ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 04 déc. 2014 15:53

Bonjour à toutes les personnes qui vont lire ce journal.
Mon but dans ce journal, est d'inscrire mes observations concernant le trading du dax 30 à partir d'un petit montant, et de donné mes points de vue afin que vous puissiez les commenter.

Mon investissement est de 500 €.
Dans un premier temps j'ai appris à utiliser la plateforme ig.
Prise en mains des outils de trading.
Trade en mode démo ( fond 30.000 € ) pendant quelques jours, qui mon permis d'augmenter ce capital pour le porter à 56.000 €.
Après , passage en mode réel.
500€ sur le compte.
Je précise que le taux de réussite en mode démo prouve bien qu'il n'est pas comparable à celui du mode réel.
Cela s'explique par deux raisons d’après moi.
La première, c'est que nous n'avons aucun conflit avec notre conscience, il faut savoir que notre cerveaux (notre esprit) se compose du CONSCIENT, du PRECONSCIENT, du MOI, du SUR MOI, et de L'INCONSCIENT. (Pour faire simple), je vous donne l'explication que vous trouverez sur Wikipédia:
:::En psychanalyse freudienne et kleinienne, le moi est, dans la seconde topique, l'une des instances qui aménage les conditions de satisfaction des pulsions en tenant compte des exigences du réel. Dans la seconde topique, il se situe entre les exigences du ça et celles du surmoi. Il est à la fois conscient, préconscient et inconscient. Il n'apparaît que progressivement, d'abord sous la forme d'un « pré-moi » au stade du début de la vie, puis il s'organise et se dégage du narcissisme en même temps que l'objet libidinal. Son rôle initial est d'établir un système défensif et adaptatif entre la réalité externe et les exigences pulsionnelles.:::.
En bref pour faire simple quand je prends une position en mode démo je n’ai aucun conflit.
Que je gagne, ou que je perde je n’ai aucune émotions, je gagne c’est bien, je perds ce n’est pas grave, si je brule mon compte, je l’alimenterais à nouveau avec de l’argent virtuel.
La deuxième raison, c’est le fonctionnement de la plateforme.
Elle est conçue pour qu’on l’utilise avec des fonds important. Par exemple 30.000 € ou plus.
(Ce qui ne veut pas dire que l’on ne puisse pas trader avec des montants plus petit).
Normal le broker doit gagner sa vie, avec des petits montants il n’est pas trop intéresser.
Alors comment faire pour démarrer avec un petit montant de 500€ et trader le dax 30.
Premier test, je verse 500 € sur le compte et je commence mes trades.
Résultats premier jour 7,6 % de plus-value. Cela représente plus ou moins 7.6 points de gain. (mini lots, 5€ le point).
Quelques jours plus tard, plus que 27€ sur le compte, 95 % de perte. 94,6 points de perdu.
Quels ont été mes erreurs.
D’abord il m’a été difficile d’utiliser le stop de protection, distance d’utilisation de 6 points.
Un stop placé à -6 points de la prise de position complique le trade si on veut prendre des petits bénéfices, (2 à 3 points).Mathématiquement il faut 2 trades gagnant sur trois dont un perdant, pour ne pas perdre de l’argent.
Ensuite le money-management, couper sa perte pour préserver son capital, d’accord, mais avec un petit capital à chaque fois que l’on ferme sa position on diminue son fond disponible pour trader.
Après plusieurs trades (et que le capital diminue), on ne peut plus ouvrir de position avec un lot à
5 €/p , il faut donc réduire le lot à 0.5 ce qui complique encore plus la tâche pour arriver à engranger des bénéfices.
En résumer, un petit capital de 500 € et trop faible.
Avec ce petit test j’ai pu constater qu’il est préférable de trader le matin, de préférence à partir de 9 heures jusqu’à midi, d’utiliser les points pivots , R1, R2, S1 ,S2 si possible, d’être devant son ordinateur pendant la durée du trade.
De suivre la tendance, si le dax 30 est haussier sur des échelles de temps différentes, par exemple long terme, court terme, journalier, il est préférable de trader à la hausse.
Eviter d’être en position lors d’annonce importantes, IFO , annonce de la BCE , ect……
Prendre position sur des pull-back, sur des points pivots ou R1,R2,S1,S2 , utiliser la façon de travailler de Pierre-Marie, cela fonctionne assez bien, éviter de prendre des positions sur des sommets historique comme cela est le cas aujourd’hui avec le DAX30.
Avec le recul, et cette expérience, si je dois à nouveau tenter 500 €, voilà ce que je ferais.
Une seule prise de position avec un mini lot à 0.5, un point d’entré optimal par exemple après une sévère correction comme c’est le cas aujourd’hui, ou une nouvelle favorable pour le Dax ( IFO allemand).Pas de trade en plus pendant toute la période de prise de position, pas de stop, pas de money-management, et puis attendre, si la position est gagnante la laisser courir et prendre 100 à 150 points. Puis recommencer.
Si elle est perdante, recommencer.
Voilà mon point de vue, certainement que ce ne sera pas le vôtre, ce que je comprends parfaitement, c’est un partage d’idées.
Je remercie toutes les personnes du site Andill, Benoits ,Amarantine, Samuel et bien d’autres, pour leurs informations et leurs expériences.
Bon trade à tous.
Seba264.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par plataxis » 04 déc. 2014 16:17

A combien de points prendras-tu ta perte ? Combien de pertes peux-tu encaisser avant de déposer le bilan ?

Essaie en démo avec 500 € en imaginant que c'est ton "vrai" compte. Pour liquider l'excédant du compte, fait un sprint market perdant, c'est réglé en une minute.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par CryptoGenus » 04 déc. 2014 16:41

Comme plataxis ta conseiller utilise les valeur des fond réel que tu compte utiliser en Démo et tu verras un résultat plus correct et précise a tes performance, Tester avec 30000€ tu ne vas pas avoir les même résultat avec 500€. C'est important de savoir que la capital du compte donne diffèrent résultat. Ne fait pas partie des 95% ;)

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 04 déc. 2014 17:59

Bonsoir Plataxis, pour répondre à ta question 500 € ne représente que 0.28 % des sommes que j'utilise en bourse.
Je pourrais donc perdre 357 fois cette somme avant de déposer le bilan, et les 500 € que j'ai perdu provienne de ma parti bénéfice , pour faire simple j'ai un capital x plus une somme bénéfice.
Le tout représente mon budget bourse.
J'ai investi en action depuis 2008, j'ai du acheter et vendre plus de 450.000 actions depuis.
Je m'intéresse à d'autres façon de travailler, le dax 30 me plait bien, en démo mon compte et maintenant de 94.000 €. La démo ma servi à apprendre à utiliser la plate forme ig.
Je préfère travailler en mode réel, mais tu as raison, il faut toujours protéger le capital, c'est une des premières choses que j'ai appris et appliquer depuis que je trade.
Merci pour ton intervention sur mon journal.
Bon trade ,
Seba264

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 04 déc. 2014 18:14

CryptoGenus a écrit :Comme plataxis ta conseiller utilise les valeur des fond réel que tu compte utiliser en Démo et tu verras un résultat plus correct et précise a tes performance, Tester avec 30000€ tu ne vas pas avoir les même résultat avec 500€. C'est important de savoir que la capital du compte donne diffèrent résultat. Ne fait pas partie des 95% ;)
Bonsoir CryptoGenus, merci pour ton intervention, tout à fait d'accord avec toi, trader avec 500€ n'a rien à voir avec un compte de 30.000 € que cela soit en démo ou en réel.
Les techniques me semble tout à fait différentes, en fait je pense qu'il est très difficile de faire des bénéfices avec un petit budget, la probabilité de perdre son compte est beaucoup plus élever que de le faire fructifier.
Pour l'instant j'apprend, avant de décider ,de placer une somme conséquente sur la plate forme IG.
J'attendrais surement plusieurs semaines avant placer des somme conséquente sur le compte de IG.
Merci pour ton intervention.
Je te souhaite une bonne soirée.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 05 déc. 2014 00:10

Bonjour Pélops, merci pour tes informations, je vais les étudier et essayer de m'en servir.
Amicalement,
Seba264

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2014 00:50

Je rajouterai que colle le dax est l'indice européen le plus nerveux, il faut le travailler différemment du cac 40 par exemple. Si tu veux entrer à x place ton ordre à x-10 zu début. Il est plus excessif que les autres c'est zc qui fait son charme et sa dangereusité.

Sinon les supports résistances et les niveaux symboliques 50 et 100 sont très efficaces.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 05 déc. 2014 08:11

Bonjour, Benoist, merci pour ces quelques indications.
Je vais essayer de les appliquer pendant mes prochains trades.
bonne journée.
Seba264

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2014 08:32

observe surtout sur les mois antérieurs, le mois de décembre n'est pas idéal, il est "particulier"

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 06 déc. 2014 17:15

:mercichinois: :mercichinois:
Benoist Rousseau a écrit :observe surtout sur les mois antérieurs, le mois de décembre n'est pas idéal, il est "particulier"
Merci pour cette infos, je crois que tu as expliqué qu'il fallait éviter la période de Thanksgiving ( variation importantes et brusque ), que c'est un mois généralement haussier 9x sur 10 depuis les dix dernières années.
J'ai également visionné une de tes vidéo, ta façon de lire les graphiques et tes prises de décisions ,avant , pendant et après tes trades.
Cela m'a aidé à mieux comprendre le Dax, c'est vraiment sympa de ta part d'avoir créé ce site.
Bon Dimanche,
Seba264

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 15 déc. 2014 19:21

15 décembre.
Aujourd’hui j’ai pris 14 positions. Mini-contrat Dax 3 0. (Mode réel).
3 trades perdants.
11 trades gagnants.
+ 24,5 points de gain.
78,57 % de réussite.
J’ai systématiquement placé un stop à -4 points et une limite à plus 10 points.
Voici le résultat.

Pour y arriver, j’ai dû travailler avec google Chrome, lors de mes premières tentatives j’utilisais Internet Explorer qui ne fonctionnait pas correctement.
J’ai également fait un nettoyage de mon ordinateur avec ccleaner, pour qu’il soit plus rapide.
Je me suis servi du point pivot et de supports que j’ai tracé sur une lecture du graphique avec une unité de temps de 3 minutes.
J’ai également lu le journal de - et j’ai adapté sa façon de trader, plutôt que de prendre des stop à -10 je les ai placé à -4pts .
Je prenais mes bénéfices assez rapidement, et je restais que quelques secondes en position ouverte.
J’ai trader que de +- 10 h à 12 h.
Voilà un petit résumé, si vous avez des idées ou des suggestions , je les lirais avec plaisir.
Bon trade à tous.
Fichiers joints

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par George Henry » 15 déc. 2014 21:14

Bien joué, continu comme ça :D

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 16 déc. 2014 20:32

Merci George Henry pour ton message.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 16 déc. 2014 20:44

16 décembre.
Aujourd’hui j’ai pris 34 positions .Mini-contrat dax 30. (Mode réel).
13 trades perdants.
21 trades gagnants.
+ 32,1 points de gain.
61,76% de réussite.
Journée difficile, j’ai perdu beaucoup de trade avec mes stop placés à -4 points.
J’ai donc dû les déplacer d’abord à -10 pts puis à -20 pts.
La lecture graphique n’a pas été facile, j’ai souvent mal interprété la suite du mouvement lors de mes prises de positions.
Mon objectif était le point pivot, 9440pts, mais les variations importantes du Dax m’ont souvent obligé à clôturer mes positions.
Puis vers 11h50 le Dax est parti à la baisse, j’ai donc pris des positions dans ce sens, ce qui m’a permis de prendre quelques points précieux étant donné mon faible capital. (365€).
A ce moment j’ai changé d’objectif, direction la S1 à 9203pts. « Bonne décision » j’ai pu récupérer pas mal de points perdu.
J’ai terminé ma journée de trading lorsque le Dax a atteint 9224. Comme j’étais en plus-value, de 32 pts j’ai préféré sortir d’une journée très dure pour moi.
En résumé pour moi c’était une journée à éviter, trop de variations brusque, bougies de grandes amplitudes, beaucoup de difficulté pour lire correctement le graphique.
Mes résultats ne sont pas bons, trop de positions perdantes, trop de trade sur la journée, j’ai failli perdre mon capital, je dois encore m’améliorer.
Voici mes résultats de la journée.
Fichiers joints
Cap.PNG
Cap.PNG (30.11 Kio) Vu 1932 fois

