ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Trading de HeliBen

par HelicopterBen » 28 Nov 2011 14:32

Hello ;)
Ca y est, je suis passé en réel depuis lundi dernier :mrgreen:
voici mes résultats:
+ 306,08 e (objectif: 20 euros/ jour)

( liens supprimés par la modération)

Je n'ai pas tradé beaucoup, comme vous le voyez. Les premiers jours je prenais des mini lots à 50cts le points sur le dax, pour faire tomber le stress du réel. Toutefois j'ai pu constater qu'une prise de position sur 1/10eme de mini lot Dax réveille en moi une sorte de biais "effet de levier" -> Lorsque je tradais en paper, je prenais des minis lots entiers, et je coupais généralement ma position entre 5 et 10 euros de gain (le plus courant), qui étaient très rapidement atteints (moins de 30 secondes). Désormais, avec des mini lots de 0,1 toutes choses égales par ailleurs (mêmes points d'entrée, même volatilité, même UT très faible), les gains varient dans des proportions 10x moindres, ce qui me pousse avidement à rester en position lorsque j'aurais déjà coupé avec du levier plus important. Cette prise de décision (rester positionné) relève davantage d'une soif de gain plus importants que d'une analyse technique rigoureuse. Et évidemment, dans ce cas, l'impatience finit par l'emporter, ce qui (vous le savez) ne présage rien de bon!
Je suis donc passé à des mini lots de 0,4 (2 euros le points) qui, avec le même timing et de bons points d'entrée (çe sur quoi je bosse le plus, avec mon money managment) me permettent d'atteindre au minimum les 3 euros de PV. Cela débloque ma capacité à analyser les graphiques indépendamment de la PV, et si ça sent pas bon, je coupe et je prends.
Bien sur, l'effet de levier me fait prendre davantage de risques, mais l'annulation de mon biais décrit ci dessus pèse également sur la balance. Je pense donc que c'est un bon compromis. (Les mini lots entiers sur le dax sont des erreurs: réflexe de taper "1" comme en démo)

Concernant mon mode de trading, j'opte bien sur pour le scalping, qui à l'avantage de nous extraire des aléas de ce monde, du newsflow, et donc de diminuer très fortement le risque. Bon et si je vois une opportunité (comme vendredi soir sur wall street, je la sentait bien), je peut me permettre une ligne ou deux en day trading mais ça restera très marginal je pense.
Voila, merci d'avoir lu, je continue bien sur de suivre vos perfs à tous ;)

Re: Trading de HeliBen

par Eversa » 28 Nov 2011 14:51

Tout ça me parait excellent et très encourageant parce que bien réfléchi. Tu as largement atteint ton objectif tout en restant prudent. Ceux qui font du scalping te diront ce qu'ils en pensent.

Re: Trading de HeliBen

par Benoist Rousseau » 29 Nov 2011 19:52

Rien à redire, régulier, prise de risque limité à première vue. Par contre les mini mini lots ne sont pas éternels... Le Cac 40 est un mini mini lot du Dax à lui tout seul...

Par contre fais attention à ne pas trop en vouloir, en une semaine, tu as accompli presque un mois d'objectif. Essaye d'accomplir ton objectif pendant 1 2 mois, puis si cela te semble "facile" remonte un peu l'objectif journalier 25€ 30€ par exemple. Si tu trades trop, tu peux t'épuiser => perte par manque de lucidité

Re: Trading de HeliBen

par zephyr » 02 Déc 2011 13:58

Bonjour,

Très intéressant comme retour d'expérience.

Tu as l'air très régulier, la quasi totalité de tes trades sont positifs. Bravo à toi.

Tu utilises seulement les bollingers comme signaux ? Ou tu utilises d'autres indicateurs ?

Re: Trading de HeliBen

par HelicopterBen » 06 Déc 2011 01:25

Bonsoir
J'utilise effectivement les bollingers, les moyennes mobiles et le stochastique dans une moindre mesure. Mais j'ai également mis sur papier de nombreuses configurations observées qui me permettent, lorsque d'autres signaux techniques concordent, d'augmenter la probabilité de gain. Cela peut paraitre comme une approche naive mais par exemple (je met mes graphiques IGM en ut 1 min) je compte le nombre et la taille des bougies vertes et rouges des 20 ou 30 dernières minutes et en particulier la fréquence d'apparition des bougies de taille moyenne pour savoir quel sens favoriser, en dehors de tout autre signal -> j'ajoute cela dans ma batterie d'indicateurs et ça pèse dans ma prise de position (exemple sur le dow jones aujourd'hui à partir de 19h et quelques je crois).
Autres observations:
- la couleur de la bougie de 8h59 (une minute avant la fin du fixing et le l'ouverture du dax) qui ne semble pas être anodine sur le sens des cours de la journée (c'est évidemment sans compter sur la diffusion de nouvelles économiques d'importances parmi celles qui ne sont pas anticipables)... j'attends d'avoir suffisamment d'observations pour en tirer quelque chose ou non...
-la compensation d'un franchissement de bollinger: là j'observe les ticks (clignotants rouges/bleus) pour distinguer le gap haussier / baissier d'un excès en voie de retournement, ça demande un certain sens du rythme finalement! (ne rigolez pas :D )
-les trade autour des chiffres ronds (dont vous êtes tous friands j'imagine ;) ) ..etc
J'en apprends tous les jours en fait :)

