ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: trading automatique pour les nuls

par plataxis » 21 févr. 2016 18:06

chad a écrit :je me dis qu"un robot serait peutetre plus performant que moi
Voilà pourquoi je te mettais en garde : moi je n'y crois pas, mais c'est ton argent.

Re: trading automatique pour les nuls

par chad » 21 févr. 2016 19:24

je testerais en démo et je n'y crois pas beaucoup non plus

Re: trading automatique pour les nuls

par Stark » 21 févr. 2016 19:51

Le robot rentrera mieux que toi, car il est connecté au serveur prt (via ProOrder par exemple) et il respectera toutes les conditions d'entrée, alors que toi en manuel tu en aurais peut-être négligé une (par fatigue ou manque de vigilance suite à une excitation du marché).

Donc oui il peut être plus performant que toi, mais sur une performance déjà honorable en manuel.

Re: trading automatique pour les nuls

par cedre » 24 févr. 2016 22:29

Si je savais faire ce genre de truc Chad je le ferai moi ton Robocop ! :D

Re: trading automatique pour les nuls

par takapoto » 25 févr. 2016 08:38

Le trading automatique n'est pas une religion : on ne peut pas dire "j'y crois" ou "je n'y crois pas".
Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir d'abord une méthode manuelle qui fonctionne pour passer en auto.
En auto on peut faire des choses que l'on ne peut pas faire en manuel : rapidité de réaction, analyse instantanée d'un grand nombre de données, systématisation, affinage des entrées et des sorties, gestion d'un money management élaboré, mise de côté de l'aspect psychologique, etc..
A nous de les exploiter pour en faire un système gagnant (ou non)

Re: trading automatique pour les nuls

par fiftyman01 » 25 févr. 2016 12:47

En effet taka il semble intéressant de "corriger" les defauts humains avec des outils sans biais émotionels,

Re: trading automatique pour les nuls

par plataxis » 25 févr. 2016 13:03

Ce que vous appelez "biais" est la richesse des traders gagnants : l'émotion est le siège de la mémoire, souvenez-vous en ! C'est parce que tel ou tel mouvement vous a "marqué" émotionnellement que vous êtes capable de le reconnaître et de l'exploiter (ou l'éviter) avec profit. Le robot, c'est le fantasme des débutants, et la réalité des Hedge Fund disposant de moyens sans comparaison possible avec nos pauvres machines / capitaux / niveaux de compréhension du marché. Songez qu'ils peuvent utiliser XXX algos en parallèles, les uns rattrapant les pertes des autres en fonction des configurations de marché. Vous n'aurez jamais cette ressource.

Re: trading automatique pour les nuls

par Stark » 25 févr. 2016 13:06

Tu pars défaitiste Platixis, c'est l'éternel débat entre tradeurs systémiques et tradeurs discrétionnaires. Personne n'a vraiment tord ou raison, c'est vraiment 2 styles et 2 mentalités différentes.

Re: trading automatique pour les nuls

par chad » 25 févr. 2016 18:16

de mon coté j'ai tenté l'install de mt4 sur mon linux sans succés ça m'a blazé (toutes façons je ne sais pas vraiment ce que j'en aurais fait)

du coup je ne sais pas par quoi commencer pour avoir mon robot qui prend des positions aléatoires a la vente ou à l'achat genre une position toutes les 30secondes je ne sais pas ou une par minute avec sl éloigné(de 30 à 100) et tp ultra proche(de 0,1 À 0,5).

avec comme condition d'avoir un mum de trades simultanés (10?20? 30? pas plus je pense)

en soit c'est pas ultra complexe je ne m'appui sur aucun indicateur je veux tester l'aleatoire

trop tentant...

par swapping » 25 févr. 2016 19:07

chad a écrit :en soit c'est pas ultra complexe je ne m'appui sur aucun indicateur je veux tester l'aleatoire
chad ? si tu prends qu'un seul ticket tu peux pas te tromper, c'est au fond à droite... :lol:

bon je sors :arrow:

Re: trading automatique pour les nuls

par chad » 25 févr. 2016 19:11

lol

Re: trading automatique pour les nuls

par plataxis » 25 févr. 2016 19:34

Stark a écrit :Tu pars défaitiste Platixis
Non, pour moi c'est le point d'arrivée, pas le point de départ. Je perdais en discrétionnaire, comme en systématique. Je ne trade plus et je gagne... en sérénité.

Re: trading automatique pour les nuls

par Edd » 01 mars 2016 08:21

Alors ce robot? Abandon avant naissance?

Re: trading automatique pour les nuls

par chad » 01 mars 2016 12:38

bah oui ...
pas de mt4 pour commencer (sous linux) et pas mal de truc à penser, mais ce n'est pas enterrer

trading-sous-linux-t9610-60.html#p376301

Re: trading automatique pour les nuls

par DEEPFOREX » 05 mars 2016 15:58

@Chad, tu peux placer des ordres qui se déclencheront dès qu'un prix sera atteint? Il me semble qu'on peut faire ça normalement.

Re: trading automatique pour les nuls

par chad » 06 mars 2016 16:32

oui Deep mais ce n'est pas ça que je veux faire peu importe le prix d'entrèe je veux de l'aléatoire, pour commencer

Re: trading automatique pour les nuls

par Edd » 06 mars 2016 19:02

"je ne sais pas par quoi commencer pour avoir mon robot qui prend des positions aléatoires a la vente ou à l'achat genre une position toutes les 30secondes je ne sais pas ou une par minute avec sl éloigné(de 30 à 100) et tp ultra proche(de 0,1 À 0,5).
avec comme condition d'avoir un mum de trades simultanés (10?20? 30? pas plus je pense)
en soit c'est pas ultra complexe je ne m’appuie sur aucun indicateur je veux tester l'aleatoire"


J'ai testé tes critères sur 1 mois EURUSD au hasard
-Lot 0.1 /Compte Standart 100000 le lot/ Solde 5000
-Une position aléatoire générée chaque minutes
-10 positions maximummum ouvertes simultanément
-TP à 10points (1pips)
-SL à 1000points (100pips)
Spoiler:
M1TP10SL1000.png
-TP à 100points (10pips)
-SL à 1000points (100pips)
Spoiler:
M1TP100SL1000.png
Mathématiquement, le système va générer une suite nombres pseudos aléatoires ,ce qui va tendre à respecter les principe du hasard. C'est à dire qu'à long terme l'équiprobabilité de sortie est respecté. Les ordres sont uniforméments distribués. Un peu comme un tirage de dé, sur 6000 tirages chaque face sortira autour de 1000 fois, si non, le dé est pipé.
Ici
30 ordres sortent en 30 minutes, il va y avoir grossomodo un rapport entre 30/70 et 70/30 pour les Buy ou pour les Sell.
Avec un TP très proches, il y aura d'entrée un déséquilibre croissant entre la position globale BUY et SELL. Parce que le programme va continuer à générer de l'aléatoire équiprobable à une positions déséquilibrée.

Bref, dès la moindre tendance tu n'auras que des Buy ou que des Sell à contre tendance.
Le range peut payer mais considérant le rapport tp/sl il faut en sortir avant que çà déraille.

Pour moi, çà se rapproche des difficultés du Hedge et du Grid. L'aléatoire à une position à la fois serait peut être une alternative.

Re: trading automatique pour les nuls

par Edd » 06 mars 2016 23:06

Pour info et également en réponse à ce lien (generer-nombre-aleatoire-t8487.html)

Pour générer un nombre pseudo aléatoire, j'utilise
Sur Prorealtime:
random = ROUND((Volume MOD 2)/2) //True ou false généré au hasard

Sur MT4/5:
int x;srand(TimeLocal());x=rand();int n=fmod(x,2); //génère n=0 ou n=1

Re: trading automatique pour les nuls

par Stark » 07 mars 2016 11:03

Très intéressant ton étude EDD :top:

Juste une précision, avec un TP à 1 pt (ou 0.5 pt) et un SL à 20 pts (ou 100 pts) par exemple, ça donnerait quoi ? Car l'idée de base il me semble était de jouer des micros mouvements, et des gains basés sur la volatilité (dans quasi tous les mouvements tu bouges de +/- 2 pts dans les 2 sens).

Re: trading automatique pour les nuls

par Edd » 07 mars 2016 13:40

"(dans quasi tous les mouvements tu bouges de +/- 2 pts dans les 2 sens)"

Oui, mais il faut rajouter un spread de 10points (1pips) au moin :roll: :mrgreen:

çà donnerait çà:

TP 1point (0,1Pip)
SL 100points (10Pips),
Spread 10 Points (1Pip)
10 ordres maximum
Le SL est trop proche du spread....
Spoiler:
M1TP1SL100.png
TP 1point (0,1Pip)
SL 1000points (100Pips),
Spread 10 Points (1Pip)
10 ordres maximum
çà monte en gain en range, mais décroche à la moindre tendance...
Spoiler:
M1TP1SL1000.png

Mais c'est une base....
Par exemple,
si l'on augmente le TP,
TP 100points (10Pips)
SL 1000points (100Pips),
Spread 20 Points (2Pips)
10 ordres maximum
et que l'on rajoute des filtres pour essayer de parer au déséquilibre:
Un stop global de 5%
On ouvre les trades qu'entre 10H et 13H
Que l'on retire les vendredis après midi
On peut améliorer le résultat mais bon, de mon point de vu c'est travailler avec un handicap de départ trop important.
Spoiler:
S1PC.png

Sujets similaires
PRT pour les nuls
par SURFEUR » 22 juil. 2016 11:58 (10 Réponses)
Crise financiere expliquée aux nuls
par antares45 » 04 sept. 2016 18:11 (1 Réponses)
Le PIB pour les nuls
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2017 17:52 (1 Réponses)
Le chaos (en maths) pour les nuls
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 25 août 2018 10:06 (14 Réponses)
La bourse pour les nuls
par MrWayne » 18 juin 2019 21:06 (4 Réponses)
L'ordinateur quantique pour les Nuls
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 sept. 2019 14:37 (10 Réponses)
Les cfd à risque limité pour les nuls
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2020 16:16 (16 Réponses)
VAD pour les nuls
par Amarantine » 19 avr. 2020 16:59 (2 Réponses)
Les Français nuls en économie... Vraiment ?
par masta » 29 août 2020 16:04 (5 Réponses)
La Bourse pour les nuls
par Amarantine » 28 déc. 2020 12:59 (5 Réponses)