ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Trading d'accumulation zen en levier

par Daeiondf » 22 mai 2018 16:40

Vous me faites plaisir les amis :top:

par fxbravo » 23 mai 2018 18:25

:top: Daeiondf

Une bonne approche du money management

par plataxis » 23 mai 2018 21:02

Au temps où je me voyais déjà gagnant régulier, j'imaginais un truc basique de ce genre : la moitié des gains pour réduire le levier, la moitié des gains pour augmenter l'exposition. Mais là tu fais dans le raffinement !

par DarkPoule » 24 mai 2018 10:31

Merci Daeiondf, je suis en plein dans la phase de constitution d'un capital en respectant l'esma.
grosso modo 1500€ pour un DJ avec 1 lot a 1€, si j'atteint 3000€, je passe à 2 lots, 4500€, 3 lots ....
c'est possible mais peut être un peu agressif.
Je ne savais pas que l'on pouvait disposer de 1.2 lot depuis ig. Donc c'est super.

Je compte bien m'inspirer de ton travail, monter en lot tout en réduisant le levier.
Merci beaucoup

Est ce qu'il ai possible de mettre la version "heavy" afin de faire modifier le graphe ? :)

par Monsieur_Patate » 24 mai 2018 10:55

Moi je me suis fait un petit tableau excel avec des formules pas trop compliquées pour me calculer automatiquement le nombre de lots en fonction du levier que je désire appliquer, du nombre de points que souhaite faire chaque jour et du niveau des cours (pour l'instant j'ai mis le cours du NAS). Ça me calcule aussi le nombre de jours que je devrai passer avec ce nombre de lots avant de passer au niveau suivant.
montableau.JPG
montableau.JPG (154.19 Kio) Vu 192 fois
Sur le papier même avec un gain de 5pts par jour et avec un nombre de lots qui s'adapte au fur et à mesure que le capital évolue, on peut atteindre des sommes très intéressantes. On garde un levier élevé (entre 10 et 15 pour l'accumulation) jusqu'à atteindre un capital donné (le seuil, l'objectif, le but, le graal... ) et on laisse ensuite redescendre tout doucement (la rente).

Mais bon ça c'est sur le papier... ou dans mes rêves :musique:
C'est peut-être pas très réaliste mais ça a au moins le mérite de me servir de motivation.

par Daeiondf » 24 mai 2018 11:03

@Mr_Patate C'est réaliste si la taille de position est indépendante du reste du trading et des setups.
Par contre pour plus de zénitude, d'efficacité de moins de frustration je pense que c'est mieux de varier en continu par pas de 0.01 si c'est possible

@Darkpoule Tu parles des graphes de progression du capital? Le temps de bricoler une meilleure version heavy et je vous met ça

par DarkPoule » 24 mai 2018 11:07

Oui c'est cela, ne perd pas ton temps si tu as autre chose a faire surtout. Merci

par Daeiondf » 27 mai 2018 11:06

Voila je vous ai bricolé une version plus lourde.Notez que ce modèle ne suppose qu'un seul changement de taille de lots par jour donc en réalité la progression est plus rapide
Fichiers joints
Exemple heavy.xlsx
(80.58 Kio) Téléchargé 146 fois

par fl9278 » 27 mai 2018 11:46

Mille merci mon ami... :top: :top: :top:

par Daeiondf » 27 mai 2018 19:48

@swing Exactement, je voulais surtout mettre en évidence le fait qu'une fois qu'on est régulier la progression en capital peut venir à une vitesse hallucinante