ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Trading API -> Rejet 11 / Reject 11

par Benoist Rousseau » 17 Nov 2015 19:53

Je reste persuadé que le côté hardware joue un grand rôle de notre côté (ordinateur / qualité de la ligne) pour avoir le moins de reject possible

J'ai 0 rejetc : Je peux passer plusieurs milliers d'ordres par mois, un ami plusieurs dizaine de milliers, on a les derniers ordinateurs sortis, i7 12 coeurs 64 giga SSD Pro câble Ethernet pro sur mesure, pas d'antivirus, de firewall soft, de firewall matériel, pas de youtube, plugin, flux rss, pas de mise à jour silencieuse etc

Un ordi ultra puissant pour trader avec une connexion fibre à 150 m du central et moins de 100m pour lui. On a 0 reject sur des milliers dizaines de milliers de trades / mois. On trade de la même manière aucun stop aucun target profit et à la manette avec takascalper ou au clavier de gamer en filaire (car 4 à 10 fois plus rapide qu'un clavier lambda). On a chacun une carte etrhernet Intel qui coute un bras etc bref du très bon matériel > à 4000€

Comme cela râlait avec les reject 11 et que ça commençait à me gonfler j'ai fait un test en réel : j'ai tradé intensivement à 15h00 15h30 et 16h00 durant le pics de volatilité, les pires heures... avec takascalper au gamepad. Résultats 112 ordres parfois 5 achat et 5 ventes (10 ordres) en moins de 10 secondes 0 problème

Trades aujourd'hui 17 novembre 2015de 15h00 pile à 16h11

et même avec un écran 4K je ne peux pas afficher tous les trades d'un coup :)

Par contre avec le même ordinateur, dans les mêmes conditions, toujours chez moi MAIS avec ma connexion vdsl2+(ma connexion de secours) qui est de moins bonne qualité et de loin, j'ai des reject 11 quand je teste de la même manière. quand j'habitais au cnetre de Tours j'avais aussi la fibre (même opérateur même modem même ordinateur même bonhomme :) ) j'avais parfois des reject 11 beaucoup moins qu'avec le vdsl2+ mais j'en avais de temps en temps. au jour d'aujourd'hui je ne tenterai pas de faire 112 ordres par heure avec le vdsl2+ aucune confiance. avec ma fibre à une distance optimisée aucun souci.

Voilà test en réel, avec du scalping intensif 2 ordres / minutes en moyenne ce qui a donné de spics de 10 15 ordres par minutes en situation réelle au pire moments, etc En vdsl2+ je ne le fais pas je sais que j'aurai des rejects et que je vais / risque de perdre de l'argent. J'ai essayé quand ma fibre a planté et cela ne passait pas aussi bien j'avais des reject 11

J'ai un copain qui a la fibre (un peu loin du central comme moi quand j'habitais au centre ville de Tours) sur un ordinateur portable haut de gamme (Alianware i7...) il a des rejects (ordinateur portable tablettes, très mauvaises idées, le port ethernet est de piètre qualité etc). Il vient chez moi il prend mon pc il trade sur son compte comme un dingue, 0 reject sur une après midi où il a passé 300 ordres. Il fait cela chez lui, il va en avoir une dizaine.

Je ne crois pas au hasard, ma ligne 1 zéro reject, ma ligne 2 j'ai des rejects. Même ordi, même bonhomme, même compte, même lieu...

Voilà ma contribution , je ne referai plus de test aussi intensive car ça m'a coûté un bras de ne pas trader un lot plein :mrgreen: j'ai du trader à 15h00 15h30 et 16h00 pile (on me signalait que ça plantait à ces heures) ce n'est vraiment pas recommandé de se forcer à trader même quand on ne voit rien à faire :bravo: donc ma contribution, je peux passer 10.000 ordres je n'ai pas de reject, je change de connexion j'en ai et ma vdsl2+ est à 150 mètres du central et plutôt très bonne techniquement (mais elle passe par du réseau cuivre dépassé à mon avis vu es maisons des années 70 tout autour. La fibre, elle a été posée il y 2 ans spécialement pour l'immeuble en direct. ma fibre en centre ville qui me donnait parfois des reject (mais je ne tradais pas aussi intensément c'était le début des api L3 et takascalper ) était à une distance du cental 8 fois supérieure et avait été posée il y a au moins 8 ans. Enfin, quand je passe des ordres importants et rapide je passe par takascalper et je ferme toujours toutes mes positions d'un coup (close all) aucun sl ou tp je ne sais pas si cela peut influencer. Un trade classique c'est

achat achat achat achat achat close all (dès que le premier trade passe vert je reprend un lot at ainsi de suite, cela peut faire de 1 à 5 lots puis clôturé en moins de 10 secondes)

par falex » 17 Nov 2015 22:18

Quel chance tu as ... Sur mon rejet d'hier (je fais une demande d'explication systématique) j'ai toujours la même musique : oui les api ont été fermés... Donc là je ne pige pas ... Ou alors l'erreur vient de chez akamai (en général ils posent des nodes près de chaque opérateur donc ...)

Je n'attends rien ... Juste que ca ne bloque pas mon trading. Donc vivement qu'ig ai upgrader leur archi qu'on ai plus ses fermetures ...

En tout cas si tu peux leur faire passer le message en direct ... Ou au moins que l'on ait une explication qui tienne la route.

Tiens nouveauté dans le discours : si vous avez un rejet utilisez l'interface web ... Si ca c'est un message clair.
---

Si vous avez des rejets pouvez indiquer quels est votre opérateur internet ?

Dans mes deux cas c'était l'accès mutualisé d'AWS. (Ping 2ms début 300/300m)

par Benoist Rousseau » 17 Nov 2015 22:37

En direct non je ne connais personne à Londres. Et les deux gars que je connais en France n'ont rien à voir avec le côté technique et à part transmettre l'email ils ne pourront rien faire. Je pense que tu es plus proche de la source que moi je n'ai jamais mis les pieds sur le forum api IG :)

La réponse que tu as c'est bidon à mon avis c est la réponse toute faite pour tout. Tu as des rejets sur les entrées ou uniquement sur les fermetures ?

Pour le problème d'archi c'est bien possible je crois qu'on les a surpris il n'y a que nous en France qui avons utilisé les api pour trader. Dans tous les autres pays c'est totalement anecdotique, on m'a laissé entendre à la nuit du trading qu'on doit faire plus de 50% 75% des requêtes totales. Pas de chiffres mais énorme était l'idée.

Takascalper utilise je crois comprendre un close all toute position systématiquement (à voir avec Takapoto) c'est peut-être un ordre qui passe mieux. Après je n'utilise aucun stop ou tale profit c'est peut-être cela aussi je ne sais pas comment trade ceux qui ont beaucoup d'ordres rejetés. On m'a encore envoyé un Mp pour me dire moi j'en ai très peu des reject comme si c'était honteux de le dire lol

En tradent juste au prix j'envoie 1 seul ordre, un trade avec sl tp c'est trois ordres avec une vérification du stop c'est plus complexe.

Pour moi le reject 11 c'est le fourre tout comme la page 404 sur un site web. On ne sait pas ce qui bug allez hop 404 généraliste. En tout cas entre 15h et 16h11 leur api n'a beaucoup du être coupé j'ai tradé presque toutes les minutes. L'idéal serait de les chopper en faute un gars a eu un reject et un autre a pu le passer à la même minute => api pas coupé mais je ne me vois pas faire un scalp par minute pendant 8h30

par agon92 » 17 Nov 2015 22:40

@falex : Personnellement, je n'ai que très peu de problème.
Je suis en ADSL à moins de 1 km du central avec un PC haut de gamme mais qui a déjà 4/5 ans et pas optimisé dutout pour le trading, avec antivirus, firewall hardware et software (ce qui est surement une erreur) et de long cables.
Peut-être un trade sur 100 qui refuse de se fermer en cas de très forte volatilité, et encore. Je ne met pas de stop loss, ni de take profit.
Par contre je ne me verrais plus trader sans l'API ; alors même si çà restait en l'état du coté d'IG, cela me conviendrait parfaitement.
A propos, merci encore pour ton superbe programme L3 Scalping, sans lequel je me sentirais bien dépourvu.

par falex » 17 Nov 2015 22:44

Yes j'en ai remis une cartouche sur le labs.

Oui je pense bien que l'on est la cause de ce dysfonctionnement... Mais bon sang qu'ils arrêtent de nous faire du fourre-tout.

Je ne suis pas surpris de ce que tu dis sur le volume : régulièrement je fais des recherches sur les uk et De pour voir si des programmes ou L3 serait utilisé... Je n'ai rien vu pour l'instant...

Ah oui tient moi je ferme ticket par ticket et je n'ai pas le choix quand tu cliques sur un ticket je ne vais pas en fermer un autre.

Pour l'instant uniquement sur fermeture et jusqu'à présent je n'avais pas eu une seule fois des rejets ...

par Benoist Rousseau » 17 Nov 2015 22:58

Oui je crois qu'on doit faire une ÉNORME partie du volume.

Donc soucis qu'en fermeture. On progresse sûrement. Je fais toutes mes fermetures en close all

par falex » 17 Nov 2015 23:00

Merci agon92.

Oui tu as raison il n'y a rien de rédhibitoire pour l'instant..

Les deux fois c'était en cliquant sur la ligne concerné. ( l'ordre envoyé est strictement le même...)

Faudrait voir avec maxi si elle a vue des rejets en ouverture.

par Benoist Rousseau » 17 Nov 2015 23:20

On me confirme en mp rejet 11 L3 uniquement en clôture. 2 personnes dont une va te contacter. Envoie un mp à maxi elle te le dira pas sûr qu'elle passe sur cette file de :ugeek:

La l3 permet de fermer un ordre précis, tapascalper c'est all in

par falex » 17 Nov 2015 23:34

Oui vu le MP, idem, closing only.

Comme j'expliquais, avec les API y'a pas 50 façon de fermer un ordre :
Soit tu envoie la référence du ticket avec son sens et la quantité (c'est ce que je fais sur la L3)
Soit tu envoie une demande "all in" comme tu dit en précisant le sous-jacent, le sens et le type de stop.

Je ne sais pas comment takatopo a codé son programme ... le code n'est pas dispo, donc si tu passes par là :-)

En tout cas dans la 2.4 (oui 2.4) j'envisage de modifier le CloseAll pour utiliser la deuxième méthode (plus rapide sur la fermeture quand on a beaucoup de ticket, j'ai testé sur une version de test/debug) mais uniquement pour ce cas.

la L3 c'est multi-support, multi-ticket et je ne changerais pas ça.

En attendant la réponse de IG sur leur labs, je vous souhaite une bonne nuit.

par takapoto » 18 Nov 2015 00:02

Je confirme que TS utilise uniquement un Close All.
Je confirme également que j'ai eu des rejets 11 à l'ouverture d'une position, notamment dans la minute de 9h00 à chaque fois que j'ai voulu prendre position à ce moment là.

Edit :
J'ai aussi eu des rejets 11 à la fermeture.

Articles en relation
horaires de trading api ig
par ticktack » 08 Nov 2017 09:02 (0 Réponses)
Mon petit utilitaire de trading
Fichier(s) joint(s) par AlgoFlex » 26 Fév 2015 02:03 (820 Réponses)
vos sons pour le trading
par Tartempion » 22 Oct 2015 01:33 (4 Réponses)
trading sur options ig avec api ?
par Benoist Rousseau » 28 Mar 2017 17:24 (4 Réponses)
Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile
Fichier(s) joint(s) par Crack » 23 Mai 2015 10:55 (23 Réponses)
TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'IG
Fichier(s) joint(s) par erwan_scalp » 28 Juin 2015 08:41 (4115 Réponses)
Outil de trading & reporting full-js
par Benoist Rousseau » 12 Sep 2015 08:28 (1 Réponses)
[DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading
Fichier(s) joint(s) par jeanma » 27 Juin 2016 20:48 (24 Réponses)
Plateforme de trading actions SRD programmable.
par Zefran » 02 Juin 2018 19:36 (3 Réponses)
Monotrade : encore une application de trading avec les API
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 Aoû 2015 05:28 (70 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé