ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Trader sur tablet ou laptop ?

par Benoist » 02 Juil 2014 16:27

oui ils font de supers prix car online les a attaqué sur les offres. je suis très satisfait d'Ovh depuis... 10 ans :)

par ladefense92800 » 02 Juil 2014 18:23

si j ai bien compris ....

j ai une talette avec un abonnement 4 G a 20 euros ,

avec lequel ,via une passerrelle j accede a un pc virtuel et distant equipé d une bonne configuration ( voire plus ) d un windows recent et qui a une super connexion intenet et que je peux faire tourner 24h/24h ( pour du telechargement ....)

tout cela pour quelques euros par mois ( moins cher que abonnement free ...)

c est ça ?

imaginons que j ai telecharge un film de 700 mega , je met combien de temps pour le rappatrier sur mon pc ou tablette en adsl ?

par blAst » 02 Juil 2014 18:45

Les serveurs dédiés ou VPS sont destinés à rester allumer h24 7j/7, sauf opération de maintenance. Les VPS étudiés pour le trading offrent la garantie par exemple qu une maintenance n interviendra jamais en semaine, que le weekend.

C un avantage selon les situations, tu peux lancer un backtest a distance et éteindre de nuit ton PC ou ta tablette locale... y a d autres attraits / utilisations.

Pour la performance du matériel, tu n auras pas forcément le dernier cri comparé à un PC dont tu choisis les composants.
Quand on te propose 32go ou 64go de RAM en virtualisé, souvent on ne te précise pas la fréquence mhz sur la page commerciale, mais tu peux la connaitre en contactant la société. Evidemment ils font des économies sur certains segments donc se cachent des compromis mais globalement ce sont de bonnes machines.
Chez FH par exemple ils communiquent bien la dessus, tu peux savoir avec précision ce que tu vas louer et négocier quekques aménagements.

Voila ya un an le détail de leur offre serveur 3930k, vue par un usager enthousiaste décembre 2012
J'ai déniché un petit hébergeur français dynamique, firstheberg.com proposant des prix attractifs et un service personnalisé. J'ai commencé par louer un petit dédié début de gamme pour me faire une idée, et j'ai été conquis par l'ambiance "Start-Up", animée par de jeunes geeks. Si j'ai une question, c'est le patron qui répond, par ticket, mail, tweeter ou par téléphone (j'ai sa ligne directe). Bref, c'est pas un type incompétent dans un call center au Magreb qui répond, comme c'est le cas chez le plus gros acteur du marché.

Bien, passons à la description de la bête

Exa-coeurs HT Core i7 3930K avec 64 Gb de RAM sous Window 7 Pro

Puisque je tenais à savoir ce que je loue, voici les détails sur les entrailles du bestiau :

Processeur
Intel® Core™ i7-3930K @ 3.2 GHz, Model 2D, Revision C2 donc avec VT-d

Il s'agit d'un Sandy Bridge-E gravé à 32 nm, Socket LGA 2011

C'est donc un i7 de 2ème génération et pas de 3ème génération, alors pourquoi ce choix ?

12 coeurs logiques au lieu de 8
12 Mb de cache L3 au lieu de 8
4 canaux de mémoire au lieu de 2,
donc une bande passante de mémoire de 51.2 Gb/s au lieu 25.6 Gb/s
pas de carte graphique intégré (j'aime pas le mélange des genre)

En fait c'est simple, ce processeur est une petite merveille à un prix accessible.

Les 3.2 GHz indiqués sont une farce, en fait il ne descend jamais en dessous de 3.5 GHz en pleine charge grâce au mode Turbo.

Selon cpubenchmark, le 3930K occupe le 12ème rang des processeurs les plus puissants. Devant certains Xeon octo-core, et très loin devant le i7 3770K Ivy Bridge qui pointe au 30ème rang

Carte-mère
Intel® Desktop Board DX79TO Extreme Series
"The Ultimate Workhorse" selon Intel...
Chip Set haut de gamme X79
Les cartes Intel Extreme Series et les CPU type "K" forment le parfait binôme pour de l'overclocking.
Les utilitaires 'Intel Extreme Tunig Utillity' et 'Intel Desktop Utilities' permettent le monitoring et le tuning de la machine.

