ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2015 21:14

Précisions utiles qui sort de ce que peuvent imaginer le retail sur les "vrais" pros :

gros Hedge Fund, 9 chiffres, une partie en trading automatique et bien il y a une équipe qui se relai 24/24 pour surveiller que tout se passe bien et que les ordres passent sans soucis :mrgreen: Il y a toujours 2 personnes 24/24... et code monté par des polytechniciens pour le plus bas diplôme avec des ordi à 1.000.000 de $ et une ligne T1 à moins de 200 mètres du noyau

Donc oui le retail avec son i7 acheté à Auchan, sa connexion adsl à 25 ms, ses 100.000€ sur son compte peut espérer avoir un code plus fiable que les pros qui tournent sans soucis 24/24 :mrgreen: Un moment il faut redescendre sur terre :roll: on nous donne pas une Ferrari pour 0€ / mois...

Sinon API FIX + ligne dédiée, j'en ai eu chez ib en 2004 quand je tradais 20.000 trades par mois minimum (en gros 100.000 lots / mois) + licence CME. à l'époque je payas 8.000$ / mois à 10.000$ / mois (selon le leasing CME que je choppais). Résultats... je gagnais moins d'argent que maintenant en scalpant à 1 lot plein :mrgreen:

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Nomade » 10 sept. 2015 21:20

Comme quoi le fantasme du robot qui trade a notre place pendant qu'on sirote une caipirinha au soleil.... il faudra prevoir des employes en plus :mrgreen:

des employes, des frais fixe eleves, on commence a s'eloigne de la liberte et de l'autonomie...j'dis ca j'dis rien :musique:

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2015 21:42

Je connais un hedge qui vendait son algo et toute l'infrastructure serveur etc., retour 20% à 30% par an sur 5 ans, donc fiable. 6 employés pour faire tourner :) A 5.000.000 de $ tu t'en sortais à peine, il avait déjà 400.000 à 500.000$ de frais fixe en fonctionnement.

Je ne dis pas qu'on ne peut pas gagner de l'argent en auto retail, mais il faut comparer ce qui est comparable. Par exemple, votre ligne n'est pas une T1, avez vous testé les fec de votre ligne ? ça devrait être la première chose à faire...

L'ordre qui ne passe pas ça peut-être aussi tout simplement qu'il arrive sur le server du broker tronqué, pas dans le bon sens, il lui manque un paquet.... On a des lignes adsl pourrie par rapport au pro, on a des lignes juste pour surfer et regarder la télé (et la télé quand il manque des paquets de pixels, on le voit pas car il y a un algo qui lisse) mais quand il manque un octet à un ordre que vous envoyez au broker, il n'a pas d'algo pour reconstituer votre ordre, on ne peut pas "deviner" il est rejeté car tronqué :) Une lgne T1 dédiée en api fix, ça arrive dans le bon ordre et sans perte (et il a encore une marge d'erreur ultra réduite).

alors tester vos fec déjà :)

Pour vous donner un ordre d'idée, ligne Free Paris Adsl top en puissance. Erreurs FEC par semaine près de 100.000, avec la freebox on pouvait les évaluer :)

Donc avec une telle ligne vous aurez toujours des ordres rejetés pour x raisons j'avais 100.000 occasions de ne pas avoir les ticks, de ne pas envoyer convenablement mes ordres... et je vous parle d'une adsl à Paris pas dans un obscur village de Creuse, même les pros surveillent 24/24 et ils ont autre chose comme matos que nous. J'ai scalpé une fois avec une ligne T1 avec ig. Je peux vous dire que la L3 est lente en cas de volatilité... C'était dans une grande tour à Paris :) La différence la qualité de la ligne, incomparable. De l'adsl à la fibre c'est wahou la différence, de la fibre à une ligne T1 c'est wahou wahou wahou la différence :)

Les données ont les reçois mais avec la qualité de nos lignes... on en perd en route, elles n'arrivent pas dans le bon ordre etc Et plus il y a de la volatilité et plus on perd des paquets.

