ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Mercator » 20 juin 2015 17:34

Seba264, bravo pour ton évolution.

Souhaites-tu toujours trader avec une somme de 1000 € et virer les plus values en fin de journée ou veux-tu capitaliser au fur et à mesure de tes gains (au risque de les perdre) ?

Dernière question, ton trading ne va t-il pas évoluer si tu fais le choix de capitaliser ?

Bon courage et bonne continuation

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 20 juin 2015 18:23

Swaping, merci, effectivement il faut être plus efficace avec un petit capital car on n’a pas droit à l’erreur.
Mercator, pour répondre à tes deux questions, avec un petit capital je suis limité à faire du scalping, il faut donc passer la première étape, qui consiste à augmenter le K avant de pouvoir mettre en place des stratégies sur des positions plus longues.
Lorsque j’ai atteint 2501€ sur le compte j’ai tenté d’autres possibilités, je n’en parle pas pour l’instant puisque l’idée de départ de mon journal était de trader avec 500€ sur le Dax et j’aimerai garder une certaine chronologie dans ce que j’écris.
Mais effectivement passé un certain montant le trading évolue vers d’autres stratégies, ce sera certainement la troisième partie de mon journal.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par dav » 21 juin 2015 10:59

Coucou,

je comprend trés bien tes idées, il me reste aujourd'hui un capital de 575€ après m’être pris deux journées gamelle sur le dax il y a 10 jours. Cette semaine, j'ai travaillé en démo sur le cac. Comme ce n'est pas un indice "excessif" :mrgreen: , cela permet de reprendre confiance en soi, et d'affiner ses entrées sans stress.
J'aime bien ton journal. Il donne envie de ne rien "lacher".
Ton idée de décider d'une sortie SL précise à l'avance est bonne :top: , en plus il y a une logique.
Merci.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 21 juin 2015 11:56

Merci Dav, j’ai également travaillé le Cac40 pour comparer la difficulté entre les deux indices avec un capital réduit. (500€ pour le Dax et 200€ pour le Cac).
Et, effectivement c’est une bonne idée de passer sur le Cac lorsque le capital devient trop petit, le Cac me semble plus facile (dans ces conditions) et permet de remonter le K quand il est trop faible pour tader le Dax.
Voilà encore une stratégie qui est intéressante d’appliquer pour revenir plus en confiance et mieux capitalisé sur la Dax.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Onthemix » 21 juin 2015 17:20

Bonjour Seba,
j'ai parcouru ton post avec intérèt.....tu parles de rapatrier les gains par exemple après chaque journées de trading pour fonctionner avec le mème K, mais par quel moyen ?
un virement sortant ou est ce que la création d'un autre compte est possible ?

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 21 juin 2015 20:38

Onthemix, oui tu peux créer un compte supplémentaire sur la plateforme ig.
Pour cela du doit cliquer sur « compte » puis, si je ne me trompe pas sur « ajouter un compte cfd à risque limité » et suivre la procédure.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 23 juin 2015 11:53

Epiketou, merci, mais avant d’arriver à multiplier mon K par cinq, j’ai détruits pas mal de compte.
Et j’ai souvent perdu mon capital, car le rapport entre mon SL-TP était mauvais, c’est donc bien la perte qu’il faut gérer au mieux avec des prises de positions bien ciblées.
En appliquant ce que j’ai écrit concernant les prises de positions j’augmente ma probabilité de réussite.
A cela tu rajoute d’autres facteurs comme par exemple « la tendance » et tu augmentes encore tes probabilités de réussite.
En ce qui concerne le temps de mes positions, au départ et avec un petit K le scalping est obligatoire et ce sont des positions très courtes qui peuvent durer quelques secondes ou plusieurs minutes," surtout si la position part dans le bon sens".
Mais attention faire que du scalping n’est pas la solution pour augmenter ton capital, c’est juste une étape pour passer au niveau supérieur.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 24 juin 2015 08:55

Epiketou, en principe le TP doit être plus grand que le SL, mais en pratique ce n’est pas évident à appliquer. (Surtout avec un petit K).
Je t’invite à lire ce que j’ai écrit dans mon journal: page 6 (16 février 11h 51).
Peut-être que cela répondra mieux à ta question.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Onthemix » 26 juin 2015 20:50

seba264 a écrit :Onthemix, oui tu peux créer un compte supplémentaire sur la plateforme IG.
Pour cela du doit cliquer sur « compte » puis, si je ne me trompe pas sur « ajouter un compte cfd à risque limité » et suivre la procédure.
Je viens juste de voir ta réponse. Merci j'ai bien envie d'en créer 1 pour sécuriser les gains (si il y a ;) ) mais en meme temps, je me dis que trader avec un K + important est + sécurisant si j'arrive a rester à 1 miniLot pour l'instant

Trader avec un nano capital

par swapping » 26 juin 2015 21:04

Bonsoir à tous
@onthemix
Non il vaut mieux avoir un nano compte secondaire indépendant du compte principal pour trader uniquement en mode "scalping" (entre 200 à 300 euros selon l'indice tradé) bien entendu un "nano compte" n'est pas adapté pour du swing qui lui, demande un capital beaucoup plus important 8-)

Ne prendre qu'une position à la fois et ne jamais faire de pyramidage ou du moyennage, respecter scrupuleusement une stratégie avec SL (et s'il faut coupure manuelle s'il se trouve que le trade est mal barré) :roll:

C'est une autre façon de ne pas céder à des pétages de plomb et vous y arriverais (le temps est votre allié) :mercichinois:

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Renaud-C » 15 juil. 2015 10:03

Super intéressant ton journal Seba.
Tu as l'air bosseur, humble mais ambitieux, réaliste, accrocheur, c'est classe.
Tu as atteint le flat général hier je crois, bravo.
Merci beaucoup pour ce partage, j'espère que tu vas continuer ce journal.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par yopi » 15 juil. 2015 19:07

seba264 a écrit :... mais aujourd’hui c’est un jour particulier, j’ai récupérer toutes les sommes investies dans mon apprentissage, évidemment ce n’est pas grand-chose, mais pour moi c’est une petite victoire. :D
Un grand bravo et merci pour le partage!

