ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Trading du 11-04

par jc-tergal » 11 avr. 2012 09:21

Bon et bien on va voir ce que ca donne, pour le moment rien de bien tangible. J'ai checke mes valeurs. Je n'ai plus qu'a guetter. J'espere avoir une vraie tendance une fois le signal donné...
A plus :roll:

Re: Trading du 11-04

par jc-tergal » 11 avr. 2012 09:27

ca y est j'ai mes plus haut/plus bas formes sur plusieurs valeurs. Y a plus qu'a attendre que ca pete et que la tendance dure!!
Prions, comme dirait la vache folle!!

Re: Trading du 11-04

par jc-tergal » 11 avr. 2012 11:13

quelle indecision! Ca joue entre le plus haut et le plus bas du matin. PLein de faux signaux et c'est la que l'experience joue pour ne pas se faire avoir et le fait de suivre plusieurs valeurs montre justement les faux signaux car la reaction est la meme un peu partout. Ca fait un moment que ca joue comme ca, et la je reagis sur signal rsi.

Re: Trading du 11-04

par zephyr » 11 avr. 2012 16:01

Salut JC Tergal.

Je comprend pas tout, peut-être j'ai pas suivi du début.
Tu fais du daytrading actions ? Quelle est ta stratégie ?

Re: Trading du 11-04

par leg1 » 12 avr. 2012 00:30

Jc,
J'ai cru comprendre que tu faisais plusieurs petits AR sur quelques actions.
Je voulais savoir si tu était chez ig pour celà ?
D'autre part, quels sont tes frais à chaque fois?
Il me semble que tu dois être obligé d'en prendre une certaine quantité pour amortir tes frais et en plus faire un peu de profit. Merci d'éclairer ma chandelle :D

Re: Trading du 11-04

par zephyr » 12 avr. 2012 10:30

leg1 a écrit :Jc,
J'ai cru comprendre que tu faisais plusieurs petits AR sur quelques actions.
Je voulais savoir si tu était chez IG pour celà ?
D'autre part, quels sont tes frais à chaque fois?
Il me semble que tu dois être obligé d'en prendre une certaine quantité pour amortir tes frais et en plus faire un peu de profit. Merci d'éclairer ma chandelle :D
Je me posais exactement la meme question. Avec 20€ l'A/R, tu dois pas mal arroser pour rentrer dans tes frais.

Re: Trading du 11-04

par jc-tergal » 12 avr. 2012 20:23

Alors ca y est je suis pas la 2 jours et c est la panique :twisted:
SUFFIT DE relire mes posts pour connaitre ma technique et ma selection de valeurs.
Pour la taille des poses, je n ai pas l aisance de Benoit mais 20e de frais c est peanuts!!

Sinon pour ceux du fond qui ont pas suivi
daytrading actions.
J attends le plus haut et le plus bas la premiere demi heure et je me positionne sur cassure du support ou la resistance.technique connue du breakout tendance. Il est important de selectionner des valeurs liquides et volatiles. Pose plus ou moins longue de l ordre de 3 minutes a 2 heures. Toujours liquide le soir.placement de stops. C est bien adapte a ma psycho. En ce moment c est plus rock and roll car les tendances s inversent prfois fortement, donc je sors rapidement car semaine derniere je m en suis pris une plus consequente du fait de l abscence de stop!
pas d analyse, pas de calcul, un truc de feignant qui me va bien.
voila

Re: Trading du 11-04

par jc-tergal » 12 avr. 2012 20:25

Je suis chez ig, sont pas cher car 20 e c est competotof pour cfd à risque limité actions. Evidement je trade pas une centaine d actions faut rajouter un zero au moins :-)

Re: Trading du 11-04

par G'sT » 12 avr. 2012 20:44

jc-tergal a écrit : J attends le plus haut et le plus bas la premiere demi heure et je me positionne sur cassure du support ou la resistance.
Bonsoir à toi JC,

N'y a t'il pas de la tortue dans ta technique ? ;)

A bientot

Re: Trading du 11-04

par jc-tergal » 13 avr. 2012 08:52

je ne sais plus si c'est la technique des tortues car je l'ai lu il y a un moment. Non c'est une technique connue qu'il faut un peu adapter mais qui pour moi ne fonctionne que sur action. En outre l'autre point important est le choix des valeurs car ca ne marche pas si la valeur n'a pas beaucoup de volatilite par exemple, voila pourquoi tous les 2-3 mois il faut recalculr la volat quotidienne.

Mais si on regarde bien le principe est le meme que pour beaucoup ici, on agit sur support/resistance et c'est ce qui marche le mieux car le "marche a de la memoire" et enormement de traders utilisent ces indicateurs basiques forcement ca a un impact...

Si avec ces indications vous ne comprenez pas ma technique alors je ne sais plus quoi faire :-)

Re: Trading du 11-04

par lobotek » 13 avr. 2012 10:37

Bonjour,
C'est la technique de l'"open range", il y a pleins de videos et d'articles sur cette stratégies, sur le net (en anglais of course).
c'est destiné aux actions mais ça s'adapte un peu à tout ce qui a de la volatilité.

Re: Trading du 11-04

par G'sT » 13 avr. 2012 12:37

ca fait aussi lgt que je l ai lu. Ta technique n est pas celle dDs tortues a proprement parle, et elle m y a fait penser parceque tu prenais comme repere le +ht et le + bs comme reference sur les 30 premieres mn.

Re: Trading du 11-04

par Gilou38 » 17 avr. 2018 15:54

Pour moi, ca parait limpide...
et tellement simple que ça me fait peur.
tu ne regardes plus le rsi, les STO, le point pivot les mm et ça marche?
Impressionnant.
Et tu n'achetes que les actions en direct?
je veux dire, tu n'achetes pas un turbo ou un warrant de l'action pour amplifier le mouvement?
Question subsidiaire: tu vends arbitrairement où tu te fies à quelque chose pour decider de vendre?

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)