ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 09 juil. 2014 21:56

Sur le Forex en mars j'ai commencé avec 66% et au fur et à mesure des trades, j'ai vu quelques petits trucs pour améliorer mon plan de trading. Maintenant je suis arrivé à quelque chose de correct, et ce que je souhaite c'est péréniser mon système. Une fois qu'il aura fait ses preuves dans une durée suffisamment longue, j'augmenterai le nombre de lots. Mais rien n'est acquis ;)

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 09 juil. 2014 22:23

allez je te laisse. Bonne soirée

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 10 juil. 2014 12:12

Spoiler:
Merci. Excellente apres midi a toi

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par Ice. » 14 juil. 2014 19:00

Discours de Draghi, discours de Carney, et pour finir discours de Janet Ellen. Je reste loin de mes paires durant ces deux/trois jours 8-)

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 16 juil. 2014 13:27

Bonjour a tous,

Un coup d.oeil au graphe.en ut jour donne une.configuration interessante (avec les.boll ).
Y aurai til un swing a tenter pour jouer un rebond ? C est une hypothese ! Le tenter tout de suite ou attendre que les cours viennent s ancrer dans.la.zone des 1.35-1.3530 ? En tout.cas on voit sur le graphe une bonne.zone d appui (resistance) sur ces niveaux-ci (mais attention c est sur le graphe de mon tel, donc.ca manque de precision.....
En tous cas un bon rapport benefice/risque a tenter en swing, je pense, car si le.scenario ne marche pas, il suffira de.stop le.swing sur.franchissement des 1.35 ;-)

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par kapistar » 16 juil. 2014 14:12

tention qu'une ROB fait obstacle et a repousser le cours 3 fois.

Si on casse 1,35 le canal descendant serait exemplaire.

Coup d'œil hebdo pour se rendre compte que 1,35 est pile sur l'oblique de soutient des cours...

Si on regarde en mensuel, c'est encore pire, on ose plus trader la paire :gloups: :gloups:



As tu toujours le même ratio risque/benef après avoir vu plus long terme?

;-)

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 16 juil. 2014 17:59

Salut kapi,

En ut mensuel c est meme pire : si cassure des 1,35 cest direction 1,30 ;-)

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par kapistar » 16 juil. 2014 20:45

j'attendrai confirmation d'1 sens ou l'autre. Trop indécis à mon goût même si le fondamental nous mène au sud.

Et pour ceux à qui ça donnerai des idées, on attend bien la fin de la Bougie avant de tirer des conclusions ;-)

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 16 juil. 2014 21:57

kapistar a écrit :j'attendrai confirmation d'1 sens ou l'autre. Trop indécis à mon goût même si le fondamental nous mène au sud.

Et pour ceux à qui ça donnerai des idées, on attend bien la fin de la bougie avant de tirer des conclusions ;-)
Je suis tout à fait d'accord avec celà : aucune confirmation pour l'instant (je parlais seulement d'une hypothèse, d'un scénario plausible).
Le graphique est soit intéressant (opportunité qui se dessine ?) mais le mouvement actuel (baissier vers les 1,35) ne m'apparait pas encore à cette heure complètement épuisé.
Dans ce contexte donc aléatoire j'échaffaudai plusieurs scénariis
1) Tenter le coup actuellement (sur les prou 1,3525) pour envisager le rebond ; mais = coup de poker, car si intéressant graphiquement il n'y a pas de signal validé ; ce ne serait qu'une anticipation, et en cas d'erreur mettre son stop légèrement sous les 1,35 validant la cassure du support
2) Attendre un retour plus proche des 1,35 et tenter le rebond sur cette zone ; en cas de cassure des 1,35 sortir immédiatement.

Bref pour l'instant rien que de l'aléa à gérer, mais en tous cas ce qui est sur c'est qu'on arrive sur un point clé déterminant ; en plus ne pas oublier aussi l'impact d'un éventuel prix psychologique (1,35)

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 16 juil. 2014 22:51

soit quand même prudente car pour moi l'hypothétique rebond n'est pas invalidé, et une chute sous tes 1,3482 pourrait entrainer une chute plus violente.....
Spoiler:
Le rebond :musique: le rebond :musique: le rebond :musique:

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 17 juil. 2014 07:24

Bon j ai etabli une strategie pour aujourd hui (je me place dans une optique dtarding et pas swing l objectif etant d aller chercher 15 /20 pts [ les puristes diront 15/20 pips]).
Je viens de poser un ordre achat sur les.1,35 (on ne sait jamais...) que je pourrais renforcer par un 2nd.achat sur les.1,3490 ; si ca continue a baisser je lache le tout sur les 1.3480.
Si le rebond intervient avant de toucher les 1,35 je place un ordre stop long sur 1,3535 dans l objectf de.rejoindre les 1,3550.
Je n.e.me place pas short pour l instant sous les 1,35 car daytrading + cours.sur.boll.basse.
Parallement a cela je vais placer 2 ordres sur l aussie qui (toujours pour aller chercher quelques points en.daytrading) pourrait etre du style.ordre stop long a 0.9375 et ordre stop short a 0,9350.

