ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Trading de BenPen

par Cash » 24 août 2013 19:25

j'ai du sauté un passage... :ugeek: :ugeek:

On arrête pas de parler de tunnel et je ne comprends rien !! :cry: :cry:

Re: Trading de BenPen

par Cash » 24 août 2013 19:55

ah ok j'avais compris le mécanisme.. mais je n''avais pas associé le mécanisme à son petit surnom! :D

Re: Trading de BenPen

par benpen » 24 août 2013 21:46

la perte maximummum est ta mise de départ, soit le prix du Certificat au moment de l'achat (donc entre 0 et 200€) pour ces certifs-là. Il en existe probablement d'autres.

Je ne connais pas les options binaires à double barrières. Donc je ne sais pas. Pour moi, un binaire, c'est 0% ou 100% de gain (j'ai bon?). Dans mon cas, si le cac perce les 3600, puis revient à 3750 à l'échéance, et que j'avais acheté à 100€, je gagne quand-même 50€.
Mais ta compréhension de mon tunnel à ma façon est bonne !

Je suppose qu'ils appellent ça un produit à levier dans le sens où de 3600 à 3636, ça fait +1% sur l'indice, mais beaucoup plus sur le Certificat. :roll:

Re: Trading de BenPen

par benpen » 25 août 2013 10:01

C'est simple, si le strike a été touché au cours de la vie du certif, celui-ci va suivre le cours du sous-jacent, plus ou moins à la trace (il y a un effet temps, assez léger). Pour résumer, mon cappé+ 3600, si les 3600 ont été touchés, vaudra 0€ si le CAC vaut 3600 ou moins, vaudra 10€ si le CAC vaut 3610, vaudra 84€ si le CAC vaut 3684, etc. etc. etc.

Pour l'instant, je m'intéresse au cappé+ 3600 échéance déc 2013. Il s'achète environ 168€. Donc il y a 19% à gratter. Mais peut-être faut-il attendre une petite conso en septembre pour essayer de l'acheter 150€ ou moins ... (?). Par contre, à échéance déc 2013, pour l'instant je ne me vois pas acheter de Flooré+.
Bref, je vois bien la fin du tunnel Sept2013, mais pas encore Déc2013. En n'oubliant pas que ces outils ne sont pas très adaptés en cas de volatilité importante : risqués ("si un vrai pull back avait lieu sur plusieurs mois, sur fond de Syrie, d'élections allemandes, etc.") et peu rentables ("finalement, c'est seulement 19% !!").

Re: Trading de BenPen

par benpen » 25 août 2013 20:24

J'ai comme l'impression que tu n'as effectivement pas tout compris. Je recommence donc !
Tout d'abord, il convient de distinguer 2 cas dans la vie du certif. Soit le strike a été touché (3600 dans mon cas), soit il n'a pas été touché.
1/ Le strike a été touché : alors le certif va suivre la courbe du CAC. Ledit certif ne descendra jamais en dessous de 0€, et jamais au dessus de 200€. Mais ça, je crois que tu l'as bien compris.
2/ Le strike n'a pas été touché : alors le certif va valoir, à l'échéance, 200€. Même si le CAC ne vaut que 3601pts. Le principal étant de ne pas toucher 3600.
Pour reprendre mon certif sept2013, comme le CAC n'a pas encore touché 3600, je peux me permettre que le CAC descende encore de 400 pts (puisqu'il vaut plus de 4000pts), pour que je reste 100% gagnant.
Si les 3600 avaient déjà été touchés, il faudrait que je prie pour que le CAC ne descende pas en dessous de 3800 pour que je reste 100% gagnant.

Un certif est négociable à tout moment, jusqu'au jour de l'échéance (jour compris). On peut donc en acheter/vendre (au comptant) aux heures de cotation de Paris. Par exemple, je pense que je larguerai mes Sept2013 dans la semaine prochaine probablement.

Pour le certif de déc2013, comme il reste quand-même quelques semaines d'ici-là, le certif va bouger plus vite que le cours du sous-jacent. Mais plus on approche de l'échéance, plus il se calmera (puisque les probabilités que le sous-jacent fasse tel ou tel score s'amenuisent).

C'est bon là?
:lol2:

Pour ma part, il faudrait aussi que je creuse les options, parce qu'on doit pouvoir parier sur les mêmes choses, avec peut-être plus de gains ...

Re: Trading de BenPen

par benpen » 10 sept. 2013 20:35

Eh bien voilà, je suis totalement sorti de mon tunnel :
* gain de 3.83% sur le flooré (revendu le 26/8/13)
* gain de 13.41% sur le cappé (revendu le 10/9/13).
Bref, je fais +8.62% en 7 semaines. :musique:

Maintenant, je vais probablement rester un peu liquide, en attendant que le CAC reflue un peu, pour me trouver un autre tunnel (certainement un autre cappé 3600 pour déc2013).

Re: Trading de BenPen

par benpen » 15 févr. 2014 17:30

Comme pour conclure mes courts discours sur les tunnels made in BenPen, voici mon track record :
2014-02-16_110857.jpg
2014-02-16_110857.jpg (133.9 Kio) Vu 1345 fois
Soit +39% en 7 mois, alors que mon objectif était +30% annuel :top:

Depuis que j'ai commencé cette série de tunnels, j'ai aussi pas mal appris sur les actions (en mettant progressivement au point un ProScreener et en bidouillant les graphes Renko), et j'ai aussi pas mal appris sur les Options, en partant de zéro!
Bref, là, je suis en train de revoir mes allocations, pour continuer à faire fructifier mon K sur ces 3 supports. J'ai un compte rempli de fonds : j'ai l'impression qu'il y a mieux à faire que de laisser la gestion à d'autres.

Concernant les cfd à risque limité, j'ai largement réduit la voilure et le temps consacrés, même si j'y retouche encore parfois. J'avoue avoir encore beaucoup de mal à maîtriser ma fougue avec ce support, et le levier qui va avec.

On verra ce que les mois prochains apporteront à ma façon (ou plutôt, mes façons) d'investir! :?

Edit du 16.02 : j'ai changé l'image où il y avait certaines lignes en "A-" au lieu de "V-"....

Re: Trading de BenPen

par moumoune » 15 févr. 2014 20:43

salut benpen,
c'est chouette que tu ai trouvé ta méthode. Je ne comprends pas comment lire ton tableau car il y manque les entêtes.
bonne continuation.

Re: Trading de BenPen

par benpen » 15 févr. 2014 21:49

moumoune a écrit :salut benpen,
c'est chouette que tu ai trouvé ta méthode. Je ne comprends pas comment lire ton tableau car il y manque les entêtes.
bonne continuation.
Effectivement, à la relecture, il n'est pas très explicite. En colonne 2, le prix d'achat ou de vente. En colonne 3, "A-" comme achat et "V-" comme vente et le descriptif du certificat (y compris la date d'échéance). Ensuite, la perf.


Edit du 16.02 : j'ai changé l'image où il y avait certaines lignes en "A-" au lieu de "V-"....

Re: Trading de BenPen

par frigolite » 15 févr. 2014 23:25

Faudra que je relise le principe des certificats cappés et floorés mais en première lecture, si je comprends bien ton tableau, tous les certificats que tu as pris ont été gagnés? :top: :bravo:
Tu prends toujours tes bénéfices avant l'échéance?

Re: Trading de BenPen

par Tioneb » 16 févr. 2014 02:04

Toutes mes excuses Benpen, je n'avais pas pris connaissance de ton journal :mercichinois:

Re: Trading de BenPen

par benpen » 16 févr. 2014 11:05

frigolite a écrit :Faudra que je relise le principe des certificats cappés et floorés mais en première lecture, si je comprends bien ton tableau, tous les certificats que tu as pris ont été gagnés? :top: :bravo:
Tu prends toujours tes bénéfices avant l'échéance?
Oui, tous gagnés !
Je prends très souvent mes bénéfices avant l'échéance pour avoir les sous sous immédiatement sur mon compte, et aussi selon les moments (par exemple, pour cette dernière semaine d'échéance Fév2014, je serai "away from keyboard", donc j'ai préféré assurer, plutôt que stresser!). Inconvénient : je paye les frais de transac :(

Re: Trading de BenPen

par benpen » 16 févr. 2014 11:13

Benoit36 a écrit :Toutes mes excuses Benpen, je n'avais pas pris connaissance de ton journal :mercichinois:
Bah, c'est vrai que je préfère intervenir sur la file Actions ou la file du jour... !

Re: Trading de BenPen

par benpen » 16 févr. 2014 17:47

Dimanche 16.02.14 : programmation de mon Carnet d'ordres terminé.
Me suis mis acheteur de SAMSE, lvmh, beaucoup, ATOS, michelin et FAURECIA. Je serai AFK* pour toute la semaine. Donc résultat dans une semaine : quel ordre aura passé? Et quel sera le résultat?
Les dés sont jetés !


(*) AFK = Away From Keyboard

Re: Trading de BenPen

par benpen » 21 févr. 2014 23:16

Eh bien, quelle semaine de vacances rentable !!!
Mes ordres sur ATOS et FAURECIA ne sont pas passés. Dommage pour Faurecia!
Sur les 4 autres, je fais une moyenne de +3,9% (grâce à quelques turbos) et les 4 lignes sont vertes. Reste à voir ce que je vais déboucler la semaine prochaine, ou pas... :roll:

Re: Trading de BenPen

par benpen » 02 mars 2014 22:32

Y'a encore du chemin, rien qu'à voir le report de MV que j'ai accumulé au Trésor Public... :twisted:
Peut-être que je serai à flot à la fin de cette année? Donc je pourrai enfin recommencer à payer des impôts sur les PV de 2015 ?
J'te tiendrai au courant :mrgreen:

Pour ce début mars, je mettrais bien une pièce sur Direct Energie (ALDIR), VICAT (quand le bâtiment va...) et Rodriguez Group (un truc entre Benoits!).

Re: Trading de BenPen

par Tioneb » 02 mars 2014 23:36

C'est vrai que le graph hebdomadaire de Direct Energie donne envie. J'aimerais bien la voir rejoindre les 22€ pour former une jolie tasse avec anse :mrgreen:
et Rodriguez Group (un truc entre Benoits!).
:?:

Re: Trading de BenPen

par benpen » 08 mars 2014 09:30

benpen a écrit : Pour ce début mars, je mettrais bien une pièce sur Direct Energie (ALDIR), VICAT (quand le bâtiment va...) et Rodriguez Group (un truc entre Benoits!).
Alors, je n'ai pas acheté VICAT, parce que j'avais déjà en portefeuille plusieurs lignes liées à l'immobilier. J'ai donc acheté ALDIR : actuellement en PV de presque +2%. J'ai ausi acheté et revendu ROD : +18% en 4 jours ! :musique:

Cette semaine a aussi vu le lancement officiel de mon "plan Options". Voici mon track record (en vert, ma ligne encore en cours) :
2014-03-08_091833.jpg
2014-03-08_091833.jpg (36.52 Kio) Vu 1437 fois
+53% de PV par rapport au montant investi, sans compter la PV latente ! :shock: Merci la volatilité de cacounet :bravo:
Bien évidemment, je n'étais pas investi en totalité. J'aurais pris de trop gros risques. Maintenant, il faut que j'améliore mon niveau d'investissement (= augmenter la prise de risque), tout en restant confortable psychologiquement. Je crois que je vais continuer sur des options à plus d'un mois d'échéance. Elles sont un peu moins vivantes/réactives, donc mieux adaptées à mon niveau de connaissance de ces joujous.

Re: Trading de BenPen

par benpen » 09 mars 2014 20:14

Bon, ce weekend, je n'ai pas eu assez de temps pour préparer ma semaine à Brongniart (mais j'ai bien mangé chez belle-maman !!). :roll:
J'ai juste eu le temps de noter une dizaine d'actions que je vais tenter de suivre, si mon chef m'en laisse le temps!!!
:arrow: LEY, VIE, GFI, ALGEV, ORP, DELB, TERB, RF, ALTA, GFC, ATOS.
Je ne mets pas d'ordre automatique pour lundi matin, parce que j'ai quand-même l'impression qu'on va commencer par une petite baisse. Donc autant attendre que ça se stabilise, histoire de mieux optimiser son point d'entrée !

Re: Trading de BenPen

par benpen » 15 mars 2014 09:34

benpen le 9.3.14 a écrit : :arrow: LEY, VIE, GFI, ALGEV, ORP, DELB, TERB, RF, ALTA, GFC, ATOS.
Je ne mets pas d'ordre automatique pour lundi matin, parce que j'ai quand-même l'impression qu'on va commencer par une petite baisse. Donc autant attendre que ça se stabilise, histoire de mieux optimiser son point d'entrée !
Sale semaine sur les Indices, et donc sur les actions. Aucune action de ma short list précédente n'est positive. Elles font entre -0.4% et -10% (pour Delhaize) :hein:
Bien évidemment, je ne me suis pas trop écouté et j'ai acheté un peu rapidement. J'ai pris GFI, ORPEA et EURAZEO. Elles sont respectivement à -1,96%, -1,95% et -2,7% :evil:
Heureusement, SAMSE a fait +3.45% sur la même période. Ca contre-balance un peu. Mais pas assez, puisque ALDIR a fait presque -2,9%
Bref, un mauvaise semaine globalement. Je vais rallumer mon Renko magique pour qu'il m'indique les meilleurs coups à venir.

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)