ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 18 déc. 2016 10:26

Calag :mercichinois: , le réel c'est aussi beaucoup de psycho, n'oublie pas de travailler cet aspect du trading.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Tomm » 31 déc. 2016 11:33

bonjour seba toujours curieux de te lire,. j espere que tes problemes de sante sont resolus. et que l on poura bientot lire tes bons conseils
a bientot

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 02 janv. 2017 11:05

- merci, bonne année et tous mes vœux pour 2017 à tous et toutes.
Tomm, là je suis en forme, merci.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Greg• » 03 janv. 2017 20:03

Coucou je re depuis quelques temps d'absence (ben les fêtes c'est les fêtes) lol comme tu me dis plus haut je sais que sa seras pas facile je vais me consacrer que au DAX c'est tout en ésperant faire évoluer mon compte dans la positif sinon ben tapis pour les euros j'ai envie de dire faut accepté la défaite mais j'aime autant gagner lol l'avenir me le dira et bonne année a tous surtout pleins de sous hi hi.

continue d'écrire j'adore ça lol.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Lueur » 04 janv. 2017 01:24

Bonne année 2017.

Je viens de finir la lecture de ton journal et je t'en remercie.

Au vu de la pratique, je suis en phase 1 réel et phase 2 en Demo sur le Dax.
(mais reste en phase 1 pour trader, la phase 2 juste pour m'améliorer et comme dit je préfère garder le levier et augmenter la mise dans mon cas)

Comparativement levier 5
(pour avoir 100% de ma mise, il faut 1000 trades, je grattes le spread)

Belle exercice avec le petit capital.
(le petit levier et la cloture des positions en fin de session restent rassurant)

Bonne continuation dans ton journal.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 04 janv. 2017 09:54

Greg• :mercichinois:
Lueur :mercichinois:

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 27 févr. 2017 10:58

Voici une analyse sur l'un de mes plus beau trade, ce n'est pas le trade parfait, mais il reprend une série de mouvement à connaître pour prendre position. Tout d'abord un petit graphique sur un mouvement que j'ai nommé le '' 1234 ''.
En 1 le cours casse une résistance, en deux on à une accélération, , suivie en trois d'un palier et pour finir une accélération en quatre.
Voici le graphique
Fichiers joints
Capturecassure.PNG
Capturecassure.PNG (99.24 Kio) Vu 479 fois

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 27 févr. 2017 11:17

Et voici l'explication de l'un de mes plus beau trade.
Il reprend toute une série de mouvement à connaître , donc le cour arrive sur un point majeur, les 11450, le mouvement vient du bas du jour, accélère sont mouvement vers le haut, les Bougie sont de plus en plus grandes, l'angle de la montée et de plus en plus raide.
On a une cassure des 450, sur cette zone, un petit piège se met en place.
Le piège étant de vouloir prendre juste au dessus des 450, pour un petit reflux et sortir en dessous des 450.
Cela ne se produit pas, par contre on a la cassure qui se produit ( 1 ) , le mouvement est toujours haussier, je prends position sur les 454.
Juste après un petit mouvement de correction vers le bas, c'est très rapide, ( l'idéale étant de rentré sur un petit reflux ).
le mouvement continue vers le haut au-dessus de mon point d'achat, se stabilise en palier (3 ), puis reprend sa direction en accélération ( 4 ), et pour finir arrive sur les 475, le dépasse, et produit un reflux caractéristique des 475.
Et c'est sur ce relût, visualisé par la formation de bougies rouges que je clôture ma position.
( vente )
La sorite était correct car l'on voit bien le mouvement de cour vers le bas quelques minutes plus trad.
J'aime bien ce trade car il reprend toute une série de connaissance à mettre en place lors de la lecture du comportement de l'indice.
Fichiers joints
Capturetbt.PNG
Capturetbt.PNG (141.12 Kio) Vu 652 fois

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Florine » 27 févr. 2017 11:23

Merci Seba ! Toujours aussi agréable et instructif de te lire !! :mercichinois: :top: :top:

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 27 févr. 2017 11:28

Florine, :mercichinois:

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par TraderLibre » 27 févr. 2017 11:53

Merci Seba, tu donnes vraiment des clefs pour comprendre les mouvements du cours.
C'est précieux :mercichinois:

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 27 févr. 2017 12:10

TraderLibre , merci, ce ne sont que quelques clefs, mais il ne faut pas oublier certains principes de base.
Exemple quand c'est bleu, on doit rester bleu avec sa position,
Une seule position à la fois ( surtout si on débute ) .
Garder toujours le même levier, un bon prof de math l'expliquera certainement mieux que moi, sur mille trades si le levier reste constant, le calcul du taux de réussite sera plus simple, et certainement plus profitable
Par contre si on le modifie constamment, le taux de réussite sera plus difficile à calculer, et certainement que la rentabilité sera plus difficile à atteindre.
Préserver ( si possible ) une partie des gains du jour, si ce n'est possible du jour précédent, et si ce n'est possible de la semaine.
Préserver son K, c'est primordial, une fois le capital K entamé, on entame le capital confiance, il ne faut pas le détruire.
Rester Humble, le marché et toujours plus fort.
C'est tout bête, mais très difficile à mettre en pratique.
Et pourtant c'est ce qui donne le meilleure résultat.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par TraderLibre » 28 févr. 2017 10:51

Tu as tout à fait raison Seba.
Encore faut-il avoir fait des prisonniers. D'où l'importance d'avoir la patience que les proba soient en notre faveur (respect des set up)

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 01 mars 2017 19:45

Trader libre, c'est très juste.
Et à ce sujet voici une explication plus complète pour la prise de position sur des niveaux ou l'on peut faire des prisonnier sans trop de risque.
L'idée étant de prendre sur le premier passage avec un tout petit gain, mais toujours avec une grosse probabilité de réussite.
Que ce soit sur des zone majeur, x00, 50 , x100, ou des points pivots comme par exemple , R1M, S1m, ect...ect.
Le principe déjà expliqué étant d'attendre que le cours dépasse le niveau ( si c'est un mouvement haussier ) de très peu, puis de se positionner un rien au dessus, et de préparer sa position avec un TP de 1pts déjà programmer pour que la position se ferme avec une petite plus value d'un point.
Sur le premier graphique vous avez une description de la procédure, et sur le deuxième un complément de lecture pour prendre cette position dans les meilleure condition, c'est à dire avec la formation d'une Bougie rouge pour confirmé l'entrée de la position.
Vous pouvez lire sur la file du jour du 01 mars 2017, les échanges faits à ce sujet par les membres du forum page 9 à 21.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 01 mars 2017 19:48

T
Fichiers joints
Capture.PNGtp 1.PNG
Capture.PNGtp 1.PNG (100.17 Kio) Vu 696 fois

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 01 mars 2017 19:49

.
Fichiers joints
Capture.PNGformation de la rouge.PNG
Capture.PNGformation de la rouge.PNG (116 Kio) Vu 695 fois

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Tomm » 11 mars 2017 18:44

bonjour seba merci pour tes explication toujours claire bonne continuation

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 14 mars 2017 12:53

Tomm , merci bonne continuation

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Qwertyzi » 27 sept. 2017 00:22

Après avoir lu le manuel du trading pour débutant, j'ai enchaîné sur ton journal qui est une mine d'or. J'admire ta façon de raisonner, ta lucidité, ton humilité et ta rigueur ;)

Je le relirai lorsque je me lancerais pour une piqûre de rappel qui me sera sans l'ombre d'un doute très bénéfique.

Bonne continuation à toi :)

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par lansare » 27 sept. 2017 02:25

Super journal.qui va me servir a rester dans la rigueur des objectifs d'un bon trading.je suis ta progression.et tes annalises . :bravo:

Sujets similaires
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Mettre le spread dax future/ dax cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 oct. 2018 12:11 (14 Réponses)