ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Nomade » 10 Sep 2015 13:17

Pour revenir sur les ordres passes via le ticket d'IG, il est possible de demander l'execution avec un ordre au marche (option dans le ticket).

Les options d'execution partielle ou sur une plage de prix plus large concernent specifiquement les ordres de type "quote order" qui est un des arguments marketing d'IG et par lesquels IG tente de nous executer a un prix que nous fixons (similaire a un limit order avec je pense en plus un travail des positions du meme type que celui qui peut etre propose aux pro - ce dont on ne peut que se rejouir).

En revanche la L3 et Takascalper (en versions originales) effectivement ne passe que des ordres au marche (sauf dev specifique pour passer des ordres limites), il est impossible via les API de passer des "quote orders" (voir documentation API IG sur le site labs.ig.com). Suivant les variations de prix au moment ou l'ordre est passe, cela se traduit logiquement par une prise en compte potentiellement plus rapide que via les tickets en "quote order", mais similaire en cas d'utilisation du ticket avec ordre au marche.

Je viens de recevoir la reponse a ma demande de complement d'information:

"
Dear Miss xxxxxx,

merci for your email.

Looking through your logs I can see that your trades were rejected as we were not accepting trades via the API at this time. When this occurs, all trading via the API interface is restricted, not just automated systems.

Our dealing desk decide whether to disable this feature, and there are no standard conditions on which these decisions are based, however this can often be around large news releases and market opens following volatile trading conditions.

I'll pass on your feedback that we should make it clearer when we do take the steps to cease accepting trades, and I understand your frustration in this matter.

If you have any further queries please do not hesitate to contact us. Alternatively, please visit our Help and Support section where you can search for frequently asked queries.

Regards,
"

Rien de bien interessant si ce n'est la confirmation de la desactivation des ordres via API a ces moments-la (dans ce cas le 03/09 09:30 et le 09/09 a 10:00).
Si par hasard quelqu'un a passe des ordres aux memes moments pourrait-il verifier s'il s'est retrouve avec la meme erreur?

De mes souvenirs, a l'epoque ou j'utilisais les tickets en "quote order" je n'ai jamais eu de rejet erreur 11 les seuls rejets possibles etaient pour prix trop eloigne.

Ce que je retiens de ces echanges avec IG c'est que les API, en l'etat actuel et pour mon cas, ne sont pas fiables pour le passage d'ordre.
En revanche je doute que des gros clients desirant utiliser leurs "front-end" se satisfassent du genre de reponse que j'ai recu.

D'un autre cote, comme signale precedemment, est ce que j'ai vraiment beaucoup de choix de broker "acceptable" a mon echelle ? Je ne pense pas et je vais donc surement continuer tout en ralant dans mon coin et en essayant de contourner ces limitations, jusqu'au jour ou je deviendrai peut etre suffisament important pour vraiment raler.... :mrgreen:

Sur ce bon appetit, je vais petit dejeuner

Nomade

par ladefense92800 » 10 Sep 2015 13:28

abonné !

merci chifou pour tes messages !

merci a tous d ailleurs pour cet echange de qualité .

par pierrep » 10 Sep 2015 13:36

Bonjour Nomade,

je te confirme que j'ai eu la même désactivation de l'API le 09/09 à 10h00

Pierre

par chifounou » 10 Sep 2015 13:55

Nomade a écrit:J'attend leur reponse en esperant qu'il s'agit plutot d'un bug dans leur gestion des API car sinon, a mes yeux, cela remet en cause l'utilisation des API, en particulier pour scalper ou attendre 10 a 30 secondes pour savoir si une cloture Market Order est valide n'est pas vraiment viable. Dans le cadre d'un trading un tant soit peu automatise cela semble encore pire et oblige a etre devant son ecran pour surveiller l'execution aleatoire des ordres envoyes via les API. Tu vas devoir composer avec ça désolé, et où que tu ailles....pas seulement IG
Il me semble avoir lu sur le forum labs.ig.com un gars qui avait 50% de ces ordres API rejetes !

