ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Trading de BenPen

par benpen » 21 mars 2014 18:48

GFI = O% sur la semaine.
ORPEA = +0,1%
EURAZEO = +6,6%
SAMSE = -3%
DIRECT ENERGIE = +20%
J'ai tout gardé. Mais je vais peut-être prendre une décision sur SAMSE...
Fait majeur de cette semaine : VISIOMED avec +25% sur la semaine, dont un +70% jeudi et -27% vendredi. J'ai vendu la moitié de ma ligne à un très bon cours jeudi. Ouf! Reste à voir ce que je ferai du reste, qui est repassé en MV (acheté trop haut, il y a très longtemps!).

Concernant les options, j'ai encore du mal à comprendre pourquoi ça marche si bien! Je n'ai jamais investi plus de 20% de mon capital de départ, et j'en suis à un gain de +8,5% en 3 semaines...

Au global, mes CTO+pea font plus de 16% de PV depuis le début de l'année. Mon compte gambling (ie. les cfd à risque limité) est presque à SEC. Heureusement il ne représentait pas grand chose dans l'ensemble. Je n'arrive pas à combattre mon ennemi juré : le levier.

Re: Trading de BenPen

par benpen » 29 mars 2014 09:56

GFI = +0.6% sur la semaine.
ORPEA = +4,3%
EURAZEO = +4,6%
DIRECT ENERGIE = +11.4%
Voyant que SAMSE stagnait (-0.8% sur 5j), j'ai revendu (avec un gain de +8.8% en 6 semaines).
VISIOMED a fait un quasi-surplace, mais avec un pic à +10% mardi, et des chutes régulières depuis. Je l'ai encore parce qu'elle ne représente pas énormément dans mon portif. Sinon, j'aurais largué, pour pouvoir mettre sur quelque chose de plus clair et lisse.

Concernant les options, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ça marche si bien! Je n'ai jamais investi plus de 20% de mon capital de départ, et j'en suis à un gain de +12% en 4 semaines...
Pour mon apprentissage, j'ai tenté un call sur alstom, le jour où l'action à fortement chuté. Bref, j'ai saisi un couteau qui tombait (c'est pas bien, à ne pas reproduire chez vous !). On verra...

Au global, mes CTO+pea font plus de 19% de PV depuis le début de l'année... Je vais commencer à alléger mes positions. Sur mon pea, je suis investi à 87%. Je vais liquéfier une partie ces prochains jours.

Re: Trading de BenPen

par frigolite » 29 mars 2014 16:58

Salut BenPen
Fais ce que tu sais faire, tu le fais admirablement bien :bravo:
Le marché est haussier depuis 2 ans tu en profites. Il faut juste ne pas te faire surprendre par une baisse des marchés.
Personnellement, je fais l'inverse de toi, je réussi bien mieux sur cfd à risque limité que sur actions. Je suis en train de couler mon pea :lol: , l'art de choisir des haridelles boiteuses :roll:

Re: Trading de BenPen

par benpen » 05 avr. 2014 09:30

GFI = +3.9% sur la semaine.
VISIOMED = +18.0%
J'ai revendu ORPEA (avec un gain de +4.6% en 3 semaines), EURAZEO (avec un gain de +5.5% en 3 semaines) et DIRECT ENERGIE (avec un gain de +44% en 1 mois).
VISIOMED reste dans mon viseur, prêt à la shooter : trop volatile. Tout comme j'ai fait avec Direct Energie.

Concernant les options, j'ai un peu trop cru à une baisse des indices (qui n'est pas venue), et j'en ai payé la prime! J'en suis encore à un gain de +9% en 5 semaines...
Pour mon apprentissage, j'avais tenté un call sur alstom. Le couteau a rebondi sur un ressort : +23% en 4j. Bref, ça semble être une idée, ces breakouts sur actions via options. Mais à consommer avec modération!!!

Au global, mes CTO+pea font plus de 19% de PV depuis le début de l'année... J'ai pas mal allégé mes positions. Sur mon pea, je suis liquide à 49%. Je ne crois pas alléger encore plus ces prochains jours. On verra...

Re: Trading de BenPen

par Alex974 » 05 avr. 2014 10:35

C'est du bon tout ça :D
:top:

Re: Trading de BenPen

par Greg31600 » 05 avr. 2014 16:29

:bravo: Benpen :top:

Re: Trading de BenPen

par benpen » 11 avr. 2014 18:23

GFI = +8.8% sur la semaine.
VISIOMED = -8.8%
VISIOMED était dans mon viseur, prêt à la shooter : trop volatile. Mais en fait, j'ai eu le temps pour rien cette semaine. Affreux! Donc on va dire que l'un a compensé l'autre...
Côté actions, un jour, il faudra aussi que je vous parle de AGNC. J'l'aime bien celle-là!

Concernant les options, la baisse des indices m'a permis de redresser le tableau! J'en suis en gain de +11% en 6 semaines...
Je vous ai dit que j'avais aussi chargé en Flooré+ 4600 (ech mai). Tout va bueno sur cette ligne.

Au global, mes CTO+pea font plus de 22% de PV depuis le début de l'année... Je suis largement liquide pour cette semaine qui sera sans moi. Sauf si je traine vers le 25 Dowgate Hill, London. :musique:

Re: Trading de BenPen

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2014 05:45

Félicitation 22% tu as accompli ton année :)

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)