ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Trading de BenPen

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2012 20:49

Juste pour te faire peur si tu fais overnight + levier. Il y a x années (4 5 ans ?) tout allait bien, la bourse montait tranquillement aucun nuage à l'horizon. Le Week-end alors qu'il n'y avait aucun signe, Israël rentre au Liban pour contrer le Hezbollah. Bourse open à -3%, -8% à -10% sur la semaine.

Re: Trading de BenPen

par Valérie » 27 janv. 2012 20:54

Première fois que je vais laisser une position over we !
Pas sympa Benoist :-))))

Re: Trading de BenPen

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2012 20:56

A l'achat ?

Re: Trading de BenPen

par Valérie » 27 janv. 2012 21:01

heu pourquoi ? Faut pas ? :-)

Re: Trading de BenPen

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2012 21:05

J'aurai plutôt pris à la vente ^^ pour la semaine prochaine mais bon c'est 50/50

Re: Trading de BenPen

par benpen » 28 janv. 2012 10:41

Perso, pour ce weekend, je n'ai qu'un seul minilot à l'achat, signe d'une faiblesse dans la poursuite vers les 7000pts. J'ajoute que mon pru est de 6460pts.

Quant à mes prises de risques, j'en suis conscient et mon optimisme m'aide dans mon sens. Cela dit, j'ai une autre façon de calculer mon "levier". Peut-être pas académique, mais bon! Pour moi, le DAX ne tombera pas sous 5500. En tout cas, c'est mon référentiel. Autrement dit, actuellement, je n'envisage pas plus de 1000pts de perte de l'indice, donc 5000€. Si je prends 1 minilot, et que mon solde est de 5000€, alors j'ai un LevierBenPen de 1, pendant que d'autres auront levier de 6.5. Qui a le bon calcul?
Ca me rappelle une discuss avec DarkF où on se disait qu'un indice ne pourrait jamais tomber à 0 (en tout cas un "vrai" indice, pas celui d'un micro-secteur dans un pays "exotique" etc.).

@Benoist : "vente pour la semaine prochaine". Vers quel plancher penses-tu qu'il pourrait aller? Ou plus généralement, dans quel range d'ici la fin de l'année, sachant que tu as déjà supposé une borne haute à 7000? Pour ma part, je dirais 5500-7500.

Re: Trading de BenPen

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2012 11:10

Pour la semaine prochaine je pense juste qu'on va perdre quelques % sur des prises de bénéfices, un retour vers 6350 6400 rien de bien méchant. Vu comme ça part les 7000 seront surement dépassé, mais quand on va les toucher 70xx, on est à peu près sur de revoir retombé à 6750 bref de se faire 4% 5% "facile". Il faut juste se rappeler qu'il y a 5 grandes dates qui font les retournement, le pib US donc mars juin septembre et décembre sont souvent des périodes de retournement avec merci Giving décembre aussi, on l'a vu là en décembre.

Ta stratégie est bonne mais en 16 ans de bourse j'ai déjà vu les indices perdre 15% 20% en une journée au moins 5 fois de mémoire. L'important est de survivre à ces événements récurrents tous les 4 5 ans. Ces événements ne préviennent jamais (11 septembre, tremblement de terre en Californie, Tsunami sur Tokyo, flash krack, bombardement de centrales iraniennes par Israël (on y aura droit dans les mois années qui arrivent) etc J'espère avoir toujours mon capital dans 40 ans si je suis vivant pour me faire une belle retraite. On a pas la même stratégie quand on investit 1.000€ 10.000€ ou 100.000€. Quand j'avais 1.000€ 10.000€ je prenais beaucoup de risque (levier) pour arriver justement le plus rapidement possible à une somme me permettant de ne plus prendre de risque.

Re: Trading de BenPen

par zephyr » 30 janv. 2012 12:44

Je suis dégouté. J'ai raté le conseil de Benoit. Je n'avais pas vu que le rsi 14 du DAX en journalier était aussi haut ce weekend. J'aurais du consulter le forum et me mettre à la vente. J'ai raté la vague encore une fois.

Par contre, je regardais vite fait les statistiques, je remarque que depuis le 1er Janvier le DAC à pris 9,61% alors que le CAC n'a pris que 4%. Il y a t-il une raison à cela ? Je croyais que le CAC était suiveur. Ok qu'il y ait des différences, mais là ça me semble important quand même.

Re: Trading de BenPen

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2012 22:56

Dans un an je ferai un système de suivi de mes positions swing par sms ;)

Oui je suis comme toi zephyr, je surveille cet écart. Je ne sais pas trop comment l’interpréter (le Dax est il trop haut, le cac 40 trop pessimiste ?).

Ce que j'en déduis c'est que si on est Bull, il faudrait plutôt prendre du cac 40 (rattrapage) et si on est bear plutôt prendre du DAX (correction).

La différence entre les deux vient essentiellement du fait que le cac 40 est plus sensible aux financières (sg BNP etc dans le cac 40) que le Dax.

