ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par chifounou » 10 sept. 2015 11:23

Benoist Rousseau a écrit :tiens au passage comme je suis dans le fonctionnement des marchés futures avec mon examen à la National Futures Association NFA US, 500 pages de réglementation, j em'en tape 10 tous les soirs... tu apprends que tes lots futures sont garanties par des chambres de compensation (ça on sait) (qui sont des sociétés privées donc qui peuvent faire faillite :lol: ça on sait moins) En gros, IG fait finalement juste de la chambre de compensation... c'est leur modèle :) C'est pour cela que pour le hedge fund où je suis, la chambre de compensation n'a pas voulu prendre en charge le Dax et donc impossible de trader le dax... ni plus ni moins, elle ne veut pas le compenser (pas assez de volume surement chez eux sur ce futures, trop volatile ?...).. Et il y a de sacrés différences entre chambres de compensation... un truc qu'on ne vérifie jamais, le broker futures il s'appuie sur quelle chambre de compensation... ?
Exact :)
(l'Eurex n'est pas souvent disponible chez les Futures Comission Merchants, ce qui peut sembler un comble, nous ne sommes plus le centre du monde quand on traverse l'Atlantique :) )

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par falex » 10 sept. 2015 11:24

Super vos retours. j'aime quand on discute de ce genre de point pour bien comprendre les mécaniques internes et donc comprendre les limitations que nous avons.

Ok Chifou, alors je révise mon jugement sur les API : Plutot satisfait, le seul point un peu pénible c'est quand il y a des bug ... c'est un peu le desert des tartares en terme de communication ... mais faut faire avec ...

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2015 11:29

chifou > je ne trade jamais au marché (because scalping). J'ai dans l'idée que l'ouverture de l'Api IG est l'arbre cache qui cache la forêt, une première étape, quand elle sera stabilisée on pourrait avoir des surprises.

J'aime ce que tu as souligné, j'y vois ma pédagogie lancinante avec toi en mp :lol:

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par falex » 10 sept. 2015 11:34

Très bon résumé messieurs.

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par chifounou » 10 sept. 2015 11:35

Je n'ai pas trop suivi la réactivité du site ig Labs en détails (bien que je sois inscrit) cependant... on peut déjà les joindre, par email et il y a surtout un forum pour communiquer (est-ce que ça leur arrive de répondre ou ils ne font que lire ?). Ailleurs ce n'est pas toujours le cas, la distanciation avec la clientèle peut être plus marquée ou alors dysfonctionnelle (j'ai vent d'un forum de retour technique API ou débugage d'un courtier que j'aime bien qui ne valide presque jamais les participations au niveau de la modération...pas super pratique)
Donc plutôt que se plaindre, il faut surtout devenir exigeant et les aiguiller vers toujours plus de rendement et d'ouverture :) Jusqu'ici mon sentiment est qu'effectivement l'attitude d'ig est plus que correcte, louablement ...mais il va falloir surveiller la suite pour qu'ils ne s'endorment pas sur leurs lauriers ;)

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Nomade » 10 sept. 2015 11:41

Bonjour Benoit
effectivement c'est etrange car, en ce qui me concerne, cela a commence il y a qques jours et les rejets ne se font pas en periode de tres forte volatilite.

Autant la desactivation des systemes automatiques en periode de forte volatilite est comprehensible (quoique discutable dans la mesure ou cela n'est pas signale dans les CGU) autant suppose que l'utilisateur des API fait
Effectivement, de ma comprehension, en passant par les tickets nous envoyons par defaut des ordre de type "ig quote", proche d'un ordre limite dans la mesure ou ig essaye de nous fournir au prix demande. Avec notre connection panameene mobile, les rejets pour prix non disponible pouvaient etre nombreux et/ou il y avait uhe certaine latence dans la prise en compte de l'ordre. C'est aussi une des raison de la rapidite percu avec les ordres passees via les API (L3 ou autre), il s'agit par defaut d'ordre au marche et jusqu'a present je n'avais pas eu de rejets (en meme temps nous ne sommes pas dans les memes volumes :) )

