ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Trading Cac du vendredi 21 Octobre 2016

par Burzum » 20 oct. 2016 23:44

Bonjour,

Aujourd’hui je vais me pencher sur ce qu’est un : Trader.

Le trader est tantôt fantasmé, adulé, mais plus souvent détesté, on l’ affuble parfois de vampire parasite de l’ économie , comme ci le trader s’était hissé au dessus de tous, au sommet de la chaine alimentaire.
Pourquoi autant de disparité entre ce que nous vivons au quotidien et ce que la société pense ?

Afin de répondre à tout ses détracteurs , attardons nous sur le terme vampire.
Le vampire est sorti de l’imagination de Bram Stocker , écrivain anglais de la fin du XIX ème siècle.
Il s’était inspiré de Vlad TEPES III , comte de la Dracul ou comte de l’ordre du dragon qui régna en Valachie au XV ème siècle ,qui avait pour tache de repousser les avancées des Ottomans dans l’ europe de l’Ouest. Tache dont il s’illustra brillamment en usant du pal à outrance.
Je pense qu’aucun trader ne se reconnaitrait , ni dans le vampire suceur de sang imaginé par son auteur , ni dans un empaleur .
Le terme vampire n’est donc pas approprié , alors pourquoi une telle défiance envers cette profession ? Ne viendrait elle pas directement de ce que signifie en lui même le terme : Trader

L’étymologie du mot trader est tredan en celte ou en breton il signifie , orage, foudre , et son origine date de plus de 5 000 ans.
Dans les mythes , ceux qui possédaient la foudre étaient les dieux, tel que Zeus(encore lui) ou bien Thor.
La défiance ne viendrait elle donc pas alors , tout simplement de l’utilisation de ce terme , qui depuis la nuit des temps , signifie puissance ( foudre) et que depuis les temps immémoriaux , ce terme renvoie aux dieux et comme tels nous sommes vus comme des personnes omniscientes , dotées d’un quelconque pouvoir, non plus pour lire les runes, mais des graphiques ?
Je ne pense pas que cela soit approprié également, car chacun sait que le parcours du trader, ressemble plus à un sacerdoce , au chemin d’un pèlerin , qui chaque jour doit s’acquitter de sa besogne avec humilité et maitrise de soi.

Que sommes nous alors ?

je pense et ce forum en est la preuve, un multiple, un multiple de personnalités avec leurs parcours, leurs réflexion qui leurs sont propres, nous sommes tout simplement des homos sapiens sapiens, qui veulent vivre en paix leur passion.

Bon trades à tous.

Re: Trading Cac du vendredi 21 Octobre 2016

par Burzum » 21 oct. 2016 08:20

:mercichinois: :mercichinois:

Re: Trading Cac du vendredi 21 Octobre 2016

par Sylvain P. » 21 oct. 2016 08:40

Salut tout le monde,

Merci pour la semaine Burzum. J'aurais appris quelque chose tous les jours :)

Re: Trading Cac du vendredi 21 Octobre 2016

par Ludovix » 21 oct. 2016 09:02

Merci Burzum pour cette semaine.
T'es un lion !

Re: Trading Cac du vendredi 21 Octobre 2016

par Burzum » 21 oct. 2016 09:09

:mercichinois:

Re: Trading Cac du vendredi 21 Octobre 2016

par SaturnV » 21 oct. 2016 10:27

Bonjour à tous
Merci Burzum, c'est du High level ces ouvertures,
J'ai un biais short et vise 4500 d'ici début semaine prochaine
si la vol des sorcières me permet de rentrer plus haut, tant mieux
Bonne journée
Fichiers joints
cac30mn.PNG
cac30mn.PNG (38.2 Kio) Vu 554 fois

Re: Trading Cac du vendredi 21 Octobre 2016

par Deadpool » 21 oct. 2016 10:50

Bonjour tout le monde,

Un bail que je n'étais pas venu suite à un long break pour se recentrer sur le boulot qui nourrit et régler quelques problèmes divers.

Je peux à nouveau me concentrer sur ma passion.

Bons trades à tous !

Re: Trading Cac du vendredi 21 Octobre 2016

par Sylvain P. » 21 oct. 2016 10:54

Salut deadpool !
Bon retour =)

Re: Trading Cac du vendredi 21 Octobre 2016

par Deadpool » 21 oct. 2016 11:16

Merci Sylvain ;-)

Re: Trading Cac du vendredi 21 Octobre 2016

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2016 11:33

la vidéo du jour
[youtube]https://youtu.be/xaT3IPzaYTc[/youtube]

L'article : https://www.andlil.com/scalping-agressi ... 00263.html

Re: Trading Cac du vendredi 21 Octobre 2016

par rom1687 » 21 oct. 2016 15:22

Salut à tous,
hier j'avais annoncé un short en levier 50 sur 4568 (R1M cfd à risque limité) si on le touchait. Ca n'est pas arrivé mais j'ai pris quand même pas mal de positions short pas toutes judicieuses sur le yoyo post-BCE. Elles sont toujours active après un ON et une matinée plutôt dans le rouge et là j'ai l'impression que ca part enfin vers le bas. Voyons si wall street confirme la baisse.

J'hésite à tout cloturer ce soir si c'est en positif. Là j'ai pris tellement de lot sur plusieurs indices que c'est compliqué de calculer le pru et gérer le MM.
Au moins si c'est rouge je ne me pose pas de question et je garde tout jusqu'à lundi en espérant une catastrophe boursière :oops:

Étonnement je ne suis pas stressé malgré ma surexposition. Si mes stop sont touchés ce sera dur à encaisser mais au moins je serai allé au bout de mon idée.

Re: Trading Cac du vendredi 21 Octobre 2016

par SaturnV » 21 oct. 2016 15:38

gaffe à ton levier Rom si le marché te donne raison liquide petit à petit tes positions à mesure que ça baisse, pour ne conserver qu'une position en rapport avec ton MM 8-)

Sujets similaires
le Good Morning du 5 octobre turbulences du vendredi ?
par HellionReign » 05 oct. 2018 09:44 (12 Réponses)
good Morning Trading 8 octobre 2018
par falex » 08 oct. 2018 11:23 (3 Réponses)
Good Morning Trading 10 octobre 2018 range ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 10 oct. 2018 09:45 (15 Réponses)
Le Good Morning Trading 9 octobre 2019
par ChristelleP » 09 oct. 2019 07:54 (1 Réponses)
Le Good Morning Trading 11 octobre 2020
par Francis1 » 11 oct. 2019 07:58 (4 Réponses)
le Good Morning trading du 16 octobre 2019
par HellionReign » 16 oct. 2019 07:54 (6 Réponses)
Good Morning Trading du 23 octobre 2019
par HellionReign » 23 oct. 2019 08:28 (5 Réponses)