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par falex » 17 juil. 2014 07:37

Excellent, hier soir j'ai fait exactement le raisonnement inverse, j'ai posé un ordre short à 1,3546, TP/SL de 50 pips.

Je jouait plus la conso avant la suite de la baisse ... mais peut-être est-il possible de jouer dans les deux sens aujourd'hui ?

En tout cas je n'ai pas été servi et le times-stop de 8h00 ce matin risque de gagner :-)

---
Pour l'AUDUSD, j'ai pris un long à 23h01 hier soir quand j'ia vu la tête de la Bougie : Obj +50 plein nord

Edit 7h40 : Le temps d'écrire on vient de faire une belle Bougie de 15 pips plein nord en UT5 ... hé hé pas mal, allé 0,94185 n'est plus très loin ;)

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 17 juil. 2014 07:54

Bravo Falex,

Sur l.Aussie je suis de ton avis et plutot long qui pourrait aller audessus des 0,94.
J hesite beaucoup pour plcer l ordre stop short sur les 0,9350 car BB basse ut jour proche et je ne voudrais pas me faire prendre a contre pied. aujourd hui ......mais bon le.plan est le.plan ;-)

Edit : effectivement pendant.que j etais sur le forum une belle Bougie sur l aussie vient de franchir les 0,9375.......alors que je n avais pas pose mes ordres dans.la.plateforme..... :cry:

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par falex » 17 juil. 2014 11:19

Ah c'est ça qui a fait bougé le Forex ... tant que l'on tient au-dessus de 0.93713, je reste long sur AUDUSD.

Pour le Forex : l'ordre a été time-stopé ce matin comme je m'y attendais, à moins d'une terès grosse news dans la nuit c'est quand même rare que l'on fasse 25 pips de directionnel dans la nuit sur EURUSD ...

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 17 juil. 2014 20:54

A l'heure actuelle j'ai donc les positions suivantes :
Long EUR/USD à 1,3535 (mon target de 15 pts n'a pas été touché max monté à 1,3541)
1 long aussie à 0,9369
1 long aussie à 0,9383

J'ai beaucoup hésité a revendre sur les 0,9390 mais je me suis abstenu car mon plan visait les 0,94; Un peu de regrets maintenant de ne pas m'en être débarassé mais c'est toujours facile après.....

Mon target n'ayant pas été touché en journée, je souhaiterai m'alléger au plus vite

Concernant l'aussie j'ai loupé l'achat à 0,9375 (occupé sur le forum, lol) alors je me suis rabattu sur une solution alternative : 1 er achat à 0,9369 lorsque les cours sont un peu descendus après avoir touché les 0,9375 puis 2nd achat sur break out sur 0,9383 qui était le plus haut depuis l'ouverture du jour.

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par kapistar » 17 juil. 2014 20:59

j'ai l'impression que tout le monde nous a lus et que plus personne n'ose renter sur la paire :lol:

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par falex » 17 juil. 2014 21:24

moi j'attned 23H pour voir si je rernetre (falex en mode swing trader sur Forex).

EURUSD me dit short mais j'sais pas j'ai comme un mauvais sentiemtn alors je m'abstient.

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 17 juil. 2014 21:29

kapistar a écrit :j'ai l'impression que tout le monde nous a lus et que plus personne n'ose renter sur la paire :lol:
:lol2:

Bon je viens de me débarasser de l'eurodoll à 1,3529, soit mv de 6 pts.

J'aimerai encore me débarasser se soir de l'aussie (PU 0,9369) pour sortir flat de cette journée, et garder en portif le 2nd Aussie (sauf si possibilité d'en sortir positif ce soir)

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 17 juil. 2014 21:31

falex a écrit : EURUSD me dit Short mais j'sais pas j'ai comme un mauvais sentiemtn alors je m'abstient.
idem je le sens pas trop c'est pour ça que j'ai preferé sortir demon long eurusd en MV de (pas rassuré....)

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 17 juil. 2014 21:35

allez soyons imaginatifs : je lance un nouveau long aussie, le cours venant de redescendre sur les 0,9370

Sujets similaires
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf
par freddolar » 15 août 2018 13:29 (16 Réponses)
eur/xxx -> xxx/eur
par Rogue » 21 mai 2013 09:02 (7 Réponses)
trading du future eur usd
par Tulipe » 03 déc. 2013 01:29 (8 Réponses)
Trading sur la paire EUR/USD :
par Euraed » 05 juil. 2017 13:54 (3 Réponses)
Incidence des Taux Espagnol vs EUR/USD
par Les3BB » 20 sept. 2012 10:10 (5 Réponses)
La paire EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 01 nov. 2012 19:55 (63 Réponses)
EUR/USD depuis 1993???
Fichier(s) joint(s) par falex » 07 juin 2014 23:39 (6 Réponses)
EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 25 nov. 2014 16:56 (48 Réponses)
EUR / USD What the hell ?
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 26 déc. 2014 09:54 (20 Réponses)