ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 26 oct. 2011 08:30

Dan a écrit :C'est juste un trade à 610 000 €, peanuts quoi :D
:shock: non hein, 120.000€ max ;) oubien je me trompe et dans ce cas la j ai ete inconscient :mrgreen:

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Dan » 26 oct. 2011 11:59

Tuzi a écrit :
Dan a écrit :C'est juste un trade à 610 000 €, peanuts quoi :D
:shock: non hein, 120.000€ max ;) oubien je me trompe et dans ce cas la j ai ete inconscient :mrgreen:
6100 points de DAX (on arrondi pour le 0,5 hein) à 5 € le point
=> 30500€ x 20 lots = 610 000€

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 26 oct. 2011 12:12

Dan a écrit :
Tuzi a écrit :
Dan a écrit :C'est juste un trade à 610 000 €, peanuts quoi :D
:shock: non hein, 120.000€ max ;) oubien je me trompe et dans ce cas la j ai ete inconscient :mrgreen:
6100 points de DAX (on arrondi pour le 0,5 hein) à 5 € le point
=> 30500€ x 20 lots = 610 000€
:mrgreen: promis je ne recommencerai plus

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 26 oct. 2011 15:41

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Si tu recommences, caches-nous le nombre de lots s'il te plait =D
J'y ai pensé (à cacher le nombre de lots, pas à recommencer) mais je preferais être transparent :mrgreen:

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Amarantine » 26 oct. 2011 15:54

Si tu recommences...http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2372&u=11654795 :lol:

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 26 oct. 2011 17:13

Amarantine a écrit :Si tu recommences...http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2372&u=11654795 :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: excellent

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Benoist Rousseau » 27 oct. 2011 10:52

:lol: :lol: :lol:

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Benoist Rousseau » 27 oct. 2011 10:54

Pour le trade à 610.000€ : vous comprenez pourquoi il y en a qui hurle que les cfds à risque limité c'est nul etc car beaucoup font n'importe quoi. 610.000€ à 20 lots, une annonce, -2%, -12.000€ dans la minute de quoi vider le compte ;)

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 27 oct. 2011 12:31

Merci à tous pour vos commentaires. Aujourd'hui je me remets sérieusement en question suite à ma manière de trader les cfd à risque limité. A l'heure où je vous parle, je suis serein mais il y a 2 heures de cela.. ce n'était pas le cas.

Je précise avant d'écrire ce poste que j'aimerai ne pas être "jugé" à tort mais aimerais mettre par écrit mon expérience de ce matin afin d'y voir plus clair et peut être d'avoir quelques avis objectifs de certains d'entre vous. Je pense que le mettre par écrit va m'aider à me faire une mini thérapie.

Pour rappel je n'ai pas l'habitude de trader les cfd à risque limité, c'est qqchose de nouveau pour moi et je n'ai jamais utilisé d'Effet de levier ou de l'argent 'que je ne dispose pas' pour investir en bourse. Je pars également du principe que l'argent que j'y ai mit, je peux le perdre à chaque instant et que je l'accepte (même si ca fait mal au pet sur le moment même).

Bref, ce matin je lance quelques trades mais sans grande conviction. Les ut courtes donnent souvent des directions contraires, c'est bourré de fausses sorties, ca peut partir dans tout les sens. D'habitude j'investis en daily car je me débrouille mieux avec une ut journalière, voire ut hourly mais les ut courtes ont tendances à m'embrouiller l'esprit très vite. Vous l'avez compris, mes trades partent en live mais pas dans le sens désiré :mrgreen: . Je décide de ne pas m'emballer, je laisse courir un peu et rien à faire, la MV s'agrandit. Je coupe. Je recommence d'autres trades. Idem. :evil:

Et là, j'ai cette pulsion qui monte, j'augmente les lots :roll: . Je continue ou vous avez compris ? Bref, au bout de quelques dizaines de minutes: - 3000 euros. Je commence à m'énerver. Je coupe la position. Pile poile à ce moment là, ca remonte, dépasse mon pru et déglingue tout à la hausse :roll: .

Je commence à réfléchir, à tenter de récupérer mes esprits et j'ai récupéré ma perte plus une petite pv de qqes centaines d'euros en 45 minutes. En faisant peter tout les leviers. J'ai fais 5 trades, 100% gagnant mais en tapant dans le nombre de lots. Je n'écris pas ca pour faire le gars fiers de lui, au contraire.. j'ai honte. Et j'avoue que ca m'a vraiment refroidit mais mit devant un fait accomplit: de 1) Je n'arrive absolument pas à gérer le nombre de lots. Pour moi acheter 1 lot et faire 40 euros de pv, ca à tendance à m'énerver. Je préfere acheter 10 lots et faire 400 euros. 2) J'ai tendance à m'appliquer nettement plus quand j'investis avec plus de lots. J'ai l'impression que mon cerveau réfléchit beaucoup plus vite.

Je lie ce comportement à mon passé, j'ai toujours eu tendance à trader les equities et a y aller franco, ce qui m'a valu de très jolies plus value boursière et quelques grosses claques aussi mais au final j'ai triplé mon capital en 4 ans. Bref, je suis un peu paumé par rapport aux cfd à risque limité et pour être honnête avec vous je suis content d'être en mini pv (300 euros) depuis que je suis passé en réel parce que je sens que ca peut me sauter dans les mains à tout moment.

