ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Trading Café

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2018 20:07

Je ne sais absolument pas de quoi tu parles ? Je ne suis jamais intervenu sur cette file.

Re: Trading Café

par Miju » 29 juil. 2018 21:43

Ça trolle sévère.

Re: Trading Café

par Atlante » 30 juil. 2018 12:58

salut, erreur de ma part je pensais que le pseudo ano etait aussi celui de benoist ! desole
cest donc a saga lque je pose la question, il a bien alimente la file avec moi ici
a bientot

Re: Trading Café

par Sagal » 30 juil. 2018 13:00

Atlante a écrit :merci beaucoup pour ta recherche sur l etf dispo chez saxo

s'il te plait peut tu explique mieux

il ya vraiment que 0.45% de frais?

meme si on tient la position 1 an?

et quel est le minimul pour ouvri compte chez saxo?
ils ofrent du parrainage? dans ce cas tu pouria me parrainer peut etre
Tu apportes des questions intéressantes et je rejoins les précédents intervenants si tu as des infos sur le café n'hésite pas à les partager ici.
Les 0.45% de frais annuels sur cet ETF sont les frais définis par l'émetteur et sont directement inclus dans le prix.
Je suis chez Saxo bank ch je ne peux donc que te parler d'eux et non pas fr etc. En Suisse chez la plupart des brokers il y a des droits de garde sur des actions ou ETF (en dur, je veux dire par là effectivement détenu pas les cfd à risque limité). J'ai un taux préférentiel à -50% (je dois vérifier s'il s'applique à toutes mes actions détenus), mais je me suis noté la chose suivant:
"Droits de garde (custody fees) : (0.01% par mois (+8% taux CH) calculé par jour) dès le 1er janvier 2015 ". Il me semble que Saxo fr n'a pas de droits de garde.

Tout cela pour dire que je me suis pris une "taule"/"gamelle" avec le café et les futures et que je continue a surveiller mais je ne sais pas comment le trader au mieux (j'étudie les options et je vais voir si cela peut être une option car je ne suis pas complètement convaincu par les ETF/ETN et à juste titre tu as mentionné le roll over qui plus est avec le contango pour les longs).

Edit je ne suis pas intéressé par parrainer car je tiens à mon anonymat...tout relatif sur le net...
Bien entendu cela est valable sans l'écrire peut importe l'instrument utilisé quand on n'est pas dans le bon timing ou quand on est dans le mauvais sens...

Re: Trading Café

par Atlante » 30 juil. 2018 13:18

merci ano, je suis francais donc je vais telephoner a saxo fr. merci a toi, et gardes les position cafe ca finira par remonter cest obligatoire mais ca peut durer 2 ans

Re: Trading Café

par Atlante » 30 juil. 2018 13:27

ano, tu penses pour le commoditie mais, tu es deja dessus où tu vises un point d entree a l achat où tu es a l ecart? le rollover est il en backwardition dessus en ce moment? perte legere lors du rollover comme sur le cafe?

Re: Trading Café

par Sagal » 30 juil. 2018 14:10

Non je ne suis plus dessus. C'est en contango.
J'avais ouvert un sujet ici
futures-phenomene-de-contango-et-normal ... 21165.html

Tu y as un lien sur commodityseasonality pour le vérifier d'un coup d'oeil (en dehors d'avoir la liste de prix plusieurs futures à échéance successives) et un en français qui explique bien le contango / backwardation le lien de gazprom

Je fais une pause de quelques mois sur les Commodities. J'ai toujours en long terme des ETF physiques or, argent et platine.
Si jamais le café repartait à la hausse durablement et si j'en étais convaincu je rentrerai en position avec options ou futures ou cfd à risque limité ou ETF/ETN (séquence non encore établie depend aussi de la durée prévisible du positionnement).
Une chose est sure je vais suivre jusqu'au jour ou je ne traderai/je n'investirai plus...

Re: Trading Café

par Atlante » 30 juil. 2018 19:30

ok bonne chance ano
un livre interessant vieux mais tojuours dactualite
hot commmodities de jim rogers publie en 2002

Re: Trading Café

par Sagal » 30 juil. 2018 21:11

Merci du tuyau Atlante: on ne sait jamais (je l'ai classé 6ème dans ma liste).
Il n'y a effectivement pas grand chose d'interessant sur les Commodities. Pour débuter et un aperçu général: Commodities demystified de Frush et pour la partie plus technique ozzi: the handbook of commodity investing sont mes recommendations.
Tu as dû voir que je suis aussi le cacao très attentivement...
Je suis aussi le cuivre, brent, wti, gaz naturel, les métaux précieux, les autres métaux, le jus d'orange, le sucre et un peu le cotton et moins le reste.

Re: Trading Café

par Sagal » 21 août 2018 08:56

Désepérant comme d'habitude. On est passé sur le contrat de décembre, je regarde hier 104 et en fin de journée proche de 101... (tandis que le contrat de septembre est à 97...). Je ne vois pas la fin mais de là à prendre une position short c'est aussi quelque chose que je ne ferai pas...
Au niveau des nouvelles je n'ai pas regardé trop dans le détail, mais rien d'alarmant côté météo...donc RAS si ce n'est que le real bresilien reste faible et orienté à la baisse...Je dirais qu'il faudra attendre les élections au Bresil pour peut être voir des changements....
Je joins mon graphe hebdo prt

Et l'analyse du 12 août d'un analyste pro
http://www.thevoodooanalyst.com/commodities/coffee/809-coffee-analysis-august-2018
Fichiers joints
Coffee Hebdo 2018-08-21_08-51-23.png
Coffee Hebdo 2018-08-21_08-51-23.png (129.93 Kio) Vu 404 fois

Re: Trading Café

par Sagal » 15 sept. 2018 16:12

Le real bresilien est toujours en baisse par rapport au dollar américain, couplé avec l'excédent de production, on obtient une belle courbe baissière...prochain évènement les élections présidentielles au Bresil
Fichiers joints
coffee weekly 2018-09-15_16-08-53.png
coffee weekly 2018-09-15_16-08-53.png (132.55 Kio) Vu 537 fois

Re: Trading Café

par oyater » 20 sept. 2018 18:24

ouf, ça fait du bien aujourd'hui...
cela continue demain ou pas?
je veux bien vos avis...moi je dirai, oui pour une journée identique a aujourd'hui...
mais ça dépend de tellement de choses...dont eurusd qu'est capricieux en ce moment!

Re: Trading Café

par Sagal » 20 sept. 2018 20:36

Nos esprits se sont croisés Oyater car je viens faire le point et je te lis.
J'avais observé cet après-midi un petit mouvement et je le regarde donc plus en détail ce soir sur vue 30mn:
Impulsion à 14h30, belles bougies blanches successives mais dès que 100 a été dépassé une grosse Bougie noire qui plus est la dernière de la journée qui ramène à 99.3
Il n'y a aucune nouvelle en cours favorable à ma connaissance à part le Taux de change BRL/USD qui a gagné 1.10% sur la journée. Le robusta à londres a fait + 1.41%
Donc je dirai que c'est essentiellement le Taux de change qui explique la différence ce jour
Par contre c'est clair que les prix sont extrèmement bas au point que les producteurs appellent à l'aide, ont engagé une agence de communication pour cela et que l'industriel mars dénoncent également le modèle de prix du café. Bref cela va mal, mais les stocks sont haut, l'agence brésilienne COMAB a augmenté sa prédiction de production de 58 à 59 et quelques
Donc en conclusion je n'y crois pas trop, peut être à 103...mais cela peut aussi retomber bien vite
Fichiers joints
KCZ18_Barchart_Interactive_Chart_09_20_2018.png
KCZ18_Barchart_Interactive_Chart_09_20_2018.png (76.78 Kio) Vu 508 fois

