ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Trades de Matthieu L

par Matthieu L » 14 oct. 2017 13:13

Jeudi 12 octobre 2017 :

Pas de trade du dax de la journée, en revanche je continue de filmer le cours du Dax quand il arrive à des points sensibles pour apprendre à mieux l'appréhender dans ces moments là.

C'est juste une alternative aux bougies mais ça me permet d'écouter les commentaires plus ou moins pertinents à chaud que je fais dans ces moments là.
Outil psychologique donc surtout.

Juste 2 trades du mini DJ30 :
bilan journée : +1 point.
Première journée positive de la semaine ! 8-)
dj30 jeudi 13 octobre 2017.png
dj30 jeudi 13 octobre 2017.png (93.54 Kio) Vu 352 fois
Rien de spécial si ce n'est que je suis content d'avoir saisi les 2 tendances à très court terme sur ces 2 trades. (Rebond sur la centaine sur le 2ème... la base quoi !)

Re: Trades de Matthieu L

par DAXON » 14 oct. 2017 13:21

salut Mathieu L
je viens lire ton journal
tu dis pour le mercredi 11 octobre "je joue la baisse"
pourquoi ?
tu visualises combien de graphe sur ton écran ?

Re: Trades de Matthieu L

par Matthieu L » 14 oct. 2017 13:22

Vendredi 13 octobre 2017 :

0 trade, que de l'observation même si j'ai, comme beaucoup j'imagine, voulu acheter sur le ms1J.
minidax vendredi 13 octobre.png
minidax vendredi 13 octobre.png (125.96 Kio) Vu 349 fois
Tant pis car règle N°1 : préservation du capital :)

Re: Trades de Matthieu L

par Matthieu L » 14 oct. 2017 13:37

Très bonne question Daxon merci !

Bonjour,
En effet, la seule raison "émotionnelle" dont je me souvienne, c'est que comme je m'étais pris un -10 points en début séance en jouant la hausse, ça voulait dire que la journée serait baissière.

C'est complètement débile à lire mais en toute franchise, je crois que c'est ce qui a changé mon biais haussier en biais baissier.
Merci à toi d'avoir mis le doigt dessus.

Je n'avais aucun autre graphe sinon pour déterminer la baisse non, juste 4 autres graphes du DAX avec différentes ut.

Re: Trades de Matthieu L

par DAXON » 14 oct. 2017 13:40

en scalping il faut plusieurs graphe avec plusieurs ut où tu vas dans le mur.
visible en même temps

Re: Trades de Matthieu L

par Matthieu L » 14 oct. 2017 13:49

oui oui, j'ai le 30 ticks, 1 minute, 5 minutes, 15 minutes, 1 heure toujours visibles (j'ai 2 écrans).

Re: Trades de Matthieu L

par DAXON » 14 oct. 2017 14:00

il faut du temps pour bien lire le marchée,
cherches pourquoi ça n'a pas marché
le plus grand ennemi c'est nous
-+

Re: Trades de Matthieu L

par Matthieu L » 14 oct. 2017 14:09

-+, merci d'être passé.

Re: Trades de Matthieu L

par alfbeaum » 14 oct. 2017 14:30

es tu à l'aise avec ces ut "très" courtes(30 ticks,1 minute)...concernant les indicateurs que tu utilises,en est il de meme?

Re: Trades de Matthieu L

par Matthieu L » 14 oct. 2017 16:24

Salut, Alfbeaum,
Actuellement je suis à l'aise avec pas grand chose vu mes résultats, c'est pour ça que je me positionne beaucoup moins qu'il y a 2 semaines.
Maintenant j'ai tendance a attacher encore trop d'importance aux 30 ticks et 1 minute par rapport aux UTs plus longues même si ça va un peu mieux; on me l'a pas mal dit : jamais à contre tendance.
Pour les MM10 et MM30 j'ai pu voir ce vendredi entre 9 et 10 heures en 30 ticks qu'elles s'étaient bien croisées 3 fois et que ça auraitt été de très bons signaux pour se positionner.

Tu penses à quelque chose en particulier dans ta question ?

Re: Trades de Matthieu L

par alfbeaum » 14 oct. 2017 17:53

La lecture et la "compréhension"du marché sur ces ut courtes ne sont pas chose aisée,surtout au tout début de l'apprentissage,car tout va plus vite et laisse peu de temps à une analyse précise de la situation...
commencer sur des unités de temps un peu plus larges permettrait de mieux comprendre,saisir,les mouvements en cours,et qui sait revenir plus tard sur du plus cours terme...
Cela laisse le temps à L'analyse,la réflexion.
Je n'utilise aucun indicateur,uniquement des graphiques nus(H1,M15 et M5):le H1 donne la tendance à suivre(je suis toujous positionné dans le sens du H1,jamais contre...le M15 me permet d'analyser les mouvements qui ont lieu en H1,et également d'entrer en position(en fonction des niveaux symboliques(chiffres ronds),des supports résistances,de certaines configurations de bougies...Le M5 permet d'affiner d'avantage l'entrée en position par rapport aux supports/résistances proches...

