ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: trading automatique pour les nuls

par Stark » 07 mars 2016 13:53

Ok je vois, merci Edd :top:

Re: trading automatique pour les nuls

par fiftyman01 » 07 mars 2016 16:26

En effet pour commencer avec prt c pas mal mais si tu veux encore plus de précision n'hésite pas à apprendre des langages plus complexe, sur meta trader y'a aussi ce genre d'outils

Re: trading automatique pour les nuls

par chad » 10 mars 2016 21:58

merci beaucoup :merci: :merci: :merci: :merci: EDD sincèrement !

l'avant dernière solution testée est celle qui se rapproche le plus de ce que je voulais faire ....tu as fait avancer mon raisonnement ... :top: :top: :top:

Re: trading automatique pour les nuls

par Anonymous99 » 12 mars 2016 10:37

Moi je suis fan en tout cas de ProOrder :P

C'est vrai que c'est limité comme langage mais c'est suffisant.

Par contre c'est dommage de ne pas pouvoir prendre des lots (ou mini-lots dans mon cas) avec des décimales, ce n'est que des nombres ronds.

Idem pour l'historique, je ne sais pas pour vous mais je suis limité à 2 jours (en ut 6 secondes), quelques fois j'arrive à 3 ou 4 (quand il doit oublier d'effacer le cache ou un truc du genre)... Je suis surement passé à coté d'un truc (j'ai essayé sur la cotation en lot plein il n'y a pas plus d'historique).

Re: trading automatique pour les nuls

par Stark » 12 mars 2016 13:31

Pour agrandir l'historique, il faut te mettre en 10 secondes et charger 100000 unités (c'est le max). Après tu repasses en 6s et tu auras 10 jours environs.

Re: trading automatique pour les nuls

par Anonymous99 » 12 mars 2016 13:55

Merci Stark !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

9 jours je vais enfin pouvoir travailler comme il faut :D

Les premiers résultats ne sont pas si mauvais, je vais pouvoir peaufiner :
9j.JPG

Re: trading automatique pour les nuls

par Stark » 12 mars 2016 17:44

Très pratique cet outil pour affiner les stratégies. N'hésites pas si tu as d'autres questions ;)

Re: trading automatique pour les nuls

par Anonymous99 » 13 mars 2016 15:25

En effet, très pratique, surtout avec les différents onglets, le top serait de pouvoir exporter en Excel les informations.

C'est noté pour l'aide, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd (idem pour toi si tu as besoin) ;-)

Le même code juste en modifiant quelques variables (mais je n'ai pas encore terminé) :
2016-03-01 2016-03-11.JPG
L'effet Stark : 507 € / 9 jours = 56,33 €/jour / 5€ le point = 11,26 points/jour :merci:

Enfin mes 10 points / jour (de façon stable) et sans trop de risque -29€ maximum (5,8 points) :bravo:

Re: trading automatique pour les nuls

par Stark » 13 mars 2016 16:15

:top: :top: :top:

Re: trading automatique pour les nuls

par Beboo » 20 mai 2016 18:24

Hello tout le monde,

Je commence à m'intéresser au trading automatique via ProOrder, rien que pour le fun de jouer avec des stratégies et des backtests.
J'ai une question sur le backtest, vous mettez quelle valeur dans spread ? Je partais pour 1 logiquement.

A partir de quand peut on considérer comme sa stratégie viable avant de partir dans le réel ?

Une petite stratégie simpliste me donne les stats suivantes, après backtest depuis le 16 avril 2014, dax mini lot, UT15min :
62% de trade gagnants
Ratio Gain/Pertes : 7.16
%drawdown max : 3,37

Sur la durée ça donne un gain de 423%
Est ce que ça peut passer l'épreuve du réel ? (sachant que c'est pour le moment une stratégie uniquement bullish, ça ne fait rien quand la tendance est baissière pour le moment)

Re: trading automatique pour les nuls

par Anonymous99 » 20 mai 2016 21:09

Moi je mets 1, mais c'est pas bête de tester avec 1.5 pour simuler les 50% de slippage (ton SL de 4 qui passe à 6...) et donc avoir plutôt de bonnes surprises en réel plutôt que le contraire.
slippage.JPG
Si tu as testé sur 10 voire 20 jours, tu peux commencer en réel à 1€ le point, avec une perte limitée de 10€ voire 20€/jour maximum par exemple (voici un exemple pour gérer cela suivi-de-mon-algorithme-de-trading-dax-30-t12459.html).

Il ne faut pas rester trop longtemps en démo ou simulation, afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes (c'est comme conduire une voiture dans un jeu vidéo ou dans la réalité) :roll:

Re: trading automatique pour les nuls

par Anonymous99 » 21 mai 2016 10:57


Re: trading automatique pour les nuls

par Beboo » 21 mai 2016 14:06

Ok merci pour ta réponse. Je vais regarder pour la perte je me lancerais pour voir ce que ça donne en réel.

Effectivement ça envoie du lourd, je vais suivre ça avec intéret

Re: trading automatique pour les nuls

par Anonymous99 » 22 mai 2016 21:39

Lecture forte intéressante... "ProOrder - Probacktest : même code - comportement différent" : proorder-probacktest-meme-code-comporte ... t7937.html

Je vais voir pour continuer avec mes ut favorites 6 voire 3 secondes, car le 5 minutes... Peut-être en 1 minute... A voir :roll:

Re: trading automatique pour les nuls

par Beboo » 22 mai 2016 23:38

Ah effectivement c'est une précision d'une grande importance. Moi mon algo en UT15 n'a quasiment aucune chance du coup...

J'ai regardé il n'y a que très peu de trade qui dure plus d'une Bougie. Et 80% d'entre elles sont perdantes.
Au final, le seul vrai backtest, c'est de mettre son code en démo pendant une certaine période

Re: trading automatique pour les nuls

par Sylvain_59 » 01 oct. 2016 23:55

Robot ou pas robot t'elle est la question.
Voilà ce que je pense, si une methode de trading ne marche pas en auto avec un robot elle va encore moins fonctionner en manuel.
Mon raisonnement est simple, un robot va attendre des circonstances programmees pour prendre position.
Si vous gagnez en manuel est que votre robot ne donne pas les performances esperées dans ce cas soit votre code présente des bugs soit c'est mal codé, mais le robot lui ne se trompe pas il prend position quand vous lui avez programmé une prise de position.
C'est difficile à expliquer, mais si ca marche en manuel et pas en auto avec MT4 c'est qu'il y à un problème qq part.

Re: trading automatique pour les nuls

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2016 09:14

Non pas forcément. L'algorithme applique bêtement. L'humain réfléchit et filtre c'est plus fort que lui. Quand tu prends un trade manuel tu penses qu'il y a deux conditions par exemple. En y réfléchissant bien tu en as plus de 10 supplémentaires pas toujours veebalisables et encore moins codables. Il y a le temps la volatilité le contexte. Par exemple avec la deutsche bank 99% des pros ont réduit la voilure. Ton Algo n'a aucune sensation ou idée qu'il y a un risque de se prendre une Bougie de 100 points en 2 secondes dans la tête toute cette semaine. Les débutants non plus. Sur une mauvaise nouvelle on avait la moitié du forum qui sautait. Tu arrives à anticiper les zones dangereuses selon les News, les heures les périodes de l'année en bourse. Il faudrait déjà dans l'algo qu'il y a une idée de saisonnalité. On ne trade pas du tout de la même manière en janvier juin août ou décembre. A 9h 12h ou 17h le lundi et le vendredi par exemple.

Quand je passe un trade qui dure 3 secondes si je l'explique en vidéo ca prend 15 minutes et il y a une 10 de critères sur ce moment là alors que dans la méthode sur le papier il n'y en a qu'un.

Re: trading automatique pour les nuls

par chad » 02 oct. 2016 09:59

bah oui c'est évident sauf si tu trades toujours pareil au meme moment

impossible pour moi
peut-etre qu'un robot peut le faire et peut-etre qu'il sera gagnant mais c'est 2 mondes à part

plein de paramètres jouent lors d'une prise de trades, non modélisables pour beaucoup

Re: trading automatique pour les nuls

par chad » 02 oct. 2016 10:31

:top:

Re: trading automatique pour les nuls

par chad » 02 déc. 2016 02:04

connaissez vous MOLANIS c'est gratuit ? integré à mt4 ?

Sujets similaires
PRT pour les nuls
par SURFEUR » 22 juil. 2016 11:58 (10 Réponses)
Crise financiere expliquée aux nuls
par antares45 » 04 sept. 2016 18:11 (1 Réponses)
Le PIB pour les nuls
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2017 17:52 (1 Réponses)
Le chaos (en maths) pour les nuls
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 25 août 2018 10:06 (14 Réponses)
La bourse pour les nuls
par MrWayne » 18 juin 2019 21:06 (4 Réponses)
L'ordinateur quantique pour les Nuls
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 sept. 2019 14:37 (10 Réponses)
Les cfd à risque limité pour les nuls
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2020 16:16 (16 Réponses)
VAD pour les nuls
par Amarantine » 19 avr. 2020 16:59 (2 Réponses)
Les Français nuls en économie... Vraiment ?
par masta » 29 août 2020 16:04 (5 Réponses)
La Bourse pour les nuls
par Amarantine » 28 déc. 2020 12:59 (5 Réponses)