ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Trading et position sur XAU/USD

par kapistar » 18 janv. 2013 15:14

Trade clôturé à 1695, même si il y avait de l'espoir d'aller à 1700, ça devenait long pour ce trade.

Benef de 15 points 8-)

Re: Trading et position sur XAU/USD

par kapistar » 13 févr. 2013 20:59

Rentré long à 1641,5, ça me démangeai comme je l'avait dit.

J'ai sauté dessus car on est passé en dessous de la resistance des 1646 (ligne bleu du dessus) donc si on va taper plus bas, un retour sur 1646 est envisageable. De plus ça fait 3 fois qu'on sort de la boll inférieur sans plonger.

En UT 2 heures, on est bas de canal baissier et en dehors de la boll aussi.

Target 1676 (Resistance noir)
XAU.JPG
XAU.JPG (159.22 Kio) Vu 2784 fois

Re: Trading et position sur XAU/USD

par kapistar » 15 févr. 2013 14:19

Vu la tournure des événements, j'ai repris une position longue identique à la première à 1627.

Et si ça chute encore le prochain ordre d'achat est placé à +/- 1590 et descendra au plus les jours passeront (bas de canal baissier).

Re: Trading et position sur XAU/USD

par Les3BB » 15 févr. 2013 15:21

T'es convaincu qu'il va remonter ?
Petit indice (qui vaut ce qu'il vaut) => regarde la variation Gold/Platine ;)

Re: Trading et position sur XAU/USD

par kapistar » 15 févr. 2013 16:41

Pour être hônnète je n'en sais rien.

Ce dont je suis convaincu c'ets qu'il va corriger, si je sais rachèter à 1591, je pourai sortir flat sur mes 3 postions. Si il corrige suffisament et si il touche 1591. La cascade, l'ami, la cascade :lol:

J'ai pas XAU/XPT

Ou alors la bulle xplose ce qui ne m'arrange pas :lol2:

Je suis déjà cotent d'une chose, c'est qu'il y a 6 mois je me serai fait piéger plus haut

Re: Trading et position sur XAU/USD

par Les3BB » 15 févr. 2013 18:02

Concernant le Platine, je remarque simplement que lorsque tout le monde se ruait sur le Gold, le Platine était moins coté que le Gold. Maintenant qu'il semble que nous retournons à la "Normale", le Gold est coté logiquement moins que le Platine.
Il serait intéressant peut-être de comparer l'évolution des cotations sur ces 40 dernières années afin d'avoir des repères :roll:

Je regarderais à ça

Je n'ai pas pris position aujourd'hui car j'étais occupé sur d'autres sujets plus importants => Dommage car la baisse de JPY était prévisible ce vendredi suite aux déclarations des nippons et allemands ainsi qu'avant le G7 et G20 qui se contrediront probablement :mrgreen:

Re: Trading et position sur XAU/USD

par Greg31600 » 16 févr. 2013 10:01

Personnellement, j'ai clôturé mes positions, ma lecture était mauvaise à ce moment là, je ne pensais le voir descendre autant :musique:

Re: Trading et position sur XAU/USD

par kapistar » 20 févr. 2013 20:12

La cascade continue,

Rachat d'une 3 ème position de taille identique à 1591.

Comme précisé plusieurs fois, il en faut dans le pantalon pour les cascades...

Il n'y aura pas de 4ème même si on approche des 1550 (gros support gold)

Re: Trading et position sur XAU/USD

par Les3BB » 21 févr. 2013 13:26

kapistar a écrit :Comme précisé plusieurs fois, il en faut dans le pantalon pour les cascades...
C'est essentiel pour se faire des beaux résultats :lol:

2 scénarios contradictoires:
- C'est une baisse passagère et l'économie va réellement redémarrer naturellement => Baisse importante du Gold sans espoir de retour vers les sommets avant mongtemps
- Les QE et autres assouplissements vont fleurir pour maintenir un semblant de reprise => Une remontée de la valeur refuge n'est pas exclue. Avant: EUR/CHF = 1,20

Perso, je pense que les US vont ralentir les assouplissements et à terme, le Japon fera de même. L'Histoire donne raison aux devises fortes :mercichinois:
L'Allemagne et autres pays dont la culture économique est similaire sont dans le vrai :roll:
=> Lorsque la Chine décidera de laisser flotter sa devise, les US seront dans la diantre :roll:

Re: Trading et position sur XAU/USD

par kapistar » 25 févr. 2013 22:55

Toujours fort mal embarqué :gloups:

on remonte tout doucement, la moitié de la perte est résorbée.