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par chifounou » 10 sept. 2015 11:49

Benoist ...tu sais que j'ai des élans de betatesteur de limites foufou ;) sans tomber dans l'auto-satisfaction, tu peux t'enorgueillir d'avoir contribué à ce que je devienne plus sérieux en terme de sélection :) en brainstormant avec moi sur plusieurs solutions. Je privilègie plus la sécurité avec absence de surprises, en dépit de mon attrait pour les curiosités expérimentales :oops:

je crois que de toute façon, s'intéresser à ces sujets là en profondeur est ce qui nous attend tous du moment qu'on s'accroche à ce domaine ...ça fait juste partie d'une trajectoire inévitable

Voilà la liste des acteurs de compensation US établis par la CFTC en 2013. On observe qu'il y a des tout, des petits des gros, des fiables des moins fiables
http://www.cftc.gov/ucm/groups/public/@financialdataforfcms/documents/file/fcmdata1013.pdf
Il est vraiment important que les clients comprennent qu'effectivement les courtiers ne sont parfois que des vitrines d'autres partenaires et donc seulement le premier maillon de la chaîne boursière... la plupart du temps ils ne sont que de vulgaires commerciaux apporteurs d'affaires et pas directement impliqués dans le trading des gens ! J'ai l'impression que beaucoup de boursicoteurs n'ont simplement pas cette conscience ! :prier: jusqu'à ce qu'il leur arrive une tuile (par exemple MFG Global qui était marketé sous les couleurs de WHSelfinvest. Il y a d'autres histoires...) tuile qui ne prévient pas toujours et frappe durement, pas forcément facilement évitable

En étudiant le diplôme NFA Series 3 effectivement tout est bien expliqué et je trouve d'ailleurs, que c'est une formation dont les traders compte propre ne devraient pas se passer....voir débuter avec ! (je ne sais pas ce que tu en penses)

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par chifounou » 10 sept. 2015 12:36

Apparté !

Plutôt qu'acheter des bouquins trading à la mord moi le noeud, je vous conseille plutôt en débutant votre parcours de trader de prendre des cours sur l'univers des dérivés sous cette forme là
http://www.securitiesexam.com/products/series3.html (livre + CD de QCMs) ...si vous comprenez suffisamment l'anglais du moins
Spoiler:
C'est l'enseignement pour accéder entre autre à plusieurs fonctions aux USA sur futures et options : CTA (Commodity Trading Advisor, gestionnaire actif pour tierce partie) ou RIA (Investment Advisor), IB (Introducing Broker, vous pourrez alors ouvrir votre courtier sur le sol US) et ce sera le sésame également pour vous faire embaucher comme employé par des sociétés type Broker Dealers ou FCM qui demandent expressément cette qualification.
Ce n'est pas compliqué ou insurmontable. En 5 semaines de bachotage intensif même relatif débutant c'est complété en s'organisant bien. Ca vous apprendra autant de choses utiles pour $400 que d'aller chez X pour une formation à 10000++ euros ! qui vous apprendra quelques uns des mêmes rouages structurels de marché (avec l'expérience en plus, et un peu de mise en pratique)
La théorie peut s'acquérir de votre côté, tranquilement chez vous dans votre canapé pour peu de frais

Ces leçons vous donneront plus de bases techniques avec un fond de connaissances factuelles et donc une compréhension globale du milieu et de son fonctionnement général ....bien plus important pour la suite de votre devenir plutôt que de foncer immédiatement à trader tête bêche en se lançant dans la pratique sans connaître rien à rien et en se tournant vers des pseudo gourous pour se raccrocher à des béquilles par empressement

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Nomade » 10 sept. 2015 13:17

Pour revenir sur les ordres passes via le ticket d'ig, il est possible de demander l'execution avec un ordre au marche (option dans le ticket).

