ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Trading de l’avent

par Burzum » 02 déc. 2017 14:21

Bon, nous voici en décembre.
Année terminée, je pars donc sur le Dax à 1€ sur le compte perso pour des raisons fiscales.
Objectif de ce mois, pour ne pas « rien faire » et l’optimiser, faire que 30 trades maximum par jour et que des goldens en levier 100-150, TP 2,5 , uniquement sur mouvements accélérants .
Le but c’est de ne faire , en janvier que des goldens , sans reflux du prix et que du 10-20 lots.
A lundi.

Re: Trading de l’avent

par BearIsDead » 02 déc. 2017 14:26

Bon entraînement Burz. Pour moi le scalping m'a l'air trop stressant. J'essaie de voir si je peux gagner de l'argent en day trading (objectif d'un trade : 20 / 30 pts sur le Cac). Mais sur des journées comme vendredi après-midi, il faut que je revoie ma copie.

Re: Trading de l’avent

par Florine » 02 déc. 2017 14:33

Encore une expérience super intéressante Zum :top:
Très bonne idée :)
Bon entrainement ;)

Re: Trading de l’avent

par Abime » 02 déc. 2017 14:45

Super, j'espère que ça va le faire et que tu vas en tirer plein d'enseignements !

Re: Trading de l’avent

par Burzum » 02 déc. 2017 15:39

Je veux calmer mon côté « scalpeur fou » :lol2: cette semaine 854 trades , 25 flat, 80 pertes. Rien qu’hier 276 trades. Mdr.
Trêves de plaisanteries, c’est surtout que après analyse je m’apercois que je « gagne » moins et que j’ai dans une journée au moins 50 trades de plus de une minute, qui refluent. Je veux me débarrasser de ceux là et garder que les « avaleurs de spread » de quelques secondes. :)
Alors pour y parvenir , hier j’ai changé pour du 21 ticks couplée au 100 pour raison de volatilité, lundi ça sera sûrement , si ça se calme du 21-50 ainsi que la sacro sainte ut 5 minutes.
La technique reste la même , celle de la liturgie de la MM 30 selon saint Stan, amen :mercichinois:

Re: Trading de l’avent

par falex » 02 déc. 2017 15:46

Arf UT5 ... l’unite De référence par excellence entre court et long terme

Re: Trading de l’avent

par sobear » 02 déc. 2017 16:41

le TP 2,5 est un de mes préférés à peine moins servi que le 1 et mieux que le 3 !
Au fait la MM30, elle est simple, pondérée, exponentielle dans le standard labellisé "STAN" ?

Re: Trading de l’avent

par BryanScalp » 02 déc. 2017 16:50

Hate de te lire Burz

Re: Trading de l’avent

par sobear » 02 déc. 2017 17:02

ok merci :)

Re: Trading de l’avent

par Burzum » 02 déc. 2017 17:30

J’utilise la pondérée pour des raisons évidentes de réactivité, mais la simple fait son office tout autant.

Re: Trading de l’avent

par Oli » 02 déc. 2017 23:11

Burzum a écrit :uniquement sur mouvements accélérants...sans reflux du prix
Bravo, encore du travail d'adaptation. Great
C'est un peu ce que j'essaie en ce moment, m'adapter. Changer.


Spoiler anti polluage de file.
Spoiler:
Car en bon contrariant, je traverse depuis quelques temps une petite traversée du désert (depuis que la régularité me joue des tours), alors je me suis dis que c'était le moment d'opérer un virage à 180°.
Ben oui d'ailleurs, comment ai-je pu être régulier si longtemps avec mon biais contrariant? Alors qu'il est plus confortable, logique et raisonnable de prendre des positions dans le trend!

Je ne suis que sur trois semaines de tests en réel, et à 1€ :roll: mais la rééducation prend tournure.
Tout ça pour en venir au fait que je suis sur des TP1 ou 2 (depuis toujours) mais désormais dans la tendance, lorsque mon 21T dépasse le plus haut de la bougie précédente pour un long, dépasse le plus bas de la bougie précédente pour un short.
Et miracle, je suis détendu, mais détendu, pfiou.
Tout ceci en accord avec des UT plus larges : en 50T, 5 minutes et 1H adossées à des MM50, 30 et 20.
Pour compléter les gains du jour, je reste un peu contrariant tout de même sur les pivots et chiffres ronds. :lol:

Dans ta file des Vélociraptors, je me suis souvent demandé comment tu pouvais prendre tes poses sur un reflux, aussi petit Futures-il. Toujours eu peur que tu te prenne un décalage dans l'autre sens.
Voilou, bon trip ce mois-ci et bon délire dès janvier prochain :lol2:

Re: Trading de l’avent

par Burzum » 02 déc. 2017 23:30

Prendre les bougies rouges posées sur les MM ça je vais continuer , c’est généralement des phases 2 accélérantes justement , c’est mes recharges à TP ou inversement en phase 4 .
Ceux que je vais arrêter se sont ceux que je prends sur des bougies plus faiblardes , dont le prix reflux , je passe dans le rouge quelques temps , ça si je veux survivre avec du 10-20 lots au quotidien, faut plus que je les fasse.

Re: Trading de l’avent

par Oli » 02 déc. 2017 23:33

Salut Burz,
C'est ça, c'est ce que je te disais, j'hallucinais quand tu ouvrais une position la dessus ;-)

Re: Trading de l’avent

par Burzum » 02 déc. 2017 23:35

Mais regarde bien quand je les prends les 2 MM sont ultra ascendantes en ticks + ut 5 minutes , bougies vertes
Zéro risque là dessus ;)
Et inversement bougies vertes sur des MM descendantes

Re: Trading de l’avent

par Oli » 02 déc. 2017 23:47

C'est juste.
Mais quand tu envoyais du lot, ça me faisait frémir.

Re: Trading de l’avent

par Zoubix » 02 déc. 2017 23:52

Burzum, quand tu entrais en position sur des tendances très marquées, tu parvenais à le faire avec des ordres limites ? Y a quand même peu de chances d'être servi dans cette configuration...

Re: Trading de l’avent

par Burzum » 03 déc. 2017 00:00

Suis sur cfd à risque limité = toujours servi
J’ai pas assez de capitaux pour trader le future.
Exemple, sur future avec 20 lots , quid de les refourguer sans encombre, sans compter le levier limité à 15 .

Re: Trading de l’avent

par Zoubix » 03 déc. 2017 00:07

Désolé, je me suis mal exprimé. Oui, j'ai compris que tu étais sur cfd à risque limité

Ce que je voulais dire, c'est si tu utilisais les ordres d’achat limite bid avec les raccourcis clavier comme Benoist l'a expliqué dans un de ses posts :
Spoiler:
Raccourcis (Clavier, souris, manette…).jpg
Raccourcis (Clavier, souris, manette…).jpg (127 Kio) Vu 377 fois

Re: Trading de l’avent

par phillo » 03 déc. 2017 00:08

Zoubix, dans ce cas tu prends au marché avec TP défini d'entrée, un seul click et dans la même Bougie c'est terminé si tu es bien dans le tempo avec TP1 ou 2.

Re: Trading de l’avent

par Zoubix » 03 déc. 2017 00:09

OK, parfait. Parce que sinon, tu rentres jamais en position !

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)