ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Trader sur tablet ou laptop ?

par Maxifab » 22 Avr 2014 16:26

Merci blAst pour le comparatif tablettes. Sous réserve de ma bonne compréhension du cours de Benoist sur le trading ipad et l'inclusion par IG des pp, j'opterai peut-être pour ipad Air car pas envie d'un écran plus petit d'autant que le Air àest donté d'un écran Retina :P

par blAst » 22 Avr 2014 17:42

Il y a également un iPad mini rétina ;)

par Maxifab » 22 Avr 2014 17:45

Oui, c'est ce qu'a Benoist, il en a une paire tant qu'à faire je crois :-)

Moi le format normal de l'ipad me convient bien. A partir d'un certain âge il faut un gros écran, clavier et des grosses touches même virtuelles :)

par blAst » 01 Juil 2014 14:28

Apparemment lancement iPad Air 2 et mini Retina 3 prévus pour septembre selon dernières rumeurs (le truc que je deteste, les MAJ frequentes annuelles quand c pas bi-annuelles, de quoi se rendre frustré bêtement sans raison :musique: )

Je vais passer au Apple Store essayer des applis de trading sur les 2 formats d écraans.
Sur IG, Benoist tu pensais qu on pourrait loger plus de graphiques sur l iPad Air ? Tu peux m en dire plus ? A quel endroit de l interface ? "Plus" dans le sens un graphique plus grand avec plus d espace, ou loger plusieurs petits graphiques cote a cote ? Vu que je ne suis pas un habitué de la plateforme, peur de passer a côté des observations a faire :oops:

par Benoist » 01 Juil 2014 16:08

Je ne sais pas je n'ai pas vu l'ipad air. on peut voir deux graphiques avec l'ipad mini quand on consulte sa liste, je dois acheter un logiciel pour faire une vidéo de mon ipad iphone quand je trade, il faut le ocnfigurer c'est un peu le boxons ça passe par le wifi, je dois activer le réseau wifi, trouver les codes... berf à la fin du mois tu auras ta vidéo de présentation sur ipad mini retina 2 :(

par anonyme 25 » 01 Juil 2014 19:10

blAst, je n'ai toujours pas compris pourquoi tu ne t'équipais pas d'un PC .. :?

par blAst » 01 Juil 2014 19:48

Quand mon PC a cramé j ai pensé que j allais dépérir :lol: et depuis j ai remarqué que je pouvais m en passer largement. Je n en ai pas besoin pour trader, en fait je prefere meme les plateformes sur page web que les applications developpées pour les mobiles, car l organisation et l accessibilité des parties utiles sont plus centralisées (moins de menus, sous-menu, tout est présenté d un bloc)
Je n ai plus besoin que d un PC pour des developpements mais je ne suis pas a fond sur cette lancée actuellement.

Par le passé j ai utilisé beaucoup de PC dématérialisés pour le trading. J etais client de
http://commercialnetworkservices.com/VPS/Windows/Traders/ (choix du datacenter selon le broker / échange traité : Londres, NY, Chicago)
https://www.beeksfx.com (mieux a mon goût après expérience mais surtout Londres pour courtiers anglais)

Malgré une bonne installation perso (onduleurs, double connexion internet), souvent ca ne rivalise pas avec un bon datacenter en terme de sécurité, pour les pannes d électricité, internet (le gain en latence est surtout valable pour des automates car en discrétionnaire on paume quelques ms de temps lors des clicks a distance, perte du gain de proximité envers les access points de courtiers)

Surtout a la fin j etais client chez cette startup française qui fait du tord aux concurrents comme OVH
http://www.firstheberg.com/serveur-dedie-i7-3930k (touujours un excellent processeur qui baffe d autres gammes plus prestigieuses - équipe de geeks qui sélectionne les composants)
Configs archi intéressantes surtout en terme de roulement. Les gammes montent souvent donc moyen d être ad hoc de composants récents en leasing, sans nécessité de shopping, de montage, etc

J hesite a repartir sur une config semblable, tablette > passerelle VNC > serveur

Pas pressé de me rééquiper, car besoin réel dispensable.

Tiens justement tu me fais penser que chez Ikoula si toujours d actualité ya des VPS (donc un environnement PC distant virtualisé) dont on paye seulement les ressources vraiment consommées, ca revient a 1 ou 2 euros par mois :lol2: pour de la programmation sous environnement Windows il ne m en faut pas plus

C l ère du cloud...

par blAst » 01 Juil 2014 19:57

Un lien utile
http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html
Le 3930k est toujours malgré son age en 23ème position

Au fait merci d avance Benoist. Selon ta vidéo je saurai clairement quoi surveiller

Au sujet de FirstHeberg, ils peuvent monter des configs personnalisées. A l epoque j avais un SSD central plus 4 disques durs en RAID 10 (génialement secure pour les données), surcout de 20 euros par mois (plus le connecteur Raid spécial que j avais dû acheter 300 euros, ils ne faisaient pas de bénéfices dessus)
Le tout sans période d engagement...
Le bémol chez eux c etait la qualité du réseau de temps a autre, car ils subissaient de grosses attaques mais ils ont fait des investissements depuis, je ne suis plus au courant

par anonyme 25 » 01 Juil 2014 20:03

ok, merci de ta réponse ultra complète, là du coup, je fais plus que comprendre ! merci .

par blAst » 02 Juil 2014 00:01

Fait un petit tour des offres actuelles. OvH a refait son retard sur FirstHeberg et Ikoula. Je vais craquer pour un Kimsufi KS-4 canadien. Les backtests / optimisations ne seront pas un foudre de guerre mais la machine ne servira qu à ça parceque souvent ça bloque un PC en termes de ressources. Vendu :bravo:
https://www.kimsufi.com/fr/index.xml

Articles en relation
Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 23 Déc 2013 10:08 (27 Réponses)
SSD mSATA pour faire revivre un vieux laptop IDE PATA
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 21 Oct 2014 18:45 (5 Réponses)
Souris de trader
par frigolite » 04 Mar 2014 23:54 (6 Réponses)
Un PC silencieux pour trader
par falex » 05 Jan 2014 12:23 (29 Réponses)
Trader comme un pied
par GOLDENBOY » 02 Juin 2015 10:59 (14 Réponses)
Quel PC pour trader?
par plataxis » 25 Nov 2015 09:20 (27 Réponses)
Trader avec un casque de VR
par chad » 06 Fév 2017 10:23 (6 Réponses)
Outil ultime du trader
par Benoist » 09 Juin 2017 22:00 (3 Réponses)
Meilleur smartphone pour trader
par raiden500 » 02 Fév 2015 19:22 (9 Réponses)
Connexion Web pour trader scalper
par benjcc » 04 Nov 2015 23:42 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé