ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Trading du 17-04

par jc-tergal » 17 avr. 2012 10:01

bon et bien pour le moment rien de bien clair. Ca monte, j'ai eu un signal rate car je travaillais mais en meme temps je ne la "sent" pas cette hausse sur mes valeurs en tout cas... Vais attendre car sur 2 valeurs ca monte mais ca voudrait repartir dans l'autre sens que ca ne m'etonnerait pas. Enfin bon un sale feeling quoi

Re: Trading du 17-04

par jc-tergal » 17 avr. 2012 10:03

d'ailleurs ca repart dans l'autre sens...

Re: Trading du 17-04

par jc-tergal » 17 avr. 2012 10:13

bon ben je crois qu'on va attendre 11h pour avoir une tendance et apres ce sera 14h30. DOnc une journee compliquee dans laquelle il vaut mieux ne pas trader ou alors en scalp afin d'entrer/sortir tres vite.

Re: Trading du 17-04

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2012 11:08

Comme tu dis, j'ai fait un scalp minable 1€ lol La repris est dure

Re: Trading du 17-04

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2012 11:10

+1.50€ bilan de la matinée +2.50€. J'ai pas beaucoup le moral, cela se ressent sur mon trading, je trade triste ;)

Re: Trading du 17-04

par jc-tergal » 17 avr. 2012 11:21

et moi je trade ballot, :roll:

je me suis positionne sur un signal sur AirFrance a 10h35, bien sur elle repart en sens inverse, je sors de suite de peur de la chute toute petite MV. Elle remonte :evil: puis vient l'indice, je me place dans la foulee sur la montee a nouveau mais un peu tard, juste au moment ou elle refait son yoyo pour maintenant me faire du flat pendant je ne sais combien de temps.

Plutot que d'attendre la zone d'accalmie je me place :oops: mais quel imbecile de ne pas avoir coupe!!! meme si je suis gagnant en fin de journee c'est nul de faire ce que je viens de faire...

Re: Trading du 17-04

par Franki » 17 avr. 2012 11:24

Ca sent la fatigue sur le Dax. reste a savoir si l'on aura une correction abrupte...

Re: Trading du 17-04

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2012 11:28

J'ai puter sur 6700 et revendu 1.5 plus bas, pas du grand trading mais objectif numéro 1 d'accompli : ne pas perdre.

J'ai même pas bien configurer mes écrans, je n'avais pas vu la R1 en weekly à 6711... Ca a touché pile et retour 6700, stupide, des € faciles...

Re: Trading du 17-04

par Franki » 17 avr. 2012 11:40

tu réussi à afficher tes pivots journaliers et hebdo sur ig ? j'y arrive pô, sniff...

Re: Trading du 17-04

par jc-tergal » 17 avr. 2012 13:57

bon et bien je suis sorti de ma pose d'airfrance sur la bonne hausse, donc une PV sympa, mais pas content de ce trade car ca aurait tout aussi pu aller en sens inverse brutalement etant donne que les resultats venaient d'etre donne et que j'aurai du attendre l'accalmie. Je n'aurais pas eu la PV mais j'aurai ete plus tranquille!!

Truc rigolo en reparlant des endroits cocasses depuis lesquels on peut trader: j'etais a la muscu et j'ai passe l'ordre de vente pose sur une machine a dorsaux depuis mon tel android :D

Re: Trading du 17-04

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2012 14:03

jc > lol, un moment je voulais trader en faisant du tapis roulant, mais ca marchait pas, j'arrivais pas à faire tenir l'iphone sans qu'il tombe :)

franki > Tu as les points journaliers hebdos et mensuels sur le même graphique :)

Clic sur la molette à côté de prix puis dans ajouter tu as les pp

Re: Trading du 17-04

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2012 14:04

Je vous laisse les amis pour l'après-midi, je vais aller dormir, petit moral, fatigué, je préfère ne pas trader et revenir demain en forme.

Re: Trading du 17-04

par jc-tergal » 17 avr. 2012 14:32

bonne nuit alors :D pendant qu'il y en a qui se tuent à la tache :lol:

Re: Trading du 17-04

par jc-tergal » 17 avr. 2012 18:32

mais quel ballot je suis. "Un p'tit sou, un dernier p'tit sou" ca c'est mon probleme.

donc ce matin, pv sympa sur airfrance, mais bien sur je reste connecte on sait jamais "j'vais ravoir ptet un superbe signal de vente vu la hausse".

