ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Trading CAC du Lundi 24 Octobre 2016

par rom1687 » 24 oct. 2016 10:19

Oui c'est bête j'étais pas mal depuis un moment avec l'intraday. Tellement en confiance que j'ai voulu m'essayer au swingtrading en changeant les lots et bien c'est une cruelle désillusion.
Je me suis un peu allégé là pour y voir plus clair (aie) mais ca va je ne serai pas en appel de marge ajd ce ne sera qu'une perte de 70% de mon compte de trading :roll: (je craignais plus).
J'avais laissé le téléphone à la maison par défi personnel, si madame devait voir un sms d'ig annonçant l'appel de marge ca aurait fait scandale, ca m'oblige à rester lucide :lol2:

La config actuelle me fait flipper : 10800 en support et le Dow qui n'a pas encore touché les 250. Encore un gros risque de hausse sur le CAC.

Re: Trading CAC du Lundi 24 Octobre 2016

par SaturnV » 24 oct. 2016 10:22

je voulais dire rachat d'un lot pardon, reste 2 lot pru 561
Fichiers joints
fce 15 mn.PNG
fce 15 mn.PNG (37.93 Kio) Vu 331 fois

Re: Trading CAC du Lundi 24 Octobre 2016

par traidevie » 24 oct. 2016 10:24

Bonjour à toutes et tous,

Merci Scottie pour l'ouverture.
Bonne semaine.

Re: Trading CAC du Lundi 24 Octobre 2016

par serge073 » 24 oct. 2016 10:31

Bonjour à tous,

rom, comment peux-tu avoir une perte de 70 % de ton compte sur un trade ? ça représente quoi comme levier ?

Re: Trading CAC du Lundi 24 Octobre 2016

par Ernesto » 24 oct. 2016 10:32

Bonjour la file... semaine de congés pour moi...
short 4577.1 sortie 4568.1 : + 9pts... et ça fait du bien de trader un peu...

Re: Trading CAC du Lundi 24 Octobre 2016

par Ernesto » 24 oct. 2016 10:43

rom1687 a écrit :Oui c'est bête j'étais pas mal depuis un moment avec l'intraday. Tellement en confiance que j'ai voulu m'essayer au swingtrading en changeant les lots et bien c'est une cruelle désillusion.
Je me suis un peu allégé là pour y voir plus clair (aie) mais ca va je ne serai pas en appel de marge ajd ce ne sera qu'une perte de 70% de mon compte de trading :roll: (je craignais plus).
J'avais laissé le téléphone à la maison par défi personnel, si madame devait voir un sms d'IG annonçant l'appel de marge ca aurait fait scandale, ca m'oblige à rester lucide :lol2:

La config actuelle me fait flipper : 10800 en support et le Dow qui n'a pas encore touché les 250. Encore un gros risque de hausse sur le CAC.
Salut Rom1687... ça a pas l'air super ton affaire... désolé. Enfin si cela peut t'aider... voilà ce que j'ai déjà fait pour limiter les dégâts dans ce genre de situation... je ne dis pas que c'est la panacée, je ne dis pas que tu dois le faire...

En fait, ça peut t'éviter un appel de marge... ça peut te permettre de gelée la situation avant de prendre une décision...

Il m'arrive hélas de rentrer dans le mauvais sens ou bien par sur le bon niveau de support ou résistance et le problème que je rencontre se sont les stops... qui sautent avant le pull back salvateur qui permettait de revenir positif ou au moins de diminuer ou annuler la moins value latente...
alors voilà : quand je vois que mon trade est foireux et que il y a plus de chance de perte que de gain ... j'enlève mon stop avant qu'il ne saute et je prends immédiatement le même contrat à l'inverse sans stop, j'ai donc "fixé" ma moins value latente. Après j’attends qu'un des deux contrats soit positif sur un support ou résistance qui risque d'engendrer un pull back... je prend les bénéfices du contrat gagnant et je déboucle l'autre contrat sur le pull back en diminuant la moins value latente voir en l’effaçant... si le rebond va bien, sinon je coupe définitivement et assume mes pertes.
En définitive je déplace ma perte potentielle à un autre endroit qui me parait plus propice au pull back pour la récupérer...
Ceci ne m'empêche pas pour autant de laisser parfois des stops et d'accepter une perte suivant les cas dans lesquels je suis, mais si j'ai la conviction que l'indice peut se retourner bientôt, alors je tente...
ATTENTION Chez ig market : pour prendre une position inversée il faut absolument cocher la case "position forcée" ! sinon cela a pour effet de vendre la position en cours, et biensur il faut enlever tous les stops.

Re: Trading CAC du Lundi 24 Octobre 2016

par rom1687 » 24 oct. 2016 10:47

salut serge,
j'avais annoncé un short en levier 50 jeudi sur la file CAC (ce qui m'a été formellement déconseillé évidement) et en fin de compte j'ai pris plusieurs positions sur plusieurs indices pendant le discours de Mario Draghi ce qui a rendu le calcul du pru et du levier assez compliqué et j'en ai clôturé quelques uns en perte depuis mais j'ai une grosse position qui a été déclenchée ce matin (javais pas enlevé l'ordre limité).
Après il s'agit seulement de mon compte de trading, je ne met pas beaucoup dessus pour protéger mon capital et du coup il est toujours en levier.

Re: Trading CAC du Lundi 24 Octobre 2016

par Ludovix » 24 oct. 2016 10:52

Ernesto, ton système de Hedging a aussi l’avantage de baisser significativement le niveau de couverture chez ig !

Re: Trading CAC du Lundi 24 Octobre 2016

par Ernesto » 24 oct. 2016 10:55

Ludovix a écrit :Ernesto, ton système de hedging a aussi l’avantage de baisser significativement le niveau de couverture chez IG !
;) oui pour éviter l'appel de marge... c'est ce que tu veux dire ?

Re: Trading CAC du Lundi 24 Octobre 2016

par rom1687 » 24 oct. 2016 10:57

Merci pour l'astuce Ernesto. Ta technique est originale mais dans mon cas il s'agissait d'un niveau que j'attendais depuis longtemps et j'espère (encore) faire un gros coup qui lance ma carrière de golden boy. Moralement je suis bien donc je conserve encore ma position.
Si mes stop sont touché ce sera dommage et je m'en remettrai.
Si je sors maintenant la queue entre les pattes pour que mon scenario se concrétise finalement sans moi là par contre j'aurai beaucoup de mal à le supporter. Ca fait des mois (depuis que j'ai commencé le trading) que j'encaisse fébrilement des petits gains par peur du rouge pour ensuite regretter les superbe Bougie qui se déroulent sans moi.
Cette fois non. On est sur un plus haut annuel, je veux 200 points CAC en gros levier ou rien.

Re: Trading CAC du Lundi 24 Octobre 2016

par Ernesto » 24 oct. 2016 10:58

- Ludovix : mais je ne sais pas si c'est du Hedging... je ne suis pas très caler là dessus...

Re: Trading CAC du Lundi 24 Octobre 2016

par Ernesto » 24 oct. 2016 11:01

rom1687 a écrit :Merci pour l'astuce Ernesto. Ta technique est originale mais dans mon cas il s'agissait d'un niveau que j'attendais depuis longtemps et j'espère (encore) faire un gros coup qui lance ma carrière de golden boy. Moralement je suis bien donc je conserve encore ma position.
Si mes stop sont touché ce sera dommage et je m'en remettrai.
Si je sors maintenant la queue entre les pattes pour que mon scenario se concrétise finalement sans moi là par contre j'aurai beaucoup de mal à le supporter. Ca fait des mois (depuis que j'ai commencé le trading) que j'encaisse fébrilement des petits gains par peur du rouge pour ensuite regretter les superbe bougie qui se déroulent sans moi.
Cette fois non. On est sur un plus haut annuel, je veux 200 points CAC en gros levier ou rien.
Bon Alors c'est cool... 200pts ou rien ! voilà quelqu'un qui c'est ce qu'il veut ! ;)

Re: Trading CAC du Lundi 24 Octobre 2016

par Ernesto » 24 oct. 2016 11:02

whoua... je viens de passer "membre des mille" trop fier ! :musique:

Re: Trading CAC du Lundi 24 Octobre 2016

par Deadpool » 24 oct. 2016 11:13

Bravo Ernesto ;-)

Re: Trading CAC du Lundi 24 Octobre 2016

par Ernesto » 24 oct. 2016 11:16

:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Trading CAC du Lundi 24 Octobre 2016

par Sylvain P. » 24 oct. 2016 11:23

Welcome Ernesto

Re: Trading CAC du Lundi 24 Octobre 2016

par Ernesto » 24 oct. 2016 11:33

Merci Sylvain... j'espère que ça roule pour toi...

Re: Trading CAC du Lundi 24 Octobre 2016

par clodreb » 24 oct. 2016 11:34

Hello la foule de la file,

whoaaaaaa viser 200pts en contrariant et en levier 70, c'est ce que j'appelle qqn qui a des c... :o :lol2:

perso, je suis contrariant dans l'âme mais j'essaie de me soigner .... ....mais j'ai du mal :lol2:

Re: Trading CAC du Lundi 24 Octobre 2016

par serge073 » 24 oct. 2016 11:37

rom1687 a écrit :salut serge,
j'avais annoncé un short en levier 50 jeudi sur la file CAC (ce qui m'a été formellement déconseillé évidement) et en fin de compte j'ai pris plusieurs positions sur plusieurs indices pendant le discours de mario Draghi ce qui a rendu le calcul du pru et du levier assez compliqué et j'en ai clôturé quelques uns en perte depuis mais j'ai une grosse position qui a été déclenchée ce matin (javais pas enlevé l'ordre limité).
Après il s'agit seulement de mon compte de trading, je ne met pas beaucoup dessus pour protéger mon capital et du coup il est toujours en levier.

merci de l'explication :merci:

Re: Trading CAC du Lundi 24 Octobre 2016

par Ludovix » 24 oct. 2016 12:01

C'est ça Ernesto, cela permet de repousser (et non pas éviter) l'appel de marge !
Mais bon, lorsque l'on est dans ce cas de figure, le cramage de compte n'est plus très loin.

Sujets similaires
good Morning Trading 8 octobre 2018
par falex » 08 oct. 2018 11:23 (3 Réponses)
Good Morning Trading 10 octobre 2018 range ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 10 oct. 2018 09:45 (15 Réponses)
Le Good Morning Trading 9 octobre 2019
par ChristelleP » 09 oct. 2019 07:54 (1 Réponses)
Le Good Morning Trading 11 octobre 2020
par Francis1 » 11 oct. 2019 07:58 (4 Réponses)
le Good Morning trading du 16 octobre 2019
par HellionReign » 16 oct. 2019 07:54 (6 Réponses)
Good Morning Trading du 23 octobre 2019
par HellionReign » 23 oct. 2019 08:28 (5 Réponses)
le Good Morning trading du 28 octobre 2019
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 28 oct. 2019 08:03 (14 Réponses)