Je pense que demain y a pas de soucis pour aller sur 1600. Soit je coupe là, soit je prend le risque que ça monte encore. Mon équilibre se trouve à 1620, c'ets pas très loin, main j'ai peur que ça fasse le yoyo sur les 1564 pendant plusieurs séances.

:?

Re: Trading et position sur XAU/USD

par Les3BB » 25 févr. 2013 23:22

A mon avis, ce sont les décisions US qui donneront la direction à CT
Je n'ai pas trop d'avis suite aux mouvements de ce jour
Attendons l'ouverture japonaise :roll:

Re: Trading et position sur XAU/USD

par kapistar » 26 févr. 2013 18:05

Ca tourne dans le bon, j'ai pu sortir une position avec une belle PV. J'étai obligé d'alléger.

Me reste les 2 plus hautes.

-Je peu soit tout clôturer maintenant et conclure sur une perte modérée (ce qui n'est pas dans ma stratégie)

-Je peu attendre pour que les autres passent en PV.

L'ami bernanke à annoncé "une poursuite de la Politique monétaire accomodante", c'est donc bon pour l'or, puisque ça devrait affaiblir le dollar. Donc d'après moi même si on reviens sur le gros support, on ne devrait pas le casser.

Dilem!

Re: Trading et position sur XAU/USD

par Les3BB » 26 févr. 2013 19:59

Belle remontée Kapi :top:
Demain, c'est toi qui banquera si ça continue :musique: :lol2:

Re: Trading et position sur XAU/USD

par kapistar » 06 mars 2013 15:49

J'ai laché une ligne avec 58 points de perte :?

Il me reste une ligne à 1642

Re: Trading et position sur XAU/USD

par Les3BB » 12 avr. 2013 16:55

:hein: Le Gold et le Silver se font défoncer et pourtant l'euro reste stable ..... :?:
On peut imaginer un effondrement de l'euro ou un changement important dans sa forme.
Plusieurs euros différents :?: :roll:

Re: Trading et position sur XAU/USD

par iGeriya » 23 juil. 2013 21:21

Les3BB, comme d'habitute, tes avis, conseils, analyses et autres sont des mines d'Or (haha !).
Je reste particulierement admiratif de ta prevision au 4 janvier 2013 de la future chute de l'or vers 1200 ... Ca donne envie de te demander un essai sur le cours boursier de l'Or et des metaux en general. Tu tiendrais une chronique je crois que je la lirais aussi tous les jours !! Qu'importe les possible previsions erronnes, on en fait tous.

Me concernant, ca fait quelques jours que j'ai entame un programme perso improvise de relaxation, faute de n'avoir pu investir a temps, loupe le Swing call ...

Re: Trading et position sur XAU/USD

par Amarantine » 23 juil. 2013 21:54

iGeriya: ça fait des mois que Les3BB a quitté le forum.

Re: Trading et position sur XAU/USD

par iGeriya » 24 juil. 2013 20:46

Arf ... bien dommage, un bon connaisseur de metaux, perdu ... J'espere qu'il repassera

Sujets similaires
Once - troy - D'or (XAU/USD) En Swing
par iGeriya » 19 août 2013 20:50 (3 Réponses)
XAU/USD
par aa3 » 04 sept. 2017 14:21 (3 Réponses)
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf
par freddolar » 15 août 2018 13:29 (16 Réponses)
USD/CNY yuan chinois - renminbi ou USD/CNH
Fichier(s) joint(s) par Ano » 02 févr. 2019 18:17 (0 Réponses)
Fermer une position en ouvrant une position inverse.
Fichier(s) joint(s) par Ariath » 20 sept. 2017 16:42 (24 Réponses)
Trading et positions sur EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 déc. 2012 09:55 (195 Réponses)
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Arnaud_vh » 04 sept. 2013 19:13 (24 Réponses)
trading du future eur usd
par Tulipe » 03 déc. 2013 01:29 (8 Réponses)
Trading sur la paire EUR/USD :
par Euraed » 05 juil. 2017 13:54 (3 Réponses)