Les options d'execution partielle ou sur une plage de prix plus large concernent specifiquement les ordres de type "quote order" qui est un des arguments marketing d'ig et par lesquels ig tente de nous executer a un prix que nous fixons (similaire a un limit order avec je pense en plus un travail des positions du meme type que celui qui peut etre propose aux pro - ce dont on ne peut que se rejouir).

En revanche la L3 et Takascalper (en versions originales) effectivement ne passe que des ordres au marche (sauf dev specifique pour passer des ordres limites), il est impossible via les API de passer des "quote orders" (voir documentation Api IG sur le site labs.ig.com). Suivant les variations de prix au moment ou l'ordre est passe, cela se traduit logiquement par une prise en compte potentiellement plus rapide que via les tickets en "quote order", mais similaire en cas d'utilisation du ticket avec ordre au marche.


Je viens de recevoir la reponse a ma demande de complement d'information:

"
Dear Miss xxxxxx,

merci for your email.

Looking through your logs I can see that your trades were rejected as we were not accepting trades via the API AT this time. When this occurs, all trading via the API interface is restricted, not just automated systems.

Our dealing desk decide whether to disable this feature, and there are no standard conditions on which these decisions are based, however this can often be around large news releases and market opens following volatile trading conditions.

I'll pass on your feedback that we should make it clearer when we do take the steps to cease accepting trades, and I understand your frustration in this matter.

If you have any further queries please do not hesitate to contact us. Alternatively, please visit our Help and Support section where you can search for frequently asked queries.

Regards,
"

Rien de bien interessant si ce n'est la confirmation de la desactivation des ordres via API a ces moments-la (dans ce cas le 03/09 09:30 et le 09/09 a 10:00).
Si par hasard quelqu'un a passe des ordres aux memes moments pourrait-il verifier s'il s'est retrouve avec la meme erreur?

De mes souvenirs, a l'epoque ou j'utilisais les tickets en "quote order" je n'ai jamais eu de rejet erreur 11 les seuls rejets possibles etaient pour prix trop eloigne.

Ce que je retiens de ces echanges avec ig c'est que les API, en l'etat actuel et pour mon cas, ne sont pas fiables pour le passage d'ordre.
En revanche je doute que des gros clients desirant utiliser leurs "front-end" se satisfassent du genre de reponse que j'ai recu.

D'un autre cote, comme signale precedemment, est ce que j'ai vraiment beaucoup de choix de broker "acceptable" a mon echelle ? Je ne pense pas et je vais donc surement continuer tout en ralant dans mon coin et en essayant de contourner ces limitations, jusqu'au jour ou je deviendrai peut etre suffisament important pour vraiment raler.... :mrgreen:

Sur ce bon appetit, je vais petit dejeuner

Nomade

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par ladefense92800 » 10 sept. 2015 13:28

abonné !

merci chifou pour tes messages !

merci a tous d ailleurs pour cet echange de qualité .

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par pierrep » 10 sept. 2015 13:36

Bonjour Nomade,

je te confirme que j'ai eu la même désactivation de l'API le 09/09 à 10h00

Pierre

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par chifounou » 10 sept. 2015 13:55

Nomade a écrit : J'attend leur reponse en esperant qu'il s'agit plutot d'un bug dans leur gestion des API car sinon, a mes yeux, cela remet en cause l'utilisation des API, en particulier pour scalper ou attendre 10 a 30 secondes pour savoir si une cloture Market Order est valide n'est pas vraiment viable. Dans le cadre d'un trading un tant soit peu automatise cela semble encore pire et oblige a etre devant son ecran pour surveiller l'execution aleatoire des ordres envoyes via les API. Tu vas devoir composer avec ça désolé, et où que tu ailles....pas seulement IG
Il me semble avoir lu sur le forum labs.ig.com un gars qui avait 50% de ces ordres API rejetes !
Je ne sais pas si c'était mon poto ou une autre personne (quel est le pseudo s'il te plait ? je pourrais te dire). En tout cas j'ai retrouvé des communications qu'il m'a envoyé cet été : il semble particulièrement impacté :gloups: toujours rester vigilant, derrière l'ordi ! ....à moins d'avoir expressément mis en place des moyens de surveillance qui s'en chargent à votre place... mais c'est toute une installation à penser qui s'interposera encore en surchouche .....le trading auto pour un particulier comprend mille risques et dangers.....personnellement j'évite à tout prix ou alors vraiment à reculons. Nous travaillons avec des jouets de grands enfants et ce n'est pas pleinement sérieux :x Parallèment, les autres acteurs qui nous combattent ont des moyens surpuissants nous surclassant :musique:

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Nomade » 10 sept. 2015 14:40

@chifounou
pseudo du gars sur labs.ig hmuscroft son sujet pour l'instant sans reponse :https://labs.ig.com/node/292

Je ne fais pas de trading auto donc pas vraiment concerne si ce n'est le marketing fait autour de l'utilisation de l'API.

Je me doute bien que cela est similaire ailleurs (voir la fin de mon message), comme je viens de repondre au gars d'ig, mettre un peu plus en relief les grosses limitations des API et ne pas attendre que l'on trebuche dessus serait plus "gentleman" et eviterait de faire perdre du temps (de dev et de comprehension) et pour certain un peu, eventuellement beaucoup, d'argent...
Encore plus dans ce domaine d'activite je ne crois au monde des bisounours...

Apres, un particulier a maintenant acces a des outils qui facilite le trading, mais il me semble important d'avoir conscience des obstacles un peu dissimules. La public API est certes tres bien pour recuperer des informations en temps reel
et les manipuler a volonte, mais le nerf de la guerre qui est le passage d'ordre est pour le moins leger voire trompeur. Comme disent nos amis anglophone "there is no free lunch" je pense que si l'on veut garantir nos executions il faut s'orienter vers la FIX API d'ig qui semble plus a destination des pros, mais a quel prix...

Dans un premier temps, et a moindre cout, j'ai demande si le parametre "MARKET_STATUS" du Market Price stream etait mis a jour en temps reel lorsque le dealing desk decidait de suspendre les API. Cela peut permettre d'avertir et de gagner quelques secondes qui peuvent valoir leur pesant de cacahouetes :)

Quand a ceux qui envisagent de faire du trading auto via les API d'ig aujourd'hui, je le deconseillerais fortement a moins de prevoir de rester scotche devant l'ecran (ce qui enleve certains attraits du trading auto), il suffit d'un trade qui par a l'ouest pour ruiner toute une strategie.

Tu pourras signaler a ton copain qu'il risque de retrouver les "error 11" en utilisant Takascalper (qui par ailleurs est remarquable et n'a absolument rien a voir avec l'origine des erreurs si ce n'est son fondement les API, de meme que la L3 ou autres dev) et qu'il prenne donc ses precautions.

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par chifounou » 10 sept. 2015 15:16

hmuscroft ce n'est pas mon ami
Spoiler:
je vous lis plus tard, je suis débordé et je n'arrive plus à suivre tous les sujets ...et toutes mes sollicitations. limite en burnout suite à la cadence d'aujourd'hui :o

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Nomade » 10 sept. 2015 15:46

Pour clore sur les echanges avec ig voici le dernier, qui, s'il est suivi d'effet, est sans doute ce que l'on peut esperer de mieux dans l'immediat (avant peut etre un jour un traitement identique des ordres vie API de bases et des ordres via web platform)
"
Dear Miss xxxxx,

merci for your email.

We don't necessarily amend our minimum stop distances when we stop accepting trades via the API. We're also not likely to update the MARKET_STATE, as you will still be able to trade via our web platform and standard apps.

I do however take on your point that we should make this more obvious, and have asked the API development team to look into the possibility of having a way for clients to determine if we have stopped accepting trades via the API.

If you have any further queries please do not hesitate to contact us. Alternatively, please visit our Help and Support section where you can search for frequently asked queries.