Je ne sais pas si c'était mon poto ou une autre personne (quel est le pseudo s'il te plait ? je pourrais te dire). En tout cas j'ai retrouvé des communications qu'il m'a envoyé cet été : il semble particulièrement impacté :gloups: tjs rester vigilant, derrière l'ordi ! ....à moins d'avoir expressément mis en place des moyens de surveillance qui s'en chargent à votre place... mais c'est toute une installation à penser qui s'interposera encore en surchouche .....le trading auto pour un particulier comprend mille risques et dangers.....personnellement j'évite à tout prix ou alors vraiment à reculons. Nous travaillons avec des jouets de grands enfants et ce n'est pas pleinement sérieux :x Parallèment, les autres acteurs qui nous combattent ont des moyens surpuissants nous surclassant :musique:

par bambi » 10 Sep 2015 14:26

Alors admettons que tout cela soit normale ! qu'IG dispose comme il l'entend de ce qu'il fait avec les ordres venant des API !!
Admettons !! Même si ça me laisse ... perplexe (pour ne pas dire plus)

Ils devraient au minimum mettre à disposition des programmeurs un bout de code spécifique afin d'être averti par les API elles-même lorsque IG coupe les ordres.

Un bout de code qui permettrait de déclencher une alerte, un son, un pop up... n'importe quoi mais quelque chose qui permette de le savoir et de basculer temporairement sur la plateforme Web.

Là, ok, je dirais, bravo à IG.
Mais sans ça, non, je ne trouve pas ça "normal". :roll:

par Nomade » 10 Sep 2015 14:40

@chifounou
pseudo du gars sur labs.ig hmuscroft son sujet pour l'instant sans reponse :https://labs.ig.com/node/292

Je ne fais pas de trading auto donc pas vraiment concerne si ce n'est le marketing fait autour de l'utilisation de l'API.

Je me doute bien que cela est similaire ailleurs (voir la fin de mon message), comme je viens de repondre au gars d'IG, mettre un peu plus en relief les grosses limitations des API et ne pas attendre que l'on trebuche dessus serait plus "gentleman" et eviterait de faire perdre du temps (de dev et de comprehension) et pour certain un peu, eventuellement beaucoup, d'argent...
Encore plus dans ce domaine d'activite je ne crois au monde des bisounours...

Apres, un particulier a maintenant acces a des outils qui facilite le trading, mais il me semble important d'avoir conscience des obstacles un peu dissimules. La public API est certes tres bien pour recuperer des informations en temps reel
et les manipuler a volonte, mais le nerf de la guerre qui est le passage d'ordre est pour le moins leger voire trompeur. Comme disent nos amis anglophone "there is no free lunch" je pense que si l'on veut garantir nos executions il faut s'orienter vers la FIX API d'IG qui semble plus a destination des pros, mais a quel prix...

Dans un premier temps, et a moindre cout, j'ai demande si le parametre "MARKET_STATUS" du Market Price stream etait mis a jour en temps reel lorsque le dealing desk decidait de suspendre les API. Cela peut permettre d'avertir et de gagner quelques secondes qui peuvent valoir leur pesant de cacahouetes :)

Quand a ceux qui envisagent de faire du trading auto via les API d'IG aujourd'hui, je le deconseillerais fortement a moins de prevoir de rester scotche devant l'ecran (ce qui enleve certains attraits du trading auto), il suffit d'un trade qui par a l'ouest pour ruiner toute une strategie.

Tu pourras signaler a ton copain qu'il risque de retrouver les "error 11" en utilisant Takascalper (qui par ailleurs est remarquable et n'a absolument rien a voir avec l'origine des erreurs si ce n'est son fondement les API, de meme que la L3 ou autres dev) et qu'il prenne donc ses precautions.

par chifounou » 10 Sep 2015 15:16

hmuscroft ce n'est pas mon copain
Spoiler:
je vous lis plus tard, je suis débordé et je n'arrive plus à suivre tous les sujets ...et toutes mes sollicitations. limite en burnout suite à la cadence d'aujourd'hui :o

par Nomade » 10 Sep 2015 15:46

Pour clore sur les echanges avec IG voici le dernier, qui, s'il est suivi d'effet, est sans doute ce que l'on peut esperer de mieux dans l'immediat (avant peut etre un jour un traitement identique des ordres vie API de bases et des ordres via web platform)
"
Dear Miss xxxxx,

merci for your email.

