ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

trading de Squale47

par squale47 » 03 nov. 2011 17:13

Voila, mes résultats de la journée.
J'ai essayé de ne pas couper trop court sur le premier ( j'étais occupé a autre chose et pour moi c'est mieux sinon je reste les yeux sur le pc...)
Pour le deuxième, j'ai eu un doute et j'ai coupé court ( a tord mais je voulais juste faire un petit + )

Re: trading de Squale47

par squale47 » 03 nov. 2011 17:15

désolé pour la mise en page, j'ai fait ça vite fait.

Re: trading de Squale47

par Tuzi » 03 nov. 2011 17:42

105€ en une journée, que demander de plus :mrgreen:

Bravo :!:

Re: trading de Squale47

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2011 21:40

bravo :)

par contre si je puis me permettre évite le petit +, souvent ça se transforme en un gros moins... Du style : j'ai 495€ de gain, aller je fais un petit trade pour faire 500€ et hop 450€ on s'énerve, 400€ on craque 100€ on se maudit !

Re: trading de Squale47

par squale47 » 04 nov. 2011 09:12

C'est le piège :twisted:
En fait ,comme j avais dépassé mon objectif de la journée, j'ai pris un risque avec un stop a la limite de mon objectif. Comme ça au pire je retombé a mon objectif journalier.et puisque ça hésitait , j'ai pris a +5 euros.
Mais merci pour le conseil, tu as raison. il faut essayer d'avoir le max de recul et ne pas se borner.

Re: trading de Squale47

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2011 11:19

J'ai souvenir sur une journée d'être à + 984€ d'avoir forcé pour les 1000€ et finalement finir vers les 600€... Ça fait cher les 16€ de plus...

Re: trading de Squale47

par squale47 » 10 nov. 2011 22:18

Voila , ça fait 1 mois que je trade en réel !!!
Voici le bilan de ces derniers jours, c'est positif mais ça l'a pas toujours était :?
Sans titre.png
Sans titre.png (19.24 Kio) Vu 1932 fois
J'ai beaucoup, beaucoup appris au fil des jours . Certains jours j’étais spectateur par doutes et je commence a avoir mes propres repères ce qui me rassure un tout petit peu ( disons que je suis moins perdu )
A partir de lundi, je repart a zéro en espérant faire aussi bien mais surtout en essayant de ne pas répéter mes erreurs ( il faut que je limite plus mes pertes... )
Gain sur le 1er mois : +550 euros
A bientôt !

Re: trading de Squale47

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2011 10:17

Bravo, tu fais bien de rester spectateur, ne pas trader c'est déjà protéger ton capital :)

Le gros risque est de se forcer à trader et là... c'est 80% de chance de perte.

Re: trading de Squale47

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2011 11:17

Au moins on perd pas d'argent et on peut réfléchir à pourquoi on a peur pour régler le problème ;)

Re: trading de Squale47

par squale47 » 11 nov. 2011 20:36

Être spectateur ne veut pas dire avoir peur de perdre.
Je pense qu'il ne faut pas prendre une position en fin de journée parce que pendant plusieurs heures on a vu des occasions passer devant son nez et qu'on se dit qu'il faut au moins faire quelque chose aujourd'hui...
Par contre, on peut avoir peur, après avoir fait des pv, de tout perdre en quelques secondes mais l'envie de se remettre dedans efface assez vite ce sentiment ... enfin c'est ma pensée !

Re: trading de Squale47

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2011 11:42

Il faut travailler sur les raisons de la peur. La peur en elle même n'existe pas, il y a un mécanisme en dessous. Si tu prends une position avec la boule au ventre, tu ne gagneras jamais d'argent. Enfin, je ne vais pas faire un cours de psychologie mais je pense que 80% du trading est psychologique et les emails de traders ou analystes pros que je reçois me confortent dans cette analyse. Beaucoup me disent, pourquoi mon AT est parfaite et pourtant je n'arrive pas à l'appliquer, je perds quand même. Là c'est du psychologique... Je pense que si j'ai de bons résultats c'est parce que j'ai fait une analyse, je n'ai plus peur de perdre, peur de gagner, je doute moins qu'avant, l'argent n'a plus aucune valeur affective pour moi. Comprendre pourquoi j'avais peur m'a permis de mieux trader car en connaissant les causes j'ai pu mettre des stratégies en place pour me débarasser de la peur, de l'envie, de la cupidité ou du moins mettre en place des stratégies pour les dominer et non plus être dominées par elles:) Mais c'est un boulot compliqué et difficile, c'est la plus belle aventure que l'on peut faire dans une vie, comprendre pourquoi on a réagi ainsi, pourquoi on est en colère, pourquoi on aime pas telle personne (que nous renvoie t'elle ?...) :) Quand on y arrive, on devient libre, on est plus l'esclave de ses pulsions et là c'est une liberté inimaginable, le regard de l'autre n'a plus aucun poids, on est soi, libre :)