Regards,
"

Je leur avais demande si les distances mini aux stop et stop garanti etaient mises a jours en cas de suspension des API (pas ideal car necessite une request et nous sommes limite en nombre/jour) ou mieux si un des parametres du marche en streaming contenait l'information. Plus quelques remontrances sur le cote un peu cavalier de leur prise de decision.

La reponse en francais et en bref, non, a ce jour, il n'y a aucune transmission en temps reel de l'information de suspension des API. Il comprend bien la necessite d'en informer les clients et a demande a l'equipe de dev des API de trouver un moyen d'avertir les clients.

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2015 15:56

Chifounou > c'est la formation que je fais Serie 3 US :) j'ai même du ressortir ma calculette pour calculer les marges, c'est chi...t.

- > je ne fais que la L3 + takascalper, je ne savais pas que c'était des ordres au marché. Je ne vois aucune différence avec les tickets ig, je croyais que c'était pareil, ordre limite

Le gars qui a 50% des ordres rejetés à mon avis il doit mitrailler an algo automatique des dizaines d'ordres secondes pour jouer le MM ;)

Mes stats depuis 10 jours
ig : 541 ordres, interface L3 + takascalper, ordre rejeté 1 (en clôture de position), ordre non exécuté 0, ordre partielle 0, j'ai fermé avec le ticket l'ordre rejeté. explication aucune, 15 secondes après je passais un autre scalp, perte potentielle 2 points
Futures 436 ordres, interface Rythmics (une grosse m.erde, heureusement je vais passer sur CQG pour gérer mes propres fonds, , ordre rejeté 0, ordre non exécuté 9, ordre partielle 7, perte potentielle > 200 points. un non exécuté à 3 lots et le marché se retourne ça coute très très cher, ça m'a flingué une journée la semaine dernière

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Nomade » 10 sept. 2015 17:00

@pierrep
merci je me sent moins seule :)

@benoit
oui le gars a envoye une serie d'ordres toutes les 0.5s pour essayer de faire passer son trade apres constatation du refus.

Cependant ce n'est pas vraiment le pb, sur le forum labs.ig.com dedie aux Api IG et ici meme des ordres sont rejetes pour la seule et unique raison qu'elle sont envoyees via l'API. Ces rejets ne seraient pas survenus si les ordres etaient passes via la plateforme WEB.

Ce n'est pas la fin du monde, mais un trader averti en vaut deux ( :) bon des fois - souvent - plus de deux ce serait bien ) et dans le cas ou on veut garantir une execution (par exemple cloture au market) il peut etre plus judicieux de passer par la plateforme WEB, meme si je continuerais d'utiliser les API pour d'autre taches.

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par chifounou » 10 sept. 2015 17:40

Nomade, -, rien à rajouter sur votre opinion ;) je suis derrière vous pour pousser à plus d'avertissements sur précautions à l'usage
(Mon ami retrouve les rejets 11 partout en effet, TS mais aussi autre plateforme puisqu'il a construit son propre pont)

Je n'avais pas réalisé qu'IG proposait une API FIX qui est largement le standard de l'industrie financière et de loin le plus optimal en performance et sécurité.
Je connais bien le tarif chez d'autres courtiers, en général celà coûte entre $500 et $1000 par mois à la location, sauf contreparties de volume venant compenser... ou parfois jusqu'à 100k de capital à maintenir en dépôt, et parfois un mélange des deux (volume + capital voir des 3, en continuant à payer une cotisation de base)
C'est l'idéal mais clairement pas à la portée de la majorité de boursicoteurs particuliers contrairement aux autres protocoles gratuits ou peu chers lorsque prêtés. Plus pro en effet, et donc moins mainstream, plus réservé à une élite :) En général c'est distribué par les courtiers surtout aux partenaires technologiques officialisés, par exemple marque blanche ou pour des projets d'aggrégation de pools de liquidité
Si FIX avait été retenu à la place de .NET pour les L3 , TS et MonoTrade, la majorité des membres Andlil seraient réduit à les utiliser en démo :) (et encore l'environnement démo pour développement selon le courtier n'est même pas toujours dispo sans conditions non plus) clairement pas un choix judicieux ...mais je comprends nettement ta démarche intellectuelle ;)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/FIX
http://www.fixtradingcommunity.org

@Nomade : un grand merci à ton retour d'échanges auprès d'IG et à tes "gueulantes maitrisées" ....je crois qu'il nous faut tous suivre cet exemple parcimonieusement et appuyer en relatif nombre les souhaits que l'on vise !