Donc on peut se masturber pendant des heures (c'est un peu ce que je pense de ce type de débat, on aura jamais les moyens, les fonds et la techno), on ne gagnera jamais une course de F1 avec une bmw et même les F1 ont des problèmes, leur moteur peuvent péter alors qu'ils sont usinés à la main par les meilleurs ingénieurs du monde. Je pense qu'on a les conditions de trading actuellement des banques il y a 15 ans et qui payaient des fortunes. Nous ça nous coute maintenant 10€ 20€ / mois pour avoir mieux qu'eux à l'époque. Donc il faut se battre avec nos armes, se rendre compte du chemin parcouru et que ce n'est pas en ayant la meilleure voiture qu"'on gagnera la course. Je dépensais 10K / mois pour avoir la meilleure voiture à l'époque, j'ai juste perdu de l'argent. Un mauvais pilote en Ferrari se fera battre à la longue par un bon pilote en Saxo :)

Donc Oui c'est un "scandale" on a des ordres rejetés, 1 sur 500 dans mon cas en moyenne, les pros en ont aussi sinon ils auraient pas des équipes de veille en permanence :)

Sinon l'auto pour un particulier, j'y crois, ça marche, c'est pas bien compliqué. Mais on s'en fiche de faire 5% 8% 10% par an... ça nous permet pas d'en vivre, on a pas assez de capital. Moi pour vivre il faut que je fasse 4% 5% / mois, pas par an...

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par falex » 10 sept. 2015 21:49

J'suis très content de la tournuer que prend cette file.

Je rejoins nomade et chifou, quelque soit le programme, les API d'ig reste les API.

Le seul moyenb d'avoir les ordre "AT quote" serait de simuler l'interface web ... mais franchement quand j'ai décortiqué comment se passe une transaction web, c'est simple (1 requete pour ouvrir le ticket, une deuxième pour envoyer l'ordre) et compliqué à la fois (y'a des redirection dans tous les sens, plus tout un bout de code execurté en local ... un vrai basar).

Seule ennui, en partant dans cette voix : On a plus aucun support de la part d'ig (ce qui serait tout à fait normal).

Donc comme le dit si bien nomade : Comprenons et faisons pression, comme il se doit pour avoir les outils les meilleurs qui soit.

J'ai une version expérimentale de la L3 pour faire du day)-trade où on ne rentre qu'en Ordre Limité. ça marche bien mais ça ne convient vraiment pas à tout el monde. (Sur la file du jour j'ai presque toujours l'impression d'être tout seul à utiliser les OL ...:()

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2015 22:06

J'aimerai rajouter :

Donc faite pression doucement, c'est normal l'api doit être décrottée, améliorée, mais ne faite rien d'illégal... suivez mon regard :roll: parce que sinon et bien l'api sera fermée et merci retour à la case départ, on se retrouvera comme des c..ns avec la version web.

On nous "offre" un produit, si on l'utilise à des fins blackhat, ça va pas durer longtemps et on sera tous puni pour la bêtise d'une poignée. ig a vécu 40 ans sans ouvrir leur api à part pour les pros api fix qui existent depuis toujours et qui ne font aucun souci, c'est des pros tout simplement. Ils font une ouverture vers le retail mais ils peuvent aussi vite fermer la porte si cela crée trop de soucis, problèmes, tentatives de hack etc. Ce ne serait pas le premier broker à fermer ses apis pour le retail suite à des excès, j'en ai connu... ib par exemple, ils ont fermé une partie de leur api, on en avait bien plus de possibilité ouverte en 2004...

C'est aussi la sécurité qui est en jeu pour eux, qu'on on s'ouvre c'est un risque. Par exemple le gars qui s'amuse à envoyer pleins d'ordres, il a plein d'ordre rejeté. C'est "normal" c'est une sécurité de base, il y a un délais de quelques ms entre chaque ordre, s'ils arrivent dans un délai trop court, il y en a qui passent à la trappe, c'est la sécurité de base d'un serveur pour éviter les bombardements, les dénis de service, les Fork Bomb etc ou le concurrent qui veut infliger des pertes... Je ne rentre pas dans les détails pour ne pas donner des idées mais c'est évident...

Donc perso je croise les doigts pour que l'ouverture dure et qu'on n'est pas un retour en arrière. C'est un risque, je l'ai déjà connu chez d'autres brokers, ils ont préféré tout arrêter. Les api fix ça a un coup assez élevé qui mets 99.999% de la population en dehors du coup, donc il n'y a pas de soucis, c'est des boites, des gens qui ont de l'argent qui ne cherchent pas à "contourner" chercher les failles, mais à avoir juste leurs ordres qui passent à la vitesse de la lumière et pour cela ils ont une ligne dédiée :) D'ailleurs pour tout vous avouer je suis encore surpris qu'ig est ouvert les api à tout le monde comme cela, venant de gens aussi prudents que les anglais c'est étonnant.