Je pense plutôt que 100% de la population est malade, je ne connais personne de parfaitement équilibré, cela n'existe pas. On peut même voir sur ce forum les variations psychologiques des membres en fonction de leurs posts, on devine s'ils ont gagné ou perdu etc

Re: trading de Squale47

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2011 18:38

Si tu le dis ^^

Re: trading de Squale47

par squale47 » 20 nov. 2011 10:38

Voila mes résultats depuis le début du mois


Sur le total, c'est pas mal ...+388 euros avec 2 mauvaises journées ou j'ai voulu essayer quelque chose qui n'a pas fonctionné, tant pis ! :lol:
Je suis donc revenu a ce que je faisait avant.
Par contre je prends peu de positions chaque jours et je laisse faire; en positionnant mes stops et limites , et je pars travailler. Sinon quand je suis chez moi plusieurs heures , j'ai toujours du mal a me décider et ça augmente mon stress. Au travail, je suis loin du PC et je surveille juste quand je peux sur ma TAB Samsung mes positions.
Mes hésitations sont souvent infondées mais mon stress l'emporte, c'est comme ça...
Je doit surement travailler ça, à suivre...

Re: trading de Squale47

par Amarantine » 21 nov. 2011 00:29

Bravo Squale 47, tu t'en sors bien et tu t'aperçois toi aussi que stress, émotions, peur sont des obstacles a un bon trading et qu'il faut travailler à comprendre son comportement pour pouvoir y remédier, contrairement à ce que certains peuvent penser.

Re: trading de Squale47

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2011 15:13

Ton stress augmente car tu peux trader et que tu ne trades pas. Essaye de te trouver une autre occupation en même temps (lire, surfer, tv...), cela te permet de ne pas craquer en te positionnant n'importe quand et de surveiller la bourse. Tu interviendras alors que quand il y aura une bonne opportunité.

Si tu ne fais que ça, tu vas vouloir rentabiliser ton temps et te forcer à trader à mon humble avis ;)

Re: trading de Squale47

par squale47 » 26 nov. 2011 16:08

Mes trades depuis le 18 nov...

Toujours un manque de patience quand je suis chez moi, alors que quand je suis au travail c'est mieux ,mais c'est au delà de mes espérances :P
Je trade un peu moins tendu et je commence a avoir quelques repères qui me rassure surement (réactions du midi, pré-ouverture de wall street, pré-fermeture des marchés européens et pré-cloture de wall street ) ATTENTION A NE PAS S'ENFLAMMER !!!
Sinon je pense que le "confort" de Benoist, c'est de trader quand il veut. Quelque soit l'heure, il arrive a acheter même quand c'est la dégringolade ... Chapeau !!!
Pour moi , il est impossible de trader avant 9h-10h parce que ça part souvent dans tous les sens et je suis sur de me planter. Pourtant, en général, je suis libre de 9h à 15h environ ( je travaille avec des coupures dans la journée ) et j'ai le temps mais bon c'est comme ça .
Il pense qu'il n'est pas possible pour moi d'avoir un compte demo ig maintenant ? Pour essayer des autres façons de trader ?
A voir...

Re: trading de Squale47

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2011 00:17

Résultats réguliers bravo.

J'évite quand même quelques zones 9h 9h30 et 17h 17h30. Si je n'ai pas le choix, j'essaye mais je préfère éviter.

Pour le compte ig Demo je n'en ai aucune idée, je ne l'ai jamais utilisé. Par contre tu peux faire du paper, tu notes sur un papier là avec ma technique 2 j'achetais et mettais un stop à... et un profit à... C'est jouable si tu fais peu de trades :)

Re: trading de Squale47

par squale47 » 15 déc. 2011 06:29

Mon swing a 5800 sent le roussi...
je vais surement le clôturer aujourd'hui ou demain suivant la tendance. ;)

Re: trading de Squale47

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2011 15:21

5800 à l'achat ? Tu devrais t"en tirer avec un bénéfice d'ici vendredi

Re: trading de Squale47

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2011 16:24

Exact 4 sorcières (c'est pas 3 ?). Comme quoi je suis out. Journée dangereuse, il faut être prudent.

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)