ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par pierrep » 10 Sep 2015 12:36

Bonjour Nomade,

je te confirme que j'ai eu la même désactivation de l'API le 09/09 à 10h00

Pierre

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par chifounou » 10 Sep 2015 12:55

Nomade a écrit:J'attend leur reponse en esperant qu'il s'agit plutot d'un bug dans leur gestion des API car sinon, a mes yeux, cela remet en cause l'utilisation des API, en particulier pour scalper ou attendre 10 a 30 secondes pour savoir si une cloture Market Order est valide n'est pas vraiment viable. Dans le cadre d'un trading un tant soit peu automatise cela semble encore pire et oblige a etre devant son ecran pour surveiller l'execution aleatoire des ordres envoyes via les API. Tu vas devoir composer avec ça désolé, et où que tu ailles....pas seulement IG
Il me semble avoir lu sur le forum labs.ig.com un gars qui avait 50% de ces ordres API rejetes !


Je ne sais pas si c'était mon poto ou une autre personne (quel est le pseudo s'il te plait ? je pourrais te dire). En tout cas j'ai retrouvé des communications qu'il m'a envoyé cet été : il semble particulièrement impacté :gloups: tjs rester vigilant, derrière l'ordi ! ....à moins d'avoir expressément mis en place des moyens de surveillance qui s'en chargent à votre place... mais c'est toute une installation à penser qui s'interposera encore en surchouche .....le trading auto pour un particulier comprend mille risques et dangers.....personnellement j'évite à tout prix ou alors vraiment à reculons. Nous travaillons avec des jouets de grands enfants et ce n'est pas pleinement sérieux :x Parallèment, les autres acteurs qui nous combattent ont des moyens surpuissants nous surclassant :musique:

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Nomade » 10 Sep 2015 13:40

@chifounou
pseudo du gars sur labs.ig hmuscroft son sujet pour l'instant sans reponse :https://labs.ig.com/node/292

Je ne fais pas de trading auto donc pas vraiment concerne si ce n'est le marketing fait autour de l'utilisation de l'API.

Je me doute bien que cela est similaire ailleurs (voir la fin de mon message), comme je viens de repondre au gars d'IG, mettre un peu plus en relief les grosses limitations des API et ne pas attendre que l'on trebuche dessus serait plus "gentleman" et eviterait de faire perdre du temps (de dev et de comprehension) et pour certain un peu, eventuellement beaucoup, d'argent...
Encore plus dans ce domaine d'activite je ne crois au monde des bisounours...

Apres, un particulier a maintenant acces a des outils qui facilite le trading, mais il me semble important d'avoir conscience des obstacles un peu dissimules. La public API est certes tres bien pour recuperer des informations en temps reel
et les manipuler a volonte, mais le nerf de la guerre qui est le passage d'ordre est pour le moins leger voire trompeur. Comme disent nos amis anglophone "there is no free lunch" je pense que si l'on veut garantir nos executions il faut s'orienter vers la FIX API d'IG qui semble plus a destination des pros, mais a quel prix...

Dans un premier temps, et a moindre cout, j'ai demande si le parametre "MARKET_STATUS" du Market Price stream etait mis a jour en temps reel lorsque le dealing desk decidait de suspendre les API. Cela peut permettre d'avertir et de gagner quelques secondes qui peuvent valoir leur pesant de cacahouetes :)

Quand a ceux qui envisagent de faire du trading auto via les API d'IG aujourd'hui, je le deconseillerais fortement a moins de prevoir de rester scotche devant l'ecran (ce qui enleve certains attraits du trading auto), il suffit d'un trade qui par a l'ouest pour ruiner toute une strategie.

Tu pourras signaler a ton copain qu'il risque de retrouver les "error 11" en utilisant Takascalper (qui par ailleurs est remarquable et n'a absolument rien a voir avec l'origine des erreurs si ce n'est son fondement les API, de meme que la L3 ou autres dev) et qu'il prenne donc ses precautions.