Re: Trading de BenPen

par zephyr » 01 févr. 2012 09:34

Benoist Rousseau a écrit :Dans un an je ferai un système de suivi de mes positions swing par sms ;)

Oui je suis comme toi zephyr, je surveille cet écart. Je ne sais pas trop comment l’interpréter (le Dax est il trop haut, le Cac 40 trop pessimiste ?).

Ce que j'en déduis c'est que si on est BULL, il faudrait plutôt prendre du Cac 40 (rattrapage) et si on est BEAR plutôt prendre du DAX (correction).

La différence entre les deux vient essentiellement du fait que le Cac 40 est plus sensible aux financières (SG BNP etc dans le Cac 40) que le Dax.
Merci pour ces précisions Benoit. Hier l'écart s'est réduit, le DAX a pris seulement 0,2% alors que le CAC a pris 1%.

Ce que je ne comprend pas trop aujourd'hui, c'est que le CAC prend 1% à nouveau (09h30) et a pris 1% hier alors que l'indice de confiance des ménages US et l'indicateur PMI de Chicago étaient mauvais.
Aujourd'hui, il y a encore une batterie de statistiques, mais malgré leurs importance, j'ai l'impression que ça n'affecte pas vraiment le CAC. Moi qui a pour habitude de trader les news, la volatilité après la sortie de ces news était moindre.

Bref, avant d'être bear ou bull, je vais attendre la sortie de toutes ces statistiques US qui je pense vont déssiner la tendance de ces prochaines semaines.

Re: Trading de BenPen

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2012 20:37

On est en marché haussier donc même une nouvelle moyenne fait monter les marchés. C'est un signe assez haussier. Le paradoxe c'est que quand le marché s'essouffle, une très bonne news fait plonger le marché. Idem à la baisse, une très mauvaise nouvelle fait remonter. C'est ce que je guette pour détecter les inversions de tendances

Re: Trading de BenPen

par zephyr » 02 févr. 2012 22:30

Benoist Rousseau a écrit :On est en marché haussier donc même une nouvelle moyenne fait monter les marchés. C'est un signe assez haussier. Le paradoxe c'est que quand le marché s'essouffle, une très bonne news fait plonger le marché. Idem à la baisse, une très mauvaise nouvelle fait remonter. C'est ce que je guette pour détecter les inversions de tendances
Donc tu penses que si demain les chiffres du chomage US sont bons, le marché pourrait s'écrouler ?

Moi qui m’apprête à trader la news, je sens que je vais prendre mes précautions et mettre un stop serré garanti.

Re: Trading de BenPen

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2012 18:50

Je réponds après la news, je précise. Je parle là de signe de retournement majeur, pas pour de l'intraday. Donc si tu as une superbe news et que le marché baisse alors qu'il aurait du monter tu peux commencer à vendre, une correction est en cours pour du swing. Par exemple hier, résultats bons => marché monte mais si à la clôture de wall street on avait fini rouge, c'était un signe majeur de retournement. par exemple marché à +2%, excellent news => +3% et clôture à -1%, là tu as un signe majeur donc le lendemain tu peux commencer à te poser de sérieuses questions pour puter quelques jours.

En décembre 2011, il y a 2 mois on a vécu cela : -2% mauvaises news on fini à +1% cela montrait que toutes mauvaises news étaient intégrées et que même si cela continue à être mauvais, on allait remonter mécaniquement.

Re: Trading de BenPen

par benpen » 01 avr. 2012 18:34

J'ai fait une PV de 34.000eur depuis le 1er janvier. Merci à tous pour vos différentes infos qui m'ont permis de trouver LA méthode infaillible. En plus, ma grand-mère a gagné les 5 millions du Loto hier soir.
Bye bye all !! A moi les vacances éternelles, ye$$$$ !

Re: Trading de BenPen

par GDX23 » 01 avr. 2012 19:57

Benpen ce message c'est pour le 1er avril ?? lol

Re: Trading de BenPen

par benpen » 01 avr. 2012 20:11

dj-fat a écrit :Benpen ce message c'est pour le 1er avril ?? lol
T'as gagné DJ! Je reste online! :?

Re: Trading de BenPen

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2012 09:10

Mince j'allais te demander si tu voulais pas me sponsoriser pour mes tournois de poker ;)

Re: Trading de BenPen

par benpen » 01 juin 2012 16:53

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Je sens que le marché va très bientot reprendre ce que les bull suiveurs lui ont pris sans trop de mérite (frustré inside ? peut-etre =D )
(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur), visionnaire. :oops:

Game over for me. Je continuerai à vous lire/observer!

Re: Trading de BenPen

par DéBé » 01 juin 2012 18:08

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :mon portable de 7ans me joue son numéro de squeeze comme souvent (chaleur n'aidant pas)
C'est pas le top pour un king du trading comme toi ;)

Re: Trading de BenPen

par LVO » 01 juin 2012 18:20

Désolé

Mais pour quelles raisons ?
Peu être que tu devrais travailler en paper pour établir un money management et une méthode pour ensuite te remettre dans la course.

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)