ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Trading Cac 40 du 01/09/ 2014

par ke2f » 01 sept. 2014 17:44

Benoist Rousseau a écrit :Tu peux fractionner à la revente, par exemple tu achètes 1 lot et ensuite tu peux vendre à 0.01 près ton lot donc 0.24 0.01 et 0.75 si tu veux ça te fait 1 :)
oui oui au prix marché c'est ce que je fais, mais à cours limite il m'indique tjrs Qté min 2
(mini lot cac)

Re: Trading Cac 40 du 01/09/ 2014

par SaturnV » 01 sept. 2014 17:55

pour le mini lot cac chez ig c'est en effet 2 ... que tu peux fractionner ensuite à la vente en 1

Re: Trading Cac 40 du 01/09/ 2014

par benpen » 01 sept. 2014 17:58

Je n'ai jamais passé d'ordres sous prt. Par contre, il me semble que ig ne rembourse le forfait mensuel que si au moins 4 ordres sont passé dans prt...
Mais c'est peut-être une info obsolète.

Re: Trading Cac 40 du 01/09/ 2014

par ke2f » 01 sept. 2014 18:16

SaturnV a écrit :pour le mini lot cac chez IG c'est en effet 2 ... que tu peux fractionner ensuite à la vente en 1
oui c'est 2 pour la prise de position mais apres tu peux fractionner comme tu veux 0.01 près au marché
mais quand j'ai essayé à cours limite ça me le prend pas....

Re: Trading Cac 40 du 01/09/ 2014

par ScalpCO » 01 sept. 2014 18:28

C'est quoi la différence entre un ordre tout court et un ordre garantie ?

Re: Trading Cac 40 du 01/09/ 2014

par ke2f » 01 sept. 2014 18:56

tu veux dire stop garantie?

Re: Trading Cac 40 du 01/09/ 2014

par ScalpCO » 01 sept. 2014 19:19

ke2f a écrit :tu veux dire stop garantie?
Yes ! Y'a que l'ordre stop qui est garantie ?
J'ai du mal avec le CO des cfds à risque limité

Re: Trading Cac 40 du 01/09/ 2014

par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:29

Il n'y a pas de CO sur les cfds à risque limité donc c'est ultra simple : le Bid et le ask sont fixes (1 point d'écart par exemple sur le cac 40) et tu euc prendre autant de lot que tu veux... 1 2 5 10 20... t les as au prix garantie où tu les revends au prix garantis du Bid et du ask si tu préfères. Comme c'est un spread garantie, l'écart reste de 1 entre 9h et 17h30 quelque soitt la volatilité, les annonces etc. C'est un CO infini et fixe sur le Bid et le ask...

Le stop garanti, qui est utile juste pour les swingueurs selon moi, te permet d'assurer un gain en overnight. Exemple :

Jeudi tu achètes 5 lots cac à 4200. Vendredi soir il est à 4300. tu hésites garder ou pas ? Tu mets ton stop garanti à 4250.

Lundi ouverture du cac 40 à 4150 suite à une mauvaise news :

sans stop garanti : -2500€
stop garanti : +2500€

Stop garanti c'est l'arme ultime du swingueur, ces bénéfices sont garantis donc plus aucun gap baissier etc.

Re: Trading Cac 40 du 01/09/ 2014

par ke2f » 01 sept. 2014 19:36

Oui mais vu que sa côte en continu, et que généralement le stop que tu pose est exécuté, du moins pour ma court expérience, l'intéret du stop garanti est discutable

Re: Trading Cac 40 du 01/09/ 2014

par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:42

??? heureusement qu'il est exécuté c'est le principe du stop, c'est s'il ne l'était pas que cela poserai problème

Je pense que ton expérience est trop courte effectivement, j'ai des fin de journées à +5000€ de gains latents transformés en une nuit ou un week-end en -15.000€ j'aurais rêvé d'avoir un stop garanti pour m'assurer mes gains plutôt que de les voir se transformer en perte abyssale...

En plus c'est l'arme ultime pour les pyramidages quand tu commences à être en levier 20 mais c'est une autre histoire :) On a un membre du forum qui est monté à 41 lots de mémoire sur le dax il y a deux semaines, il ne l'aurait jamais fait sans stop garanti :)

Re: Trading Cac 40 du 01/09/ 2014

par ke2f » 01 sept. 2014 19:49

oui je suis d'accord, je me suis probablement mal exprimer à ce sujet
donc en overnight et overweek, il y a pas de spread fixe si t pas en stop garantie?

Re: Trading Cac 40 du 01/09/ 2014

par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:58

heuuu.... tu confonds tout... le stop garanti n'a rien à voir avec le spread garanti :) le spread reste fixe tout le temps, il varie juste selon les heures (9h 17h30 : 1 , 17h31 22h : 2 22h01 7h59 : 5 ou 7 je ne sais plus. Le week end la bourse est fermée... bon je vais devoir écrire un ou deux articles sur ig et ses stops garantis j'ai l'impression :)

Je crois même que tu n'as pas compris le risque d'un stop, tu peux mettre un stop loss à 9500 et être exécuté à 9480 par exemple quand il y a beaucoup de volatilité, c'est un ordre à seuil de déclenchement hors le seuil peut-être enfoncé d'un coup quand il y a de la volatilité... stop garanti non... fais une recherche sur le forum je l'ai expliqué il y a peu, je ferai une fiche :)

révision : différence entre ordre à plage de déclenchement, ordre à seuil de déclenchement (pas du tout la même chose), stop et limite (là encore pas du tout la même chose, tu peux mettre une limite ou un stop pour acheter ou vendre). Il faut parfaitement maitriser les différences

Re: Trading Cac 40 du 01/09/ 2014

par ScalpCO » 01 sept. 2014 19:59

Ok, pour le stop garantie now c'est clair...Pour revenir au Bid et au ask sur quel critère ton ordre est exécuté ? (sur un marché réglementé il suffit d'avoir quelqu'un en face que tu sois court au long). Comment les cours des cfds à risque limité évolue ?

Re: Trading Cac 40 du 01/09/ 2014

par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 20:07

les cours des cfds à risque limité répliquent les cours des futures généralement, cela va dépendre des brokers. Rien de plus simple, c'est comme les ETF, les warrants, les turbos qui répliquent un cours... Sauf que sur cfd à risque limité ils ne se barrent pas comme ces voleurs sur turbos et warrants :lol: le co est toujours infini.... Enfin les cfds à risque limité sont réglementés... ils ont plus d'obligations que les émetteurs de warrants et autres turbos par exemple, les émetteurs de turbos et warrants peuvent se retirer du CO ça arrive tous les jours :)... ig est régulé, contrôlé, surveillé, audité par l'amf, ils sont parfaitement réglementés. Ils font 6 milliards de transaction par jour, plus que la bourse de Paris avec les mêmes obligations... et ils sont surveillés par les mêmes qui surveillent la bourse de Paris... et ils sont plus puissant que le bourse de Paris si on résonne en volume échangé...

On lit partout que les cfds à risque limité ne sont pas réglementés, c'est des gens qui ne comprennent pas ce que c'est... c'est comme s'ils disaient que les warrants etc n'étaient pas réglementés. Alors oui il y a des brokers cfds à risque limité non réglementés, mais ce sont des escrocs, c'est comme l'usage illégal de la profession de médecin ou avocat. Ce n'est pas parce qu'il y a un marabout qui n'a aucun diplôme que tous les médecins généralistes à bac + 7 réglementés sont des voleurs. C'est la même chose, ig est autant si ce n'est plus réglementé que les émetteurs de warrants ou de turbos sur la place de Paris. C'est cela un broker amf, il est autorisé, réglementé par l'amf... qui réglemente et surveille toutes les activités financières en France... on ne peut pas faire plus réglementé qu'un broker amf ;)

Toute l'intoxication et les erreurs sur les cfds à risque limité répétées sur les forums viennent que les cfds à risque limité ont révolutionné les actions, turbos, warrants... en proposant des produits moins chers et plus efficaces. ça a été la panique quand ils sont arrivés en France... ils divisaient les prix par dix et toutes les marges... donc on a vu arriver plein de désinformations sur les cfds à risque limité sur les forums appartenant aux banques pour limiter l'impact des cfds à risque limité... car elles vendent des warrants turbos etf ... pour préserver leurs produits et leurs marges. Et comme à part Andlil (?), il n'y a plus de forum boursier important indépendant en France (bourso = sg, boursier = lagardère, pro AT = whselfinvest, zonebourse = bourse direct, dailyfx = fxcm...) les rumeurs peuvent continuer à circuler au gré des avantages de ces gros groupes. Mais depuis que bourso fait des cfds à risque limité (en marque blanche), tiens on en dit plus de mal des cfds à risque limité :lol2: Je pense que 75% des gens ne se rendent pas compte que les forums français sont tous tenus par des multinationales ou des gros groupes et que c'est un point d'appui pour diffuser leurs "idées", écouler leurs produits etc... dénigrer les produits des concurrents. Sur les forums Orange on ne dit jamais du bien de Free... ayez le même réflexe pour les forums de bourse... à qui appartient les forums ? En plus la législation française favorise l'abandon des forums par les indépendants car la pression juridique est énorme. J'ai failli fermer le forum il y a 3 mois suite aux menaces d'un broker qui voulait me faire payer 1.000.000 de $ de dommages et intérêts car un membre les avait traité d'escroc (ce qu'ils sont). Responsabilité juridique totale de vos propos, comportement sur MES épaules... tout est fait pour que les gros forums ne soient gérés que par des grosses entreprises. Comme m'a dit Nicolas Chéron (fxcm) un jour, tu es le dernier franc tireur francophone... ça m'a fait plaisir :) Vive la France et la liberté d'expression... :)