Re: Trades de Matthieu L

par Matthieu L » 14 oct. 2017 20:42

OK pour le M5, mais tu considères que le M1 ou même le 50 ticks deviennent trop bruités pour entrer en position où tu ne les utilises pas pour une autre raison ?

Re: Trades de Matthieu L

par alfbeaum » 14 oct. 2017 21:32

certains réussissent très bien sur ces ut courtes...cela ne me conviens pas...sur les ut que j'utilise,j'ai le temps pour l'analyse,moins sous pression contrairement à ces petites unités,avoir une vision plus large des choses,ce qui est un confort...De plus trader sur ces temporalités n'a pas obligation de rester exposer plus longuement sur le marché...j'y reste pas plus d'une minute

Re: Trades de Matthieu L

par alfbeaum » 14 oct. 2017 21:48

une précision:pour les trades sur le dax,j'évite d'etre exposé au delà de la minute.
je trade également le cac sur ces unités de temps,et là je porte la position

Re: Trades de Matthieu L

par alfbeaum » 14 oct. 2017 22:56

L'erreur que tu commets,comme tu l'as dis précédemment,est de te baser uniquement sur tes ut 1 minute et 30 ticks,sans prendre en compte le contexte sur tes ut plus larges...
si ta plus grande unité est le 15 minutes,tu dois dans ce cas toujours te positionner dans son sens(car c'est là ta tendance de fond,celle que tu dois suivre)...
et chaque début de Bougie en M15,sans chercher à te précipiter pour entrer sur le marché sur ta plus petite ut,laisser se dessiner le sens que veut prendre cette Bougie M15,ainsi tu seras toujours dans le sens de ta tendance de fond...
3 ut suffiraient amplement(M15,M5 et M1):M15 pour la tendance à suivre,M5 servant à analyser les mouvements qui ont lieu dans cette tendance,et également permettant l'entrée en position,et le M5 servant à affiner l'entrée en position et le suivi de cette dernière...

Tenir également compte du contexte général est très important(le mensuel,l'hebdomadaire et le journalier),car si à long terme le marché est orienté dans un sens,les mouvements en séances se feront majoritairement dans ce sens

Re: Trades de Matthieu L

par Matthieu L » 15 oct. 2017 00:18

Merci pour tes recommandations, j apprends (et/ou redécouvre) toujours un truc à chacun de tes posts ; )

Re: Trades de Matthieu L

par Matthieu L » 20 oct. 2017 11:54

Lundi 16 octobre 2017 :

7 trades gagnants
3 flats
0 perte

+10 points, la journée idéale (niveau points du moins).
trades lundi 20.png
trades lundi 20.png (88.07 Kio) Vu 310 fois
Les 2 premiers trades se font vraiment en fin de mouvements, presque trop tards.
Le 3 eme trade, j'ai bien fait de sortir flat sur du TCT puisque c'est remonté (un petit peu)
Le 4 eme j'ai profité d'un mini reflux qui m'a fait gagné 2 points.
Le 5eme flat.
Le 6eme fin de mouvement encore.
Le 7eme flat.
Le 8eme était un peu risqué puisque j'ai shorté à 13000 alors qu'il y n'avait pas eu vraiment de rebond au préalable.
Le 9eme aurait pu être catastrophique vu que j''étais long et que la tendance depuis 1 heure était à la baisse et que l'on était au bord d'un "précipice". Je pensais à la réintégration des 13000.
Le 10eme j'aurais pu laissé traîné beaucoup plus.

Re: Trades de Matthieu L

par Matthieu L » 20 oct. 2017 12:45

Mardi 17 octobre 2017 :
mardi 17 octobre points.png
mardi 17 octobre points.png (79.69 Kio) Vu 304 fois
mardi 17 octobre courbe.png
mardi 17 octobre courbe.png (104.94 Kio) Vu 304 fois
1er trade parce le cours rebondit pour la 2ème fois sur les 13000.
2eme trade de -20 points, je sais plus pourquoi je l'ai pas coupé plus tôt malheureusement.
Et j'ai quasi revendu au plus bas alors que dans les 15 mn suivantes c'est remonté de 33 points. J'étais bien -.

