ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Trades sur échéances des futures

par Davidof » 12 janv. 2018 08:55

Bonjour à tous

Je sais qu'il existe une façon de trader les échéances des futures.

L'opportunité ne se présente que 1 fois tous les 3 mois, mais il semble que ce soit un moment privilégier pour faire un beau trade...

Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la méthode à adopter ?

Merci d'avance

Re: Trades sur échéances des futures

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2018 09:33

il n'y a aucune opportunité :)

Re: Trades sur échéances des futures

par Perlimpinpin » 25 mai 2018 22:47

Salut,

Il existe bien une méthode basé sur l'échéance des futures, elle s'appelle "basis trading" si ma mémoire est bonne.

L'idée est de trouver le future ayant le plus grand écart de prix possible avec son sous-jacent.
Tu achètes l'un et tu short l'autre(market neutral) jusqu'a ce que cette écart se réduise, à ce moment, tu coupes tes deux positions simultanément et tu encaisse la différence - les frais.
Attention au roulement etc...
:mercichinois:

Re: Trades sur échéances des futures

par Benoist Rousseau » 26 mai 2018 00:08

Ça marche plus depuis 15 ans car ils font des spread énormes en différence entre deux échéances ;)

Re: Trades sur échéances des futures

par Perlimpinpin » 26 mai 2018 01:24

Je ne comprends pas votre remarque ? <br />Voici un exemple, c'était à l'apogée des cryptos, en janvier.<br />En mauve, le btc ou xbt pour les intimes, et juste au dessus le prix des contrats future. On note un bel écart
Je ne comprends pas votre remarque ?
Voici un exemple, c'était à l'apogée des cryptos, en janvier.
En mauve, le btc ou xbt pour les intimes, et juste au dessus le prix des contrats future. On note un bel écart
Je ne comprends pas votre remarque ?
Voici un exemple, c'était à l'apogée des cryptos, en janvier.
En mauve, le btc ou xbt pour les intimes, et juste au dessus le prix des contrats future. On note un bel écart. La semaine d'après les mêmes contrats futures s'échangeais au mêmes prix que le btc.
Donc: si ce jour là on avait acheté pour 10k usd de contrat future et shorté pour la mêmes somme du btc, on aurait "capturé" cet écart de 14% et revendu quelques jours plus tard. :bravo:

(conjoncture très particulière, un écart de cette envergure ne se reproduira pas de si tôt.)

Re: Trades sur échéances des futures

par Perlimpinpin » 26 mai 2018 01:28

Erreur de ma parts ! C'est justement l'inverse!!! Buy BTC(mauve) et short le future (candle)

A+

Re: Trades sur échéances des futures

par Perlimpinpin » 26 mai 2018 15:24

.
.
Je ne sais pas pourquoi l'image n'apparait pas :mur:

Re: Trades sur échéances des futures

par Benoist Rousseau » 26 mai 2018 15:28

Si tu avais lu le message d’accueil tu le saurais.

Tu ne prends pas en compte les échéances trimestriels mensuels des futures nobles taux d’intérêts. Bref en permanence il y a un décalage très important en début d’échéance trimestriel sur les futures et le cash. Regarde Comment se calcule les futures tu comprendras. Là selon les échéances j’ai des écarts de 600 points sur certains indices ce n’est pas pour cela que je gagne 600 points. Sinon je serai multimilliardaire en 24h :)

Re: Trades sur échéances des futures

par Amarantine » 26 mai 2018 16:24

Perlimpinpin, es-tu retourné dans ta présentation voir les messages des traders qui t'ont accueilli?
à lire absolument (lien donné dans ta présentation):
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: Trades sur échéances des futures

par Perlimpinpin » 26 mai 2018 16:39

Si vous buyez l'actif bas , et shortez l'actif haut, et que cet écart se réduit inévitablement quelques jours plus tard, qu'est-ce qui vous empêche de gagner ces 600 points - les frais ?

En sachant que l'écart peu aller au delà des taux d'intérêt, Dividende, etc(frais).Comme c'est le cas sur mon image.
Il suffit qu'un gros acteur achète une grosse quantité du futur pour créer un écart entre ce dernier et son sous-jacent ou l'inverse. non ? :geek:

Dernier test pour mon image, j'ai bel et bien lu le message d'accueil pourtant... :oops:


@Amarantine, je vais voir ça de suite !
Fichiers joints

Re: Trades sur échéances des futures

par Aarnii » 26 mai 2018 16:55

Hello,

effectivement, il s'agit d'une strategie d'arbitrage, le basis trading. Elle est profitable si le prix du future est au-dessus (dans ce cas-là) de sa valeur théorique. Mais ce n'est pas simplement parce qu'un future est au-dessus (ou au-dessous) du spot que l'opportunité existe, il faut vérifier les gains/coût de portage (carry).

Par exemple, pour les futures type DAX, les échéances quotent sous le spot; sauf qu'avoir le spot (les valeurs composants l'indice DAX) te donnent le droit d'avoir les dividendes alors que le future ne donne pas droit aux dividendes; il est donc normal que le future soit sous le spot. Ainsi être long Future Dax/short spot dax n'en fait pas automatiquement une opportunité; sauf si la base est plus grande que sa valeur théorique. Par exemple, future trop bas vs le spot, où là tu auras une opportunité d'arbitrage.

Re: Trades sur échéances des futures

par Amarantine » 26 mai 2018 17:19

Perlimpinpin:ton image est peut-être trop grande ou trop lourde.
Essaie de la redimentionner:
http://www.easypict.org/

Re: Trades sur échéances des futures

par Perlimpinpin » 26 mai 2018 17:19

Merci pour ces précision ! :merci:

Re: Trades sur échéances des futures

par Perlimpinpin » 26 mai 2018 17:22

Dernier dernier test concernant l'image

Merci Amarantine
Capture d’écran 2018-05-26 à 17.21.16.png
Capture d’écran 2018-05-26 à 17.21.16.png (133.78 Kio) Vu 474 fois

Re: Trades sur échéances des futures

par Amarantine » 26 mai 2018 18:00

Ah, c'était donc bien ça!

Sujets similaires
Futures sur indices : dates et heures d'échéances
Fichier(s) joint(s) par NonSense » 09 janv. 2014 10:02 (82 Réponses)
échéances indices futures
par karha » 17 sept. 2021 10:27 (4 Réponses)
Rotation échéances futures
par Francis1 » 14 mars 2023 10:50 (3 Réponses)
échéances fce
par marcus34 » 20 juin 2019 14:04 (3 Réponses)
vendre turbots et warrants avant échéances
Fichier(s) joint(s) par Faboulo » 31 mai 2020 12:42 (7 Réponses)
Comment lire un relevé de trades sur futures ?
par Benoist Rousseau » 11 sept. 2016 18:44 (0 Réponses)
Quelques trades Live sur le Dow Jones Futures
par ChristelleP » 12 janv. 2019 17:40 (20 Réponses)
multi trades prt futures et FIFO
par ticktack » 05 sept. 2019 18:28 (5 Réponses)
Savoir lire un relevé de trades sur futures - Ordres PRU
Fichier(s) joint(s) par wtangsiri » 30 oct. 2020 16:26 (4 Réponses)