We don't necessarily amend our minimum stop distances when we stop accepting trades via the API. We're also not likely to update the MARKET_STATE, as you will still be able to trade via our web platform and standard apps.

I do however take on your point that we should make this more obvious, and have asked the API development team to look into the possibility of having a way for clients to determine if we have stopped accepting trades via the API.

If you have any further queries please do not hesitate to contact us. Alternatively, please visit our Help and Support section where you can search for frequently asked queries.

Regards,
"

Je leur avais demande si les distances mini aux stop et stop garanti etaient mises a jours en cas de suspension des API (pas ideal car necessite une request et nous sommes limite en nombre/jour) ou mieux si un des parametres du marche en streaming contenait l'information. Plus quelques remontrances sur le cote un peu cavalier de leur prise de decision.

La reponse en francais et en bref, non, a ce jour, il n'y a aucune transmission en temps reel de l'information de suspension des API. Il comprend bien la necessite d'en informer les clients et a demande a l'equipe de dev des API de trouver un moyen d'avertir les clients.

par Benoist Rousseau » 10 Sep 2015 15:56

Chifounou > c'est la formation que je fais Serie 3 US :) j'ai même du ressortir ma calculette pour calculer les marges, c'est chi...t.

bambi > je ne fais que la L3 + takascalper, je ne savais pas que c'était des ordres au marché. Je ne vois aucune différence avec les tickets IG, je croyais que c'était pareil, ordre limite

Le gars qui a 50% des ordres rejetés à mon avis il doit mitrailler an algo automatique des dizaines d'ordres secondes pour jouer le MM ;)

Mes stats depuis 10 jours
IG : 541 ordres, interface L3 + takascalper, ordre rejeté 1 (en clôture de position), ordre non exécuté 0, ordre partielle 0, j'ai fermé avec le ticket l'ordre rejeté. explication aucune, 15 secondes après je passais un autre scalp, perte potentielle 2 points
Futures 436 ordres, interface Rythmics (une grosse m.erde, heureusement je vais passer sur CQG pour gérer mes propres fonds, , ordre rejeté 0, ordre non exécuté 9, ordre partielle 7, perte potentielle > 200 points. un non exécuté à 3 lots et le marché se retourne ça coute très très cher, ça m'a flingué une journée la semaine dernière

par Nomade » 10 Sep 2015 17:00

@pierrep
merci je me sent moins seule :)

@benoit
oui le gars a envoye une serie d'ordres toutes les 0.5s pour essayer de faire passer son trade apres constatation du refus.

Cependant ce n'est pas vraiment le pb, sur le forum labs.ig.com dedie aux API IG et ici meme des ordres sont rejetes pour la seule et unique raison qu'elle sont envoyees via l'API. Ces rejets ne seraient pas survenus si les ordres etaient passes via la plateforme WEB.

Ce n'est pas la fin du monde, mais un trader averti en vaut deux ( :) bon des fois - souvent - plus de deux ce serait bien ) et dans le cas ou on veut garantir une execution (par exemple cloture au market) il peut etre plus judicieux de passer par la plateforme WEB, meme si je continuerais d'utiliser les API pour d'autre taches.

Articles en relation
horaires de trading api ig
par ticktack » 08 Nov 2017 09:02 (0 Réponses)
Mon petit utilitaire de trading
Fichier(s) joint(s) par AlgoFlex » 26 Fév 2015 02:03 (820 Réponses)
vos sons pour le trading
par Tartempion » 22 Oct 2015 01:33 (4 Réponses)
trading sur options ig avec api ?
par Benoist Rousseau » 28 Mar 2017 17:24 (4 Réponses)
Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile
Fichier(s) joint(s) par Crack » 23 Mai 2015 10:55 (23 Réponses)
TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'IG
Fichier(s) joint(s) par erwan_scalp » 28 Juin 2015 08:41 (4115 Réponses)
Outil de trading & reporting full-js
par Benoist Rousseau » 12 Sep 2015 08:28 (1 Réponses)
[DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading
Fichier(s) joint(s) par jeanma » 27 Juin 2016 20:48 (24 Réponses)
Plateforme de trading actions SRD programmable.
par Zefran » 02 Juin 2018 19:36 (3 Réponses)
Monotrade : encore une application de trading avec les API
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 Aoû 2015 05:28 (70 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé