ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: Trading en H1 : quelles paires et combien ?

par Sebilbueno » 06 déc. 2016 20:50

Bonjour Cedric

Déjà ne va pas sur l'EUR/DOLLAR si tu es débutant va plus sur des paires comme EURGBP, USDJPY ou USDGBP qui sont plus apprivoisables ou encore bien d'autres. Cette paire EURUSD est trés dure à trader. Elle n'est pas faite pour les débutant mais pour des traders plus experimentés. Dans cette paire il y a pleins de pièges que tendent les Hedge Fund, les banques, HFT, les fond de pensions etc...

Dis moi un truc? Tu trades sur du H1 donc j'espère pour toi que tu as le capital nécessaire. Car plus tu augmentes ton TF plus tu as besoin de capital.

par Zefran » 17 mai 2019 09:27

La difficulté du Forex, c'est la faible volatilité. Et plus une paire est traitée, moins elle est volatile. Je fuis donc les paires les plus traitées.
La classification des paires en fonction des zones géographiques et du volume est une mauvaise classification. Les facteurs qui comptent sont :
- le régime de la monnaie considérée : pegged ou non.
- liée à une matière première ou non : la NOK par exemple est liée au pétrole.
- la volatilité historique. Un classement en fonction de l'art permet de faire le tri facilement.

Le spread ne vient qu'après.

par Zefran » 17 mai 2019 11:22

Tiens, j'en profite pour faire le point :

- Parmi les monnaies du G10, 4 d'entre elles sont liées à des matières premières : AUD, NZD, CAD, NOK.
- Parmi les devises émergentes hors pays du Golfe et hors Amérique latine, (CZK, EGP, HUF, ISK, ILS, PLN, RON, RUB, ZAR, TRY, UAH), 6 sont liées à des matières premières : EGP, ISK, RUB, ZAR, TRY, UAH.
- Parmi les devises du Golfe, toutes sont "pegged" et liées à des matières premières : KWD, sar, AED, Dinar du Barhein, Riyal d'Oman, Riyal du Qatar.
- Parmi les devises asiatiques (CNH, HKD, INR, IDR, KZT, KRW, MYR, PHP, SGD, TWD, BHT, VND), 3 sont "pegged" (CNH plus ou moins), HKD, et SGD), 5 sont liées à des matières premières (CNH, INR, IDR, kst, MYR).
- En Amérique latine, toutes les devises sont liées à des matières premières : ARS, BRL, CLP, COP, MXN, PEN.

Par "liées à des matières premières", on veut dire que les exportations du pays dépendent fortement de matières premières.

Il résulte de cette liste à la Prévert qu'on peut utiliser 4 catégories pour classer les devises : non liées à des matières premières et flottantes, non liées à des matières premières et "pegged", liées à des matières premières et flottantes, et liées à des matières premières et "pegged".

Au total, cela nous fait donc un ensemble de 36 devises flottantes et 10 "pegged".

In fine, on se concentrera donc sur les devises suivantes, qui présentent la volatilité suffisante :
Pour ce qui concerne celles liées à des matières premières :
AUD
NZD
CAD
NOK
RUB
ZAR
TRY
INR
BRL
MXN
PEN

Et les autres :
USD
EUR
JPY
GBP
CHF
SEK
CZK
HUF
PLN

A vous d'aller chercher les paires qui ont la volatilité sufffisante. Personnellement je fais un tableau croisé avec ces devises en abscisse et en ordonnée, et je calcule l'atr de chaque paire. Une fois par an suffit en général. Mais cela 'est que la parte émerge de l'iceberg ;-)