Ca y est, je suis passé en réel depuis lundi dernier

voici mes résultats:
+ 306,08 e (objectif: 20 euros/ jour)
( liens supprimés par la modération)
Je n'ai pas tradé beaucoup, comme vous le voyez. Les premiers jours je prenais des mini lots à 50cts le points sur le dax, pour faire tomber le stress du réel. Toutefois j'ai pu constater qu'une prise de position sur 1/10eme de mini lot Dax réveille en moi une sorte de biais "Effet de levier" -> Lorsque je tradais en paper, je prenais des minis lots entiers, et je coupais généralement ma position entre 5 et 10 euros de gain (le plus courant), qui étaient très rapidement atteints (moins de 30 secondes). Désormais, avec des mini lots de 0,1 toutes choses égales par ailleurs (mêmes points d'entrée, même volatilité, même ut très faible), les gains varient dans des proportions 10x moindres, ce qui me pousse avidement à rester en position lorsque j'aurais déjà coupé avec du levier plus important. Cette prise de décision (rester positionné) relève davantage d'une soif de gain plus importants que d'une analyse technique rigoureuse. Et évidemment, dans ce cas, l'impatience finit par l'emporter, ce qui (vous le savez) ne présage rien de bon!
Je suis donc passé à des mini lots de 0,4 (2 euros le points) qui, avec le même timing et de bons points d'entrée (çe sur quoi je bosse le plus, avec mon money managment) me permettent d'atteindre au minimum les 3 euros de PV. Cela débloque ma capacité à analyser les graphiques indépendamment de la PV, et si ça sent pas bon, je coupe et je prends.
Bien sur, l'Effet de levier me fait prendre davantage de risques, mais l'annulation de mon biais décrit ci dessus pèse également sur la balance. Je pense donc que c'est un bon compromis. (Les mini lots entiers sur le dax sont des erreurs: réflexe de taper "1" comme en démo)
Concernant mon mode de trading, j'opte bien sur pour le scalping, qui à l'avantage de nous extraire des aléas de ce monde, du newsflow, et donc de diminuer très fortement le risque. Bon et si je vois une opportunité (comme vendredi soir sur wall street, je la sentait bien), je peut me permettre une ligne ou deux en day trading mais ça restera très marginal je pense.
Voila, merci d'avoir lu, je continue bien sur de suivre vos perfs à tous