ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trading différents lorsque 1€ ou 5€ le points ?

par Cgz » 21 déc. 2020 10:18

Bonjour à tous,
je suis actuellement en alternance de démo et réel mais sur une petite enveloppe ( 1000€ ).
Je remarque que pour le moment, en démo, je suis beaucoup plus rentable lorsque le points vaut 5€ que 1€.

En effet, quand je trade le 1€, déjà je dois attendre un "retour de spread" pour commencer à être rentable et je suis plus perdant car étant donné les montants je cherche toujours à maximiser et je coupe souvent pour ne pas dire tout le temps trop tard et souvent ma position se retourne.

A l'inverse, lorsque je trade le points à 5€, je me retrouve gagnant beaucoup plus tôt et j'arrive à couper mes trades gagnants au bon moment car forcément rentable.

Est ce que beaucoup d'entre vous trade , quel que soit l'indice, à 1€ le point ?

Re: Trading différents lorsque 1€ ou 5€ le points ?

par Benoist Rousseau » 21 déc. 2020 10:22

Il n’y a Aucune différence entre un indice à 1€ 5€ ou 25€ c’est le même cours chez les brokers cfds à risque limité sérieux.

La différence c’est ta psychologie. Tout simplement. Tu commences à découvrir que 90% du Trading c’est psychologique.

Re: Trading différents lorsque 1€ ou 5€ le points ?

par max38250 » 21 déc. 2020 10:42

Benoist à tout dit !

Perso, j'ai constaté que j'ai tendance à laisser courir sur le 1€ en espérant faire plus de point sur le trade car je me suis fixé un montant journalier à atteindre.
Tandis quand 5€, j'ai plus de facilité à coupé au moindre point.

Alors oui le trading peut être différent selon le montant mais ça va dépendre de la psychologie du trader, rien à voir avec le cours.

Re: Trading différents lorsque 1€ ou 5€ le points ?

par Cgz » 21 déc. 2020 14:59

Ah non je ne parlais pas du cours, mais de la profitabilité.

Me faisant réfléchir à peut être revenir en réel qu'avec les fonds nécessaires pour trader à 5€ le point ou à plusieurs lot de 1€.
Car à 1€ le point, 2 points gagnés = +1€ de gain ; heureusement que les restos sont fermés car on a pas encore bouffé :lol:

Re: Trading différents lorsque 1€ ou 5€ le points ?

par max38250 » 21 déc. 2020 15:24

Je suis tout à fait d'accord Cgz :lol2:

Re: Trading différents lorsque 1€ ou 5€ le points ?

par ChristelleP » 21 déc. 2020 16:30

A 5 euros du point les gains sont plus importants, mais les pertes aussi. Il est possible qu'à 1 euro du point tu sois frustré et que tu ai tendance à trop laisser courir le gain. Néanmoins, Il faut aussi faire attention à ne pas couper trop tôt les gains, quitte à encaisser un peu plus souvent des trades perdants, de manière à pouvoir éponger les pertes. Il faut toujours faire attention à la proportion gain/perte, quelquesoit la taille de l'exposition.

C'est la configuration graphique qui doit te dire quand prendre ton gain ou ta perte, pas la somme qui s'affiche en latent.

Re: Trading différents lorsque 1€ ou 5€ le points ?

par max38250 » 21 déc. 2020 17:12

Merci pour ses sages paroles ChristelleP

Re: Trading différents lorsque 1€ ou 5€ le points ?

par ChristelleP » 21 déc. 2020 21:31

:) :mercichinois:

Re: Trading différents lorsque 1€ ou 5€ le points ?

par Ineedmoney » 22 déc. 2020 00:43

Perso j ai affiché les points à la place du montant en euro dans mes graph, comme ça je suis pas influencé par la somme, que ça soit à 1€ ou 5€ je fais en sorte de toujours laisser courir mes gains à l objectif que je m’étais fixé. (Je suis en demo je précise

Re: Trading différents lorsque 1€ ou 5€ le points ?

par Benoist Rousseau » 22 déc. 2020 07:23

Tu verras en réel la différence ;)

Re: Trading différents lorsque 1€ ou 5€ le points ?

par Ineedmoney » 22 déc. 2020 08:45

Certes ! vraiment impatient d aller en réel pour me prendre une claque 😂

Sujets similaires
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
Points pivots PRT et IG différents
par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 08:25 (3 Réponses)
Points Différents
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 juin 2015 15:50 (4 Réponses)
Points Pivots differents - Compte UK / Compte FR
par falex » 15 janv. 2016 15:51 (11 Réponses)
Pourquoi les points pivots sont différents chez les brokers?
par Oli » 24 nov. 2016 01:24 (2 Réponses)
Points pivots différents
par ogi » 26 mars 2020 09:09 (6 Réponses)
Points Pivots differents entre NQXXXX et MNQXXX
Fichier(s) joint(s) par LOL1212 » 01 mai 2020 23:24 (7 Réponses)
Lorsque la journée de trading est terminée
par Mr.C » 04 avr. 2019 11:33 (8 Réponses)
Heures optimales de trading lorsque l’on est salarié
par kristouffe » 23 juil. 2019 20:33 (11 Réponses)
comment recevoir des sms lorsque mes alertes sont touchés?
par dodonne » 30 nov. 2013 11:34 (16 Réponses)