Mémoire
8 barrettes KINGSTON PC3-10700 de 8 Gb chacune, réparties en 4 canaux
64 gigas !! Fini les 512 Mb des VM à 1 euros current_5380a305dd2a2/wink

Disques
1 SSD OCZ VERTEX4 de 128 Gb sur port SATA 6 Gb/s
1 HDD Western Digital WD Blue WD10EZEX 1TB 7200 RPM 64MB Cache sur port SATA 6 Gb/s

Carte graphique
NVIDIA GeForce GT 630

Refroidissement
Dynatron R5

Système d'exploitation
Windows 7 Pro
Patché pour disposer d'un nombre infini de connections RDP

Forcément si une pièce saute, elle est remplacée gratuitement, c est pas notre problème.

Pour les débits inter-réseau des machines de la boite (si tu en possèdes plusieurs), entrant et sortant d internet, qui peuvent aller jusqu au gigabit/s en interne et souvent 100mps autrement, idem chaque boite a son infrastructure selon les centres, et donc ses débits. Allant plus loin, comme pour les offres de téléphonies, t auras de la bande passante illimitée ou restreinte, ainsi qu' un ping + ou - bon selon la localisation, etc.
Etudies.

par ladefense92800 » 02 Juil 2014 18:57

ok merci pour la reponse .

Imaginons que je tape un courrier y a du lag ou pas , c est genant ?

je peux voir un film a distance ?

je vais revendre mes pc .........lol

par ladefense92800 » 02 Juil 2014 19:01

en fait c est juste le fin pc "hardware " .....

On aura tous une tablette qui servira de telecommande en definitive .

par DarthTrader » 02 Juil 2014 19:10

Salut bIast topic tres interessant cependant j ai quelque question.

l'administration d'un VPS se fait par ssh donc on est toujours oblige d 'avoir un pc a la maison ou peut on faire du ssh via ipad?

je comprend pas comment un ordre peut etre plus rapide via vps, il faut que tu donne l'ordre a ton vps depuis ton ordi ou tablette, puis que l'ordre sois transmit du vps au broker.... ce qui implique un temps plus long sauf pour les ordre programmé a l'avance sur vps...

par blAst » 02 Juil 2014 19:25

Depuis un PC, l acces distant se fait avec un outil intégré Windows "connexion bureau à distance" (RDP), limité a un seul utilisateur sur la machine distante sauf si comme l autre gars on a la chance d avoir une version de Windows patchée.
Autrement on installe un serveur aux normes VNC sur la machine distante, conseil logiciel : RealVNC dont on achète des licences pas chères et alors la partie écoute / hublot "RealVNC Viewer" peut être lancée depuis un PC ou une tablette iOS ou Android, voir site de RealVNc
Avec RealVNC, d origine plusieurs utilisateurs peuvent se connecter à la meme machine en meme temps ... bien pour du travail collaboratif, pourquoi pas du trading collectif ;) je dis cela innocemment

La connexion entre sa machine et celle distante est très fluide, latence difficilement perceptible. Pour du daytrading ou du swing, ça passe comme une lettre a la poste et selon le type d ordres. Un tel montage est clairement moins adapté a un scalpeur discretionnaire qui bosse qu en ordres Market. Les serveurs et VPS distants sont comme tu le devines surtout utiliser pour le trading automatique qui tourne tout seul... tu places la machine dans la même ville et souvent proche de l access point du courtier ou de la place de marché que tu vises.

Les VPS que j ai mentionné ont un ping souvent de 1 à 2 ms sur le sol anglais, Londres-Londres
FirstHeberg a Valenciennes est central entre Londres, la Suisse - Zug (access point selectionnable pour Interactive Brokers), pour l Europe en fait, alors tu seras entre 7 et 15ms des courtiers.
C pas encore les conditions des mammouths du haute-fréquence mais c ce que tu peux approcher de mieux en tant que particulier sans te ruiner ;) hormis la colocation que propose parfois certains courtiers (futures generalement)

Attention, je ne vante les mérites de ce type d installation pour du trading discretionnaire qui sera tres bien chez soi, mais ca peut être utilisé a cet effet quand même .
Faut voir l utilité globalement, comme un PC complet avec des spécificités propres
En tout cas, on peut avoir un PC en 5 minutes, sans sortir de chez soi, sans attendre un colis de la poste, et sans grignoter plus d espace de la maison - un condensé de modernité appréciable ! ;)

par ladefense92800 » 02 Juil 2014 20:22

Depuis un PC, l acces distant se fait avec un outil intégré Windows "connexion bureau à distance" (RDP), limité a un seul utilisateur sur la machine distante sauf si comme l autre gars on a la chance d avoir une version de Windows patchée.
Autrement on installe un serveur aux normes VNC sur la machine distante, conseil logiciel : RealVNC dont on achète des licences pas chères et alors la partie écoute / hublot "RealVNC Viewer" peut être lancée depuis un PC ou une tablette iOS ou Android, voir site de RealVNc
Avec RealVNC, d origine plusieurs utilisateurs peuvent se connecter à la meme machine en meme temps ... bien pour du travail collaboratif, pourquoi pas du trading collectif ;) je dis cela innocemment

a ma formation on utilisait reminna sur ubuntu pour voir le pc du prof.

http://doc.ubuntu-fr.org/remmina

La connexion entre sa machine et celle distante est très fluide, latence difficilement perceptible.

ça c est cool .....

Attention, je ne vante les mérites de ce type d installation pour du trading discretionnaire qui sera tres bien chez soi, mais ca peut être utilisé a cet effet quand même .

de toutes façons trading discretionnaire tres peu pour moi ....

Faut voir l utilité globalement, comme un PC complet avec des spécificités propres
En tout cas, on peut avoir un PC en 5 minutes, sans sortir de chez soi, sans attendre un colis de la poste, et sans grignoter plus d espace de la maison - un condensé de modernité appréciable ! ;)

c est clair ..... moi je verait plus comme ça , tu te baladent en france, n importe ou , t as une connexion 4 G , allez .... 3G parce que il y a pas la 4G partout , tu te connectes a ton PRT ou interface graphique et tu passe tes ordres ....c est la classe .

Et tout ça grace a ta tablette qui pese 300 grammes .

Une question trop bete , on peut telephoner avec une tablette ? :lol2:

par Benoist » 02 Juil 2014 20:35

oui enfin une tablette pour trader sur du multi écran, travailler, écrire, faire du excel, du word, de la retouche photo, vidéo il ne faut pas rêver ^^ C'est juste galère de chez galère au quotidien. On oublie la reconnaissance vocale, on est tributaire encore plus de la connexion de son FAI... En 2000 quand je travaillais chez Renault au service informatique on en parlait déjà, on appelait cela les terminaux, tout le monde allait avoir un terminal et il utiliserait la puissance de calcul d'un ordinateur extérieur :) 14 ans après rien, car ce n'est pas pratique du tout. Sur le papier c'est joli, mais en pratique même avec une connexion 4G ça lague...

Afficher votre écran de pc sur une tablette et trader avec, vous m'en direz des nouvelles, même en 4g il y a un temps de latence visible. Et passer un ordre en tapant du doigt sur sa tablette, vous allez vous planter un nombre de fois très important :lol: c'est pour cela que j’utilise les interfaces ipad et iphone d'IG, elles sont optimisés pour trader. J'ai fais les tests depuis des mois pour le fun, ne pensez pas trader comme cela. Les interfaces smartphones dédiées sont 100 fois plus efficaces et pratiques.