Re: Trading Café

par oyater » 21 sept. 2018 07:33

103 m'iraient tres bien et j'y place un SL si ça se présente,
il est vrai que les 100 ont bloqué mais comme c'était 20 ou 25 minutes avant la cloture, ça peut etre des prises de benef tres CT,
et à 10:15 ce matin on repart de plus belle...
encore un peu de patience et on sera fixé!
bonne journée ano :)

Re: Trading Café

par Sagal » 21 sept. 2018 10:05

Bonne journée Oyater.
C'est pas à 10h30 plutôt?
Rectificatif pour Conab et non Comab et pour mars, cette partie là de mon post était à propos du cacao. Confusion de ma part, mais les problèmes sont les mêmes dans les 2 cas: prix trop bas, les producteurs en vivent très difficilement et produisent de plus en plus à perte (ce qui aura une influence d'ici 1 à 4 ans car ils vont produire autre chose, il y aura moins d'investissements, moins de pesticides achetés et des récoltes plus faibles), les spéculateurs se sucrent à fond au point que cela en est obscène, les transformateurs font leur beurre et profitent bien également tandis que les consommateurs ne payent pas moins cher bien au contraire si on pense à la filière café et les starbucks et autres.
Je veux vraiment être là et dedans le jour ou les prix vont vraiment monter...patience...

Re: Trading Café

par oyater » 21 sept. 2018 10:16

pour moi c'est bien 10:15 mais c'est en cfd à risque limité
et ça hésite!

Re: Trading Café

par Sagal » 22 sept. 2018 13:50

J'ai regardé un peu plus attentivement et je pense qu'il y a encore de la marge à la baisse et tant qu'il n'y aura pas de catalyseur...Le 1er est peut être pour bientôt avec le 1er et 2ème tour des élections présidentielles au Bresil d'ici fin octobre.
Pourrait toucher 90 d'ici mars 2019...
Le COT n'est toujours pas bon car les spéculateurs ont encore amplifié leurs positions short de 5500 lots.
Certes il y a un petit rebond mais c'était attendu
Le robusta vendredi a terminé négativement à -1,85% et le spread entre l'arabica et le robusta s'est donc aggrandi.
Je mets la courbe journalière (j'ai réajusté mon plus bas de fibo comme je le fais régulièrement depuis un an)....et le COT simplifié.
Edit pour changer je mets aussi la courbe du robusta sur LCE en hebdo
Fichiers joints
RMX18_Barchart_Interactive_Chart_09_22_2018.png
RMX18_Barchart_Interactive_Chart_09_22_2018.png (113.7 Kio) Vu 474 fois
KC daily 2018-09-22_13-45-10.png
KC daily 2018-09-22_13-45-10.png (154.17 Kio) Vu 479 fois
futuresCot_KCZ18.png
futuresCot_KCZ18.png (78.06 Kio) Vu 479 fois

Re: Trading Café

par Sagal » 24 sept. 2018 19:52

Petit rééquilibrage attendu: le robusta à Londres finit en hausse de 1.61% tandis que l'arabica à NY finit en baisse de -1.40% pour terminer à 98,5. Le spread entre les 2 avait eu tendance à s'accentuer pour atteindre 32.4% en clôture vendredi dernier.
Les stocks sont assez hauts 13 semaines de consommation sur les ports européens et du même ordre de grandeur sur les US et la récolte à venir de type exceptionnelle.
Dans ce genre de configuration, et sans catalyseur, les Commodities se comportent de façon prédictive: le fondamental d'abord...voilà bien pourquoi j'envisage de vendre des options sur Commodities...
Edit je serais assez confiant pour vendre un call option couvert à 115 dollars avec échéance fin de l'année