Soit je fais un énorme travail sur moi même en m'interdisant d'investir plus d'1 voire 2 lots à la fois soit je ferme mon compte cfd à risque limité et retourne trader les equities comme je le faisais avant. Une grosse remise en question donc car même si je suis psychologiquement prêts à perdre l'argent sur mon compte cfd à risque limité, j'aimerai d'autant plus le voir doublé d'ici qqe temps ;)

Merci de m'avoir lu.

PS: NON je ne posterai pas un screenshot de mes derniers 5 trades :mrgreen: :!:

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par benpen » 27 oct. 2011 13:10

Je ne sais plus si tu es salarié ou pas (flemme de relire tout), mais pense bien que 200 euros par jour ouvré, ça fait 2500 euros par mois (après les 33% d'impôt). Et franchement, si tu arrives à faire 200 euros en quelques minutes, pourquoi aller chercher plus?
FIXE-toi des limites, et apprends à être raisonnable : faire 2000 euros avec plein de risque, ou 200 euros avec quasi aucun risque, tu préfères quoi?
Réfléchis bien sur le sens de l'argent, sur pourquoi des millions de gens triment à l'usine, sur ce que tu veux faire en dehors de tes trades. Et pour ça, Benoist a donné beaucoup de pistes de réflexion.
L'argent facile est dangereux. Reste à voir dans quel niveau de dangerosité tu veux te mettre.
Good luck!

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Simon » 27 oct. 2011 14:28

Tu as conscience de tes "défauts", tu en parles, c'est bien.
Mais tu persistes dans ce qui te conduiras tôt ou tard à perdre tout ce que tu avais gagné, c'est mal ;-)

Un "conseil" : aide toi des outils "automatiques" proposés par IG, comme par exemple un niveau de Stop automatique que tu peux configurer. Comme cela, tu ne laisses déjà pas courir une perte, si le trad part dans une mauvaise direction, paf ça coupe, et tu passes à autre chose. Pour le nombre de lots, on ne peut pas limiter, mais là, il faut s'auto-limiter. Un monsieur qui trade depuis 15 ans a dit :
Il faut bien prendre en compte l’élément dévastateur que peut avoir un levier trop important. Sur les Actions classiques, l’effet de levier est de 5 au maximummum et pour les débutants le broker classique autorise des leviers entre 2 et 3 au maximummum. Restez dans ces niveaux de levier toute votre vie, c’est plus raisonnable et prudent. Un trader doit avant tout durer dans le temps et ne pas flamber.
Oui, c'est Benoist ;-)
Pour le reste, tout dépend de sa philosophie de vie. Il faut voir ce que tu recherches dans le trading. Comme dit benpen, 200 euros par jour, de manière régulière, c'est énorme. C'est colossal. Il y a l'argent, il y a la vie aussi. C'est vaste, c'est complexe, c'est normal, on est pourvu d'un cerveau rempli de contradictions.

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Benoist Rousseau » 27 oct. 2011 20:17

Et bien, j'ai des apôtres maintenant, Saint Simon et Saint BenPen qui diffusent mon message sans erreur :lol:

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 30 oct. 2011 20:19

Bon, j'y suis allé mollo vendredi et je ressort actuellement avec 600€ de pv depuis que je suis en reel. Je vais continuer a investir prudemment et a assurer mes gains. Merci a tous pour vos avis et conseilsc;)

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 31 oct. 2011 15:43

1014.18 euros de pv depuis le 20 novembre. Je pense couper pour aujourd'hui, je me sens fatigué mentalement.

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 31 oct. 2011 18:33

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :20 novembre ? depuis un an quoi ?...
pardon 20 octobre :mrgreen:

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 31 oct. 2011 18:34

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :1000€ en 10jours, c'est très bien, mais ce qui me ferais peur à ta place c'est d'avoir aussi peu de gain avec des transactions aussi importantes en comparaison. Je veux dire que tu aurais pu très bien être à -1000 avec des ordres de +400 d'autres à -300.

Perso, mon objectif numéro 1 est de faire les plus petites moins values possibles.
C'est un aspect sur lequel je me concentre de plus en plus, dorénavant je ne prends pas plus d'1 voire 2 lots à la fois. Couper les pertes rapidement et laisser courir les gains. :) Plus facile à dire qu'à mettre en place par les temps qui court :oops:

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 31 oct. 2011 18:35

Je précise que je ne fais plus les trades à 20 lots hein :mrgreen:

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Amarantine » 31 oct. 2011 22:21

Je précise que je ne fais plus les trades à 20 lots hein :mrgreen:
Encore heureux! tu as échappé à la mitraillette. :lol:

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2011 23:58

C'est bien tu deviens raisonnable

Re: [Journal] Trading de Tuzi

par Tuzi » 02 nov. 2011 12:41

:mrgreen: j'essaie d'être raisonnable. Pour l'instant ca monte petit à petit.

2 trades aujourd'hui. Pas sur que j'en fasse plus. Le marché est dangereux :twisted:
Fichiers joints
Screen shot 2011-11-02 at 12.37.53.png
Screen shot 2011-11-02 at 12.37.53.png (24.04 Kio) Vu 808 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)
Journal trading
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 02 févr. 2012 12:49 (79 Réponses)