ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Trading et chômage

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2017 19:16

la formule consacrée de mémoire est : Cette perte est imputable sur des plus-values de même nature ... donc actions et c fds pas de même nature

Re: Trading et chômage

par aurel77 » 16 oct. 2017 19:16

Burzum

oui j'étais sur Compte titre ordinaire .. ta réponse me soulage ... je vais quand même appeler le fisc demain

Re: Trading et chômage

par Burzum » 16 oct. 2017 19:17

ne parle pas au fisc de cfd à risque limité , ils aiment pas trop l'OTC dit contrat à terme :lol:

Re: Trading et chômage

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2017 19:18

non c'est bon j'ai vérifié je me suis trompé dans le cas classique tu peux compenser j'avais un cas particulier où je ne pouvais pas.

Pas de soucis pour toi
Vous pouvez ainsi compenser une moins-value de cession d'actions avec une plus-value réalisée sur un marché à terme d'instruments financiers et sur des parts de fonds communs d'intervention sur un marché à terme (CGI, art. 150 undecies).

Vous pouvez aussi imputer cette moins-value sur une plus-value réalisée dans le cadre d'opérations à terme sur marchandises, sur les marchés d'options négociables ou sur les bons d'options (CGI, art. 150 nonies et decies).

Re: Trading et chômage

par Burzum » 16 oct. 2017 19:19

dans le même nature je comprends produits : actions, cfd à risque limité, futures par contre pas les mV sur cession de parts d'entreprise, levée d'option etc, etc

Re: Trading et chômage

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2017 19:20

oui c'est ça burzum

pas de soucis aurel désolé pour la f eur

Re: Trading et chômage

par Burzum » 16 oct. 2017 19:20

plus rapide Benoist ;)

Re: Trading et chômage

par Burzum » 16 oct. 2017 19:21

je flippais aussi , je me disais que pendant 10 ans j'ai dit des (mot censuré).. à mes anciens clients :lol2:

Re: Trading et chômage

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2017 19:23

lol Burzum

Re: Trading et chômage

par aurel77 » 16 oct. 2017 19:44

Merci merci merci ... !!

Re: Trading et chômage

par Ludovix » 16 oct. 2017 20:42

Suis dans le même cas que toi Aurel, MV actions que je compte récupérer un jour (avant 10 ans ) par des PV cfd à risque limité !!

Re: Trading et chômage

par aurel77 » 16 oct. 2017 21:39

Bsr Ludo, et oui... c'est le prix de l'apprentissage !

Je suis sur des cfd à risque limité classiques, pas de risque limité. Bon trades

Re: Trading et chômage

par plataxis » 16 oct. 2017 22:07

Marrant la discussion vient d'avoir lieu sur une autre file : le problème serait moins le fisc que l'URSSAF, qui peut l'avoir mauvaise que tu "profites" de ta sécu de chômeur (voire de tes indemnités le cas échéant) tout en exerçant un métier (trader) quelle que soit ta rentabilité.

Re: Trading et chômage

par aurel77 » 16 oct. 2017 22:19

tient ... bizarre ... quand on tape cfd à risque limité... ça affiche ...

Re: Trading et chômage

par aurel77 » 16 oct. 2017 22:20

oui assai concluant... Benoist, y'a un bug!! ... quand on tape "C.F.D" ça affiche cfd à risque limité à risque limité

Re: Trading et chômage

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2017 22:47

non c'est fait exprès pour gagner du temps, on ne peut parler que des cfds à risque limité maintenant

Re: Trading et chômage

par BryanScalp » 17 oct. 2017 07:29

Trader-Oc je suis actuellement dans cette situation, ( ARE + EI ) ça fonctionne très bien

Re: Trading et chômage

par gems » 21 oct. 2017 19:46

Selon ce que j'avais vérifier le cumul de gains de trading et chomage n'est pas de telle ou telle sommes. si j'avais bien compris, ils disaient que c'était possible tant que le revenu accessoires (les gains) n'était pas supérieur au revenus principaux (salaires, loyers...). Au dela, il faut se déclarer à son compte.
De même pour pole emploi des gains boursiers ne sont pas comptés comme un travail, ou changement de situation. Par contre pour le rsa, il me semble que c'est lié à condition de revenu, et que même les placements comme le livret A sont pris en compte.
Bien vérifier auprès des impôts! eux même ont parfois des avis différents, sans doute pour çà qu'on les appellent "LES" impôts...

Re: Trading et chômage

par TraderRio » 08 juil. 2018 09:44

hello les traders,

je tenais à apporter ma contribution à cette question, j'avais consulté il y a quelques années une avocate du travail qui m'a dit qu'on n'a pas le droit de trader quand on est au chômage

donc, ce n'est pas une question de montant gagné en bourse

et en fait c'est assez logique, quand on est au chômage on est censé chercher du travail, donc le temps consacré au trading c'est du temps qu'on ne consacre pas à la recherche d'un travail

la seule solution est de créer une entreprise individuelle et de demander le maintien partiel des allocations chômage, qui permet en cas de pertes de toucher son allocation

Sujets similaires
chômage et trading
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2017 14:30 (26 Réponses)
Chomage pendant activité de trading
par beloul » 07 oct. 2018 23:43 (42 Réponses)
Chômage et Trading
par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 19:20 (12 Réponses)
Trading forex & indemnisation chômage
par Miju » 27 mars 2021 23:01 (1 Réponses)
Chomâge et le trading
par Claude38 » 21 nov. 2021 15:13 (15 Réponses)
A quoi sert le chômage ?
par Poule@bac » 06 déc. 2014 09:54 (29 Réponses)
Quelle influence du chomage/salaires sur les taux 10ans ?
par Aher78 » 04 mai 2018 17:52 (3 Réponses)
Impacte du taux de chômage sur le forex
par Trading72 » 24 juin 2018 17:59 (0 Réponses)
Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 20 juil. 2018 08:34 (47 Réponses)
taux de chomage zone euro
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 07 oct. 2018 21:31 (33 Réponses)