Re: Trading Café

par Sagal » 29 sept. 2018 21:06

Bon, +3.2% vendredi (voir détail sur le graphe 30 mn et ce malgré le fait que la paire BRL/USD a fini à -1% vendredi) pour terminer à 102.45 contrat de décembre, 105.85 contrat de mars et 108.25 contrat de mai (celui que j'aurai pris en vendant un call option à 116). Donc oui, je commencerai à m'inquiéter...
Un catalyseur possible est que les récoltes sont bien en cours au Brésil et au Vietnam et les grosses quantités produites sont intégrées dans les prix, donc les traders commencent à s'intéresser à la prochaine récolte qui au Brésil sera bien moins importante (une année sur deux).
Les perspectives commencent à s'éclaircir un petit peu et peut être qu'un plus bas a été touché.
Pour moi il faudrait être au dessus du nuage d'Ichimoku en journalier pour commencer à y croire un peu donc au dessus de 111 et au minimum au dessus de 106 pour le contrat de décembre
Je mets 30mn, daily et le COT simplifié qui montre un tout début d'inflexion des contrats (ceux des Money managers étaint à un quasi-record au plus bas). Qui sait si le café ne va pas me faire sortir de mon hibernation...
Fichiers joints
KCZ18_Barchart_Interactive_Chart_09_29_2018.png
KCZ18_Barchart_Interactive_Chart_09_29_2018.png (87.39 Kio) Vu 443 fois
Coffee daily 2018-09-29_20-50-40.png
Coffee daily 2018-09-29_20-50-40.png (140.94 Kio) Vu 443 fois
futuresCot_KCZ18.png
futuresCot_KCZ18.png (75.28 Kio) Vu 443 fois

Re: Trading Café

par Sagal » 03 oct. 2018 11:14

Belle hausse hier +5% et quelques (comme discuté sur la file du sucre) mais je constate qu'a buté sur le retracement de Fibo de 23.6%
Commence la journée plus calmement -0.2% à 11h15 (tandis que le cacao en est déjà à -0.9% après une hausse de près de 5% hier)
Rien de nouveau sur le fondamental et pas de catalyseur autre que ceux discutés sur la file Sucre (BRL/USD à la hausse, short covering tel qu'entre-aperçu avec le COT de vendredi dernier) et je suis aussi allé voir les dernières nouvelles de Reuters sur ig.
Il est à noter que le Robusta à Londres a fait +1.7% seulement et que de plus le spread entre arabica s'est donc encore accru (était déjà à 31.7% vendredi).
Je pourrais me laisser tenter par un long futures ou un cfd à risque limité sur du court terme (échéance janvier ou février) pour viser 111 ou 115, mais franchement sur options, je prendrais toujours un short call à partir de 116 (disons avec une marge de sécurité à 121 ou encore mieux à 123) pour échéance de février 2019.
Fichiers joints
KC daily 2018-10-03_10-57-11.png
KC daily 2018-10-03_10-57-11.png (125.04 Kio) Vu 429 fois

Sujets similaires
Trading Café arabica
par aurel77 » 17 oct. 2017 15:04 (0 Réponses)
Un café svp, et au passage ...
par riviere2diamant » 02 févr. 2012 22:34 (0 Réponses)
Bon pour le café des traders ça
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 11 sept. 2014 00:00 (5 Réponses)
Question sur le café
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 déc. 2016 09:27 (42 Réponses)
Pause thé ou café ?
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 26 oct. 2017 10:09 (74 Réponses)
Un café dans Paris Vendredi 12 janvier
par falex » 11 janv. 2018 17:41 (23 Réponses)
On a compris pourquoi le café est bon pour le coeur
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 24 juin 2018 13:04 (21 Réponses)
noko sait faire un bon café
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 août 2018 02:56 (21 Réponses)
Un substitut au café ?
Fichier(s) joint(s) par masta » 02 juin 2020 22:46 (13 Réponses)
L'image insolite: quand un goéland touille votre café
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 23 avr. 2021 19:28 (4 Réponses)