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par chifounou » 10 sept. 2015 18:46

- a écrit :Et donc ce n'est pas parce que les API vont être bloquées que l'auto doit s'arrêter ou va se planter ou va faire échouer un trade.
JF quelle solution adoptes-tu lorsque des désynchronisations (en dehors de celles monitorées car l'API répond un minimum) surviennent entre ton interface et IG ? (je me réponds plus bas ;) lol) Les "pannes" n'ont pas une fréquence anecdotique ...je pense vraiment que du trading API sur futures (où même spot forex sur une place de marché un minimum centralisée) a bien plus de consistance en utilisation "normale" s'il faut passer en production : les environnements sont plus éprouvés durablement, plus d'ancienneté... donc pour moi de l'auto en cfd à risque limité reste vraiment temporaire le temps d'éprouver les débuts d'un système.
Si le dit système devient perdant sur futures à cause de conditions de trading dégradées c'est vraisemblablement que son avantage de base est très fébrile et s'apparente à du haute fréquence (gains microbiens ramassés en nombre) ou de même ordre, arbitrage ou autre (guérilla trading), où les frais et l'exécution millimétrée prennent trop d'importance. Alors je deviens encore plus réticent à passer en prod car le moindre black swan méchant risque de balayer d'un coup la récolte habituelle. En cas d'événement sévère souvent la globalité des solutions sont impactées ou dégradés, donc impossible de trouver un basculement de secours ....le spread s'élargit beaucoup parfois des heures durant même si celà côte encore ou bien ça ne côte même plus (en futures c'est pas rare les blocages d'échanges) et quand le marché redevient accessible le décalage peut être fort.
Si je résume : je redoute à mort un flash crack pendant que je suis au ski, ou même un arrêt de cotation du sousjacent suite à attentat :roll: qui viendrait m'anéantir traitrement alors que je suis en confiance depuis des semaines (en 7 ans full time, j'en ai vu passer des passages déglingués où le trader est sur le carreau....et vu qu'on me dit jeune, je ne crois pas avoir tout vu ...cool :) )


Bref, tu fais quoi, tu hedges ou compense le décalage de position nette chez un autre courtier ou sur un autre produit (options ? futures? dark pool ?) qui lui fonctionnera au même instant ? (le risque est diffusé ou déplacé mais subsiste) Tout est solutionable mais ça complexifie en cascade ...je prêche un converti, je sais que tu es un des premiers au courant du travail à fournir.

Autre circonspection.....on peut planifier sur le papier toutes les contre-mesures que l'on anticipe (mais pas celles qu'on n'anticipe pas et il arrive qu'on découvre de nouveaux styles de pannes jamais rencontrées) par contre pour l'éprouver en conditions live, ça va surement s'avérer un investissement tant financier (possiblement un minimum couteux) que de temps...car il faut pouvoir vivre ces événements pour s'apercevoir de la robustesse de nos solutions.

Bref je dis pas, l'intelligence fait des miracles nous sommes d'accord ;) mais c'est clairement un boulot monstrueux et super ambitieux pour bien tout ficeler soit dit en passant.

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Nomade » 10 sept. 2015 20:39

Je viens de relire la file et me rends compte que j'ai zappe qques remarques.

En ce qui concerne les ordres limites via API c'est possible avec les "working order" le fonctionnement est le meme que via la plateforme WEB. Ce qui n'est pas disponible c'est l'ordre par defaut du ticket ig : "ig-quoted level" (voir https://labs.ig.com/apiorders : "On our dealing platform you normally deal AT the ig-quoted level, but it’s not possible to send ‘AT quote’ orders through the API").
Par contre cela demande des dev que ce soit pour L3 ou Takascalper, et je n'ai pas demande si ce type d'ordre serait impacte par une suspension des ordres API (par ex un limit order envoye via l'API avant la suspension sera-t-elle active pendant la suspension de l'API).

Pour les ordres passes au ticket de la plateforme WEB dans les options avancees il est possible de selectionner Ordre au marche. Dans ce cas l'execution est quasi-garantie (generalisation rapide a partir de mes propres statistiques qui ne concernent donc qu'une seule personne avec un nombre limite d'operations, nous avions teste cela lorsque la connexion internet avait beaucoup de lag), totale et tres rapide (pas besoin pour ig de tenter de nous fournir notre prix pour la quantite demandee et de devoir eventuellement, apres un delai, nous signaler la bonne ou mauvaise execution).

Pour les problemes de trading auto je rejoins largement chifounou en faisant remarquer que la solution de l'API FIX (que je ne connais absolument pas par ailleurs :) juste un survol rapide des liens de chifounou) doit surement permettre de resoudre facilement une grande part des problemes souleves plus haut et qui relevent plus du trading auto "amateur".

Il me semble clair que la Public API d'ig est destinee a un public d'amateur, certes eclaire, mais je doute que le moindre professionnel accepte de se lancer avec un outil presentant les lacunes actuelles. Les L3, Takascalpeur et autres dev ne sont que des carrosserie sur un meme moteur, si le moteur presente des defauts et/ou limitations celles ci seront presentent quelque soit l'habillage.

Les solutions de hedge et autres ne sont que des platres sur une jambe de bois et viennent multiplier les sources d'erreurs possibles. Soit les faiblesses des outils sont acceptees et integrees en amont dans la strategie soit il faut chercher des outils plus adaptes ( ou changer de strategie :) ).

"Il vaut mieux avoir a faire au bon dieu qu'a ces saints", si le cout d'une API FIX est de l'ordre de grandeur donne par chifounou c'est abordable et cela me parait la solution la plus sense et surement la plus economique economique (time is money).

Et oui la question du trading auto a ca place ici car l'Api IG est aussi "vendue" comme un acces facile pour le trading auto "Automatisez votre trading avec nos API de trading en ligne" (page de garde des outils avances API du site ig).

Au passage une derniere remarque "Utilisez vos propres solutions front-end pour mettre à profit notre technologie de meilleure exécution" (page de garde des outils avances API du site ig), laquelle technologie est la seule qui n'est pas accessible via la Public API :mrgreen:

Sujets similaires
rejet de passage d'ordre sur PRT
par Stark » 20 avr. 2016 16:52 (15 Réponses)
TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'IG
Fichier(s) joint(s) par erwan_scalp » 28 juin 2015 08:41 (3434 Réponses)
Monotrade : encore une application de trading avec les API
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 août 2015 05:28 (67 Réponses)
API IG trading écrit en Swift, le nouveau langage d'Apple
par Chantal77 » 10 févr. 2016 11:17 (5 Réponses)
trading sur options ig avec api ?
par FarbastHedger » 28 mars 2017 17:24 (5 Réponses)
horaires de trading api ig
par ticktack » 08 nov. 2017 08:02 (0 Réponses)
Quel courtier pour du trading algorithmique via API ?
par Amarantine » 17 janv. 2023 15:51 (5 Réponses)
API REST / STREAM
Fichier(s) joint(s) par FemtoTrader » 22 sept. 2014 10:35 (178 Réponses)
Cherche Avis sur IG Api Programmable
par ebundy » 23 janv. 2015 16:12 (5 Réponses)
API IG par l'exemple, récupération des cours, trades
par maroxe » 28 janv. 2015 13:39 (8 Réponses)