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par chifounou » 10 Sep 2015 14:16

hmuscroft ce n'est pas mon pote
Spoiler:
je vous lis plus tard, je suis débordé et je n'arrive plus à suivre tous les sujets ...et toutes mes sollicitations. limite en burnout suite à la cadence d'aujourd'hui :o

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Nomade » 10 Sep 2015 14:46

Pour clore sur les echanges avec IG voici le dernier, qui, s'il est suivi d'effet, est sans doute ce que l'on peut esperer de mieux dans l'immediat (avant peut etre un jour un traitement identique des ordres vie API de bases et des ordres via web platform)
"
Dear Miss xxxxx,

merci for your email.

We don't necessarily amend our minimum stop distances when we stop accepting trades via the API. We're also not likely to update the MARKET_STATE, as you will still be able to trade via our web platform and standard apps.

I do however take on your point that we should make this more obvious, and have asked the API development team to look into the possibility of having a way for clients to determine if we have stopped accepting trades via the API.

If you have any further queries please do not hesitate to contact us. Alternatively, please visit our Help and Support section where you can search for frequently asked queries.

Regards,
"

Je leur avais demande si les distances mini aux stop et stop garanti etaient mises a jours en cas de suspension des API (pas ideal car necessite une request et nous sommes limite en nombre/jour) ou mieux si un des parametres du marche en streaming contenait l'information. Plus quelques remontrances sur le cote un peu cavalier de leur prise de decision.

La reponse en francais et en bref, non, a ce jour, il n'y a aucune transmission en temps reel de l'information de suspension des API. Il comprend bien la necessite d'en informer les clients et a demande a l'equipe de dev des API de trouver un moyen d'avertir les clients.

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Benoist Rousseau » 10 Sep 2015 14:56

Chifounou > c'est la formation que je fais Serie 3 US :) j'ai même du ressortir ma calculette pour calculer les marges, c'est chi...t.

anonyme99 > je ne fais que la L3 + takascalper, je ne savais pas que c'était des ordres au marché. Je ne vois aucune différence avec les tickets IG, je croyais que c'était pareil, ordre limite

Le gars qui a 50% des ordres rejetés à mon avis il doit mitrailler an algo automatique des dizaines d'ordres secondes pour jouer le MM ;)

Mes stats depuis 10 jours
IG : 541 ordres, interface L3 + takascalper, ordre rejeté 1 (en clôture de position), ordre non exécuté 0, ordre partielle 0, j'ai fermé avec le ticket l'ordre rejeté. explication aucune, 15 secondes après je passais un autre scalp, perte potentielle 2 points
Futures 436 ordres, interface Rythmics (une grosse m.erde, heureusement je vais passer sur CQG pour gérer mes propres fonds, , ordre rejeté 0, ordre non exécuté 9, ordre partielle 7, perte potentielle > 200 points. un non exécuté à 3 lots et le marché se retourne ça coute très très cher, ça m'a flingué une journée la semaine dernière

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Nomade » 10 Sep 2015 16:00

@pierrep
merci je me sent moins seule :)

@benoit
oui le gars a envoye une serie d'ordres toutes les 0.5s pour essayer de faire passer son trade apres constatation du refus.

Cependant ce n'est pas vraiment le pb, sur le forum labs.ig.com dedie aux API IG et ici meme des ordres sont rejetes pour la seule et unique raison qu'elle sont envoyees via l'API. Ces rejets ne seraient pas survenus si les ordres etaient passes via la plateforme WEB.

Ce n'est pas la fin du monde, mais un trader averti en vaut deux ( :) bon des fois - souvent - plus de deux ce serait bien ) et dans le cas ou on veut garantir une execution (par exemple cloture au market) il peut etre plus judicieux de passer par la plateforme WEB, meme si je continuerais d'utiliser les API pour d'autre taches.

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par chifounou » 10 Sep 2015 16:40

Nomade, anonyme99, rien à rajouter sur votre opinion ;) je suis derrière vous pour pousser à plus d'avertissements sur précautions à l'usage
(Mon pote retrouve les rejets 11 partout en effet, TS mais aussi autre plateforme puisqu'il a construit son propre pont)