Re: Trading Cac 40 du 01/09/ 2014

par ScalpCO » 01 sept. 2014 20:25

Merci pour l'éclaircissement.

Re: Trading Cac 40 du 01/09/ 2014

par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 20:30

j'en ai rajouté ;) je vais manger :) ++

Re: Trading Cac 40 du 01/09/ 2014

par Ibourse2 » 01 sept. 2014 20:35

Benoist Rousseau a écrit :Il n'y a pas de CO sur les cfds à risque limité donc c'est ultra simple : le bid et le ask sont fixes (1 point d'écart par exemple sur le cac 40) et tu euc prendre autant de lot que tu veux... 1 2 5 10 20... t les as au prix garantie où tu les revends au prix garantis du bid et du ask si tu préfères. Comme c'est un spread garantie, l'écart reste de 1 entre 9h et 17h30 quelque soitt la volatilité, les annonces etc. C'est un CO infini et fixe sur le bid et le ask...

Le stop garantie, qui est utile juste pour les swingueurs selon moi, te permet d'assurer un gain en overnight. Exemple :

Jeudi tu achètes 5 lots cac à 4200. Vendredi soir il est à 4300. tu hésites garder ou pas ? Tu mets ton stop garantie à 4250.

Lundi ouverture du cac 40 à 4150 suite à une mauvaise news :

sans stop garantie : -2500€
stop garantie : +2500€

Stop garantie c'est l'arme ultime du swingueur, ces bénéfices sont garantis donc plus aucun gap baissier etc.
Bonsoir

Merci pour le site benoit c est vraiment top. Juste une précision, le stop garantie est uniquement utilisable à l'ouverture de la position. Donc impossible de passer l ordre stop garantie sur une position en cour.

Re: Trading Cac 40 du 01/09/ 2014

par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 21:03

c'est normal, tu ne prends pas une garantie quand ta voiture a eu un accident ;) ce serait trop facile :) mais dès qu'on ouvre une position pour du swing je pense qu'il faut y penser très très très sérieusement... on a pas le droit une seule fois à une erreur en bourse, c'est pour cela que c'est une activité stressante... c'est un peu comme une alarme, les gens achètent une alarme une fois qu'ils ont été cambriolés :lol: Vous en faites ce que vous voulez, mais je pense que cela peut sauver des vies (et que cela permet de monter en très fort levier de manière 100% sécure ,il suffit de mettre le stop garanti sur le niveau d'achat et de le monter au fur et à mesure... cette ligne peut sortir du money management).

Re: Trading Cac 40 du 01/09/ 2014

par Ibourse2 » 01 sept. 2014 21:37

Oui c est vrai.
D ailleurs je trouve dommage que tu ne puisse pas le coupler à un stop suiveur.
Et aussi que le stop garantie n est pas utilisable sur prorealtime.
Mais faut avouer que ig est vraiment ideal avec ce stop garantie et le spread bas
Mon premier trade sur le cac40 mini 5 point de prit. 4368 4373.8 .
bonne soirée

Sujets similaires
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Charge de la dette et budget 2014...
par Tulipe » 11 sept. 2013 18:52 (2 Réponses)
Perspectives économiques et financières pour 2014
par Tioneb » 15 déc. 2013 19:22 (3 Réponses)
Les prévisions 2014 des Membres d'Andlil
Fichier(s) joint(s) par falex » 19 déc. 2013 19:06 (30 Réponses)
USD 2014 : le retour ?
Fichier(s) joint(s) par HopeSprings » 23 déc. 2013 18:08 (8 Réponses)
ARTE - Le monde des traders 14/01/2014
par jyong » 12 janv. 2014 16:30 (3 Réponses)