ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 17 nov. 2015 12:39

Merci Pierre pour ton intervention, je me rends compte que cela fait assez longtemps que je n'ai plus publié sur mon journal.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Renaud-C » 09 déc. 2015 20:36

Salut Seba,
J'apprends que tu as anéanti ton compte depuis mon dernier passage, zut alors.
Tu as expliqué qqpart ce qu'il s'était passé ?
Merci toujours pour tout ce partage, c'est vraiment bien de te lire.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Cliff » 10 déc. 2015 00:01

Je découvre ce journal. Vraiment très bien et très pédagogique :merci:

Bons trades :mercichinois:

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Air one » 12 déc. 2015 18:23

Moi aussi je découvre le journal de seba264
Que la force soit avec toi
Ne baisse pas les bras, tu es passionné alors Action... ;)

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 13 déc. 2015 00:04

Renaud, oui j'ai anéanti mon compte, cela fait partie de l'apprentissage, rien de bien grave, j'ai perdu mon meilleur ami, et mon neveu de 18 ans que tout deux j’adorais il n'y a pas si longtemps.
Donc, je relativise, et pour répondre à ta question, je vais expliquer toutes mes erreurs à la fin de mon journal, j'y expliquerai la raison de la destruction de ce compte.
Cliff, :mercichinois: ,
Air-one, :mercichinois:
Je vous souhaite de bons trades, et n'oubliez pas de rester humble face aux marchés.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par chad » 13 déc. 2015 01:39

Desole pour ta cloture tu as laisser 500e au marche ? Cest peu pour trader le dax, !

Je tenvoie tout mon soutien concernant ton ami et ton neveu

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 13 déc. 2015 11:08

chad :mercichinois:

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 12 févr. 2016 02:20

Me voilà de retour après une longue absence, je vous place encore un exemple pratique ou l’on peut voir qu’en prenant le temps d’analyser le graphique on peut trader avec un double signal, en ajustant son rsi avec sa propre ligne de repère ( ligne rose sur le graphique ), en observant les points bas du signal rsi , cette ligne peut permettre d’avoir plus de confort sur la prise de décision si l’on décide de prendre une position en fonction des résistances, des supports ou des points pivots .
Evidemment ce n’est pas toujours fiable à 100%, mais en prenant position sur les cercle rouges, je trouve que le risque est réduit, et cela permet d’avoir un stop-loss pas trop loin du point d’entrée (ligne noir ‘’pour la deuxième position ‘’ ).
Seul inconvénient, il faut savoir être patient et attendre la bonne configuration.
( le point 3 étant le cercle rouge sur le point pivot et le point 4 la flèche bleu au dessus du cercle rouge).
Fichiers joints
11 (Copier).png
11 (Copier).png (203.65 Kio) Vu 884 fois

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 14 févr. 2016 16:53

Et un tout dernier exemple avec un graphique sur les rebonds, dans cet exemple la vitesse et l’angle sont intéressants à prendre en compte, si la vitesse de la descente est trop grande ou que l’angle est trop raide, le rebond risque de ne pas se faire et le cours passe à travers la zone de rebond en l’occurrence les 9750 pts.
Voilà ce sont des choses que je ne connaissais pas avant de commencer à faire du trading, cela m’aurais «été bien utile », et m’aurait évité pas mal d’erreurs.
Fichiers joints
Capture.PNGangle.PNG
Capture.PNGangle.PNG (63.43 Kio) Vu 851 fois