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par tevaraearae » 22 juil. 2015 09:10

Bravo à Seba264, un super journal qui pour un novice comme moi est une mine d'information. Je te souhaite beaucoup de réussite et félicitations pour avoir récupérer tes sommes.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 26 juil. 2015 10:08

Renaud-C
yopi
Tevaraearae.
Merci.
Swapping, tout à fait d’accord avec toi, avec un petit capital, je te site :
‘’’Ne prendre qu'une position à la fois et ne jamais faire de pyramidage ou du moyennage, respecter scrupuleusement une stratégie avec SL. ‘’’’’’
Voici encore une attitude qui permet d’augmenter ses chance de réussite, trader avec une seule position à la fois, j’en ai perdu des comptes parce que j'avais pris plusieurs positions en même temps, et si vous prenez plusieurs position en même temps dans des sens opposés, c’est la ruine assuré
Il m’a fallu du temps mais à la fin j’ai bien compris, avec un petit capital une seule position à la fois………
Cela parait idiot, trop simple, ou stupide de trader avec une seule position, mais c’est bien la solution pour garder son K.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 26 juil. 2015 10:51

Pour en revenir sur des exemples pratiques, j’aimerais vous parler du levier.
Prenons un exemple, je décide de trader le Dax avec 500€.
Quel est mon levier?
Si le Dax se trouve à 5000 et que je décide de prendre un mini lot Dax à cinq euros le point, voici comment il faut calculer le levier :
5000 x 5 divisé par 500.
Ce qui fait un levier de 50.
En résumé il faut multiplier la valeur du point (1€, 5€...) avec le cours de l'instrument que vous tradez pour savoir combien vous investissez réellement. Ensuite vous divisez ce chiffre par votre capital.
Un levier de 50 c’est énorme, si je compare mon capital avec un trader qui trade avec un capital de 150.000 € sur son compte dans les mêmes conditions que moi cela fait :
5000 x 5 divisé par 150.000.
Ce qui fait un levier de 0.166666 .
Si je compare mon levier au sien j’ai un levier 300 fois supérieur.
50 divisé par 0.1666666 cela fait bien 300.
Pas besoin de se demander qui a le plus de chance de réussite dans de telles conditions, mais partons du principe que c’est un mal nécessaire pour un jeune trader débutant de commencer avec un tout petit capital.
Donc je commence à trader avec 500€ et imaginons que je me débrouille bien, je multiplie mon K par deux, ou par trois, ou par cinq.
Petite question que faites-vous à ce moment-là ?
Je crois que comme moi vous allez augmenter votre levier, en tous les cas c’est ce que j’ai fait, j’avais réussi à multiplier mon K par cinq et j’avais décidé d’augmenter mon levier, et boum, j’ai tout perdu.
Pourquoi, et bien c’est simple’’ trop de levier’’ que ce soit avec 500 € de K( levier 50 ) ou 2500€ de K avec 2 mini lots ( levier 20 ) c’est toujours trop de levier.
J’ai tout simplement réussi à augmenter mon K de 500 avec de la chance, au fur à mesure que mon K augmentait je diminuais mon levier sans m’en rendre compte, arrivé à 2500€ j’avais réduit mon levier de 5 x.
5000 x 5 divisé par 2500 cela donne un levier de 10
Pas besoin de développer plus loin, au fur à mesure que votre K augmente vous diminuez votre levier, et si vous gardez toujours le même lot, au fur et à mesure que votre K grandit, et bien vous augmentez vous chance de réussite.
Simple mais je ne l’avais pas compris.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par swapping » 26 juil. 2015 11:53

:top: comme quoi et n'ayons pas peur des mots "seb c'est bien" :mrgreen:

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Amarantine » 26 juil. 2015 12:21

swapping :lol:

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par Thierry80 » 26 juil. 2015 12:32

Belle analyse Seba, je m'en suis rendu compte en démo. Etre sous-capitalisé te fait prendre obligatoirement des risques au début. Et puis tout naturellement, le simple fait de ne prendre que des positions en sous levier te permet de voir évoluer ton K lentement mais surement et avec un recul tel que le stress devient proportionnel à tes niveaux de levier,
Le plus difficile reste bien entendu de faire fructifier le petit capital au départ et ne pas en vouloir trop et tout de suite.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par seba264 » 07 août 2015 15:14

Thierry80, effectivement, il ne faut pas vouloir aller trop vite avec un petit capital, et pour revenir au levier, il y a une possibilité de trader en sous levier, c’est - qui l’utilise.
Il prend une position et dès qu’il le peut, il clôture en partie sa position, de 1 lot il passe à 0.2 par exemple ce qui fait qu’il divise son levier par cinq.
Voici encore un exemple pour augmenter ses chances de réussites.

Re: trading du DAX 30 AVEC 500 €

par falex » 07 août 2015 15:24

ça y est Seba a vue la lumière :twisted:

Sujets similaires
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Mettre le spread dax future/ dax cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 oct. 2018 12:11 (14 Réponses)