ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

[Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 20 oct. 2011 16:03

Bonjour :mrgreen: ,

Vu que c'est la tendance de mettre ses tradings on line, j'ai décidé de faire pareil. Je ne vous garantis pas que je serai très régulier dans mon update du journal mais je ferai de mon mieux :mrgreen: .

Aujourd'hui mon compte à été créditer de qqes euros :geek: et me voilà près à bondir telle une gazelle dans la savane.

Résultat des courses: 0 trades aujourd'hui :mrgreen:, le marché était particulièrement pourri :!: et ducoup je n'ai pas voulu prendre position :arrow: mais je vous promet que dés qu'une fenêtre de tir s'annonce, je load le mini gun et ca va swinger sur le cacounet :mrgreen:

A trèèèès vite !

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Amarantine » 20 oct. 2011 16:31

Merci Tuzi de mettre toi aussi ton journal de bord. C'est très instructif pour tout le monde.

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 20 oct. 2011 17:08

C'est gentil Amarantine :)

Intradable aujourd'hui, même en scalping. J'ai rien osé et c'est tant mieux ainsi! Demain c'est les 3 sorcières donc ca va encore secouer et ce wkend grOooosSe réunion européenne donc... je préfère voir comment va réagir le marché que plutôt anticiper et me prendre un bus dans la figure :mrgreen:

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 20 oct. 2011 17:30

Bon allez j'ai quand même fait un micro trade :mrgreen: histoire de ne pas rester les bras croisé toute la journée..

:lol: => voir pièce joint. 1.5€ de PV :mrgreen:

Merci merci (j'entends les traders qui applaudissent, se lèvent de leur chaises) :mrgreen:
Fichiers joints
Screen shot 2011-10-20 at 17.24.10.jpg
Screen shot 2011-10-20 at 17.24.10.jpg (45.56 Kio) Vu 2408 fois

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par zephyr » 20 oct. 2011 17:37

Bravo pour ton premier trade. C'est le premier d'une multitude d'autres (gagnants), je n'en doute pas. A bientôt pour la suite.

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 20 oct. 2011 17:48

C'est gentil mais je suis sur le cac ;)

Oui la réunion a l'air compromise pour le FESF mais les sorcières me font peur pour demain.

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par zephyr » 20 oct. 2011 17:49

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Qui pour trader le dax avec moi jusque 22h ?
Le spread double après 17h35, et les variations ne sont pas aussi étoffées que pendant la journée de cotation.

En plus, aucune news majeure n'est à prévoir, j'ai peur qu'il fasse du sur place.

Tu vas trader sur des bases purement techniques ?

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par zephyr » 20 oct. 2011 17:50

Tuzi a écrit :C'est gentil mais je suis sur le cac ;)

Oui la réunion a l'air compromise pour le FESF mais les sorcières me font peur pour demain.
Le spread est plus important sur le CAC que sur le DAX, donc techniquement, on peut dire que c'est moins cher de trader le DAX. Après tu te sens surement plus à l'aise sur le CAC, ce que je comprend tout à fait.

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par zephyr » 20 oct. 2011 17:55

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Mais le dax est plus 4x risqué car un point vaut 5€ et y a 2 fois plus de variation de point puisqu'à 6000 contre 3000 pour le cac.
C'est vrai. Du coup tu vas faire prendre quels signaux en considération ? RSI ? Mouvements directionnels ? Points Pivots (bien que j'imagine qu'ils ne seront pas dépassés) ?

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Dan » 20 oct. 2011 18:18

J'ai aussi switch sur le DAX, je ne trade plus du tout le CAC.

@(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) : Je trade tous les jours jusqu'à 22h00. C'est vrai que c'est plus lent, mais il y a toujours quelques bons trades à faire ;)

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 20 oct. 2011 18:26

zephyr a écrit :
Tuzi a écrit :C'est gentil mais je suis sur le cac ;)

Oui la réunion a l'air compromise pour le FESF mais les sorcières me font peur pour demain.
Le spread est plus important sur le CAC que sur le DAX, donc techniquement, on peut dire que c'est moins cher de trader le DAX. Après tu te sens surement plus à l'aise sur le CAC, ce que je comprend tout à fait.
Exact mais j ignore tout du dax, cela fait qqes annes que je trades le cac donc je m y sens beaucoup plus a l aise! :) J y suis bien malgré un spread plus elevé :mrgreen:

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 21 oct. 2011 16:33

Bon 2 trades furtifs :mrgreen: car le jour des sorcières, on ne trade pas sauf si on a envie de perdre sa chemise.

un -12 € :mrgreen: c'était au reveil matinal

bon au final la journée m'a rapporté: 51.5 € :roll: :mrgreen:

Mais je pars du principe que ne pas perdre de l'argent c'est déjà gagner! Lundi & mercredi on en saura déjà un peu plus. Je me méfie du wkend.

Je vous rappel que d'habitude je trade les equities, le scalping en cfd à risque limité, j'ai encore un peu de mal :mrgreen:

Je rigole en moi même car j'ai déjà eu des journées à +XX.XXX€ de PV et là je sors avec un 50€ :geek: alors que toute la journée j'étais devant mon écran: "Vas y call mtnt, ... non ... oui ... mince j'aurai du y aller.. trop tard. Attend le prochain signal, ok vas y !! NooOon, j'y vais pas :mrgreen: . Bref l'indécision m'a poussé à ne pas trader aujourd'hui. Y a des jours comme ca :evil:
Fichiers joints
Screen shot 2011-10-21 at 16.25.39.png
Screen shot 2011-10-21 at 16.25.39.png (25.37 Kio) Vu 988 fois

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Simon » 21 oct. 2011 16:56

"Le vrai courage, c'est la prudence."

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 21 oct. 2011 16:56

Simon a écrit :"Le vrai courage, c'est la prudence."
J'ai été très courageux aujourd'hui :mrgreen:

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Amarantine » 21 oct. 2011 17:28

Résultat positif, la prudence paie.

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2011 11:41

La seule chose qui compte c'est ne pas perdre d'argent ;)

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 25 oct. 2011 16:09

Voici la suite de mes trades, âmes sensibles s'asbstenir :mrgreen:

Pour résumer hier et aujourd'hui: étant encore en travaux chez moi je n'ai pas encore pu installer mon bureau et matériel pour trader à mon aise MAIS comme il y a cette superbe applicaition sur iphone & ipad, je me suis dis que j'allais trader qqe peu avec ces deux supports là. Résultat catastrophique :mrgreen: en gros en 48 je prends une perte de 600 euros avec des trades mal préparés. Cette après midi je décide de retourner là où j'ai tout mon matos pour trader et faire les choses dans l'ordre sans précépitation.

Bref, au bout de 2 heures je récupère ma perte avec un total de +700 euros.

En gros, l'iphone et l'ipad c'est juste pour un trade quand on est loin de son matos sinon gare aux secousses :mrgreen:

Ah oui, ne vous inquiétez pas pour le lot de 20 :mrgreen: ; c'était un mini coup avec tous les doigts de la main sur la gachette.
Fichiers joints
Screen shot 2011-10-25 at 16.03.15.png
Screen shot 2011-10-25 at 16.03.15.png (73.67 Kio) Vu 952 fois

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par greg1313 » 25 oct. 2011 20:20

ouaou -20 mdr moi j'aurai jamais le courage t un barjo lol
bravo tu m'a bien fait rire ;)

belle prestation mais fait attention quand meme lol

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Dan » 26 oct. 2011 04:55

C'est juste un trade à 610 000 €, peanuts quoi :D

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 26 oct. 2011 08:29

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Je ne saurai pas, je ne répondais pas à ce post pour une seule et simple raison: les -20 m'ont vraiment Fichu les chetons. Le voir, ça y fait penser de beaucoup plus près et déjà avec un lot Dax, tu le sens passer, alors avec 3-4, c'est vraiment dangereux, mais bon, une fois que tu passes les 5, je m'étais jusqu'à présent encore refuser d'y penser... :mrgreen:
:mrgreen: je sais qu en bourse rien n est certain mais j etais sur a 99% de mon point d entree. D ailleurs si j avais pas un peu stressé et laissé courrir ma position, ca aurait ete un trade a qqes milliers de pv MAIS, j'ai eu le kick de stress et coupé apres 3sec :mrgreen: en gros j'aurai pris une position de 1 voire 2 lots, j aurai fais plus de pv en prenant moins de risque :roll:

En paper trading, j'ai fais qqes jours uniquement en tradant 50lots :mrgreen: donc je savais que ca allait aller TRES vite.

Je précise aussi que j'avais l argent en couverture et bien au dela et tout les doigts de la main sur la gachette :mrgreen:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)
Journal trading
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 02 févr. 2012 12:49 (79 Réponses)