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 17 déc. 2014 19:49

Bonjour à tous.
17 décembre.
Résumé de la journée.
Mini-contrat dax 30. (Mode réel).
2 trades perdants.
7 trades gagnants.
+ 20.6 points de gain.
77,39 % de réussite.
Journée très courte, j’ai tradé pendant moins de cinq minutes.
A l’ouverture j’ai pris la tendance haussière, mes trades ne duraient que quelques secondes.
Mon stop lors de mon premier trade était de -6pts, il Futures directement touché, la variation des bougies étaient trop importante et très rapide, j’ai donc augmenté les tops à -10 puis à -20.
Dès que j’étais en PV de quelques points je clôturais ma position.
Comme j’ai pris une vingtaine de points très rapidement, j’ai terminé ma journée, tout en me rappelant les témoignages des membres de ce site qui souvent préconisaient d’être raisonnable et de sortir lorsque l’objectif de la journée est atteint.
Ces trois derniers jours de trading sur le dax 30 ont été tous différents. C’est donc pour moi difficile dans tirer une méthode de travail.
Mes prise de décisions pour l’ouverture de mes positions ont été basées uniquement sur la lecture de la Bougie qui se formait et cela par rapport à la précédente.
Pour plus de compréhension je joints un petit graphique.
Je vous explique lorsque la Bougie 1 est formé, j’attends la suivante (Bougie 2) si celle-ci lors de sa formation est supérieur au plus haut de la Bougie 1, je prends une position à l’achat.
Vous remarquerez que la Bougie 1 (verte) suit une Bougie rouge, « inversion de tendance », et qu’elle (la 1) est plus grande que la Bougie rouge précédente. C’est un trade très rapide comme vous pouvez le constater. Evidement ce n’est pas garantie, c’est pour cette raison qu’il est préférable de sortir avec un stop placé à mi-hauteur de la Bougie rouge en cas de retournement de tendance.
Voilà, si vous avez des commentaires, je suis toujours intéressé, n’hésitez pas à m’en faire parts.
Bonne soirée et bon trade à tous.
Fichiers joints
Capture.PNGbougies2.PNG
Capture.PNGbougies2.PNG (14.83 Kio) Vu 1909 fois

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 31 déc. 2014 17:29

Bonne année à tous, je vous souhaite de très bons trades pour 2015.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Tomm » 03 janv. 2015 09:47

bonjour seba
ton grafique avec la prise de position avec les bougies
tres bien ca cest clair.d autre devrais faire pareil
cela et mieux que de grande explication
sur ton avis et celui de fisherman, j ais vendu soitec et cgg , depuis soitec a repris 10%
j aurais pus la vendre sans perte A 1.01€
cgg a perdu 5%
mercis pour ton avis, ce que vous n avez dit , je le pensais aussi mais ete
dans le doute
rien de simple autrement nous serions tous riche
amicalement

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 03 janv. 2015 14:30

Bonjour Eltoro, effectivement la bourse c’est compliquée.
Comme tu as pu le lire je m’intéresse actuellement à l’indice dax 30.
Mon objectif est d’arrivé à maîtriser le sujet.
Je crois qu’il est possible de dégager des petits gains régulièrement, cela demande de la discipline et de la maîtrise, dans les prochains jours, je vais reprendre le trading dax 30 et je pense faire un résumé de toutes les informations et connaissances acquisses dans ce domaine, ce sera une sorte de manuel du trading sur le dax 30 pour débutant et édité par un débutant.
Le but étant de partager mes observations avec d’autres personnes et d’en discuter, évidement je ne suis pas un maître comme Benoist Rousseau, je reste humble, c’est une façon de partager et de remercier toutes les personnes qui transmettent leurs connaissances à ce sujet sur ce site.
Eltoro, je te souhaite une bonne continuation dans le trading, et je te remercie pour ton intervention dans mon journal.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Amarantine » 03 janv. 2015 15:08

seba264 a écrit : je pense faire un résumé de toutes les informations et connaissances acquisses dans ce domaine, ce sera une sorte de manuel du trading sur le Dax 30 pour débutant et édité par un débutant.
Le but étant de partager mes observations avec d’autres personnes et d’en discuter
:bravo: Excellente idée seba!
Nous réfléchissons justement en ce moment pour mettre en place le wiki.
Ce serait un très bon article. Qu'en dis-tu?

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 03 janv. 2015 16:02

Bonjour Amarantine, oui je suis d'accord avec cette idée.
J'ai lu énormément d'informations intéressantes sur ce site, ces informations ce trouvent dans la lecture des files du jour, ou dans le journal de tel ou tels personnes, ou encore à d'autres places du site, rassembler ces informations et ces expériences par thème seraient d'une aide pour toutes les personnes intéressées et leurs permettraient également d'intervenir pour compléter le sujet au fur et à mesure de son évolution.
Amicalement, posting.php?mode=reply&f=11&t=6701&sid= ... 75a48c7a65#

Sujets similaires
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Mettre le spread dax future/ dax cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 oct. 2018 12:11 (14 Réponses)