J'utilise Real Vnc depuis des années (10 15 ans ?) je connais bien les possibilités et limitations. J'administre le serveur du site comme cela avec une monture encore plus puissante que Real Vnc Tu as un lag graphique important, il est graphique tout bêtement, toujours plus important que si tu es en direct puisque tu as

chez toi <===> vpc <===> broker

chez toi <==> broker ça reste plus rapide pour l'affichage :)

C'est le chez toi qui pose problème, cela ne change strictement rien, tu rajoutes un intermédiaire c'est là le souci. Avec une bonne connexion adsl, câble ou fibre, tu es à moins de 15 ms de chez toi.

après le coût... en gros c'est de la location, c'est rentable pour quelques jour / semaine / mois mais après cela te coute plus cher que de monter ton pc toi même et de choisir chaque pièce. Si tu es parano, la sécurité de tes données, tu peux t'assoir dessus, le PC ne t'appartient pas, il est accessible à toutes les autorités compétentes sans même ton aval ou que tu le saches. Le premier employé qui passe avec une clef USB te siphonne ton pc. Au moins quand il est chez toi, ils doivent défoncer ta porte.

Après si tu laisses tourner un algorithme oui pourquoi pas tu vas gagner 20 ms maximum, comme je ne pense pas qu'on va envoyer 10.000 ordres en rafales en moins de 5 ms sur 15 marchés différents... l'intérêt pour un particulier... je reste dubitatif. Sauf si tu as 10.000.000 d'euros et que tu veux t'amuser. Sinon trader 10 lots pleins avec 1 seul pauvre ordre à la fois on est pas beaucoup à en passer même en mini ^^

Ma maman qui vit dans un bled avec une connexion adsl de base a un ping de 12 à 15 ms... par exemple.

Du trading collaboratif ? Tu veux laisser un gars passer les ordres pour toi ou avoir accès à ton compte perso ou à un compte collectif ? ^^ Sans moi :lol:

Par contre pour se faire une vidéothèque à distance c'est bien... mais bon tu fais pareil avec ton pc à la maison. C'est ce que je fais quand je suis en déplacement ou à l'étranger je réveille mon pc à distance et j'accède à mes vidéos en temps réel. Pas besoin de payer, un VPS à la maison :lol:

Pour l'avoir pratiqué, c'est fun, c'est geek et au final tu préfères avoir un clavier et une souris / trackball c'est ce qu'il y a de plus pratique pour trader ou travailler (mais tu peux les avoir aussi sur une tablette) et surtout une interface pensée à la taille pour trader. Afficher sur un ipad un écran de pc 24 ou 28 pouces et trader avec... il faut avoir des jumelles :mrgreen:

par ladefense92800 » 02 Juil 2014 20:49

Donc ça lague .............. hum le coquin .....

blast :oops:

ce qui m embeterait c est de pas pouvoir utiliser PRT en nomade .Sur l nterface graphique tu peut pas installer un bout de code qui te donne des signaux .

android et ios prend pas en charge java .......

Donc a la limite , via la tablette tu affiche PRT avec les signaux ( VPS /VPN)

et tu passes les ordres par le smartphone par l application IG.

De toutes façons c est conseillé d avoir deux connexions mobiles par securité .

Vous en pensez quoi ...

Articles en relation
Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 23 Déc 2013 10:08 (27 Réponses)
SSD mSATA pour faire revivre un vieux laptop IDE PATA
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 21 Oct 2014 18:45 (5 Réponses)
Souris de trader
par frigolite » 04 Mar 2014 23:54 (6 Réponses)
Un PC silencieux pour trader
par falex » 05 Jan 2014 12:23 (29 Réponses)
Trader comme un pied
par GOLDENBOY » 02 Juin 2015 10:59 (14 Réponses)
Quel PC pour trader?
par plataxis » 25 Nov 2015 09:20 (27 Réponses)
Trader avec un casque de VR
par chad » 06 Fév 2017 10:23 (6 Réponses)
Outil ultime du trader
par Benoist » 09 Juin 2017 22:00 (3 Réponses)
Meilleur smartphone pour trader
par raiden500 » 02 Fév 2015 19:22 (9 Réponses)
Connexion Web pour trader scalper
par benjcc » 04 Nov 2015 23:42 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé