ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

trading automatique pour les nuls

par chad » 18 févr. 2016 13:34

Bonjour , l'idée me vient de créer un outil de trading auto ...

j'ai un niveau proche du 0 en programmation...

Par quoi commencer ? des lectures ?

je me vois bien créer un robot avec TP à 0,5 et SL à 100 ...
mais comment lui dire quand prendre un trade ?
techniquement je voudrais qu'il prenne des trades quasi aléatoire , ou alors qu'il achète sur une accélération baissiere (et vice versa)

je crois que je suis pas sorti de l'auberge . le truc c'est que je ne sais pas par ou commencer§?

merci

Re: trading automatique pour les nuls

par Amarantine » 18 févr. 2016 13:56

C'est du codage ça, non? Oulala! c'est un métier qui s'apprend en pas mal d'années!

Re: trading automatique pour les nuls

par chad » 18 févr. 2016 14:59

merci beaucoup , je suis une daube en maths (pour rester poli)
je crois que je vais laisser tomber si il n'y pas des solutions quasi clef en main

Re: trading automatique pour les nuls

par chad » 18 févr. 2016 14:59

Amarantine a écrit :C'est du codage ça, non? Oulala! c'est un métier qui s'apprend en pas mal d'années!
ça depend je peux apprendre vite regarde l'ecole de Xavier Niel en 2 ou 3ans ils forment des pointures, en 6mois je dois pouvoir y arriver à faire mon robot lol

Re: trading automatique pour les nuls

par chad » 18 févr. 2016 15:02

il n'existe pas un robot clef en main pour lancer de pos aléatoire sur eurusd tp à 0,5 sl à 100?
meme si ce que j'ai en tete es un peu plus complexe que de l'aleatoire :roll:

Re: trading automatique pour les nuls

par chad » 18 févr. 2016 15:12

bon c'est pas gagner deja il faut que j'aille chez ig...

Re: trading automatique pour les nuls

par Edd » 18 févr. 2016 15:51

Si tu es sur Mt4 et que tu veux faire du simple TP SL utilise un générateur de code (http://www.forexeadvisor.com/expert_generator.aspx)

Re: trading automatique pour les nuls

par Stark » 18 févr. 2016 15:53

Salut Chad,

Il y a encore 4 mois je n'y connaissais rien en codage. Mais comme toi j'avais l'envie de trader avec un robot. Je suis allé au plus simple, c'est-à-dire codage via prt avec le logiciel ProOrder.

J'ai simplement lu les 3 PDF disponibles sur le site prt, et petit à petit j'ai commencé par me créer des indicateurs, puis à fusionner ces indicateurs, les rendre plus complexes, pour ensuite en faire des robots. J'ai optimisé tout ça pour en faire une bête de course au final :)

Depuis le début de l'année, je n'ai passé aucun trade en manuel, tout en auto. C'est un confort inégalable :)

Les puristes du codage vont surement dire que c'est un codage trop simple avec cet outil, mais perso je trouve que c'est un bon début et une bonne base pour apprendre. Et l'outil de Backtest est vraiment pratique pour optimiser tes stratégies.

Re: trading automatique pour les nuls

par chad » 18 févr. 2016 17:16

merci à vous! j'explore tout ça quand j'en ai l'envie et le courage

Re: trading automatique pour les nuls

par ChefCuistot30 » 20 févr. 2016 09:10

Salut Chad,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec Amarantine, ça ne prend pas des années loin de là, si tu es motivé tu peux apprendre rapidement la programmation, surtout si c'est pour faire un code basique, en premier lieu il faudrait que tu apprennes la "logique de la programmation", quand ce sera fait tu pourras ensuite apprendre à coder dans n'importe quel langage. Pour cela, je te conseille de commencer par un langage simple comme R ou Matlab, je connais bien R donc si tu as des questions la dessus demande moi en privé. Sinon tu peux aussi te lancer directement sur Pro Real Time (que je connais bien également), à toi de voir comme tu le sens. Voici les liens pour apprendre le langage de Pro Real Time: https://www.prorealtime.com/fr/pdf/probuilder.pdf?c1416313647c
https://www.prorealtime.com/fr/pdf/probacktest.pdf?c1454591092c

De plus, il n'y a pas besoin d'être excellent en Maths pour programmer, encore une fois c'est comprendre la logique de la programmation qui est importante, c'est à dire comprendre l'ordre dans lequel tu mets tes conditions, tes boucles etc ...

Bonne journée à toi Chad !

Re: trading automatique pour les nuls

par chad » 20 févr. 2016 09:25

merci j'i des notions de base mais y'a du boulot ! merci beaucoup quand j'ai un moment je m'y mets

Re: trading automatique pour les nuls

par ChefCuistot30 » 20 févr. 2016 10:39

ok ça marche :)

Re: trading automatique pour les nuls

par Stark » 20 févr. 2016 12:09

ChefCuistot30 a écrit :il n'y a pas besoin d'être excellent en Maths pour programmer, encore une fois c'est comprendre la logique de la programmation qui est importante
Tout à fait d'accord avec ça ;)

Tu verras ça vient vite, et en plus tu y prend goût après :mrgreen:

Re: trading automatique pour les nuls

par plataxis » 20 févr. 2016 21:46

Quelques remarques :
- Pas encore rencontré de témoignage gagnant en auto d'un trader qui perde en discrétionnaire.
- Indice de confiance faible en ce qui concerne les backtests.. Benoist va plus loin et ne fait confiance à aucun backtest par principe.
- TP à 0,5 et SL à 100 suppose de gagner 200 / 201 trades pour être à l'équilibre : pas facile de gagner de l'argent si un taux de réussite de 99.5% te rend juste break even.

Sinon en mode simple tu surveilles cette file et c'est (presque) dans la boite : trading-automatique-20-par-an-t7412.html

Re: trading automatique pour les nuls

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2016 21:55

J'ai vendu le code à un Hedge Fund donc...

Re: trading automatique pour les nuls

par falex » 20 févr. 2016 22:09

Vraiment ? Cool !
Ils n'ont pas de tête pensante chez eux ?

Re: trading automatique pour les nuls

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2016 22:25

Tu sais un Hedge Fund ça peut être un gars riche qui laisse tourner un algo avec un gars qui surveille. Je connais un gars qui ouvre un Hedge Fund à Gilbraltar avec 150.000€ un membre du forum d'ailleurs. Je n'ai aucune idée du portefeuille qu'ils avaient. Donc c'est pas forcément des centaines de millions de dollars avec 50 chercheurs :)

Re: trading automatique pour les nuls

par chad » 21 févr. 2016 14:59

plataxis a écrit : - Pas encore rencontré de témoignage gagnant en auto d'un trader qui perde en discrétionnaire.
-
c'est pour moi ça? je sais pas comment je dois le prendre, c'est pas faux mais c'est pas très agréable

pour le tp / sl je dis ça comme ça j'en sais rien. si mon algo fait 500 trades par jour et que le sl est touché un jour sur 3 (et c'est le but en le mettant au 100 qu'il soit rarement toucher) ça passe

après je suis surement en plein delire mais je tente des trucs et j'essaye d'etre inventif

Re: trading automatique pour les nuls

par Stark » 21 févr. 2016 17:29

Le trading automatique doit être l'aboutissement d'une technique déjà gagnante et bien éprouvée en manuel (et discrétionnaire). Ce n'est pas le trading automatique qui va rendre gagnante une technique perdante en manuel.

En tout cas je vois les choses comme ça, c'est seulement pour optimiser une technique qui a déjà fait ses preuves, et c'est comme cela que je l'utilise. Le robot m'a seulement permis d'optimiser mes entrées, et surtout d'être moins concentré et centré sur mes graphiques.

Re: trading automatique pour les nuls

par chad » 21 févr. 2016 17:49

je me dis qu"un robot serait peutetre plus performant que moi

Sujets similaires
PRT pour les nuls
par SURFEUR » 22 juil. 2016 11:58 (10 Réponses)
Crise financiere expliquée aux nuls
par antares45 » 04 sept. 2016 18:11 (1 Réponses)
Le PIB pour les nuls
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2017 17:52 (1 Réponses)
Le chaos (en maths) pour les nuls
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 25 août 2018 10:06 (14 Réponses)
La bourse pour les nuls
par MrWayne » 18 juin 2019 21:06 (4 Réponses)
L'ordinateur quantique pour les Nuls
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 sept. 2019 14:37 (10 Réponses)
Les cfd à risque limité pour les nuls
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2020 16:16 (16 Réponses)
VAD pour les nuls
par Amarantine » 19 avr. 2020 16:59 (2 Réponses)
Les Français nuls en économie... Vraiment ?
par masta » 29 août 2020 16:04 (5 Réponses)
La Bourse pour les nuls
par Amarantine » 28 déc. 2020 12:59 (5 Réponses)