Re: Trading de HeliBen

par Benoist Rousseau » 11 Déc 2011 15:08

Je suis friand des chiffres ronds effectivement, enfin sous les ronds ;)

Re: Trading de HeliBen

par HelicopterBen » 16 Déc 2011 20:32

Bonsoir!
Ca fait un moment que je n'ai pas posté de résultats de mes trades, je vais donc essayer de rattraper le temps perdu en uploadant la liste de l'ensemble de mes trades de la semaine.
Au bilan: pas mal de bons trades avec de bons points d'entrée / sortie.. mais également pas mal de (grosses) taules.. la faute à mon incapacité à couper mes pertes avant le franchissement d'un seuil raisonnable (vu mon capital, je dirais -50e soit 10 points DAX).. je suis comme paralysé et attentiste d'un éventuel retournement de tendance, que rien ne laisse présager.. -> mode espoir :mrgreen:
J'ai commencé à vraiment gagner cette semaine, malgré une position foireuse prise hier que j'ai conservé ovn. Mais ne vous y trompez pas, je suis passé par du -400 (soit 600e de capital) avant de remonter jusqu'à 1000 et de gagner petit à petit.

Pour ceux qui voudraient voir l'ensemble de mes trades depuis l'ouverture de mon compte:
( lien supprimé par la modération)

Resultat total: +950e
Max drawdown/ Profit factor: surement (très) mauvais !

Re: Trading de HeliBen

par zephyr » 19 Déc 2011 18:56

Salut Helicopter Ben

Je viens de jeter un œil à ton historique. C’est impressionnant ! Impressionnant de part le nombre et la fréquence des trades. Tu es une machine !
Je remarque que tu clôtures assez rapidement aussi lorsque tu es en plus-value. Ca limite le risque de retournement soudain.

Tu disais beaucoup t’aider des bandes de bollinger. Comment les interprètes-tu pour détecter un signal ? Tu te lances une fois que les bandes se ressères, ou tu attends l’ouverture des bandes pour prendre position ? (Je n’ai jamais vraiment utilisé bollinger donc je découvre un peu).

Re: Trading de HeliBen

par HelicopterBen » 19 Déc 2011 19:34

Salut zephyr
Merci pour la machine :mrgreen: C'est vrai que j'accumule pas mal de trades, je suis du genre impatient, ce qui est loin d'être une bonne chose en scalping ..! Et effectivement je coupe rapidement mes positions positives, si je pouvais en faire de même avec mes pertes (tu as du remarquer le -200 et quelques autres!) ce serait parfait.
J'utilise les bollingers mais pas tant que ça en fait, c'est surtout en cas de resserrement comme tu l'a souligné.
Exemple: un mouvement haussier s'essouffle (les bougies 1min se réduisent jusqu'à de petits dojis) les 2 bandes ou simplement la bande supérieure se ressèrent et l'observation des ticks sur les indices CAC, DAX et WS met en évidence une pression baissière croissante. Enfin, la MM 20 est plate ou légèrement décroissante. Dans ce cas, je shorte le dax car il s'agit d'une réelle opportunité à TCT (je peux alors espérer un marubozu rouge, toujours en 1 min, voire davantage avant que le gap se referme.. ou non mais peut importe j'ai déjà liquidé :mrgreen: )
Mes indicateurs: Bollingers, stochastique, RSI 7, MM20, Fibo si tendance neutre.

Je suis en vacances depuis samedi, je vais donc essayer de poster régulièrement et d'introduire des petits screenshots pour illustrer ma façon de faire :)

Trades du jour :
( liens supprimés par la modération)

Pour le short à 5739.3, je pensais que le potentiel de hausse était épuisé (vers 12h30), je l'ai conservée assez sereinement en sachant que les futs sont passés par -2% cette nuit! En l'absence de news depuis l'ouverture, il ne pouvait s'agit que d'un rebond technique de début de semaine..
J'ai tout de même allégé la position avant la téléconf de 15h, pour diminuer un peu le risque.

Mes onglets internet ouverts lors d'une séance de trade:
Igmarket :D
Twitter -> ma principal source d'infos. Je follow une trentaine de journalistes, traders en salle de marché, indépendants...
Spread france / Allemagne sur Bloomberg
Taux italiens sur Bloomberg
La tribune
Bourso si je trade sur mon PEA (en ce moment je n'ai que du Artprice, pru 31,88)

Articles en relation
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par alex18 » 04 Mar 2018 21:25 (350 Réponses)
Mon trading
par swingtrader_ CAC40 » 17 Nov 2011 19:18 (34 Réponses)
Vue sur le trading
par Tonny47 » 03 Déc 2017 19:30 (39 Réponses)
Fin de journée de Trading sur le Dax
par Benoist Rousseau » 08 Sep 2011 16:15 (0 Réponses)
Trading de BenPen
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 Sep 2011 09:21 (87 Réponses)
TRADING Break out 111011
Fichier(s) joint(s) par poulou73 » 11 Oct 2011 17:33 (2 Réponses)
trading de Squale47
Fichier(s) joint(s) par squale47 » 03 Nov 2011 18:13 (87 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 Nov 2011 10:30 (22 Réponses)
Votre Trading
par Fatah » 23 Déc 2011 23:49 (24 Réponses)
Journal trading
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 02 Fév 2012 13:49 (79 Réponses)

ProRealTime