ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 05 juin 2018 01:08

s, merci , j'espère qu'elle ton été utile.
Bonne continuation.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Zupa » 22 juil. 2018 18:44

Bonjour Seba

je suis tout nouveau,
j'ai parcouru vos lignes ou votre journal,
très enrichissant ,
je me suis presenté
commerçant 47 ans ,
une passion de tout temps
premier essai en l'an 2000 call warrant et put warrant avec internet qui rame,
j'avais etutdié les differentes technique ou plutot strategies mais pas assez enfin
(j'avais un peu sou suite a la vente de mon premier fond commerce )
ensuite l'année derniere j'ai remis ça sur la crypto ripple a 0.2 j'ai gagné un peu
pris un compte sur ig,j'ai vendu les crypto pour essayer sur le Forex eur/usd en reelle,
premiere journée excellente(d'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi que ça a bien marché)
j'ai encore perdu grrrr,hiih
depuis janvier je suis sur un compte demo dax dj ,
je m’entraîne, j'essaye de comprendre,j'ai lu 2 ou 3 livres,regarder des webinaires
et la je tombe sur Benoist,un OVNI un marsien,
je trouve son approche pro intéressante instructif
en plus il l'a de l'humour et humble,
m'inscrit sur son blog que je parcours dans les tous sens
et je vois votre journal fort intéressant, (je tiens a préciser que toutes les interventions sur andlil et top.
vous avez la fibre pédagogique expliqué simplement ,
j'ai envie d'apprendre ,
je passe plus de 10 h
(j'ai de la chance d'avoir un peu liquidité, un commerçe que ma femme gère et qui marchent bien)
je suis a la recherche d'une personne qui pourrait prendre un peu de son temps pour m'apprendre,
je tiens coûte coûte a comprendre les rouages les techniques,
je reviendrais en reelle au mois de novembre,

merci de m'avoir lu


je vous remercie tous,ceux qui font vivre ce site de partage
bravo encore

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Adrien.ds » 09 mai 2019 23:34

Bonjour déjà,

Super votre journal, jen apprend beaucoup en le parcourant je vous en remercie, cependant jai une question dont je lai pas trouver de réponse claire en parcourant le forum, sur le dax avec 500 euro et des position à 5€ le point, qu'en est il du levier et de la marge par position svp?

Car actuellement le seul moyen que j'ai pour trader le dax est de prendre des position de 1.0 lot à 1€ le point avec un levier de 100 ce qui me paraît extrêmement risquer...

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 13 mai 2019 11:24

Adrien.ds
Il faut savoir qu'a l'époque ou j'ai écris mon journal, il fallait 10 fois moins de capital pour trader, avant un point à 1 euros le point demandais 60 euros de couverture, maintenant il en faut 600 euros, c'est pour cette raison que l'on pouvait trader avec un tout petit capital de départs.
Donc en gros pour faire les mêmes prises de positions et obtenir le même résultat, il faut aujourd'hui 5000 euros.
En ce qui concerne le calcul de levier il est assez simple, je t'invite à faire des recherche à ce sujet, c'est aussi une bonne façon d'apprendre.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Adrien.ds » 13 mai 2019 18:51

Bonjoir seba,

Merci tout d'abord davoir pris le temps de me répondre malgré un sacré déterrage de poste.

Pour la couverture et le levier je n'avais pas penser au fait qua ce moment là le dax était bien plus bas...

Pour le calcule du levier, ça va je suis au point je te remercie, c'est le facteur temps qui embrouiller ma réflexion.

En tout cas ton journal m'as beaucoup aider merci .

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 14 mai 2019 09:33

Adrien.ds:mercichinois:

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Tomm » 08 déc. 2019 09:19

bonjour seba
merci pour les explications et ton serieux
est que tu as un autre journal ,a part celui ci
j ais chercher ne trouve rien, a bientot

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 17 déc. 2019 08:46

Bonjour Tomm, non, je n'ai pas d'autre journal, par contre j'ai édité un petit manuel pour débutant.
Voici le lien.
manuel-de-trading-pour-debutant-t12352.html

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Zupa » 19 déc. 2019 07:13

Bonjour Seba

Je viens prendre de tes nouvelles

Tu va bien?
Je te souhaite de bonnes fetes de fin d'année

Bye bye
Merci

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 19 déc. 2019 09:17

Zupa, bonjour, merci de prendre de mes nouvelles, je me porte bien, je vous lis tous les jours mais je n'ai pas trop le temps de participer pour l'instant.
Bonne fêtes de fin d'année à toi également,,,

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 02 févr. 2020 09:55

Voici un trade que je trouve beau, il reprend toute une série de connaissance à avoir.
Dépassement d'un niveau symbolique, signal rsi , inversion de couleur de bougies, sortie rapide sur une accélération, et évidemment prise d'un petit gain, sans jamais laisser la position bleu repartir dans le rouge.
Je vous donne l'explication, que vous retrouverez sur la file du jour du vendredi 31 janvier
( 11h23 ).
Voici l'explication avec graphique. C'était un trade sur dépassement de niveau, mais attention en dehors des heures d'ouverture.
Donc assez technique, raison pour laquelle je n'ai pas trainé.
J'ai tenu en compte que nous avions fait : 1 ) un plus haut en pré-open, et: 2 ) que le cours était descendu en dessous des 200 ( ce sont des indications qu'il faut avoir à l'œil, et notamment le fait que nous étions aller toucher les 13190 juste avant, suivie d'une remontée de bougies bleus.
J'ai donc attendu, 1) le dépassement des 200 et 2 ) une inversion de couleur.
Comme vous pouvez le voir, je suis sorti très très vite. Ne pas oublier quand on prend un trade, il faut savoir à l'avance ce que l'on fait, le type de trade, et l'objectif du trade, là c'était prévu de le faire avec une petite plus value, et si possible voir une descente plus franche, ce qui n'est pas arrivé. En fait pour être précis, quand je suis dans ce genre de position, je suis très attentif, aux accélérations, car bien souvent, si on a une accélération dans le bon sens de la position, il faut savoir que c'est souvent un signal d'inversion. Donc je n'ai pas pris de risque, je suis sorti directement après cette accélération ( ce que vous pouvez voir sur le graphique ) . Et je terminerais, en précisant que j'aime bien les doubles top.
( voir 3 sur le graphique ).
C'est pour moi un signal qui complète celui du rsi.
Fichiers joints
Capturebontrade123.PNG
Capturebontrade123.PNG (105.21 Kio) Vu 561 fois

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 02 févr. 2020 10:14

Voici un autre trade.

Explication de mon trade, pourquoi, je prends la position à la baisse.
C'est juste une configuration graphique.
Je rentre peut-être un rien en dessous de 200, mais ce niveau et également une zone d'inversion , donc elle peut statistiquement renvoyer le cours ver les bas, donc vers ma zone d'entrée de position. ( c'est ce qui se produit, c'est donc une ligne de défense, qui protège mon entrée). Vous trouverez dans le livre de Benoist toutes les explications concernant les lignes de défenses .
Ensuite, quand la position part à plus de 6 pts de mon point d'entrée, je pose un stop de protection, et je sors ma position, sur 188. Ce n'est pas un hasard, si vous regardez vos graphique en ut 30 minute, vous comprendrez
( c'est une zone de rebond de cours ) . le reste de l'explication est sur le graphique.
Sur cette position, mon stop correspond à mes gains jour.
Fichiers joints
Captureexplication.PNG
Captureexplication.PNG (182.12 Kio) Vu 557 fois

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 03 févr. 2020 11:01

Voici un autre trade, en fait je rentre mal, mais dans le sens de la tendance, et je sors rapidement avec un petit gain, on ne le vois pas sur le graphique, mais il y a eu une accélération, vers le bas, juste en dessous mon point de sorti, et je sors avec un mouvement vers le haut.
Et souvent quand on a ce genre d'accélération, c'est un signal, donc je n'hésite pas je sors la position.
Fichiers joints
Captureniveau beau.PNG
Captureniveau beau.PNG (69.44 Kio) Vu 520 fois

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 04 févr. 2020 12:35

Voici un exemple de prise de position sur range, simple est efficace.
Fichiers joints
Capturebreak up.PNG
Capturebreak up.PNG (99.11 Kio) Vu 501 fois

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par duckysmokton » 22 juil. 2020 19:51

Je viens de lire avec grand intérêt ton journal. j'ai beaucoup aimé le recul que tu prends pour analyser tes erreurs. Ta méthodologie ainsi que l'évolution de tes connaissances sont fortes encourageantes. Merci encore, d'avoir crée ce journal qui, malgré la mise de départ ne me correspond pas, va me servir pour approfondir certains points que j'ai jusque ici négligé.

Au plaisir de te lire dans un futur plus ou moins lointain sur un fil de day trading.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 23 juil. 2020 07:56

duckysmokton:mercichinois:
Concernant la mise de départ, il ne faut pas oublier que l'on pouvait prendre position avec une couverture dix fois plus petite qu'aujourd'hui .
1 euro le points avec 60 euros de couverture, puis on est passé à 1 euro le points avec 600 euros de couverture.
Ce qui fait qu'aujourd'hui, pour trader dans les mêmes conditions il faudrait 5000 euros de capital de départ.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par duckysmokton » 23 juil. 2020 08:54

Tout a fait, les valeurs en 2020 ne sont pas les mêmes qu'en 2015. Le montant de k nécessaire pour ne pas utiliser des effets de leviers importants a beaucoup changé la donne pour les traders amateurs/ débutants. Comme le dit Benoist, plus le k initial est important moins les risques sont grands.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 10 août 2020 09:45

Voici un autre trade, très rapidement je vous explique.
Je prends position à l'achat, un rien après l'ouverture.
Ma position est à l'achat, et je me place juste en dessous des HJ pré, rien sur le graphique me donne un signal d'achat.
Le mouvement est baissier, dès l'ouverture, ce qui est un '' classique le lundi matin, après un plus haut.
Donc, la baisse été envisageable, mais nous avions une annonce ce weekend ( Trump et son décret de relance ).
Je tablais donc sur un possible up, juste après l'ouverture.
Ce qui c'est produit, et je sors ma position sur les 750 ( un rien en dessous après contact des 750 ) .
En gros je rentre trop tôt, et je sors juste là ou il faut.
Fichiers joints
Capture750.PNG
Capture750.PNG (65.12 Kio) Vu 313 fois

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par trc4 » 10 août 2020 10:34

Bonjour seba, c'est du démo ou réel sur ce trade ?
Il me parait (paraissent vu que tu es entré en plusieurs fois) vraiment dangereux ça doit faire beaucoup de drawdown
Enfin c'est peut etre dans ton plan et tu as le capital nécessaire pour ce genre de position je ne sais pas ;)

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 10 août 2020 10:44

trc4, c'est en réel, de la démo, je n'en fait plus depuis des années.
Je suis rentré en une seul fois à 12709 et sorti à 12743. (une seule position, trade du bas sur mon tableau ) , les deux trade autres ont été pris bien plus tard , et ne sont pas repris sur le graphique que tu peux voir.
Regarde bien le graphique, ma zone de stop loss été en dessous des, je te laisse deviner,,,

Benoits parle dans son livre de zone de replis, zone de contre attaque ,,,,
Je te donne un indice, Piv J.
Fichiers joints
Capture.PNG333333.PNG
Capture.PNG333333.PNG (2.48 Kio) Vu 308 fois

Sujets similaires
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Mettre le spread dax future/ dax cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 oct. 2018 12:11 (14 Réponses)