ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Trading CAC du Mardi 18 Octobre 2016

par Burzum » 17 oct. 2016 19:10

Bonjour ,


Hier nous avons vu que nos ancêtres Gréco-Romains faisaient déjà le parallèle entre la mort et la richesse.
Quant est il de la culpabilité , grande nourricière de la pulsion de mort ?
Pour expliquer cette culpabilité quoi de mieux que de prendre le peuple Allemand , si à cheval sur les politiques budgétaires, qu’elles soient Grecque ou Européenne.

Pour comprendre attardons nous sur le mot dette.
La dette en allemand s’écrit Schuld et il a un double sens :

Die schuld betragt insgesamt 200 euros : La dette s’ éléve à 200 euros.
Die Schuld eines menschen ist schwer zu wiegen : La culpabilité d’un homme est difficile à jauger.

Comment un mot peut il avoir un tel double sens ?
En fait, il faut remonter à l’ étymologie du mot qui prend racine dans la mythologie Scandinave , les vikings.
La racine de Schuld est Skuld, nom norrois d’une des trois nornes de la mythologie scandinave, l’ équivalent des moires pour les romains, celles qui tissaient les fils du destin de chaque homme.
Le mot Skuld veut dire : le futur , mais dans le sens de «  ce qui devrait arriver » dans le sens d’obligation et de fatalisme, comme l’ inévitable Ragnarok , fin de toute chose , cher à cette mythologie.
Le mot dette a donc pour les allemands une connotation , négative , culpabilisatrice , et est encore très ancrée aujourd’hui, je ne vous parle pas de la crise de dettes souveraines et de la Grèce ;)

Alors comment se débarrasser de cette culpabilité quand l’ essence même du mot nous renvoie à la fatalité ?

Nietzsche apporte un début de réponse dans la généalogie de la morale pour se débarrasser de «  cette camisole de force sociale » , il faut que l’ animal homme est la « force de l’oubli »
Ce qui renvoie au nihilisme , cher à Nietzsche, le Surhomme ne pourra voir son avènement qu’une fois qu’il se sera débarrassé de toutes ses croyances, religieuses, politiques et morale ( culpabilité ) et seulement il pourra prendre son essor.
Je reste persuadé que les meilleurs traders inconsciemment ou consciemment sont nihilistes au sens Nietzschéen du terme et qu’ils se sont débarrassés du ÇA sociétal , seule solution à mon sens pour qu’un trader puisse survivre, intellectuellement du moins.

Bon trades à tous.

Re: Trading CAC du Mardi 18 Octobre 2016

par Miju » 18 oct. 2016 06:54

Hello la file!

Re: Trading CAC du Mardi 18 Octobre 2016

par Ludovix » 18 oct. 2016 07:11

Bonjour à tous !

Re: Trading CAC du Mardi 18 Octobre 2016

par Ludovix » 18 oct. 2016 07:12

Merci burzum !

Re: Trading CAC du Mardi 18 Octobre 2016

par clodreb » 18 oct. 2016 07:30

Hello la foule de la file,

Merci burzum pour tes ouvertures.
(pas toujours facile à suivre car je suis plutôt "matheux".... :musique: ...mais les sujets abordés sont très intéressants :merci: )

Re: Trading CAC du Mardi 18 Octobre 2016

par falex » 18 oct. 2016 07:36

J'ai rien compris au denier paragraphe ... Normal je n'y connais pas gras chose dans le domaine de la psychanalyse Nietzschienne.

Un petit complèment d'explication svp ?

Re: Trading CAC du Mardi 18 Octobre 2016

par Burzum » 18 oct. 2016 07:50

Pour Nietzsche ,l' "homme animal " ne pourra devenir Homme que quand il se saura débarassé de ses chaines qui l'entravent , ses chaines ne sont qu'autres que le ÇA , le ça représente la société en psychanalyse . Nietzsche représente le ÇA , dans "ainsi parlait Zarathoustra" comme un dragon et chacune de ses écailles est une "obligation" un "tu dois"
Pour Nietzsche les chaines étaient : la religion, la pensée dominante, la morale. On peut voir en Nietzsche une continuité avec Voltaire et son "chassez l'infâme"
Nietzsche appelle cette pensée le nihilisme , un nihiliste est un homme qui tend à se débarrasser de ses carcans.

Re: Trading CAC du Mardi 18 Octobre 2016

par clodreb » 18 oct. 2016 07:53

Selon moi, ça veut juste dire que si tu es trop attaché à une "loi morale", tu ne pourra pas être un bon trader car ta conscience te donnera trop de remords (ex : gagner le smic en 1 jour --> trop de remord vis à vis des personnes qui rament dans la vie --> tu perds tout de suite ce que tu as gagné).
...enfin..c'est mon interprétation de matheux ;-)

edit : oups ...croisement avec le dernier message de burzum...mais bon...je crois que ça veut dire la même chose :lol2:

Re: Trading CAC du Mardi 18 Octobre 2016

par Burzum » 18 oct. 2016 07:59

C'est ça , Clodreb ;)
quand je lis les files, je trouve que beaucoup sont engoncés dans "cette morale" ça peut être le fait de gagner beaucoup, d'autre d'avoir l'impression de "voler" cet argent, certains vont mêmes se cacher derrière des indicateurs et des analyses graphiques , pour mieux se fuir et perdre etc, etc

Re: Trading CAC du Mardi 18 Octobre 2016

par clodreb » 18 oct. 2016 08:21

petite question perso , burzum, tu as une formation de philo à la base ou c'est juste une passion ?

car tu sembles maîtriser le sujet ;-)

par contre, on ne peut quand même pas dire que tout ceux qui font de l'analyse graphique le font pour se "cacher"...je trouve ça un peu excessif quand même ....on peut essayer l'analyse graphique dans le but de gagner ....enfin, j'espère ...sinon, sur quoi se baser pour gagner ??? :lol2:

Re: Trading CAC du Mardi 18 Octobre 2016

par Burzum » 18 oct. 2016 08:30

Non, je n'ai aucune formation en philo. :lol:
Quand je dis se cacher derrière les analyses graphiques, c'est pour ceux qui veulent absolument trouver la pierre philosophale , le setup magique pour gagner. Ça n'existe pas .
Le trading est une philosophie de vie, quand tu choisis ce chemin et que tu veux en vivre, les gains et l' analyse graphique ne suffisent pas pour en vivre pleinement, intellectuellement du moins. car tu n'es plus salarié, tu n'as plus de statut social,de collègues , tu es à " l'écart" de la société .
De plus du fait des gains par rapport au salaire moyen mensuel , tu es obligé de te cacher. Donc pour garder le moral, continuer son petit bonhomme de chemin, je retire dans la philo , dans les mythologies , l'histoire , mon propre ciment pour construire mes fondations et continuer à avancer sans être écrasé par le ÇA

Re: Trading CAC du Mardi 18 Octobre 2016

par traidevie » 18 oct. 2016 08:56

Bonjour à toutes et tous,

Merci Burzum pour l'ouverture.
Bon courage.

Re: Trading CAC du Mardi 18 Octobre 2016

par rom1687 » 18 oct. 2016 09:42

Bonjour à tous et merci Burzum pour ces ouvertures passionnantes (et les explications qui vont avec).

Ce matin je m'attendais à trouver le CAC sous les 4440 pour le shorter. Changement de programme j'ai acheté 4480 :D
Ca fait quelque points en minilot, bon pour la confiance mais j'attends quand même un retournement de tendance dans l'après midi.
Je shorterai la r3J si on l'atteint

Re: Trading CAC du Mardi 18 Octobre 2016

par traidevie » 18 oct. 2016 12:00

Bon appétit.

Re: Trading CAC du Mardi 18 Octobre 2016

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2016 13:49

vidéo du jour :
[youtube]https://youtu.be/pAbQZnoP9A0[/youtube]
Article : https://www.andlil.com/scalping-agressi ... 00236.html

Sujets similaires
good Morning Trading 8 octobre 2018
par falex » 08 oct. 2018 11:23 (3 Réponses)
Good Morning Trading 10 octobre 2018 range ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 10 oct. 2018 09:45 (15 Réponses)
Le Good Morning Trading 9 octobre 2019
par ChristelleP » 09 oct. 2019 07:54 (1 Réponses)
Le Good Morning Trading 11 octobre 2020
par Francis1 » 11 oct. 2019 07:58 (4 Réponses)
le Good Morning trading du 16 octobre 2019
par HellionReign » 16 oct. 2019 07:54 (6 Réponses)
Good Morning Trading du 23 octobre 2019
par HellionReign » 23 oct. 2019 08:28 (5 Réponses)
le Good Morning trading du 28 octobre 2019
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 28 oct. 2019 08:03 (14 Réponses)