Impec j'en ai un joli sur airfrance a nouveau dans l'apres midi, je VAD, juste derriere elle descend brutalement, grand sourire, le temps de racheter elle a un peu remonte mais tite pv sympa.

Rebelote sur credit agricole qui montre des signes de faiblesses. Je VAD, elle baisse un peu mais pas assez, elle est flat quelques minutes et hop elle repart a la baisse. J'avais le doigt sur rachat mais "pour moi le grand trader devant l'eternel" elle a encore du potentiel de baisse, donc j'attend :evil: . Le telephone sonne je reponds :roll: et bien sur ds le feu de la conversation l'action remonte. Le temps de le voir, d'empoigner ma souris hop ma PV du jour completement bouffee par la brusque remontee.

resultat: journee nulle(-15€!).

Ca va falloir que je le regle ce probleme: prendre mes gains quand il est temps d'autant plus que je savais que la baisse allait etre rapide et que je devrai vite clore la pose mais non, une fois encore j'en ai voulu plus!

Pas grave demain ca va Dragées Fucca!! Je suis dans le bon tempo maintenant

Re: Trading du 17-04

par jc-tergal » 17 avr. 2012 18:52

le graphe des 2 premiers trades sur AirFrance. En vert quand j'ai achete et en rouge la revente.
Premier trade juste avant les indices, j'ai mon signal plutot que de l'ignorer et attendre passage news je rentre. Sur la baisse je revends de suite de peur d'une mauvaise news anticipee. Petite MV.
Second trade, apres l'indice je rentre sur signal car il y a du volume ca grimpe bien. Je suis au sport, je sors sur premier ralentissement(il se voit moins bien car ici graphe 3', sur le graphe 1' on vois mieux qu'on est reste un moment a ce niveau. en ce cas, je prefere sortir)

QUand je suis en PV plutot que d'attendre la montee probable (car le retournement est aussi possible) des que ca s'essoufle je sors. Je me repete mais dernierement les marches ayant eu la tendance a se retourner, je suis plus prudent. Tout doucement je vais etre plus large dans mes prises e gains, mais pas encore temps.
Fichiers joints
airf.JPG
airf.JPG (67.49 Kio) Vu 803 fois

Re: Trading du 17-04

par jc-tergal » 17 avr. 2012 19:01

Je vous passe le trade gagnat suivant(non pas airfrance mais Accord) sur phase baissiere evidente je VAD et rachete dans la foulee.

Voici le trade de trop sur credit agricole.
Je VAD sur baisse fulgurante pour en profiter. Elle s'essoufle, je ne suis pas encore gagnant mais comme a son habitude a ces heures la elle change sa tendance globale du jour et part meme dans une petite tendance baissiere, la je vois qu'il y en a qui jouent (ca monte, ca baisse sans cesse avec de petites fluctuations mais suffisantes pour gagner) et sur la plus forte baisse(fleche bleue) au lieu de sortir de suite, j'hesite et pourtant je sais que je dois sortir, le telephone sonne et le temps de me rendre compte de la remontee je sors sur une MV qui annule mes PV du jour.

Tant pis mais c'est rageant, d'autant que je sais que sur de petit trade en pleine journee je dois sortir rapidement car la tendance est souvent courte!!

Pas de mal car MV insignifiante (-15€) mais la sensation d'une journee gachee me taraude et c'est surtout ca qui me gene.

Allez pas grave, demain ca ira mieux!!
:mrgreen:
Fichiers joints
CA.JPG
CA.JPG (65.37 Kio) Vu 801 fois

Re: Trading du 17-04

par benpen » 17 avr. 2012 21:32

La bollinger, c'est pour décorer, ou elle intervient dans tes décisions ?

Re: Trading du 17-04

par jc-tergal » 18 avr. 2012 08:34

c'est une question de visu. Avant je travaillais avec les bbol et j'ai garde cette habitude, ca m'indique mieux la tendance. Maison peut travailler sans

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)