Tous les autres trades sont flats ou gagnants

Le 3eme bien fait de sortir flat autrement je reperdais 20 points. j'ai voulu profiter du croisement des mm10 et mm30.
4eme fin de mouvement haussier ok.
5eme j'ai eu du bol de pouvoir gagner 1 point à la hausse puisque tendance baissière, je jouais la réintégration des 13000.
6eme flat bien fait de couper.
7 8 et 9 j'aurais pu laisser courir les gains.

j'ai fait un +3 points sur le cac en parallèle.

Re: Trades de Matthieu L

par Matthieu L » 20 oct. 2017 13:13

Mercredi 18 octobre :

Ma 2eme et dernière journée "idéale" de la semaine.
mercredi 17 octobre points.png
mercredi 17 octobre points.png (101.91 Kio) Vu 298 fois
mercredi 17 octobre courbe.png
mercredi 17 octobre courbe.png (101.38 Kio) Vu 298 fois
un seul trade le matin dommage y avait une belle montée entre 11h40 et midi.
J'ai quand même profité de la sortie du carré sur les trades 2 et 3.
Bien fait de couper le 4eme puisque ça allait rebaisser.
flat sur le 5eme, j'ai préféré coupé, ça durait trop.
13h40 1 point sur le 6eme ok
7 et 8 j'ai profité de la descente.
9eme j'ai cru que ça allait encore descendre et j'ai coupé heureusement à -2 points.

Peu de trades et j'ai fini positif c'est parfait pour moi.

Sinon j'ai testé un trade EUR/USD.

Re: Trades de Matthieu L

par Matthieu L » 20 oct. 2017 13:53

Jeudi 19 octobre 2017 :

Difficile de ne pas avoir honte.
Jeudi 19 octobre points.png
Jeudi 19 octobre points.png (106.06 Kio) Vu 450 fois
Jeudi 19 octobre courbe.png
Jeudi 19 octobre courbe.png (99.59 Kio) Vu 450 fois
La raison du 1er trade à -43 points : j'ai suivi comme un vrai mouton le Trade du jour d'un trader chevronné (qui passe tous les jours à 10h35 sur BFM) et qui était à l'achat à 12993 dans l'alerte journalière que je reçois.

J'ai fait complètement abstraction de la vitesse de la baisse qui aurait pourtant du m'alerter.
La Catalogne ? Connais pas.

J'ai eu le fameux espoir quand c'est remonté à 12968 et je me suis arraché les cheveux quand j'ai vu que ça repartait de plus belle.

J'aurais du m'arrêter là mais non.

J'ai une fois de plus vendu au plus bas sur le 2eme trade pour me racheter 11 points plus haut à peine 1mn après.
J'ai voulu bien trop tard profiter de la baisse.. Double arrachage de cheveux.

Et je continue ...

3eme trade je gagne 3 points dans la montée.
Je rachète aussitôt au 4eme et je reperds 10 points en revendant 10mn plus tard.

J'enchaîne 3 petits trades gagnants

8eme trade je reperds 11 points entre 10h17 et 10h23.

9eme gagne 3, 10eme perd 1.

Je fais une pause mais je reprends encore vers 16h alors que j'aurais du faire le deuil de cette journée.

J'enchaîne 7 trades qui me font, en effet, un peu remonter.

Mais arrive la chute :
avant dernier trade : - 6 points
dernier trade : - 7 points.

C'était du grand n'importe quoi.
Je me suis bien fait tondre, normal pour un mouton.

Sujets similaires
Thailande, Matthieu dans les iles
Fichier(s) joint(s) par Matthieu » 18 mai 2016 15:37 (30 Réponses)
@Matthieu L
par ChristelleP » 25 mai 2021 16:29 (11 Réponses)
Journal de Matthieu
par michaelcharlier » 17 août 2022 07:23 (12 Réponses)
Plus de trades positif mais déficit du capital
par GOLDS » 09 févr. 2012 15:42 (17 Réponses)
suivi de vos trades
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 févr. 2012 23:42 (27 Réponses)
Afficher les trades effectués sur ProRealTime
par GDX23 » 29 mai 2012 16:28 (6 Réponses)
Liste des trades exécutés par email
par Amarantine » 19 juin 2012 11:53 (7 Réponses)
active trades bien ou pas bien ?
par Nicolas88888 » 06 mars 2013 18:31 (13 Réponses)
Wali's Trades
Fichier(s) joint(s) par Wali » 17 août 2013 18:16 (22 Réponses)
Combien de trades faites-vous chaque jour ?
par 6ans » 06 nov. 2013 11:17 (19 Réponses)