Donc c'est pour cela qu'ig peut couper les api pour répondre à - sans préavis c'est juste une protection élémentaire en cas de petits malins, de concurrents employant des moyens douteux (si ce n'était pas prévu, je serai très très inquiet...), l'important c'est de toujours pouvoir passer un ordre et comme cela l'interface web est "protégée" à mon humble avis. On le voit déjà avec la demo, dès qu'il y a de la volat, la demo passe passe sur un flux low cost à la ib pour donner toute la bande passante aux clients réels. Là, vous êtes sur que les api fix en cas de soucis ils ne les coupent pas, ce n'est pas un public qui crée du soucis mais les api retails oui s'il y a un souci elles couperont immédiatement :)

Toujours prendre le problème de chaque côté pour avoir une vision d'ensemble et essayer de comprendre comment l'ensemble fonctionne, c'est la base, il faut voir le broker comme un partenaire qui fournit un outil de travail et non comme un ennemi à abattre ou contourner... Sinon on avance jamais... et on stagne. Quand ig a dit on ouvre une api au grand public, je connais le directeur sécurité informatique qui a du faire le g**le, ça n'a pas du être l'unanimité :lol: même s'ils ont cloisonnés. Et je pense que les fonctions sont données au compte goutte pour voir ce qui se passe, je pense que c'est un test pour eux pour voir s'ils vont plus loin ou pas dans les possibilités. En tout cas je l'ai compris comme cela en lisant entre les lignes ;) Je pense que c'est juste un début, je pense que peu de monde ont compris mon allusion aux chambres de Compensation sur futures qui sont parfois plus fragiles qu'ig... a mon avis on est à l'aube d'une révolution et l'arrivée de l'api fait partie d'un ensemble plus grand. quand j'ai vu qu'un Hedge Fund à HK passait par ig, ça m'a fait réfléchir ;) Il y a un Big Bang potentiel avec la concentration des acteurs.

Je viens d'ouvrir un compte futures chez ED&F man, 4 semaines pour montrer patte blanche, acteur inconnue il y a 3 ans, regarder ce qu'est cette boite et sa capitalisation propre en milliards de $$$ :) ça fait drôlement réfléchir sur les chambres de Compensation sur futures, eux ils font broker ET livraison réelle. Ils te livrent ton lot de corn quand et où tu veux ;)

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par falex » 10 sept. 2015 22:36

D'ailleurs si vous remarquez bien a part le Forex et les indices actions il n'y a rien d'autre que l'on peut trader avec les API.

---

Autre vision : il y a 18mois (ou 24?) ils ont ouvert un pont MT4. Tout le monde avait bien compris le sens de la manœuvre : tailler des croupières au brochets FX sous MT4.
Puis pro-ordre (qui à mon humble avis est arrivé trop tard) puis les API.

Ils sont obligé d'innover et de rester pas loin des nouveautés (options binaires, sprint market, mini MP et commo)

Le retail commence à s'ouvrir sur plus de produits...

Si ils ferment ce serait bien dommage et je pense sincèrement qu'ils auront du mal à revenir en arrière

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2015 22:44

oui falex actions, indices, Forex, tout ce qui peut être en dma (direct market access), ça m'a sauté aux yeux aussi. Il manque juste les options.

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Epitaf » 10 sept. 2015 23:01

Ces derniers messages me font très peur.
Je passe 15 heures par jour à travailler mon algo auto depuis des semaines.
J'ai pleinement foi en mon projet. Et la j'ai l'impression d'apprendre que le père noël n’existait pas.
Si l'accès aux API disparaissait, j'en prendrai un sacré coup sur le moral.

Alors restez dans les clous svp ...

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par ladefense92800 » 10 sept. 2015 23:03

En mode troll whitehat : " vous etes partis loin ...."

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par falex » 10 sept. 2015 23:13

T'inquiète tu pourras toujours faire de l'auto... Chez ig on est passé de "rien" à aujourd'hui 3 solutions possible :-)

---

Benoist : on ne peut pas trader les cfd à risque limité actions ni les options avec les API aujourd'hui.
Je pense que l'ouverture aux actions est dans leur roadmap, pour les reste ... Aucune idee

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2015 23:32

C'est juste une question de diplomatie sevice, si l'api cause des problèmes (réputation, hack etc), que ça nuit à leur image, il vaut mieux la fermer, fin du problème, on en peut pas râler sur quelque chose qui n'existe pas ou plus. Là c'est un broker qui ouvre une api, c'est pas comme un logiciel de charting qui ouvre ses api, ça n'a rien à voir.

mais je pense que l'api c'est pour taper dans le DMA actions avec la taxe Tobin en janvier 2017 le DMA action va exploser, tous les traders actions qui font du day trading ou swing vont se ruer dessus, que des avantages (x fois moins chers, leviers 2 à 3 fois moins chers que le SRD, pas de TTF à 0.20% pas de Tobin...). C'est un marché pas trop mis en avant mais ig proposent des actions surtout les pays, même des pays que des brokers comme ib ne proposent pas. Donc c'est un créneau à prendre à forte valeur ajoutée. Les lois européennes aident bien et il n'y a pas de concurrence, fxcm n'en fait pas, saxo pas beaucoup... surtout qu'ils font l'agrégation avec bats chit-x 99% des français ne comprennent pas ce que cela veut dire, mais ça permet juste d'avoir plus de liquidité et de meilleure prix que juste Euronext qui n'a pas le monopole pour vendre des actions du cac 40 ;)

Donc mieux moins cher pas taxé... il y a un killer

Mais bon le trading auto il faut toujours surveiller, c'est pas je lance le truc et je ferme les yeux. Mon algo s'est arrêté le 15 aout, je l'ai vu que 15 jours après... pourquoi ? tous les 50 jours il faut relancer pro order sinon ça bloque. Le truc bête :)

Il y a peu de risque que ça s'arrête, mais il faut prévoir tout quand on trade.

===

Enfin, ce sont souvent des gens qui font des pratiques illégales (futures / cfds à risque limité), donc ig est obligé d'intervenir pour les calmer ou fermer leur compte, ils peuvent aller en taule les petits rigolos qui font cela, c'est le genre de truc que l'amf n'aime pas du tout du tout (et même si tu perds de l'argent tu risques gros :lol2: ). J'ai rencontré la semaine dernière un gérant terrorisé par cela, il ne trade même plus pour lui de peur qu'on puisse faire un rapprochement :lol2: En France c'est l'acte, l'intension qui est condamnée, même si tu ne gagnes rien.

Perso en tradant des milliers de lots / mois j'ai eu un rejet tous les 500 1000 lots soit 0.001% donc le gars qui en a 50% de rejet je sais d'avance qu'ig va le dégager pour se couvrir légalement et / ou qu'il finira en taule... En plus il l'exprime sur un forum ouvert... quelle intelligence pour se faire repérer :roll:

Mais c'est à cause de cette ultra minorité de c..ns qu'on a des limitations sur les api comme le temps entre deux trades. C'est toujours à cause d'une minorité que la majorité a ses libertés et droits réduits idem pour les api. Si ig faisait des spreads de 2 ou 3 sur indices, ce ne serait pas un souci mais comme ils font sur certains indices un spread inférieur au Bid ask sur futures... il y a une brèche si les api sont parfaitement ouvertes sans protection via rejet. Il ne faut pas être naïf. Comme je le dis encore penser aussi du côté du broker, aucun broker ne veut avoir sa réputation entachée car des gars qui feront la une de la presse. Le front running c'est 10 ans de taule et une amende qui te ruine sur 5 générations :) Il se protège aussi en ne donnant pas des armes à des délinquants qui cherchent à manipuler les cours

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Nomade » 11 sept. 2015 00:32

Le but de ces echanges n'est pas de plomber un service offert au client d'ig mais d'identifier clairement quelles sont vraiment les regles du jeux.

L'information sur le fonctionnement reel des API n'est certainement pas apparente sur les sites ig, il faut 3 mails d'echanges pour comprendre que les conditions de suspension sont aujourd'hui sans relations avec l'etat du marche travaille et donc completement imprevisible par l'utilisateur.

ig a d'ailleurs convenu que cela posait probleme et qu'ils allaient tenter de trouver une solution.

Les outils dont nous pouvons disposer aujourd'hui sont biem meilleurs qu'il y a qques annees mais ils ne sont exempts de defauts. Je reconnais volontiers que le comportement d'ig a l'issue des 3 mails va dans la bonne direction, mais la premiere reponse standardise "je suspend les API parce que j'en ai envie/besoin et sans rien vous dire" n'etait pas de nature a inspirer la confiance.

La pression ne me semble pas sortir d'une relation normale client-fournisseur, le client demande des explications sur un service qui lui semble avoir une pb de fonctionnement (compte tenu des informations a sa disposition), si celles-ci ne sont pas satisfaisantes a lui d'en tirer les conclusions et d'agir en consequence. Pour ma part le passage d'ordre via les API me semble un risque supplementaire dont je n'ai pas besoin en ce moment et je vais donc m'arranger autrement. Parce que bon en meme temps on va pas se quitter pour si peu et puis j'irais ou ? :mrgreen:

Pour le gars a 50% de rejet il dit simplement qu'il travaille les ouvertures 08:00 et 13:30 et qu'il constate un taux de rejet de 50% (pour le coup il est sans doute dans une vraie periode forte volatilite). Sans prejuger de ce qu'il fait, s'il avait su qu'ig avait tendance a suspendre de facon systematique les API en periode de forte volatilite il aurait peut etre travaille un autre type de strategie.

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Tartempion » 11 sept. 2015 22:31

C'est cool cette file. Je me suis assez reconnu dans le passage de Sevice :
Sevice a écrit :Ces derniers messages me font très peur.
Je passe 15 heures par jour à travailler mon algo auto depuis des semaines.
J'ai pleinement foi en mon projet. Et la j'ai l'impression d'apprendre que le père noël n’existait pas.
Si l'accès aux API disparaissait, j'en prendrai un sacré coup sur le moral.

Alors restez dans les clous svp ...
Je suis à peu près dans le même état d'esprit. À cette nuance près la certitude dans mon idée (une protection psychologique ?) que l'api telle qu'on la connaît (y compris sa gratuité) cessera pour la raison invoquée dans le message de Sevice - reprise de la mise en garde de Benoist - mais pour d'autres aussi certainement. Paradoxalement l'api m'apparait en perpétuelle version béta d'un point de vue technique. Sur une api que tu programmes tu fais des tests avant de te lancer. Si le type voit que 50% de ses ordres ne passent pas entre 8h et 13h dans la volatilité ce doit être en phase de test. Si il se dit mince j'aurai dû choisir une autre stratégie c'est qu'il a mis la charrue avant les boeufs. Enfin c'est mon point de vue simpliste certainement. Bref pour résumer ma pensée: C'est du Béta. Faut prendre ce qui marche bien . Et être indulgent, ou patient ou pragmatique pour le reste. (le mot patience est mal choisi mais la connotation "espoir" me plaît bien :) )

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Nomade » 15 sept. 2015 19:29

merci -

Pour etre transparent, Nomade est un pseudo associe a une "team de trader en devenir", qui se trouve etre un couple dans la vie, nous ne sommes pas un couple de troll comme pourrait faire penser notre soudaine participation sur un sujet qui peut etre sensible. Et pour tordre le cou aux cliches, ma compagne se trouve etre la tradeuse/scalpeuse active de la "team" :).

Je me rends compte a posteriori que je vous ai en fait concocte un pave, j'espere qu'il ne sera pas trop indigeste :gloups:, il ne presente bien entendu que mon point de vue sur la situation actuelle

J'ai effectivement mis un message sur labs.ig.com qui n'a pour le moment aucun echo de la part d'ig, comme un certain nombre d'autre message qui traitent du meme sujet...

J'ai fait une demande supplementaire au support dans le meme sens:
"
I have a few of follow up questions which I forgot to ask earlier on:

1 / could you give an idea of ETA for this development

2/ are resting orders affected by the suspension of the API :
for ex. when the API is not suspended I send a limit order which will become a resting order waiting to be trigerred, the price triger his hit while the API is suspended, will my order be executed ?
or I have an order opened with the API while it was possible with a Stop loss and a limit if either his hit while the API is suspended will it be executed

3/ if I trade the DAX30 full contract 25Euros/point am I to expect to be impacted in the same manner by suspensions of the API ?
"
1/ demande d'estimation du delais pour beneficier d'un correctif/avertissement des deconnexions par le desk
2/ est ce que les ordres limites/stop (et par la meme les SL et TP associes a un ordre) envoyes via l'API lorsqu'elle est active se declencheront si cela arrive pendant une periode de suspension de l'API
3/Est ce que les contrats DAX plein sont impactes de la meme maniere

reponse de ce matin:
"Dear Miss xxxx,

merci for your email.

Unfortunately I cannot confirm any date for the implementation of work to confirm when API trading has been suspended. It has been passed to the API development team to consider, but there has been not decision on when or if anything will be implemented - however this is something we are looking into.

If a resting order has been accepted, and is visible on your account, it will not then subsequently be affected by the suspension. Please note that all markets and sizes will be affected by a suspension of trading via the API.

If you have any further queries please do not hesitate to contact us. Alternatively, please visit our Help and Support section where you can search for frequently asked queries.

Regards,"

1/Pas de delais, mais surtout il n'y a pour le moment aucune decision de prise sur la mise en place ou non d'une solution, c'est a l'etude...
2/Les ordres enregistres dans le systeme ne sont pas affectes par les suspensions
3/ tous les marches et tailles de contrats sont impactes par la suspension de l'API.

A suivre...Quand a savoir si nous serons tenus au courant...


Le bon cote des choses, cela nous a amene a "lever le nez du guidon" et etudier plus profondemment les intervenants du marche des cfd à risque limité et notre relation avec eux. Avec aujourd'hui des prises de positions modestes, nous payons leurs services 500-1000 Euros/mois (6000-12000Euros annualise) ce qui nous conforte dans notre legitimite et obligation a demander plus de rigueur et d'honnetete dans la fourniture de ces services et certainement pas se satisfaire de decisions aberrantes du point de vue du client.
En l'occurence ig gagne suffisamment d'argent pour avoir les moyens de fournir un produit fini et, autant les bugs techniques sont excusables, si pris en compte rapidement, autant les bugs de conception, dissimules et eventuellement nies, ne le sont pas. Il n'y a pas/peu d'activite presentant le meme ordre de grandeur de cout d'utilisation, la seule que j'ai pratique est le poker en ligne et avec 50-70K$ de frais annuels j'attendais une honnetete et une transparence totale de la part de mes fournisseurs. Les plus malins ont d'ailleurs bien compris qu'etre un intermediaire fiable etait largement suffisant a assurer de tres confortables revenus.

Le business modele d'ig, tout a fait legitime, s'appuie sur le reglement entre client d'un maximummum de transactions (gain du spread pour un risque nul - interressant de constater la similitude avec le monde du poker en ligne et peut etre s'inspirer des relations clients mises en place assurant le succes des plus clairvoyants ex. pokerstars : 1.1Milliard$ de CA 420Million$ EBITDA - ig 600Million$ CA 300Million$ EBITDA) puis, de l'evaluation du risque associe aux transactions restantes(est il materiellement possible de hedger la totalite?, est ce souhaitable?).
Avec des chiffres beaucoup plus precis que ceux a notre disposition, mais en se basant sur 95% de traders perdants, il est evident que ne pas hedger une partie des operations (sans prejuger des volumes, evidement cela est pondere par les volumes associes) permet d'optimiser les revenus, et peut par la meme, equilibrer les operations impossible materiellement a hedger (par ex le cas du scalp de qques secondes) : moins de frais de hedge et une partie de la perte, sur le long terme, de ces chers clients (ceux qui de toute facon ne perdurerons pas et que nous regroupons sous les 95%) qui peut etre comptabilisee dans les revenus de l'entreprise.

L'essentiel des transactions sont reglees de client a client (si je call dans la mesure du possible ig essayera de mettre un client en put en face), de fait, en suspendant l'API, ig offre dans un premier temps un avantage au client de la plateforme WEB et peut, par la meme occasion (ou est ce dans l'autre sens), controler une partie du flux des transactions a loisir (en cas de forte volatilite, ce qui n'arrive que rarement me semble t-il sur la plateforme WEB, mais aussi pour des besoins qui sont plus impenetrables - il est vrai que lors de nos dernieres periodes de suspension les cours d'un ticks a l'autre pouvaient varier de 0.2 a 0.4 points il me semble meme avoir vue 0.5 point d'un seul coup et ce plusieurs fois ! :) ).

les commentaires du CFO de ig debut 2015 suite au franc suisse :
(http://www.iggroup.com/content/files/interim_results_transcript_200115.pdf page 10).
"Christopher Hill
That’s correct, that’s the £12m. Your other point was does that imply some sort of book
running by ig? We’re very, very clear as to how ig runs its business ; and that page that I
showed you in terms of the variability of daily revenue demonstrates that actually what drives
our revenue is clients and client activity. We hedge that position and it makes sense for us to
aggregate and hedge that position, but we are not actively running a proprietary view."


Tout cela est tout a fait legal et n'est pas choquant, il s'agit d'une decision d'entreprise souhaitant exploiter au mieux son produit. En revanche cela suppose une rigueur a toute epreuve car la fin du commentaire n'est pas "we are not running a proprietary view" (nous ne pratiquons pas le prop trading).

En voyant dans le "retail trading" une opportunite de profit importante, ig est aussi oblige de s'accomoder et s'entendre avec ses "petits" clients : 55000 clients actifs/mois (chiffre 2015) a 500Euros chacun = 330 Million Euros de CA, c'est un bon "incentive" comme dirait nos amis americains... et peut etre plus interressant en terme de variance que quelques centaines de gros clients...

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par chifounou » 15 sept. 2015 19:42

Je n'ai pas fini de te lire, mais je m'avance un peu en affirmant que pour ta question 2/ à priori tu peux être tranquile. Du moment que les ordres ont été stockés côté broker normalement tu es sauf et ne dépend plus de l'API
edit suite à plus de lecture : ok c'est leur version aussi ;) heureusement, c'est normal !
Spoiler:
edit final : bah oui :P c'est plus qu'évident
....à toi de voir quel degré de croyance tu accordes à la planification d'assainissement de cette industrie ...capacité ou volonté ? Lorsque l'on détient le meilleur système de trading du monde (qui n'en est pas un, plus justement, un attribut structurel), à quelle vitesse est-on prêt à lâcher prise ? :)
Et au fait, quand est-ce que les banques rendront le pouvoir de création monétaire à l'Etat et arrêterons de créer du crédit ex-nihilo depuis leurs claviers d'ordinateurs ? :mrgreen:
Tu dresses un portrait. Pour pouvoir avancer et composer autour, c'est une affaire de confiance et d'aider l'orientation ! :o

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Nomade » 15 sept. 2015 21:34

Bien d'accord avec toi, des evidences qu'il est bon de rappeler de temps a autre. :)

Plus cyniquement, la seule chose qui peu peser dans la balance c'est le poids dans les livres de compte. Avoir conscience que le sien mis en commun avec ses congeneres n'est finalement pas si negligeable est la premiere etape :) Il s'en trouvera bien, dans le lot des acteurs, un ou plusieurs pour prendre conscience du potentiel et s'engager dans la voie (pourquoi pas ig qui semble aujourd'hui le plus avance).
Tout ca pour faire remarquer que les clients du poker online (par ex) ont tres vite compris leur force et la puissance d'impact que leur apporter internet. Il n'y a pas que le fournisseur qui peut dematerialiser le produit et utiliser le clavier, le client aussi :mrgreen:


J'ai bien vu le MP et la carte merci :)

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2015 21:54

Je vois que vous n'analysez pas les bilans du broker, on en apprend énormément bien plus que les mythes qui circulent ;) la cash machine d'ig c'est d'avoir de très très très gros clients (35 fois la taille en moyenne de ses concurrents) et de leur prêter de l'argent overnight ;) Et lisez le magasine capital de janvier 2012, il y a 8 pages de reportage sur ig, tout est expliqué, notamment le système de couverture. ig fait plus de volume que la bourse de Paris certains jours, c'est une bourse au sens propre. Confrontation de l'offre et de la demande avec des traders 35 fois plus capitalisé que les concurrents, plus ils s'échangent entre eux plus ig gagne et quand il y a un déséquilibre, ils font chambre de Compensation via option (sur l'ensemble du pru des clients, quand je lis que certains pensent que le broker va se couvrir sur sa petite personne ça me fait hurler de rire, quel ego !:) ... C'est pour cela qu'il est absolument ridicule de comparer un broker cfd à risque limité avec un autre, c'est comparer WallMart et l'épicier du coin. Ils font deux métiers totalement différents... ig est plus puissant que certaines chambres de Compensation sur futures, je l'ai découvert le mois dernier en potassant ma serie 3 et quand une chambre de Compensation a refusé de suivre mon volume sur le dax 30 pour un Hedge Fund (on était parti sur 200.000 lots / mois au minimum).

Donc il faut réfléchir autrement, ig c'est ebay, confrontation acheteur et vendeur, ils encaissent "sans rien faire", une "banque" qui gagne de l'argent en empruntant à 0.x % et en prêtant à 2.5% et une chambre de Compensation autonome :)

C'est une "place boursière privée" qui a plus de traders actifs qu'un pays comme la France. On vit un Big Bang financier, notamment la taxe Tobin européenne qui va précipiter les investisseurs classiques sur les cfds à risque limité action en DMA pour éviter la TTF de 0.20% + Tobin. Pourquoi la sg et co hurlent sur l'Europe et que le gouvernement socialiste les soutient ? Parce qu'après avoir anéanti les marges de la sg et co sur les actions (prix divisé par 10), anéantis les turbos, les warrants... ils ont peur de perdre ce qui leur reste sur action. ig c'est plus de 50% du volume des cfds à risque limité (hors Forex), ib plus de 50% du volume des futures et si on rajoute les marques blanches ça doit être bien plus. Donc ces entreprises ont des dimensions bien supérieur que leurs concurrents qui ramassent les reste (et qui sont hélas fragiles financièrement, hors brokers arnaqueurs chypriotes qui sont hypers rentables).

D'où l'importance de la taille critique. Saxo fait 2 de spread sur le dax parce que s'ils s'alignent sur un spread de 1, ils perdent de l'argent, ils n'ont pas assez de traders dax pour faire tourner la machine, il faut un vivier comme les room de poker (au passage Euronext c'est quoi ? une room de poker sur actions rien de plus :) ). Le spread de 2 à 3 chez fxcm actuellement sur le dax (dixit Samuel) c'est pas par plaisir, ils aimeraient aussi être rentable avec un spread de 1. Mais pas de taille critique en nombre de traders Dax pour s'aligner. Plus il y a de transaction sur un indice et plus le spread peut diminuer, c'est pour cela que le dax chez ig est "donné" et le S&p 500 hors de prix et qu'il vaut mieux aller le trader sur futures.

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Nomade » 15 sept. 2015 22:52

On ne parle peut etre pas des memes entreprises

ig Group Holdings PLC annonce dans ses chiffres 2015 850Million Livres de depots pour ~125000 clients actifs sur l'annee, ~55000/mois soit un depot moyen entre 7K et 15K (moyen il peut donc y avoir de forte disparite) ce qui me semble deja bien plus que la concurence

leurs gains sur les frais overnight ne me semblent pas enormes et sont meme en forte baisse cette annee.

Sur la zone Europe (sans UK), le gain moyen par operation passee en 2015 doit etre autour de 7 Livres (9.5Euros) et le revenu moyen par client est de memoire ~ 2700Livres / an, pour ~11Millions d'op /an et 30000 clients.
Les UK sont a 211Mil Livres pour 60000 clients

Rien dans leurs chiffres ne semble indiquer la presence de grosses baleines, en lisant les commentaires du CEO et CFO ces 3 dernieres annees lors des presentations aux actionnaires tu as clairement le sentiment qu'ils sont a fond dans le retail (certe de qualite :) i.e. actif et endurant).

En 2015 plus de 35% des trades ont ete initie sur la plateforme mobile (ipad, iphone,android et autre) et il investissent beaucoup dans le mobile, cela me semble aller dans le sens de la recherche du particulier lambda (leur soucis etant que hors UK il est plus difficile de faire valider une ouverture de compte entierement sur mobile et donc qu'ils ont beaucoup de dechets)

Il semble avoir ~80Million Livres en gestion prive

Cela suffit neanmoins a faire de cette entreprise une cash machine (mieux que du poker en ligne en proportion :) ), si une grande part des clients se compensent entre eux c'est effectivement risque tres faible pour une belle somme (11Millions d'op en Europe qui se compensent d'elles memes c'est 80 Millions net).

C'est le point que je souleve precedemment, il me semble plus simple de s'attacher a fournir le meilleur service possible dans la plus totale transparence pour emporter le pactole. :)

Edit:
Il me semblait avoir mis en avant que dans l'ensemble ig avait un modele tout a fait pertinent qui ne necessitait pas de recourir aux mythes auxquels tu fait allusion ;) Je pense qu'une bonne analyse du risque sur les desequilibres constates une fois la Compensation en interne faite permet de gagner beaucoup sans se lancer dans des operations douteuses. D'ou ma surprise sur une question aussi simple que pourquoi l'API est suspendu sans m'en avertir? :)
Edit 2 la honte le "s'en m'en avertir" :oops:

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2015 23:28

Oui tu as raison, je me suis planté. j'ai divisé le dépôt total des clients en livres par leur nombre de clients actif sur le bilan annuel 2015, converti le résultat en euros et je suis tombé sur 30K de mémoire alors que c'est entre 10k et 20k euros.

Je connais personnellement un Hedge Fund à HK qui trade qu'avec ig, mais il ne pèse pas 100 millions de dollars il est vrai. J'espère trader pour eux un jour, mais il faut que je me mette à l'anglais :) donc c'est mort à 99% :mrgreen:

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2015 23:35

Nomade a écrit : D'ou ma surprise sur une question aussi simple que pourquoi l'API est suspendu s'en m'en avertir? :)
Pourquoi ça fait 18 mois que je demande tous les 15 jours si je ne peux pas avoir les cours en temps réel qui s'affichent sur le forum ? c'est hyper simple pour eux

Sevice et jyzed s'en chargent et en quelques jours c'est fait... 18 mois que j'attendais sans aucun résultat malgré un harcèlement en règle.

Les grosses boites... j'ai travaillé chez Elf Aquitaine et Renault quand j'étais jeune, pour prendre une décision aussi simple que "est ce que l'on achète une nouvelle photocopieuse pour le service ?" ça prenait de 3 à 6 mois avec du pot et 2 ou 3 réunions :)

Sujets similaires
rejet de passage d'ordre sur PRT
par Stark » 20 avr. 2016 16:52 (15 Réponses)
TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'IG
Fichier(s) joint(s) par erwan_scalp » 28 juin 2015 08:41 (3434 Réponses)
Monotrade : encore une application de trading avec les API
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 août 2015 05:28 (67 Réponses)
API IG trading écrit en Swift, le nouveau langage d'Apple
par Chantal77 » 10 févr. 2016 11:17 (5 Réponses)
trading sur options ig avec api ?
par FarbastHedger » 28 mars 2017 17:24 (5 Réponses)
horaires de trading api ig
par ticktack » 08 nov. 2017 08:02 (0 Réponses)
Quel courtier pour du trading algorithmique via API ?
par Amarantine » 17 janv. 2023 15:51 (5 Réponses)
API REST / STREAM
Fichier(s) joint(s) par FemtoTrader » 22 sept. 2014 10:35 (178 Réponses)
Cherche Avis sur IG Api Programmable
par ebundy » 23 janv. 2015 16:12 (5 Réponses)
API IG par l'exemple, récupération des cours, trades
par maroxe » 28 janv. 2015 13:39 (8 Réponses)