Je n'avais pas réalisé qu'IG proposait une API FIX qui est largement le standard de l'industrie financière et de loin le plus optimal en performance et sécurité.
Je connais bien le tarif chez d'autres courtiers, en général celà coûte entre $500 et $1000 par mois à la location, sauf contreparties de volume venant compenser... ou parfois jusqu'à 100k de capital à maintenir en dépôt, et parfois un mélange des deux (volume + capital voir des 3, en continuant à payer une cotisation de base)
C'est l'idéal mais clairement pas à la portée de la majorité de boursicoteurs particuliers contrairement aux autres protocoles gratuits ou peu chers lorsque prêtés. Plus pro en effet, et donc moins mainstream, plus réservé à une élite :) En général c'est distribué par les courtiers surtout aux partenaires technologiques officialisés, par exemple marque blanche ou pour des projets d'aggrégation de pools de liquidité
Si FIX avait été retenu à la place de .NET pour les L3 , TS et MonoTrade, la majorité des membres Andlil seraient réduit à les utiliser en démo :) (et encore l'environnement démo pour développement selon le courtier n'est même pas toujours dispo sans conditions non plus) clairement pas un choix judicieux ...mais je comprends nettement ta démarche intellectuelle ;)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/FIX
http://www.fixtradingcommunity.org

@Nomade : un grand merci à ton retour d'échanges auprès d'IG et à tes "gueulantes maitrisées" ....je crois qu'il nous faut tous suivre cet exemple parcimonieusement et appuyer en relatif nombre les souhaits que l'on vise !

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par chifounou » 10 Sep 2015 17:46

- a écrit:Et donc ce n'est pas parce que les API vont être bloquées que l'auto doit s'arrêter ou va se planter ou va faire échouer un trade.


JF quelle solution adoptes-tu lorsque des désynchronisations (en dehors de celles monitorées car l'API répond un minimum) surviennent entre ton interface et IG ? (je me réponds plus bas ;) lol) Les "pannes" n'ont pas une fréquence anecdotique ...je pense vraiment que du trading API sur futures (où même spot forex sur une place de marché un minimum centralisée) a bien plus de consistance en utilisation "normale" s'il faut passer en production : les environnements sont plus éprouvés durablement, plus d'ancienneté... donc pour moi de l'auto en cfd à risque limité reste vraiment temporaire le temps d'éprouver les débuts d'un système.
Si le dit système devient perdant sur futures à cause de conditions de trading dégradées c'est vraisemblablement que son avantage de base est très fébrile et s'apparente à du haute fréquence (gains microbiens ramassés en nombre) ou de même ordre, arbitrage ou autre (guérilla trading), où les frais et l'exécution millimétrée prennent trop d'importance. Alors je deviens encore plus réticent à passer en prod car le moindre black swan méchant risque de balayer d'un coup la récolte habituelle. En cas d'événement sévère souvent la globalité des solutions sont impactées ou dégradés, donc impossible de trouver un basculement de secours ....le spread s'élargit beaucoup parfois des heures durant même si celà côte encore ou bien ça ne côte même plus (en futures c'est pas rare les blocages d'échanges) et quand le marché redevient accessible le décalage peut être fort.
Si je résume : je redoute à mort un flash crack pendant que je suis au ski, ou même un arrêt de cotation du sousjacent suite à attentat :roll: qui viendrait m'anéantir traitrement alors que je suis en confiance depuis des semaines (en 7 ans full time, j'en ai vu passer des passages déglingués où le trader est sur le carreau....et vu qu'on me dit jeune, je ne crois pas avoir tout vu ...cool :) )


Bref, tu fais quoi, tu hedges ou compense le décalage de position nette chez un autre courtier ou sur un autre produit (options ? futures? dark pool ?) qui lui fonctionnera au même instant ? (le risque est diffusé ou déplacé mais subsiste) Tout est solutionable mais ça complexifie en cascade ...je prêche un converti, je sais que tu es un des premiers au courant du travail à fournir.

Autre circonspection.....on peut planifier sur le papier toutes les contre-mesures que l'on anticipe (mais pas celles qu'on n'anticipe pas et il arrive qu'on découvre de nouveaux styles de pannes jamais rencontrées) par contre pour l'éprouver en conditions live, ça va surement s'avérer un investissement tant financier (possiblement un minimum couteux) que de temps...car il faut pouvoir vivre ces événements pour s'apercevoir de la robustesse de nos solutions.

Bref je dis pas, l'intelligence fait des miracles nous sommes d'accord ;) mais c'est clairement un boulot monstrueux et super ambitieux pour bien tout ficeler soit dit en passant.

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Nomade » 10 Sep 2015 19:39

Je viens de relire la file et me rends compte que j'ai zappe qques remarques.

En ce qui concerne les ordres limites via API c'est possible avec les "working order" le fonctionnement est le meme que via la plateforme WEB. Ce qui n'est pas disponible c'est l'ordre par defaut du ticket IG : "IG-quoted level" (voir https://labs.ig.com/apiorders : "On our dealing platform you normally deal at the IG-quoted level, but it’s not possible to send ‘at quote’ orders through the API").
Par contre cela demande des dev que ce soit pour L3 ou Takascalper, et je n'ai pas demande si ce type d'ordre serait impacte par une suspension des ordres API (par ex un limit order envoye via l'API avant la suspension sera-t-elle active pendant la suspension de l'API).

Pour les ordres passes au ticket de la plateforme WEB dans les options avancees il est possible de selectionner Ordre au marche. Dans ce cas l'execution est quasi-garantie (generalisation rapide a partir de mes propres statistiques qui ne concernent donc qu'une seule personne avec un nombre limite d'operations, nous avions teste cela lorsque la connexion internet avait beaucoup de lag), totale et tres rapide (pas besoin pour IG de tenter de nous fournir notre prix pour la quantite demandee et de devoir eventuellement, apres un delai, nous signaler la bonne ou mauvaise execution).

Pour les problemes de trading auto je rejoins largement chifounou en faisant remarquer que la solution de l'API FIX (que je ne connais absolument pas par ailleurs :) juste un survol rapide des liens de chifounou) doit surement permettre de resoudre facilement une grande part des problemes souleves plus haut et qui relevent plus du trading auto "amateur".

Il me semble clair que la Public API d'IG est destinee a un public d'amateur, certes eclaire, mais je doute que le moindre professionnel accepte de se lancer avec un outil presentant les lacunes actuelles. Les L3, Takascalpeur et autres dev ne sont que des carrosserie sur un meme moteur, si le moteur presente des defauts et/ou limitations celles ci seront presentent quelque soit l'habillage.

Les solutions de hedge et autres ne sont que des platres sur une jambe de bois et viennent multiplier les sources d'erreurs possibles. Soit les faiblesses des outils sont acceptees et integrees en amont dans la strategie soit il faut chercher des outils plus adaptes ( ou changer de strategie :) ).

"Il vaut mieux avoir a faire au bon dieu qu'a ces saints", si le cout d'une API FIX est de l'ordre de grandeur donne par chifounou c'est abordable et cela me parait la solution la plus sense et surement la plus economique economique (time is money).

Et oui la question du trading auto a ca place ici car l'API IG est aussi "vendue" comme un acces facile pour le trading auto "Automatisez votre trading avec nos API de trading en ligne" (page de garde des outils avances API du site IG).

Au passage une derniere remarque "Utilisez vos propres solutions front-end pour mettre à profit notre technologie de meilleure exécution" (page de garde des outils avances API du site IG), laquelle technologie est la seule qui n'est pas accessible via la Public API :mrgreen:

Articles en relation
horaires de trading api ig
par ticktack » 08 Nov 2017 08:02 (0 Réponses)
Mon petit utilitaire de trading
Fichier(s) joint(s) par AlgoFlex » 26 Fév 2015 01:03 (759 Réponses)
vos sons pour le trading
par Tartempion » 22 Oct 2015 00:33 (4 Réponses)
trading sur options ig avec api ?
par Benoist Rousseau » 28 Mar 2017 16:24 (4 Réponses)
Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile
Fichier(s) joint(s) par Crack » 23 Mai 2015 09:55 (22 Réponses)
TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'IG
Fichier(s) joint(s) par erwan_scalp » 28 Juin 2015 07:41 (3434 Réponses)
Outil de trading & reporting full-js
par Benoist Rousseau » 12 Sep 2015 07:28 (1 Réponses)
[DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading
Fichier(s) joint(s) par jeanma » 27 Juin 2016 19:48 (24 Réponses)
Plateforme de trading actions SRD programmable.
par Zefran » 04 Juin 2018 09:39 (1 Réponses)
Monotrade : encore une application de trading avec les API
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 Aoû 2015 04:28 (67 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé