs peuvent se connecter à la meme machine en meme temps ... bien pour du travail collaboratif, pourquoi pas du trading collectif ;) je dis cela innocemment
a ma formation on utilisait reminna sur ubuntu pour voir le pc du prof.

http://doc.ubuntu-fr.org/remmina
La connexion entre sa machine et celle distante est très fluide, latence difficilement perceptible.
ça c est cool .....


Attention, je ne vante les mérites de ce type d installation pour du trading discretionnaire qui sera tres bien chez soi, mais ca peut être utilisé a cet effet quand même .
de toutes façons trading discretionnaire tres peu pour moi ....

Faut voir l utilité globalement, comme un PC complet avec des spécificités propres
En tout cas, on peut avoir un PC en 5 minutes, sans sortir de chez soi, sans attendre un colis de la poste, et sans grignoter plus d espace de la maison - un condensé de modernité appréciable ! ;)
c est clair ..... moi je verait plus comme ça , tu te baladent en france, n importe ou , t as une connexion 4 G , allez .... 3G parce que il y a pas la 4G partout , tu te connectes a ton PRT ou interface graphique et tu passe tes ordres ....c est la classe .

Et tout ça grace a ta tablette qui pese 300 grammes .

Une question trop bete , on peut telephoner avec une tablette ? :lol2:

Re: Trader sur tablet ou laptop ?

par Benoist Rousseau » 02 juil. 2014 20:35

oui enfin une tablette pour trader sur du multi écran, travailler, écrire, faire du excel, du word, de la retouche photo, vidéo il ne faut pas rêver ^^ C'est juste galère de chez galère au quotidien. On oublie la reconnaissance vocale, on est tributaire encore plus de la connexion de son FAI... En 2000 quand je travaillais chez renault au service informatique on en parlait déjà, on appelait cela les terminaux, tout le monde allait avoir un terminal et il utiliserait la puissance de calcul d'un ordinateur extérieur :) 14 ans après rien, car ce n'est pas pratique du tout. Sur le papier c'est joli, mais en pratique même avec une connexion 4G ça lague...

Afficher votre écran de pc sur une tablette et trader avec, vous m'en direz des nouvelles, même en 4g il y a un temps de latence visible. Et passer un ordre en tapant du doigt sur sa tablette, vous allez vous planter un nombre de fois très important :lol: c'est pour cela que j’utilise les interfaces ipad et iphone d'ig, elles sont optimisés pour trader. J'ai fais les tests depuis des mois pour le fun, ne pensez pas trader comme cela. Les interfaces smartphones dédiées sont 100 fois plus efficaces et pratiques.

J'utilise Real Vnc depuis des années (10 15 ans ?) je connais bien les possibilités et limitations. J'administre le serveur du site comme cela avec une monture encore plus puissante que Real Vnc Tu as un lag graphique important, il est graphique tout bêtement, toujours plus important que si tu es en direct puisque tu as

chez toi <===> vpc <===> broker

chez toi <==> broker ça reste plus rapide pour l'affichage :)

C'est le chez toi qui pose problème, cela ne change strictement rien, tu rajoutes un intermédiaire c'est là le soucis. Avec une bonne connexion adsl, câble ou fibre, tu es à moins de 15 ms de chez toi.

après le coût... en gros c'est de la location, c'est rentable pour quelques jour / semaine / mois mais après cela te coute plus cher que de monter ton pc toi même et de choisir chaque pièce. Si tu es parano, la sécurité de tes données, tu peux t'assoir dessus, le PC ne t'appartient pas, il est accessible à toutes les autorités compétentes sans même ton aval ou que tu le saches. Le premier employé qui passe avec une clef USB te siphonne ton pc. Au moins quand il est chez toi, ils doivent défoncer ta porte.

Après si tu laisses tourner un algorithme oui pourquoi pas tu vas gagner 20 ms maximummum, comme je ne pense pas qu'on va envoyer 10.000 ordres en rafales en moins de 5 ms sur 15 marchés différents... l'intérêt pour un particulier... je reste dubitatif. Sauf si tu as 10.000.000 d'euros et que tu veux t'amuser. Sinon trader 10 lots pleins avec 1 seul pauvre ordre à la fois on est pas beaucoup à en passer même en mini ^^

Ma maman qui vit dans un bled avec une connexion adsl de base a un ping de 12 à 15 ms... par exemple.

Du trading collaboratif ? Tu veux laisser un gars passer les ordres pour toi ou avoir accès à ton compte perso ou à un compte collectif ? ^^ Sans moi :lol:

Par contre pour se faire une vidéothèque à distance c'est bien... mais bon tu fais pareil avec ton pc à la maison. C'est ce que je fais quand je suis en déplacement ou à l'étranger je réveille mon pc à distance et j'accède à mes vidéos en temps réel. Pas besoin de payer, un VPS à la maison :lol:

Pour l'avoir pratiqué, c'est fun, c'est geek et au final tu préfères avoir un clavier et une souris / trackball c'est ce qu'il y a de plus pratique pour trader ou travailler (mais tu peux les avoir aussi sur une tablette) et surtout une interface pensée à la taille pour trader. Afficher sur un ipad un écran de pc 24 ou 28 pouces et trader avec... il faut avoir des jumelles :mrgreen:

Re: Trader sur tablet ou laptop ?

par ladefense92800 » 02 juil. 2014 20:49

Donc ça lague .............. hum le coquin .....

blast :oops:

ce qui m embeterait c est de pas pouvoir utiliser prt en nomade .Sur l nterface graphique tu peut pas installer un bout de code qui te donne des signaux .

android et ios prend pas en charge java .......

Donc a la limite , via la tablette tu affiche prt avec les signaux ( VPS /VPN)

et tu passes les ordres par le smartphone par l application ig.

De toutes façons c est conseillé d avoir deux connexions mobiles par securité .

Vous en pensez quoi ...

Re: Trader sur tablet ou laptop ?

par ladefense92800 » 02 juil. 2014 21:07


Re: Trader sur tablet ou laptop ?

par blAst » 02 juil. 2014 21:23

Pour l auto, effectivement le ping à notre niveau a peu a pas d influence, mais ca depend. j ai été trop vite. Perso vers l angleterre j ai 65ms et au moins 160ms pour les US. Liste des pings de courtiers ici (a checker les votre sur les adresses via commande DOS)
http://helpdesk.commercialnetworkservices.net/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=174

L interet majeur c la fiabilité électrique et de la liaison.
Mon exemple a Andorre en fibre, j ai des micro coupures la nuit qui seraient derangeantes sur un systeme nocturne (dans cet exemple). Je pourrais doubler en ADSL mais auprès du même FAI, bof
Parfois des coupures electriques (orages). Hors les onduleurs sont un backup d une durée limitée... quelques minutes.
Les 2 types de pannes peuvent creer des desynchronisations ravageuses et des consequences financieres tres douloureuses. La un VPS trading, bien plus secure, est irremplaçable car les datacenters sont blindés a ce niveau (pas tous)

Pour la tablette t as raison, pour du discretionnaire avec des gros doigts et des petits boutons c très peu pratique. Faut jouer des zooms et des deplacements
Jamais pensé l utiliser en 4G en deplacement mais en wifi lol pour les inputs avec un petit clavier + touchpad peripherique

Pour le faux multi-ecrans, rebelotte, virtualisation de desktop ...c personnel, j ai plus le reflexe de basculer d un bureau a l autre sur un meme ecran par une combinaison de touches que regarder des ecrans peripheriques que j oublie tout le temps et mon cou aussi :P

Clairement j ai utilisé que de PC a PC jusqu ici. Et oui je faisais du trading collectif experimental :D (oops chut ct du bricolage symbolique dans l optique d eriger des vocations, finalement manque d implication de trop de "traders" ;) ) sinon tres souvent partage du meme environnement, justement pour discuter a base d éléments communs ....mais pas besoin d un ordinateur distant pour ca, on peut partager son ecran, via VNC, via Skype, c clair. mais disons que ca simplifiait, si un n est pas debout, les autres n ont pas besoin que le membre "maitre" se lève et lance et organise la plateforme, meme si un lancement auto peut s organiser. laisser un PC domestique allumé 168h par semaine c le meilleur moyen de plomber sa durée de vie, j en sais quelque chose lol :D
Egalement j ai deja laissé des copains traders trader mon compte pendant une absence :) (je le referai je pense ou rendrais le service) rarement et toujours des personnes en qui j ai une confiance totale ...en leur donnant des directives, en fait pas en leur laissant prendre des initiatives, je les dirigeais en leur disant ce que je voulais qu ils surveillent sur la journee et ou / quand je souhaitais qu ils interviennent
Tout betement, ca permettait de ne pas louper des journees a potentiel, ayant besoin de faire autre chose, en etant sur qu ils savaient manier la plateforme aussi bien que moi :) (sachant que j ai alors un plan de trades avec des stops, objectifs, pkoi pas sur plusieurs scénarios predefinis) je ferai pas ca avec n importe qui. pour certains c etaient des personnes a qui je parlais en audio plusieurs heures par jour, souvent avec un type de trading similaire

