ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Trading Board

par Da_K » 03 juin 2015 17:24

Enfin une très belle journée sans gros accroc (hormis le -105) avec peut être une ébauche de style (couper les pertes et laissez courir les gains). On verra sur la durée. En scalping pure je gère encore très moyennement les points d'entrée et un SL très rapproché me fait toujours sortir avant (en général) d'avoir raison (cd mes 2 dernièrs trades du jour ou mon objectif des 11450 a été touché moins de 3 minutes après mon SL) . Je semble avoir un gros problème une fois en territoire positif, à voir également sur la durée. :prier:

Le ratio trade W/L est très moyen (65%) en réel et le profit factor encore minable malgré une belle journée (1.7 aujourd’hui seulement).

Bilan Overall: +84€
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (71.48 Kio) Vu 448 fois

Re: Trading Board

par Da_K » 04 juin 2015 17:12

J'arrête pour la journée (sauf grosse opportunité). Trading très intensif depuis ce matin et je commence à être fatigué et mes derniers trades (les 2 alones) sont vraiment mauvais alors que j'attendais une clôture sur 11350 je dois jamais prendre le dernier trade qui me fais perdre bettement 15points.

Bilan de la journée, exceptionnel +580€

Bilan Total instant T: 666€ (+10%)

De très beau mouvement pris tout au long de la journée avec seulement une erreur sur le plus beau trade et un TP touché juste 1 sec avant que j'ai le temps de le modifier.



En espérant que cette semaine soit le reflet de la suite de mon expérience (malgré la perte de lundi, lundi aurait du être un excellent jour sans le cumul erreur/frustration).

La stratégie avec stop suiveur a très bien fonctionné et j'essaie d'expérimenter une stratégie sur le trading de range que je dois encore optimiser (trop de W small et L Big).

Je ne sais pas si ça a un réel intérêt mais je post quand même tous les trades du jour.

Bilan Stat du jour:
Nbr de points: 261
W/L: 70/23 (75%)
Profit Factor: 1.94
€: +581
Evolution BR (depuis départ Réel ): +10%
Fichiers joints
Sans titre2.jpg
Sans titre2.jpg (7.24 Kio) Vu 435 fois
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (253 Kio) Vu 436 fois

Re: Trading Board

par Da_K » 05 juin 2015 17:46

Fin de la première semaine de réel avec un bilan de +757€ (j'essaierais de mettre plus du détail dans le week end). Je finis très frustré d'un paquet d'erreur sur la dernière heure de trading (la fatigue s'en doute ou la pression de toucher l'objectif de 1K pour cette première semaine). Et à se croire supérieur au marché, on est vite rappeler à l'ordre.

Malgré la grosse perte de la dernière heure (env 250), je reste très satisfait de cette première semaine mais j'ai encore énormément de travail pour être au niveau (frustration notamment).


Bilan Stat du jour:
Nbr de points:
W/L:
Profit Factor:
€:
Evolution BR (depuis départ Réel ): +12%

Re: Trading Board

par plataxis » 05 juin 2015 20:05

Joli ! Ca fait du bien de voir d'aussi beaux débuts. Je te souhaite de poursuivre sur cette lancée.

Re: Trading Board

par laurent074 » 05 juin 2015 21:48

Super ton journal! :top:

Re: Trading Board

par Da_K » 08 juin 2015 16:56

Merci à vous 2 pour vos encouragements.

Pas satisfait de cette journée qui se finit pourtant verte. J'aurais du mal à expliquer pourquoi, entre une matiné ou j'ai eu du mal à prendre la tendance et un dernier pyramidage très mal senti (trade d'ennui la première pierre) et une après midi où finalement je ne bénéficie pas assez du massif support des 11060 ( du encore une fois à 2-3 trades pris trop tot etassez mal senti).



En conclusion, une journée où je finis plutôt déçu de moi mais où j'arrive à finir avec un +167€ dont un +200€ sur le dax (avec -20€ in play sur le Cac) j'espère en vivre beaucoup d'autres.

Bilan Stat du jour à 17H:
Nbr de points: 7 sur le dax
W/L: 44/21 (67%)
Profit Factor: 1.2
€: +100€

Evolution BR (depuis départ Réel ): +14%


Au regard de mon profit factor je comprends mieux mon sentiment sur la journée, j'ai vraiment pas réussi à cut mes pertes au bon moment
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (137.87 Kio) Vu 382 fois

Re: Trading Board

par Da_K » 09 juin 2015 10:51

De suberbes pertes depuis hier soir avec comme appogé 3 trades ce matin qui sont stopé au plus bas avant un gros rebonds.
e dois mieux protéger mes gains, il est totalement anormal de passer de +30 à -90pt en aussi peu de temps!
Keep Calm and back to basis :prier:


Edit 14h: Enfin une bonne claque mais ça m'apprendra à repartir dans les même erreurs--> Toujours avoir un scénario et s'y tenir sans s'acharner. Ceci ajouter à l'obligation de trader 1 contrat au lieu de 0.5 (j'ai demandé une prolongation de cette possibilité mais trop tard....)
Je manque bien sur le très beau trade up ainsi que le 11100-->11070 par peur du marché. Malgré la très grosse perte du jour je reste malgré tout bénéficiaire et c'est ça le plus important.

C'est reparti après une bonne digestion de cette perte, l'objectif restant le LT :hein: :musique:

Edit 16h Journée à ne pas oublier. Savoir arreter une journée noire au bon moment,etc... Un peu cher l'apprentissage. Après une matiné à -500 j’enchaîne donc avec une aprés midi à -250 ce qui est assez lamentable. Le trading est fait de haut et de bas mais quand un black day éponge une superbe semaine il est temps de se calmer et de sortir du marché.
Retour demain pour de nouvelle aventure


Overall: +2% :hein:

Re: Trading Board

par esyfinances » 09 juin 2015 23:42

Je me permet d'intervenir, je pense que tu devrais participer au forum lors de tes set up. Cela t'aidera à progresser, et moins isolé. Tu pourras parler de tout et de rien comme du trading.

Après, quel est ton money monagement? car tu es passé de +14% à quasi flat? regarde ton equity curve, fais aussi Max Drawdown et ton profit factor. Ca fait déja beaucoup.

Courrage

Re: Trading Board

par Da_K » 10 juin 2015 10:17

Pour le profit factor, la plupart du temps (quand je suis en gain), il est inscrit ici et pour le money management, un SL sur chaque position mais pas de perte max sur 1D/1W. Et concernant le Max Drawdown, mis à part hier sinon c'était plutôt gérer. Le gros problème d'hier c'est que je me suis acharné, que j'étais obligé de traiter 1 contrat et que j'étais en totale perte de confiance (et qui continue encore ce matin). Je repars un peu plus loin que 0 mais bon c'est le parcours de tout trader. J'ai eu sans doute de la chance de commencer par une belle réussite ce qui m'a sans doute un peu grisé et le marché m'a vite rappeler à l'ordre.
Je repars donc de 0 mais avec 2 semaines de trading réel avec déjà quelques illusion/désillusion. En espérant une réussite à LT. :prier:


Edit: Fin de journée à exactement +0 overall. Une matiné sans aucune confiance et une aprés midi sans trading ou presque. Le bon côté sont les 2 semaines d'aprentissage où mon capital n'est pas touché (le mauvais étant bien sur la perte en 48H mais quand on ne suit pas ces principes qu'on a pas confiance et donc peur de perdre (-->SL trop rapproché) on s'expose à des désillusions comme celle-ci).

Re: Trading Board

par Da_K » 15 juin 2015 16:40

Après une semaine très tumultuese à se croire > au marché au bout de 10 jours de trading :lol2: #Bisounours et jeudi vendredi totalement off me revoilà sur le marché avec une approche plus Benoiste.
Prendre des trades de 40 points c'est bien mais ça sert à rien si c'est pour rendre au marché en ne jouant que les gros trades.
Un point est désormais 1 point et chaque euro gagné compte (faut dire que ma journée visionnaire à +260pt m'a totalement pervertis) .

Très bonne journée aujourd'hui en se concentrant uniquement sur les signaux UT20 et en coupant très rapidement la position (SL à 7).
J’arrête pour la journée après 2 SL coupé (pas assez réactif pour cut en gain et j'ai encore du mal à cut avant le SL). J'ai encore beaucoup à progresser sur:
- l'aspect "addiction"
- l'aspect chaque trade est indépendant.
- Frustration de ne prendre que 1-2 pt sur un potentiel de 15-20.


Bilan Stat du jour à 17H:
Nbr de points: 53.8 sur le dax (je ne trade que 0.5 lot pour le moment)
W/L: 47/12 (79%)
Profit Factor: 1.9
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (2.4 Kio) Vu 311 fois

Re: Trading Board

par Da_K » 16 juin 2015 17:11

Fin de la journée trading. Beaucoup de travail et de trade pour gratter les erreurs faites en début de journée puis en début d'après midi. Je dois vraiment apprendre à mieux gérer frustration et point d'entrée. Trop impatient sur mes sorties je rate très souvent 2-5 points facile ce qui entraîne une légère frustration et quelques petites erreurs.

J'ai donc lutter toute la journée pour finir avec une 2eme journée verte cette semaine, ce qui suffit largement à me satisfaire.

Max Drawdown 22 points. Sur 3 trades successif avec le même signal...ça m'apprendra (même si la même mésaventure m'ait arriver en début d'après midi sur 2 trades).

Et un dernier trade pour finir à +50 qui me coûte 12 points #Smart...

Bilan Stat du jour à 17H:
Nbr de points: 5 sur le dax (je ne trade que 0.5 lot pour le moment)
W/L: 84/39 (68%)
profit factor: 1.05
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (1.61 Kio) Vu 355 fois

Re: Trading Board

par Benoist Rousseau » 16 juin 2015 17:40

Pas de perte c'est déjà une belle journée

Re: Trading Board

par Da_K » 16 juin 2015 19:11

C'est ce que je me dis ;) , en éspérant enchaîner le maximummum de jour sans perte possible (et de les limiter le jour où j'en aurais) :prier:

Sujets similaires
vision board
par Santé-Fitness » 03 janv. 2019 23:45 (1 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)