ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 28 avr. 2016 14:49

Plataxis , effectivement un gros levier c’est très efficace pour détruire un compte.
Cela peut s’expliquer assez bien, quand on trade ont doit savoir comment prendre une position et avoir un bon management mais je crois que ce n’est pas assez.
J’écrivais ceci dans mon journal (page 10) ‘’ quand on trade on doit gérer deux activité en même temps, et beaucoup de personnes ne le font pas.’’
La première c’est le trading en lui-même, savoir prendre une position, gérer le côté psychologique et avoir un bon management.
La deuxième, c’est le côté ‘’ entreprise ‘’, tous les indépendants ou les responsables d’une société le savent.
Il faut gérer les stocks, les achats les ventes, le personnel, la trésorerie, les pertes, les mauvais payeurs, prendre des décisions sur du court, moyen et long terme.

Pour faire simple on est responsable de sa petite entreprise de trading, et il faut voir cette activité comme la gestion d’une société.
Dans un emploi, on a toujours un supérieur qui contrôle le travail que l’on fait, c’est lui qui prend les décisions importantes, en trading on est les deux, on à cette double responsabilité.
Bien souvent, on ne s’en rend pas compte, on fait du trading, mais on oublie d’être ‘’ patron de sa propre boite ‘’, cette deuxième responsabilité est tout aussi importante que la première, si on n’est pas un bon chef d’entreprise, si on n’a pas un bon plan d’investissement, on n’y arrive pas.
On peut avoir de très bon éléments dans une entreprise, mais si le directeur fait n’importe quoi la société est voué à disparaitre.
C’est ce qui c’est passer avec mon capital, il a disparu parce que je ne voyais pas la responsabilité que j’avais.
En bon chef, j’aurai dû être plus responsable.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Renaud-C » 01 mai 2016 21:59

Toujours aussi passionant Seba, merci.
Si je comprends bien, en "phase 1", tu fais des gains réguliers sans trop de risque. Pourquoi ne restes-tu alors pas en phase 1 toute ta vie ? En cherchant à augmenter ton K autrement qu'en tradant (autre boulot, don familial, prêts de copains) ?

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Renaud-C » 02 mai 2016 09:43

Seba, j'insiste, ta réponse va beaucoup m'apporter.
Tu écris :
"Le niveau 1 c’est du scalping , assez simple quand on maitrise bien le stop-los, on prend des positions très courtes avec de petit gains de façon régulière et en limitant au max la perte"
Tu ne crois pas que tu as trouvé ce que tout le monde cherche, mais que tu veux plus ?
Si tu trouves cela "simple" de faire "de petits gains de façon régulière", tu es sauvé, non ?
Pour moi, ce que tu décris, ce n'est pas le but du scalping, c'est le but du trading en général. Non ?

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par plataxis » 02 mai 2016 16:22

D'accord avec Renaud : si j'avais réussi à obtenir quelque chose qui ressemble au début de l'équity curve présentée, je ne changerai plus rien et je laisserai le temps au temps.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 02 mai 2016 16:48

Renaud-C, c’est une possibilité, faire de petit gain régulièrement sans trop de risque, et rester dans ce que j’appelle le niveau 1.
Ce que tu écris me semble juste, le plus simple c’est d’augmenter son capital avec une autre source financière que celle apporté par le trading en lui-même.
Mais je suis parti avec l’idée de faire du trading avec une petite somme de 500€, et quand j’ai commencé ce journal, je n’avais pas d’expérience dans ce domaine.
J’ai exploré certaines pistes, et je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas que la phase 1, durant la session de trading, il peut y avoir aussi d’autres opportunité pour prendre des positions avec des objectif autre que du scalping, elles seront plus risquées mais peuvent aussi rapporter des points.
En agissant ainsi tu t’éloignes plus vite de ton petit capital de départ,
Et c’est ce petit capital qui un handicap, donc l’usage des phases 1 à 3 me semble une bonne idée pour le faire évoluer assez vite.
Mais il ne faut pas oublier que si on ne sait pas trader, quel que soit l’approche aucune ne sera rentable.
Et je reviens à ton idée de départ, il est préférable d’avoir une source financière indépendante du trading pour avoir un capital suffisant pour pouvoir rester en phase 1, à condition de savoir trader, moi quand j’ai commencé je n’en étais pas capable et par prudence je utilisé de petit compte.
Il faut également faire une différence, entre trader pour gagner suffisamment d’argent pour en vivre, et trader pour acquérir certaines connaissances.
Avec un capital de 500€ tu ne peux pas en vivre, mais tu peux apprendre certaines choses, dans mon cas j’ai remis plusieurs fois de l’argent sur mon compte car souvent je détruisais mon capital de départ.
A force de perdre, j’ai augmenté mes connaissances, et je suis d’accord avec toi, en trading il est préférable de faire de petit gains régulièrement sans trop de risque, c’est ce que Benoist fait depuis longtemps.
Concernant ton autre question ‘’ Tu ne crois pas que tu as trouvé ce que tout le monde cherche, mais que tu veux plus ?
Oui certainement, j’en voulais plus, mais c’est cette envie qui m’a poussé à ce résultat, j’aurais très bien pu arrêter lors de ma première perte, mais j’en voulais plus, et ce n’est qu’après tout ce chemin que l’on peut dire que j’ai été trop loin.
‘’ Cela fait partie de l’apprentissage, un apprenti boulanger va certainement bruler ses premiers pains, un apprenti trader va certainement bruler ses premiers comptes.’’

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Renaud-C » 02 mai 2016 17:05

Merci Seba, mais un truc m'échappe encore.
Maintenant, tu sais comment ne pas brûler un compte, non ? Il "suffit" de rester en phase 1.
J'aimerais en être capable !
On dirait que tu as trouvé la cuisson parfaite pour ton pain mais que tu te lances maintenant dans la cuisson des brioches.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 02 mai 2016 17:30

Renaud-C, oui tu as raisons, cela fait partie de ma personnalité, une fois que j'ai su démonter et remonter un moteur, j'ai voulu lui donner plus de puissance, pour le trading c'est pareil, maintenant que j'ai une petite idée de '' comment prendre une position '' je vais essayer d'être plus performant, cela ne veut pas dire que je vais prendre plus de risques.
Je vais continuer à apprendre et à m'améliorer.
Le trading c'est un apprentissage constant.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Renaud-C » 02 mai 2016 18:02

Ok, là j'ai compris.
En gros, tu n'ouvriras ta boulangerie que lorsque tu maîtriseras la cuisson du pain et des brioches. Je trouve cela très respectable.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Cliff » 12 mai 2016 12:03

Et pourquoi ne pas faire en permanence de la "phase 1 PLUS" ?

Je m'explique : Au fur et à mesure que ton capital augmente, tu augmentes ton levier dans les mêmes proportions. Ainsi, ton risque est toujours le même.
Ex : Tu démarres avec 1 lot par ex. Quand ton capital a progressé de 1%, tu prends 1,01 lot et ainsi de suite.
Tu restes ainsi sur une phase que tu maitrises bien mais ton capital va progresser plus vite. De plus, tu t'habitueras progressivement à trader de plus en plus lourd alors que lorsque l'on monte "tout à coup" le levier, ça perturbe souvent les traders (sans compter le risque pris bien sûr)

Sinon, merci pour tout ce que tu fais ici en tous les cas; ton manuel pour les débutants est génial. :mercichinois: :top:

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 12 mai 2016 15:57

Cliff :mercichinois:

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par sylvain01 » 10 juin 2016 12:55

je n'ai qu'une chose à dire!
bravo!
et quand on regarde les dates.. cela en 1 an et demi! c peu finalement!

j'ai déjà appris beaucoup!

:merci:

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 13 juin 2016 00:34

sylvain01 :mercichinois:

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par olek » 14 juin 2016 00:48

Je viens de lire tout ton journal et franchement chapeau !
Pour ta précision, ton expérience, tes conseils, ton objectivité et j'en passe...
Je me reconnais dans énormément de points et il y a en d'autres auxquels je n'avais pas pensé qui vont me faire réfléchir un petit moment :)

Alors un gros :merci: à toi

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 14 juin 2016 15:11

olek, merci, ton message me fait plaisir, j'ai commencé à faire des vidéos, voici quelques liens qui compléteront mon journal.
https://www.youtube.com/watch?v=2bAyMMDgN48
https://www.youtube.com/watch?v=amNKAwPuVPk
https://www.youtube.com/watch?v=T70HXpt_C-g

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 15 juin 2016 14:28

-, merci, c'est vrai qu'avec les vidéos c'est beaucoup plus simple pour les explications.
Si vous avez des idées pour améliorer mes vidéos, n'hésitez pas.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 17 juin 2016 11:35

Voivi le lien de ma dernière video sur le DJ, les bougies sont en Heiki-ashi.
https://www.youtube.com/watch?v=NxNsDx89GVU

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par jkr » 17 juin 2016 13:48

Ok Seba, vu la derniere, tres interressant, tout y est, preparation et action avec justification.

A l'avenir j'en regarderais certainement.

Bon trading. ;)

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 17 juin 2016 15:40

Séballo, pareil je ne connaissais pas Heikin, ( c'est Benoist qui en a parlé sur la file du jour) .
Et Stark m'a donné quelques indications supplémentaires, je vais essayer d'expliquer les conseils qu' il ma donné sur la prochaine vidéo.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 17 juin 2016 15:41

jkr :mercichinois:

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Cliff » 27 juin 2016 16:37

Merci Seba pour ton aide et ta disponibilité.

En principe, on peut poster directement les videos youtub (il faut utiliser la balise youtub et enlever le "s" de https du lien de partage - et non l'adresse). C'est plus sympa et ça donne plus envie d'aller y jeter un œil :D

ça donne ça par exemple :

[youtube]https://youtu.be/2bAyMMDgN48[/youtube]

Je te laisse reposter tes autres vidéos ;)

Sujets similaires
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Mettre le spread dax future/ dax cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 oct. 2018 12:11 (14 Réponses)