Re: Trader sur tablet ou laptop ?

par blAst » 02 juil. 2014 21:31

Ladefense, j en pense qu il faut essayer

Voici le site commercial d un breton qui s appelle Samuel (possible de l avoir sur Skype pour discuter) Il est modérateur d un forum de trading US et a son propre business de VPS de trading. Les serveurs dédiés qu il virtualise sont de memoire sur le sol américain, Chicago ou proche New York, rien en Europe mais il etudiait la possibilité encore l année dernière
Ca tombe bien, s il n a pas arreté, il offre des périodes d essai gratuites... bonne occasion de vérifier la réactivité
http://www.speedytradingservers.com

Re: Trader sur tablet ou laptop ?

par ladefense92800 » 02 juil. 2014 21:35

oui blast , tu as raison , la meilleure façon c est encore d essayer et de tester par soi meme .

Apres si ça lague , tu vas t en apercevoir

Apres si ç est pas pratique , tu vas t en apercevoir ....etc

Re: Trader sur tablet ou laptop ?

par ladefense92800 » 02 juil. 2014 21:41

blAst a écrit :Ladefense, j en pense qu il faut essayer

Voici le site commercial d un breton qui s appelle Samuel (possible de l avoir sur Skype pour discuter) Il est modérateur d un forum de trading US et a son propre business de VPS de trading. Les serveurs dédiés qu il virtualise sont de memoire sur le sol américain, Chicago ou proche New York, rien en Europe mais il etudiait la possibilité encore l année dernière
Ca tombe bien, s il n a pas arreté, il offre des périodes d essai gratuites... bonne occasion de vérifier la réactivité
http://www.speedytradingservers.com

euh , tu vas encore me faire dire des betises .......

Si j ai un systeme qui tourne aux US ,sur des serveur us, avec un compte trading us , personne n est sensé etre au courant ? Si ? pigé ?

Re: Trader sur tablet ou laptop ?

par blAst » 02 juil. 2014 21:43

Euh, tu veux en venir où ? Si y a des traces à tire-larigot

Re: Trader sur tablet ou laptop ?

par Benoist Rousseau » 02 juil. 2014 21:44

Je suis allé en Andorre ;) et franchement le réseau internet n'est pas terrible dans les hôtels etc. et ils ont la fibre aussi. Le ping est catastrophique. C'était la seule chose de négatif en Andorre :) Là pour 20€ on a de l'adsl de base à 100 Mo, illimité (les quotas en Andorre...) et des ping à 5 8 ms si on paye un peu plus (option ping spécial gamer :) ).

Je tourne à un ping à 20 ms en moyenne pour les USA

Mon pc tourne depuis 3 mois sans interruptions, je le reboot juste manuellement le matin, il tourne 24/24 aucune coupure électrique depuis... 4 ans (?) et j'ai un APC qui n'a encore jamais servi. électricité nickel. J'ai deux lignes câble + adsl, si le câble tombe en panne, j'ai l'adsl qui reprend le relais automatiquement (carte mère avec 2 cartes réseaux Gigabytes). (par sécurité plus obligé pour la société d'avoir une ligne pro et perso). Ovh a plus coupé dans ses data centers à la pointe que mon pc, j'ai eu 2 coupures ovh en 4 ans malgré leur système redondant etc. et quand à aplante un data centers, ça plante pour quelques heures :) Ils sont attaqués aussi. Je ne sais pas ce qui est le plus fiable, en théorie un vpn, en théorie, on est pas sur place...

Mais je te comprend avec le fournisseur adsl que tu as à Andorre... mais bon tout le monde ne vit pas dans un pays en voie de développement (je blague j'aimerai vivre en Andorre :) mais en France, on a surement l'un des meilleures réseaux adsl et très haut débit du monde, c'est l'un des rares avantages)

Re: Trader sur tablet ou laptop ?

par Benoist Rousseau » 02 juil. 2014 21:45

Ladefense > :roll: mais tout le monde est au courant si tu as un compte à l'étranger, ton banquier le premier qui transmet tout au fisc français instantanément :) Et si les sommes sont (un peu) importantes, tu as le droit à tracfin + à justifier l'origine des fonds (vécu).

Re: Trader sur tablet ou laptop ?

par ladefense92800 » 02 juil. 2014 21:53

pareil moi a 500 metres de la defense , j ai du avoir moins d une dizaine de coupure d electricité en 30 ans .

Moi je croit pas mal a la 4 G..... pour courcircuiter touts ces soucis , meme en laguant ça peut servir pour sortir flat .

Re: Trader sur tablet ou laptop ?

par blAst » 02 juil. 2014 21:54

Ah oui je me rappelle de l option ping joueur :mrgreen: tiens ben en fait la seule raison pour laquelle j ai besoin de PC domestique a la pointe, jouer ;) Alienware vient d ailleurs de sortir un "PC console" de salon, qui passera sous OS Steam l année prochaine

Dans les hotels t avais le partage, ca donne une mauvaise idée (ct terrible quand j etais en hotel aussi)
Par contre c vrai, ya un peu plus de mini coupures ici qu en France, y compris electriques ! Quand ya une chute de neige je prie :lol: Neanmoins ya qu en France chez SFR que j ai eu 3 jours de panne internet non-stop suite a un "noeud" qui avait sauté a Lyon :( pour les grosses coupures ici, j en suis a un record de 45min, une seule fois ....to be continued :o

Bonne nuit a vous :mercichinois:

Re: Trader sur tablet ou laptop ?

par ladefense92800 » 02 juil. 2014 21:57

Benoist Rousseau a écrit :Ladefense > :roll: mais tout le monde est au courant si tu as un compte à l'étranger, ton banquier le premier qui transmet tout au fisc français instantanément :) Et si les sommes sont (un peu) importantes, tu as le droit à tracfin + à justifier l'origine des fonds (vécu).
oui je reve .......... :lol2:

imaginons , que tout soit vraiment cloisonné , je fais de la argent la bas et je le depense la bas je rapatrie rien , nada .

si je leur dit pas ils le savent pas .

Re: Trader sur tablet ou laptop ?

par Benoist Rousseau » 02 juil. 2014 22:01

oui et tu fais des allers retours en avion avec des billets dans ta poche pour alimenter ton compte chez un broker qui va accepter de toucher ton argent en liquide (ce qui est illégal) et te le rendre en main propre quand tu viens en vacances. Je la sent bien ton histoire :)

Re: Trader sur tablet ou laptop ?

par blAst » 02 juil. 2014 22:04

Auparavant chez WHS tu pouvais aller deposer du cash en te rendant au Lux

C fini cette ère ...
Tu pourrais voyager avec une malette si une banque l acceptait, pour 1000 euros et compte Forex ? le compte reste a ton nom et on arrive a des echanges bancaires mondiaux. Faudrait usurper ton identité et ta nationalité mais on a pas de petit manuel du grand banditisme sur andlil :P

Ok on a lu la pensee de ladefense en meme temps :)

Re: Trader sur tablet ou laptop ?

par ladefense92800 » 02 juil. 2014 22:04

Benoist Rousseau a écrit :oui et tu fais des allers retours en avion avec des billets dans ta poche pour alimenter ton compte chez un broker qui va accepter de toucher ton argent en liquide (ce qui est illégal) et te le rendre en main propre quand tu viens en vacances. Je la sent bien ton histoire :)
t as raison :lol2:

bon tant pis j irais m installer a miami , tu me donnes pas le choix :lol2:

Re: Trader sur tablet ou laptop ?

par ladefense92800 » 02 juil. 2014 22:06

- blast : je suis un gangster ....

Sujets similaires
Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide
Fichier(s) joint(s) par Thierry breizh » 23 déc. 2013 09:08 (29 Réponses)
SSD mSATA pour faire revivre un vieux laptop IDE PATA
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 21 oct. 2014 18:45 (5 Réponses)
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Nouveau trader
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 26 sept. 2011 22:26 (123 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Quelque chose à trader, le weekend?
par chifounou » 29 oct. 2011 14:19 (8 Réponses)