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 21 févr. 2016 12:49

Concernant mes erreurs, j’en ai commise pas mal
La première de mes erreurs c’est d’avoir trader sans expérience, mais cette erreur-là elle est pardonnable, car pour trader il faut de l’expérience et donc on n’a pas le choix. (Il faut se lancer pour acquérir un minimum de connaissances).
Soit en démo, soit en réel, personnellement je suis pour le réel.
La deuxièmes de mes erreurs, c’est de ne pas avoir utilisé les bons outils, pour du bon trading il faut (à mon avis) avoir plusieurs écrans, un me parait peu, deux un minimum. (la taille, 27 ‘’ c’est bien en dessous c’est un peu juste).
La troisième, c’est de ne pas avoir utilisé prt, avec la plateforme ig les outils à dispositions sont trop faibles.
Pour un bon trading il faut préparer son écran avec un minimum d’information dessus, comme par exemple les points pivot, les résistances, et les supports, ainsi que les niveaux intermédiaires, il y en a toute une série, en 1 heure, 2 heures, 4 heures, journalier, hebdo, mensuel, et on peut également y ajouter les moyennes.
Sans oublier les niveaux majeurs, x50 et x100 ou les 250, 500, et x000.
Si on trade le Dax ,à mon avis, il faut avoir les trois indices ( Cac, Dax et DJ ) , en visuel constamment, c’ est plus que nécessaire. (Ce que je ne faisais pas à mes débuts).
Ensuite j’ai commis la faute de penser qu’il suffisait de se mettre devant son écran et de trader, en fait il faut un minimum de préparation, il faut des repères pour trader, afin d’anticiper les mouvements, point haut du jour et point bas du jour en fonction des mouvements des jours précédents, (si cela est possible car ce n’est pas toujours le cas ).
Et puis il y a le bon timing, trader quand ça bouge rapidement ou énormément ce n’est pas le bon moment pour un débutant, et puis il y a le choix des horaires de trading qui est très important.
Je me suis également trompé en pensant que je pouvais trader qu’en bon il me semblait, en fait pour avoir de bon résultats, il faut y consacrer du temps, lorsque je prenais une journée complète pour trader mes résultats était bon, en étant disponible, c’était beaucoup plus simple, car j’avais le temps d’analyser en continue les mouvements du Dax,

Dans mon journal j’expliquais qu’avec un petit capital, le scalping était obligatoire, et je me suis rendu compte que ce n’était qu’une étape, le niveau ‘’ 1 ‘’ c’est le scalping, il permet de faire progresser le K, mais ensuite pour faire progresser plus rapidement le compte il faut savoir passer au niveau ‘ 2 ‘’, et l’erreur que j’ai commise a été de penser qui fallait le faire avec plus de lots.
En augmentant la taille des lots, j’augmentais mon levier, et c’était une erreur, il fallait que je change mon type de trading sans augmenter mon levier.
Pour cela il me fallait dans un premier temps, faire une réserve de points (1 ) que je pouvais par la suite risquer sur d’autres types de stratégies (2 ) (plus longue) comme par exemple prendre des positions sur des zones de break-out, ou sur des ranges de façon à pouvoir augmenter mon stop et par la même occasion augmenter mon tp.
Le seul problème c’est que je ne connaissais pas ces techniques, et c’est donc le manque d’expérience qui m’a conduit vers la destruction de plusieurs de mes comptes.
Le niveau 1 c’est du scalping , assez simple quand on maitrise bien le stop-los, on prend des positions très courtes avec de petit gains de façon régulière et en limitant au max la perte, par contre le niveau 2, pour y avoir accès, il faut connaitre différentes techniques , break out , range , ect…….
Et c’est là que je me suis encore tromper, j’aurais dû les apprendre en démo et pas en réel, avant de vouloir passer au niveau deux.
Et c’est en passant d’un niveau à l’autre régulièrement, que petit à petit la possibilité de passer au niveau trois arrive. (L’augmentation de la taille des lots sans pour autant passer en sur-levier).
En appliquant ce principe j’ai réussi à faire monter un de mes comptes de 209 € à plus de 10.000 €, cela m’a pris du temps mais j’y suis arrivé.
Malheureusement je l’ai encore perdu, tout simplement parce que je suis sorti de mon habitude de travail, en passant au niveau trois je suis tombé sur une sévère correction de l’indice, j’étais en levier trop important, je me suis entêter, j’ai perdu le contrôle et j’ai été bien puni.
Après analyse ce qui m’est arrivé, c’est tout à fait normal, j’ai pris de trop grands risques.
Je ne suis pas resté humble face au marché et il m’a donné une bonne leçon.
En résumé pour y arriver il faut rester humble et avoir de la discipline et de la rigueur dans son trading.
Mais il faut également certaines connaissances, je me suis mis à trader sans les avoir, tout ce que j’ai appris c’est sur le site Andlil, il y a toutes les infos utiles pour y arriver, le seule problème, c’est que quand on ne sait pas quoi chercher, on se perd un peu et on trade sans se rendre compte des bases minimum qu’il faut pour y arriver.
Je pensais terminer mon journal ici, mais en le relisant je me rends compte qu’il manque encore une chose, à mon avis c’est un ensemble d’information de base pour pouvoir avoir une idée de ce qu’il faut apprendre et où les trouvé sur ce site pour bien commencer en trading lorsque on est un débutant.
Ce sera donc la suite de mon journal.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par plataxis » 21 févr. 2016 18:16

seba264 a écrit :Concernant mes erreurs, j’en ai commise pas mal
J'aurais dit 1 : celle du titre du fil "trading du DAX 30 AVEC 500 €"

Après toutes les erreurs de type "choix de l'outil, nombre d'écrans..." me semblent très... annexes.
seba264 a écrit : (L’augmentation de la taille des lots sans pour autant passer en sur-levier).
Impossible : tu es déjà dès le départ en sur-levier avec 500€, à moins de trader à 5cts le point...
seba264 a écrit : En appliquant ce principe j’ai réussi à faire monter un de mes comptes de 209 € à plus de 10.000 €, cela m’a pris du temps mais j’y suis arrivé.
Résultat énormissime d'après moi : grand respect. Une réussite dont tu peux être fier. A toi de capitaliser deçu.

seba264 a écrit :Malheureusement je l’ai encore perdu, tout simplement parce que je suis sorti de mon habitude de travail
Au moins tu as la solution. Reste à mettre en pratique... J'aimerais en être arrivé là, quitte à perdre 500 €.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 22 avr. 2016 17:34

-, merci, je te remercie tardivement, '' sorry ''.
Plataxi, ( je te répond également tardivement '' sorry '' mais c'est vrai que le résultat et pas mal, partir de 209 € et arriver à le faire monter assez haut, c'est bien, mais avant d'y parvenir il m'a fallu pas mal de temps et d'argent.
Je manquais de connaissances, quand on débute on est un peu perdu, j’ai fait une petite synthèse des bases qu’il est intéressant de connaître quand on débute en trading, voici le lien, cela complétera mon journal.
manuel-de-trading-pour-debutant-t12352.html

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par krisboy » 23 avr. 2016 00:44

Salut seba, superbe journal bravo ! J ai lu les 12 page d un coup, je te souhaite de vite recuperer ton k il n y a aucune raison vu tes capacites ;-)

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 23 avr. 2016 11:29

krisboy , merci, c'est pas facile de récupérer un capital, je crois qu'il faut éviter de se mettre la pression.
J'essaye de voir le capital perdu comme un investissement pour acquérir certaines connaissances.
Une fois ces connaissances acquises, le vrai travail commence et cela demande beaucoup de rigueur et de discipline.
Mais les connaissances à elles seuls ne suffisent pas, il y a une partie très importante en trading, c’est le côté psychologique, et pour maitriser cet aspect-là du trading cela demande un gros travail sur soi-même.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par plataxis » 23 avr. 2016 14:26

Je viens de survoler l'ensemble, très riche, mais je reste sur ma faim :
seba264 a écrit : je vais expliquer toutes mes erreurs à la fin de mon journal, j'y expliquerai la raison de la destruction de ce compte.
seba264 a écrit : Le niveau 1 c’est du scalping , assez simple quand on maitrise bien le stop-los, on prend des positions très courtes avec de petit gains de façon régulière et en limitant au max la perte, par contre le niveau 2, pour y avoir accès, il faut connaitre différentes techniques , Break out , range , ect…….
Et c’est là que je me suis encore tromper, j’aurais dû les apprendre en démo et pas en réel, avant de vouloir passer au niveau deux.
Et c’est en passant d’un niveau à l’autre régulièrement, que petit à petit la possibilité de passer au niveau trois arrive. (L’augmentation de la taille des lots sans pour autant passer en sur-levier).
En appliquant ce principe j’ai réussi à faire monter un de mes comptes de 209 € à plus de 10.000 €, cela m’a pris du temps mais j’y suis arrivé.
Malheureusement je l’ai encore perdu, tout simplement parce que je suis sorti de mon habitude de travail, en passant au niveau trois je suis tombé sur une sévère correction de l’indice, j’étais en levier trop important, je me suis entêter, j’ai perdu le contrôle et j’ai été bien puni.
Après analyse ce qui m’est arrivé, c’est tout à fait normal, j’ai pris de trop grands risques.
Je ne suis pas resté humble face au marché et il m’a donné une bonne leçon.
En résumé pour y arriver il faut rester humble et avoir de la discipline et de la rigueur dans son trading.
Ce qui me chagrine c'est que je ne perçois pas très bien comment tu peux passer si vite d'un mode "je gagne tranquillement de plus en plus" à un mode "et si je brûlais tout en faisant autrement ??"

Je comprends bien que c'est le plus difficile à exposer, mais c'est aussi je pense le plus instructif, pour toi comme pour nous : saurais-tu développer ? Comment ça a commencé ? Combien de temps ça t'a pris de tout reperdre ? A quel moment t'es-tu rendu compte que ça ne tournais pas rond ? Qu'as-tu fais (ou qu'aurais-tu dû faire) pour que ça reparte dans le bon sens ? ou pour stopper l'hémorragie ?

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 23 avr. 2016 18:43

plataxis , c'est une très bonne question, je t'explique cela en deux graphique, dans le premier c'est l'évolution de mon compte du 14/05/15 au 28/07/15, avec un trading plus ou moins correct, le niveau 1 c'est du scalping ou ce qui s'y rapproche le plus, pas trop de risque et des petits gains, ensuite je passe au niveau deux et trois, plus de gain mais plus de risque, mais néanmoins je fais attention de préserver mon capital et j'évite de descendre en dessous d'un certain niveau.
Je commets évidemment quelques erreurs mais elles ne sont pas trop graves.
Jusque-là tout va bien.
Fichiers joints
Capture.PNGcapitalup.PNG
Capture.PNGcapitalup.PNG (59.39 Kio) Vu 787 fois

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par krisboy » 23 avr. 2016 18:47

seba264 a écrit :krisboy , merci, c'est pas facile de récupérer un capital, je crois qu'il faut éviter de se mettre la pression.
J'essaye de voir le capital perdu comme un investissement pour acquérir certaines connaissances.
Une fois ces connaissances acquises, le vrai travail commence et cela demande beaucoup de rigueur et de discipline.
Mais les connaissances à elles seuls ne suffisent pas, il y a une partie très importante en trading, c’est le côté psychologique, et pour maitriser cet aspect-là du trading cela demande un gros travail sur soi-même.
hello je suis a peu pres dans la meme situation que toi au debut, je n ai pas mis la totalite de mon capital trading sr le compte (1/5) , j ai perdu 55% du 1er cinquieme et maintenant cela se stabilise, je considere aussi ces pertes de depart comme un investissement mais je t avoue que je n ai pas l intention de cramer le compte est mon objectif est de redresser la barre avant la perte du 1er cinquieme, du coup des que je repete des pertes, je repasse en demo pour travailler de nouveau. Pour ce qui est de la psycho je n ai pas encore assez de recul pour tirer des conclusions, on verra ca quand la technique sera epprouvee ce sera la deuxieme phase d apprentissage ;-)
plataxis a écrit :
Je comprends bien que c'est le plus difficile à exposer, mais c'est aussi je pense le plus instructif, pour toi comme pour nous : saurais-tu développer ? Comment ça a commencé ? Combien de temps ça t'a pris de tout reperdre ? A quel moment t'es-tu rendu compte que ça ne tournais pas rond ? Qu'as-tu fais (ou qu'aurais-tu dû faire) pour que ça reparte dans le bon sens ? ou pour stopper l'hémorragie ?
Il est vrai que c est intriguant et interresant mais tellement personnel :?

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 23 avr. 2016 19:02

Et voici le deuxième graphique où tu peux le voir, ça va très vite pour perdre.
Fichiers joints
Capture.PNGcapital down.PNG
Capture.PNGcapital down.PNG (78.79 Kio) Vu 782 fois

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 23 avr. 2016 19:12

krisboy, c'est vrai que pour certains c'est très personnel, je n'ai pas ce problème et cela ne me gêne pas d'expliquer comment j'ai fait pour perdre de l'argent.
Avec ses deux graphiques on voit bien que dès que l'on sort de ses bonnes habitudes la catastrophe n'est pas loin.
Mais il y a aussi comme tu le souligne le coté ''psychologique'' du trading, et ça c'est le plus important.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par plataxis » 23 avr. 2016 21:25

seba264 a écrit :Et voici le deuxième graphique où tu peux le voir, ça va très vite pour perdre.
2 trades ? :gloups:

En gros, levier + pas de stop ?

Super efficace... :?

Sujets similaires
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Mettre le spread dax future/ dax cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 oct. 2018 12:11 (14 Réponses)