ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trading Crypto-monnaies

par Aimatir » 24 avr. 2020 17:59

Bonjour,
Je m'intéresse de loin au trading sur le marché des crypto-monnaies, je vois de plus en plus le terme "cfd à risque limité " qui signifie, si j'ai bien compris, le fait de ne pas pouvoir perdre plus que son capital.
En tradant sur une plateforme tel que Coinbase Pro, on ne peut pas perdre plus que ce que l'on a investi ?

Je m'informe juste et essaye de me former en même temps, je ne compte pas me lancer dans ce domaine avec le peu de connaissances que j'ai.

Merci à vous.

Re: Trading Crypto-monnaies

par Jhin » 24 avr. 2020 19:46

Salut Aimatir;

Alors je ne connais pas du tout Coinbase pro,et je ne trade pas du tout les cryptos. Mais vérifie bien que ce broker est agrée par l'amf (recherche sur le forum), mais je n'ai pas d'avis dessus.

cfd à risque limité, à la différence des cours Futures (pour les indices), est une réplication des cours des futures.

Je te laisse faire tes recherches sur le forum, tu as toutes les infos en cherchant bien ;)

Re: Trading Crypto-monnaies

par Aimatir » 25 avr. 2020 00:42

Merci pour ta réponse !

Tu pourrais me donner un indice de comment trouver l'agrégation sur le forum ?
Je ne me faisais pas de soucis car Coinbase et Coinbase Pro font partie des plateformes les plus connues, dont en France; mais je vais m'informer tout de même.

Re: Trading Crypto-monnaies

par Benoist Rousseau » 25 avr. 2020 01:28

Si tu vends une crypto que tu n’as pas tu peux perdre plus que tu as et être ruiné.

Re: Trading Crypto-monnaies

par Aimatir » 25 avr. 2020 14:41

Merci Benoist,
Mais je crains de ne pas trop comprendre.
Pour moi on achète puis on revend uniquement une crypto que l'on possède déjà. Comment pouvons-nous vendre une crypto que nous n'avons pas ?

Et surtout, comment faire pour éviter de, sans le vouloir, faire cette erreur ?

Re: Trading Crypto-monnaies

par Amarantine » 25 avr. 2020 15:11

C'est le principe même des futures Aimatir.
As-tu lu le livre de Benoist? il le développe.

Re: Trading Crypto-monnaies

par Aimatir » 25 avr. 2020 15:27

Non pas du tout ? Quel est son nom et où peut-on l'acheter ?
En attendant de l'avoir, avez-vous un lien où je peux voir un peu ce que c'est ?

Re: Trading Crypto-monnaies

par Aimatir » 25 avr. 2020 15:29

J'ai trouvé la réponsel sur le forum https://www.andlil.com/definition-du-co ... 26711.html

C'est juste.. tellement bien expliqué, est-ce Benoist qui a écrit ça ? Si oui, aucun doute : Il me faut son livre.

Re: Trading Crypto-monnaies

par Aimatir » 25 avr. 2020 15:32

Mais si j'ai bien compris le vendeur A récupérera tout de même ses 20€, il aura donc officieusement perdu 20€ mais rien ne changera dans son portefeuille inital ?

Re: Trading Crypto-monnaies

par Amarantine » 25 avr. 2020 17:07

Le livre, c'est "Devenez Trader Pro"
Il en a parlé ici:



Et tu peux voir les commentaires sur Amazon par exemple.

Il est épuisé partout, on ne peut plus l'avoir que chez son éditeur.
Par contre, ça peut être assez long vu le nombre de demandes et le confinement.
Voici où t'adresser:
https://jdheditions.fr/produit/devenez-trader-pro/

Et je te donne aussi cet article pour savoir comment accéder à l'accès privé.
Il faudra bien suivre la procédure quand tu l'auras reçu:
https://www.andlil.com/livre/

Ben voilà, tu as tout.

Re: Trading Crypto-monnaies

par Aimatir » 26 avr. 2020 00:01

Merci beaucoup !

Sauriez-vous répondre à mes questions posés précédemment ? :/

Bien à vous.

Re: Trading Crypto-monnaies

par Tabula Rasa » 29 avr. 2020 08:30

Non tu ne peux pas perdre plus que ce que tu as sur ton compte coinbase (ou autre exchange) si tu short le marché. Par contre, je ne crois pas qu'il est possible de prendre des short sur coinbase, tu dois te tourner vers un autre exchange comme Kraken par exemple qui est assez safe . L'interêt du short est de hedger ta position, mais il faut penser sa stratégie à l'avance , ça ne s'improvise pas. Fait attention, le BTC et autres cryptos peuvent prendre ou perdre 35 % en quelque heures ... voir 70%

Re: Trading Crypto-monnaies

par Blaise » 29 avr. 2020 23:49

Salut Aimatir,

Je trade sur Coinbase Pro depuis 1 an environ et pour ma part je trouve cette plateforme assez simple d'utilisation. En plus les commissions sont assez faibles (0.5% achat et 0.5% vente).

Pour répondre à ta question si tu investis 500 Euro dans les BTC par exemple tu ne pourras pas perdre plus que 500, mais tu peux avoir du mal sur le long terme à les récupérer ! Tu pour mettre des limit Bay ou Sell et également placer des stop pour éviter les pièges.

Je pence que je ne t'apprends rien, mais les Crypto-monnaies sont très volatiles et il faut donc absolument avoir une approche en analyse technique pour éviter au maximum les achats aux petits bonheurs la chance..

Par exemple, la compréhension des règles des vagues d’Elliott peut être une bonne approche comme le rsi ou encore les moyennes mobiles.. Enfin tu peux analyser tout ça sur Tradingview que je trouve pour ma part très bien. Donc, avant de miser sur une crypto entraîne-toi de manière virtuelle ou avec de faibles montants pour bien comprendre le fonctionnement..

Voilà bon courage à toi et bon trading ;)

Sujets similaires
Vivre du trading à l'étranger avec les crypto-monnaies
par Euraed » 13 avr. 2018 12:26 (23 Réponses)
Journal robots de trading (crypto-monnaies) maj mensuelle
Fichier(s) joint(s) par JMIII » 24 févr. 2020 14:58 (3 Réponses)
Quel statut pour trading de crypto monnaies
par MathTrading » 24 nov. 2020 19:35 (0 Réponses)
Carte graphique pour miner les crypto monnaies
par Benoist Rousseau » 29 juin 2017 07:48 (11 Réponses)
Ouverture du forum crypto monnaies
par Amarantine » 03 oct. 2017 14:42 (7 Réponses)
Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?
Fichier(s) joint(s) par sobear » 03 oct. 2017 16:58 (40 Réponses)
Le virus qui cible les crypto monnaies
par Benoist Rousseau » 03 nov. 2017 07:53 (2 Réponses)
Site indicateurs Crypto-monnaies
par Trublion » 12 déc. 2017 11:09 (1 Réponses)
l'Avenir des crypto-monnaies
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 14 déc. 2017 14:56 (21 Réponses)
Carte bancaire basée sur des crypto-monnaies
par Benoist Rousseau » 25 déc. 2017 18:24 (7 Réponses)